Ciseaux "bébé" en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Les "ciseaux bébé" peuvent-ils être acceptés en cabine. Nous ne partons qu'avec des bagages cabine et avoir parfois une paire de ciseaux même les plus petits soient-ils c'est parfois utile. *Je précise que nous ne sommes que des adultes.

Merci de vos conseils.

CDT
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est-ce que vous appelez ainsi ? Mettez donc un lien avec une image.

Michel

Bonjour,

Les "ciseaux bébé" peuvent-ils être acceptés en cabine. Nous ne partons qu'avec des bagages cabine et avoir parfois une paire de ciseaux même les plus petits soient-ils c'est parfois utile. *Je précise que nous ne sommes que des adultes.

Merci de vos conseils.

CDT
DO Dom751 Globetrotter ·
J'ai déjà du subir un retrait au filtre de sécurité pour une mini lame de cinq centimètres que l'on trouve dans les coupe-ongles plats. Je suis passé avec des dizaines de fois en bagage cabine mais un jour cela a fait tiquer un agent. J'ai cassé la lame, depuis je n'ai plus eu de souci.

Alors une paire de ciseau même mini, je ne sais pas...

Édit : j'ai mesuré : 5 centimètres et non 3.
TA Tatra Globetrotter ·
En théorie et en droit, si les lames font moins de 6 cm et ne sont pas pointues, ça ne doit pas poser de problème. Il est temps, soit dit en passant, que les passagers reprennent les choses en main et imposent leurs attentes en ce domaine.

Michel

J'ai déjà du subir un retrait au filtre de sécurité pour une mini lame de trois centimètres que l'on trouve dans les coupe-ongles. Je suis passé avec des dizaines de fois en bagage cabine mais un jour cela a fait tiquer un agent. J'ai cassé la lame, depuis je n'ai plus eu de souci.

Alors une paire de ciseau même mini, je ne sais pas...
MI Micy Veteran ·
Il est temps, soit dit en passant, que les passagers reprennent les choses en main et imposent leurs attentes en ce domaine.

C'est beau l'humour ....
TA Tatra Globetrotter ·
On a quand même le droit moral de se faire respecter. En tous cas personnellement je ne suis pas d'humeur à accepter les abus, très pointilleux sur le sujet 🙂.

Michel

Il est temps, soit dit en passant, que les passagers reprennent les choses en main et imposent leurs attentes en ce domaine.

C'est beau l'humour ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A revenant sur votre question, j'ai cherché ce qu'était une paire de ciseau bébé... Si c'est cela, j'en ai tout le temps - sans savoir ce que c'était 😏 - et ça ne pose évidemment aucun problème - manquerait plus que ça.

Michel
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si tu crains que l'on te confisque une paire de ciseaux à 10 € maxi... !? Tu peux demander à ce qu'on te le dépose à l'arrivée ou, le temps du voyage, t'en passer : arrivé en Corse, ils couperont encore. Et si tu ne l'as plus, ce genre d'outil se vend dans toutes les pharmacies de Corse et même dans les supermarchés (oui, on en a aussi ! ) 😄

Une question de ce genre est proche de l'humour...😏 Zen !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je le prenais très au sérieux cette question, puisque je tiens beaucoup à avoir sur moi un outil de ce genre, et que je me suis lassé de les acheter sur place pour les jeter tous les quelques jours. En réalité il est permis en ce domaine beaucoup plus que les paresseux et les ignorants ne laissent croire.

Michel

Si tu crains que l'on te confisque une paire de ciseaux à 10 € maxi... !? Tu peux demander à ce qu'on te le dépose à l'arrivée ou, le temps du voyage, t'en passer : arrivé en Corse, ils couperont encore. Et si tu ne l'as plus, ce genre d'outil se vend dans toutes les pharmacies de Corse et même dans les supermarchés (oui, on en a aussi ! ) 😄

Une question de ce genre est proche de l'humour...😏 Zen !
B7 B737 Globetrotter ·
Les "ciseaux bébé" peuvent-ils être acceptés en cabine.

Il m'est arrivé d'emporter par inadvertance des petits ciseaux dans mon sac à main : on me les a laissés, après examen, parce que les extrémités étaient arrondies et non pas pointues. Mais je ne peux pas garantir que ça se passe partout comme cela.

En effet, ce qui est interdit, c'est ce qui est susceptible d'occasionner des blessures. Exemple repris sur le site de l'aéroport de Bruxelles :

Il est strictement interdit d'emporter les objets et/ou produits suivants dans les bagages à main

Des objets et armes pointus (ciseaux, couteaux, haches, machettes, flèches, ...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si la lame fait moins de 6 cm, et qu'ils sont arrondis, ceux qui vous les interdisent abusent et ne respectent pas les règles, tout simplement. Malheureusement on constate souvent beaucoup d'excès : manque de formation, incompréhension etc.

Michel

Les "ciseaux bébé" peuvent-ils être acceptés en cabine.

Il m'est arrivé d'emporter par inadvertance des petits ciseaux dans mon sac à main : on me les a laissés, après examen, parce que les extrémités étaient arrondies et non pas pointues. Mais je ne peux pas garantir que ça se passe partout comme cela.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

A revenant sur votre question, j'ai cherché ce qu'était une paire de ciseau bébé... Si c'est cela, j'en ai tout le temps - sans savoir ce que c'était 😏 - et ça ne pose évidemment aucun problème - manquerait plus que ça.

Michel

C'est cela ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est "ça", mais "ça" ça passe sans aucun problème. Partout. Et celui qui le refuserait trouverait à qui parler ... 🙂

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Chanda qui a posé la question le 21 n'est pas revenue depuis....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like