Classes Affaires et Première
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RC Rcattan ·
Lol merci pour la réponse et surtout le conseil d'arriver tôt, mais pour des raison d'organisation (je suis attendu dans l'après midi a providence, a 3h de train de NYC), je ne prends pas le 006, mais le 022... donc a 8H25 du matin, je me vois pas trop arriver a 5h, qu'en penses tu ? il y aura la queue a cette heure aussi ? Le massage est il habillé ou non ? Par contre pour le retour je prend le 007 (pour l'A380 lol), que me conseiller a JFK ?

Merci !

PS : Juste pour confirmation, tout ce qui est dans le salon est bien complimentary d'air france ? :p
PO Poseidon Veteran ·
je ne prends pas le 006, mais le 022...

Ah oui ça change tout alors...

donc a 8H25 du matin, je me vois pas trop arriver a 5h, qu'en penses tu ?

Tu plaisantes, les masseuses sont aux 35 heures ! Lol. Tu penses bien qu'elles ne vont pas arriver à 05h... Le service massage (dévêtu, c'est la nouveauté) n'est proposé que de 09h à 17h, ce qui exclue hélas d'emblée les passagers des vols en vague 1, 5 et 6.

PS : Juste pour confirmation, tout ce qui est dans le salon est bien complimentary d'air france ? :p

Of course !
RC Rcattan ·
Oki lol merci ! Il y a des massages a NYC ? Je veux pas rater ça :p

Qu'y a t il a dire sur le 022? Pour le repas, etc... au niveau du choix ca se passe comment?

Merci !
PO Poseidon Veteran ·
Oki lol merci ! Il y a des massages a NYC ? Je veux pas rater ça :p

Welcome ! Oui downtown mais pas au Salon AF :P

Qu'y a t il a dire sur le 022? Pour le repas, etc... au niveau du choix ca se passe comment?

Prestation type Brunch dont je ne suis pas fan... Très différent du Service Tradition classique. Pour le choix du chaud, sélectionne une place à l'avant de la cabine pour avoir ce que tu veux.
RC Rcattan ·
Ah... déjà que je vais être en NEV 2 et en + j'aurais pas un vrai repas tradition :p Bon c'est pas grave... je suis en 4A (deuxième rang, fenêtre gauche) pour la vue, c'est bien ? Question subsidiaire : y a t'il des jeunes avec qui je pourrais faire une heureuse rencontre ? :p

Merci Poséïdon en tout cas !
SS Sscfbtsd Regular ·
C'est la réponse à British Airways qui propose une offre similaire....
PO Poseidon Veteran ·
Ah... déjà que je vais être en NEV 2 et en + j'aurais pas un vrai repas tradition :p

Non tu as 3 chances sur 4 de tomber sur des sièges NEV3 ;-)

Bon c'est pas grave... je suis en 4A (deuxième rang, fenêtre gauche) pour la vue, c'est bien ?

Oui.

Question subsidiaire : y a t'il des jeunes avec qui je pourrais faire une heureuse rencontre ? :p

Euh... Je suis pas sûr de pouvoir te répondre là. Disons que c'est pas vraiment le lieu pour. Et des jeunes en J (levés de surcroit un dimanche à 05h du matin pour prendre l'avion) c'est ultra rare.
RC Rcattan ·
Lol pour la NEV 3 j'espere aussi, mais je me fait pas de faux espoirs, j'ai regardé sur airliners, toutes les photos de 772 à JFK AF sont des immat comme étant des NEV 2 (de ce qu'on ma dit plus haut dans ce thread).

Pour ma petite question, je sais je me posais juste la question au cas où des gens du forum seraient sur mon vol, qui sais...

Merci pour tout, si qqn a d'autres infos ou photos qu'elles qu'elles soient, je suis preneur.

Thanks !
SQ SQ333 Regular ·
A ce sujet je ne remets plus la main sur la liste des immat 777 en nev2 nev3

Quelqu'un a t'il une liste à jour

Merci

Laurent
RC Rcattan ·
Liste dispo vers la page 13 ou 14 de ce thread ;)
RC Rcattan ·
Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore !

Oui il est possible d'avoir la liste des 772 en NEV3 mais ça ne te serra pas d'une grande utilité car les avions tournent en permanence sur les lignes, de plus impossible de savoir l'imat à l'avance, AF le decide entre 7 et 3J avant le vol, mais c'est toujours suceptible d'etre modifié à la dernière minute.

Pour les 772, 8 sur 25 sont en NEV2 (F-GSPA/PB/PL/PM/PN/PO/PP/PQ) et donc 17 en NEV3 soit 68%

Voilà ;)
SQ SQ333 Regular ·
Alors là tu as vraiment fait mon bonheur merci bcp ! Mais on doit bien avoir une liste avec immat des avions en NEV 3? Et l'avion reliant le AF022 n'est-il pas toujours le même? On sait combien d'avions sur combien sont en NEV3? Merci encore !

Oui il est possible d'avoir la liste des 772 en NEV3 mais ça ne te serra pas d'une grande utilité car les avions tournent en permanence sur les lignes, de plus impossible de savoir l'imat à l'avance, AF le decide entre 7 et 3J avant le vol, mais c'est toujours suceptible d'etre modifié à la dernière minute.

Pour les 772, 8 sur 25 sont en NEV2 (F-GSPA/PB/PL/PM/PN/PO/PP/PQ) et donc 17 en NEV3 soit 68%

Voilà ;)

merci merci je fais les stats avec les immats des vols des 30 derniers jours et je reviens vers vous pour les resultats.

Laurent
TI Tigroudemvd Veteran ·
Cher Rcattan,

AF022 CDG -> JFK : rotation effectuee sur le F-GSPU (vol d'aujourd'hui) d'apres les dernieres informations

Bon voyage A tres bientot
RC Rcattan ·
Ah, merci !!! Un espoir ? :p
KA Kangxi Veteran ·
Ouai 🤪 Vois pas bien l'interet 😉😉😉

Viens de payer un Buisness HKG Paris sur CX 3000 euros 😏 6653 euros ca doit pas etre loin de l'aller retour en First 🤪
FÀ FàTahiti Veteran ·
COMPAGNIE : AIR TAHITI NUI VOL : AUCKLAND/PAPEETE CLASSE : P

ENREGISTREMENT / opéré par Air NZ , rapide avec un agent parlant français . FORMALITES PASSEPORT /SECURITE assez rapide pas de ligne spéciale cartes Elite ou Classes premium .En effet ATN n'opére pas depuis les guichets spéciaux proposés par air NZ pour les premium ( ascenseur privatif avec deux agents dédiés et priorité à la sécurité)

SALON : ATN loue les services de QF pour le salon. Assez grand , plutôt sombre mais bien équipé avec douches et produits Molton Brown , centre d'affaires avec ordis , imprimantes et photocopieuse .En restauration : juste deux vins australiens proposés , des bières et le reste classique.Pour grignoter de la salade , fromages affinés, soupe et fruits.

EMBARQUEMENT : salle un peu petite pour loger un A340 complet en passagers .Commencera à l'heure , une ligne est dédié carte Elite et classes premium .

FAUTEUIL : il date un peu mais reste de très bonne qualité , une réplique du défunt ESPACE 180 chez AF .

VIDEO : Très bon casque mais hélas choix limité à 6 films avec mise en route commune et pas à la demande .

SERVICE : charmante hôtesse en PREMIERE , très pro , très disponible et attentive . Service aimable , courtois , rien à redire .

RESTAURATION : Très bien sauf la charlotte au chocolat . J'ai été surpris de voir sur le menu AMUSE BOUCHE +CAVIAR +ENTREE !! ATN revient à ses débuts prestigieux avec ce retour du Caviar marque PETROSSIAN. Très bonne entrée de poisson , idem pour le poisson avec ses legumes croquants , sa polenta très fine et ses penne .Fromages néo zélandais délicieux , sorbet à la prune et gâteau un peu trop sec.

PRODUITS D'ACCUEIL : Un pyjama aux armes de la Cie est offert avec une trousse contenant des produits L'OCCITANE .

ARRIVEE : Malgré le retard léger au départ , nous sommes arrivés à l'heure sur PPT .

LIVRAISON BAGAGES : priorité respectée avec un temps de livraison record pour Tahiti .

CONCLUSION : Malgré des aménagements vieillissants ATN tient bien la route avec un très bon service sur ce vol et offre une véritable touche locale avec ses produits . .Les avions devraient être réaménagés en 2011 ce qui devrait apporter un gros +
FÀ FàTahiti Veteran ·
Cie : AIR NEW ZEALAND vol : BRISBANE/AUCKLAND Classe : AFFAIRES PREMIUM Avion : B772

enregistrement : un peu longuet et nonchalant , on me dira que le vol aura 30 mn de retard au départ . Formalités : assez rapides , pas de file dédiée .

Salon : AIR NZ a son propre salon au terminal international .Assez grand et bien équipé avec vue parking . Plétore de presse dispo , vaste choix de boissons et de bières au frigo sans oublier les vins du coin . De quoi se restaurer aussi : club sandwiches , fruits , mousses au chocolat et caramel , il y a même de la soupe dans une marmite électrique.

Embarquement : file dédiée pour les ELITES et Premiums.

Siège : il s'agit là de la version luxe affaires de air NZ seulement présente sur 772 .

Donc leur choix a été celui de l'épi et du fauteuil lit complet et cela déjà commence déjà à dater chez eux , ils ont dans les tuyaux déjà une nouvelle version qui verra le jour lors de l'arrivée prochaine de leur 773 ( ils prévoient une ECO luxe aussi). Siège très confortable , rien à redire .Ce choix du lit en épi aura dû être fait par AF avec la disparition des 127 et 180 , un temps précieux aurait été ainsi gagné en offrant un produit top .

Service : convivial comme toujours avec air NZ , avec boisson d'accueil , serviette froide . Un PNC passera en cabine servant de modèle pour le nouvel uniforme , il invitera les gens à donner leur avis sur un site web .

Video : Excellent système à la demande avec 6 films en FRANCAIS ! plétore de cd à écouter aussi .

Restauration : Toujours du très bon avec du bon pain à l'ail ou au levain . Assiette de la mer délicieuse et saumon local divinement cuit et fondant . Un superbe coupe glacée. Vins locaux très bien mis en valeur avec une sublime vendange tardive se mariant parfaitement avec le fromage bleu néo zélandais .

Arrivée : à l'heure à AKL . Les pnc avaient remis une fiche prioritaire passeports mais il n'y avait pas un chat .

Bagages : chez AIR NZ pas besoin de poireauter , les bagages prioritaires sont déjà sur le tapis quand vous arrivez dans la salle des bagages !

CONCLUSION : une très bonne cie , de petite taille donc très réactive et dynamique avec des produits se renouvelant fréquemment . Ils vont améliorer leur classe affaires , ils vont refaire leur Eco premium en mettant une coque , et enfin en ECO ils sortent le SKYCOACH ou quelques fauteuils seront transformables en banquettes lit .
PO Poseidon Veteran ·
Merci pour ces très beaux TR qui nous font voyager si loin !

La prestation ATN a l'air de très bonne qualité, même si je trouve curieux leur mélange poisson / pâtes / polenta, davantage digne d'une Classe Affaires que d'une Première.

Bravo à eux en tout cas pour le caviar Petrossian, et pour leur très belle cave. Dommage que les tarifs ne soient pas plus attractifs au départ de Paris. Idem pour NZ qui offre un produit de haute volée, mais encore un peu onéreux au départ d'Europe (excepté offres ponctuelles depuis LHR).
FÀ FàTahiti Veteran ·
POUR ATN au niveau tarif il existe dans le programme aerien AMEX PLATINUM une offre a condition de voyager a deux aux alentours de 4000 euros ce qui reste interessant . Reste a voir si le jeu vaut la chandelle de demander la carte a 550 euros pour profiter de cette offre en sachant quand meme que le tarif P normal n' est pas donne sur PPT .
ES Esteban100 Regular ·
Merci pour ces très beaux TR qui nous font voyager si loin !

La prestation ATN a l'air de très bonne qualité, même si je trouve curieux leur mélange poisson / pâtes / polenta, davantage digne d'une Classe Affaires que d'une Première.

Bravo à eux en tout cas pour le caviar Petrossian, et pour leur très belle cave. Dommage que les tarifs ne soient pas plus attractifs au départ de Paris. Idem pour NZ qui offre un produit de haute volée, mais encore un peu onéreux au départ d'Europe (excepté offres ponctuelles depuis LHR).

Attention ce n'est pas la prestation standard, l'accompagnement est au choix de chaque passager. Sur ce vol, le choix se portait sur des legumes, de la polenta et des pâtes. Chaque personne accompagne son plat comme il l'entend, et en l'occurence ici poisson / pates / polenta et même légumes à l'arrière plan de l'image ^^

Similar discussions

You might also like