| Classes Affaires et Première (suite) Esteban100 · 9 August 2010 à 8:26 · 138 photos 477 messages · 61 participants · 57 315 affichages | | | | À: Esteban100 · 28 August 2010 à 15:58 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 241 de 477 · Page 13 de 24 · 2 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir à tous,
Ayant voyagé en Première le 28juin de HKG/EZE, retour le 04 juillet EZE/ CDG et CDG/HKG le 09 juillet j'essaierai bientôt dans la mesure du possible vous apporter un TR sur ce trajet. AF a relevé ses tarifs ce qui la positionne complètement à coté de la plaque en dépit du salon grandiose à CDG.Poséidon avait raison là dessus. Mon travail m'amène régulièrement en Amérique du sud aussi je suis à la recherche d'une autre compagnie de préférence Européenne et suis ouvert à tous vos conseils sauf si d'ici là AF revoit sa politique tarifaire. | | | À: Juju78400 · 28 August 2010 à 16:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 242 de 477 · Page 13 de 24 · 2 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot. | | | À: Ptitlu94700 · 28 August 2010 à 16:42 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 243 de 477 · Page 13 de 24 · 2 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux  . Que vont-ils faire? Ah!! table!! 
Bonne journée. | | | À: LOT344 · 28 August 2010 à 16:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 244 de 477 · Page 13 de 24 · 2 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question était côté client...., vous savez ce que c'est quand même? | | | À: Ptitlu94700 · 28 August 2010 à 17:13 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 245 de 477 · Page 13 de 24 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question était côté client...., vous savez ce que c'est quand même?
Vous connaissez le mot "humour"?
vous savez ce que c'est quand même?
no comment! | | | À: Juju78400 · 28 August 2010 à 18:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 246 de 477 · Page 13 de 24 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma prestation n'a pas été lésée! .
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha- Shanghai sur Qatar le mois dernier:
- CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol"
Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)
- Menus présentés dans un étui A4 en cuir
- Prise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.
- Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud!
A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum. (Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Merci de ne pas sortir les phrases de son contexte. Avant de critiquer les autres as tu seulement voyager quelques fois sur ces compagnies pour lesquelles le "service" veut encore dire quelque chose ? Problablement pas.... a Comment expliques tu que sur 50 LC avec EY SQ EK QR TG je n'ai pas eu plus de 3 pb de fonctionnement de l'IFE ou de mon siège alors qu'avec AF je dois bien etre à 10/20 ok les PNC n'en sont pas responsables mais cela reflete l'image que certains clients peuvent avoir d' AF | | | À: LOT344 · 28 August 2010 à 18:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 247 de 477 · Page 13 de 24 · 2 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux  . Que vont-ils faire? Ah!! table!! 
Bonne journée.
Ca fait en tout cas moins de mal qu'un chariot | | | À: Ptitlu94700 · 28 August 2010 à 18:30 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 248 de 477 · Page 13 de 24 · 2 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot.
Il ne comprend rien... | | | À: Legolas0606 · 28 August 2010 à 21:34 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 249 de 477 · Page 13 de 24 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'es bizarre quoi... On est pas au sol, un chariot, c'est bien pour servir vite et avec efficacité. Que t'aimes ou que tu n'aimes pas c'est accessoire... Après, prends QR, tu nous rendras service...
A propos de QR certains suivent votre recommendation, et tout ça au prix de la PV d'AF.
aviapassion.forumactif.com/...-par-eric-t10097.htm
Et vous admettrez que niveau présentation c'est sans-commune mesure avec AF... | | | À: Frederic27 · 28 August 2010 à 22:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 250 de 477 · Page 13 de 24 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si c'est pour des vols au départ de Paris, il faudra surveiller de près OPENSKIES ( www.flyopenskies.com ) qui va prochainement lancer un nouveau vol (pas encore défini mais le choix se porterait sur Montréal ou l' Amérique du Sud et plus précisément Sao Paulo). Les vols devraient débuter d'ici la fin de l'année sinon les créneaux qui lui ont été attribués en juin vont lui être retirés. Par contre les vols partiront de l'aéroport d'Orly (et non Roissy CDG)... ce qui n'est pas pratique pour ceux et celles qui ne sont à Paris que pour un transit. | | | À: SQ333 · 28 August 2010 à 22:40 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 251 de 477 · Page 13 de 24 · 1 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma prestation n'a pas été lésée! .
Vous m'expliquerez dans un autre message vos autres petites vengeances, votre nouvelle façon d'effectuer le service sans "chariottes", j'en passe et des meilleures.
Bonsoir,
Un plateau est un objet plat destiné à transporter des objets. Par exemple des boissons et des plats transportés par un serveur.
Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. D'autre part, vu la taille des couloirs, il fut ranger ses pieds, ses coudes.... sans parler de devoir attendre la fin de la "tournée" pour aller au toilettes.
Tout cela va à l'encontre de la prestation J en tant que telle; un luxe, un confort qui en plus a un prix non négligeable.
Vous qui vraisemblablement n'avez jamais voyagé ailleurs que sur Air France, je vais vous décrire brièvement un Doha- Shanghai sur Qatar le mois dernier:
- CCP qui vient se présenter à chaque passager avec une phrase d'accueil dans la langue maternelle du passager: "Bonjour, mon nom est Jeannette et je suis la chef de cabine principale pour ce vol. Je reste à votre disposition pour toute demande. Je vous remercie de voyager sur Qatar Airways et je vous souhaite un bon vol"
Cette chère Jeannette connais certes juste cette phrase dans les langues parlées par les passagers mais je trouve l'attention plus que délicate. (Ce soir là, Portugais, Arabe, Japonais, Coréens, Japonais, Français, Anglais et Chinois)
- Menus présentés dans un étui A4 en cuir
- Prise de commande mets et boissons pendant le roulage pour le dîner et le PDJ.
- Après l'apéritif et la mise en bouche (NB que le champagne est servi frappé et dans des flutes et non des tumblers) l'intégralité de la prestation F&B se fait au plateau. Nous n'avons pas vu un seul charriot de tout le vol et en plus du pain chaud!
A noter que sur le nouveaux 777-300 de la compagnie, ils ont supprimés les P tant leur produit et prestation sont optimum. (Pyjama, configuration en 2-2-2 en J, trousses non vides, vrais écouteurs réducteurs de bruits)
J'en oubliais presque les couettes et sur matelas sur demande. Pour ce vol, certes avec escale (partant en vacances peu importe) le prix était 50% moins élevé que sur Air France.
Vivement que Qatar arrive sur MRU afin d'éviter les 747 vétustes d'AF. Je sais qu'EK dessert la destination, mais je ne suis pas fan du catering.
Je ne vois en aucun cas de la vengeance, juste une petite remise en question nécessaire.
Tout à fait d'accord avec toi, la notion du service veut encore dire quelque chose les PNC QR/SQ/EY... se bougent pour satisfaire les clients malgré le salaire peu élevé et en plus ils assurent la sécurité !! C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service pour etre ensuite peinards dans les galleys.....quel dommage...
Ha bon tu es d'accord avec lui.
Citation :
"Un chariot en J ralenti la prestation pour le client qui souhaite dormir et/ou travailler, oblige toute la cabine à manger en même temps type cantine d'école. "
Toi :
"C'est tout le contraire d'AF où les PNC se bougent pour expédier au plus vite le service"
Y'a du niveau sur ce forum. Que des perles...
Merci de ne pas sortir les phrases de son contexte. Avant de critiquer les autres as tu seulement voyager quelques fois sur ces compagnies pour lesquelles le "service" veut encore dire quelque chose ? Problablement pas.... a Comment expliques tu que sur 50 LC avec EY SQ EK QR TG je n'ai pas eu plus de 3 pb de fonctionnement de l'IFE ou de mon siège alors qu'avec AF je dois bien etre à 10/20 ok les PNC n'en sont pas responsables mais cela reflete l'image que certains clients peuvent avoir d' AF
C'est toi qui critique pas moi. Tu fais des généralités, et ça c'est pas bon. | | | À: SQ333 · 28 August 2010 à 22:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 252 de 477 · Page 13 de 24 · 1 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Bonjour,
moi je vois un gros avantage pour le service sans chariot. Si les PNC amènent les repas aux passagers et qu'à ce moment il y a l'annonce: " ici le poste de pilotage! PNC assis et attachés, zone de turbulences fortes!". Les PNC se retrouvent avec un saumon au pistou et à la purée de courgettes sur les genoux . Que vont-ils faire? Ah!! table!!
Bonne journée.
Ca fait en tout cas moins de mal qu'un chariot 
Oui mais avantage au chariot, y a plus de chose à manger!!  D'après mes calculs  , de quoi tenir 1 heure de turbulences fortes au minimum  ! | | | À: Frederic27 · 29 August 2010 à 0:05 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 253 de 477 · Page 13 de 24 · 1 902 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon travail m'amène régulièrement en Amérique du sud aussi je suis à la recherche d'une autre compagnie de préférence Européenne et suis ouvert à tous vos conseils sauf si d'ici là AF revoit sa politique tarifaire.
LX est sans doute la compagnie européenne qui a la meilleure First Class.
HKG - ZRH puis ZRH - GRU et GRU - EZE en codeshare avec JJ (TAM) | | | À: Ptitlu94700 · 29 August 2010 à 0:06 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 254 de 477 · Page 13 de 24 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot.
En quoi le service avec chariot dégrade-t-il la prestation ? 
LX a un service avec chariot en First. | | | À: DisizLaPeste · 29 August 2010 à 0:11 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 255 de 477 · Page 13 de 24 · 1 898 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans ce cas, merci de nous expliquer les avantages pour un client et pour la sécurité d'un service au charriot.
En quoi le service avec chariot dégrade-t-il la prestation ? 
LX a un service avec chariot en First.
Nannn !!! Quoi !!! t'es fou, tu demandes à un anti-af de mauvaise fois d'argumenter. Complètement maso...
 | | | À: Hlatrique · 29 August 2010 à 1:56 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 256 de 477 · Page 13 de 24 · 1 876 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cc ai fait un PPT/LAX en business avec Af, j'avais tjs le sac à chaussure et 1 produit clarins. par contre, le repas, pas génial, bep de comédie pour presque rien à manger. Par contre, du vin, cu champagne, des digo à gogo. tu peux changer de verres autant de fois que tu veux..... | | | À: Boarding59 · 29 August 2010 à 8:44 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 257 de 477 · Page 13 de 24 · 1 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais avantage au chariot, y a plus de chose à manger!!  D'après mes calculs  , de quoi tenir 1 heure de turbulences fortes au minimum  !
Ca depend des turbulences lol... Voici mon dernier vol.
Ya plus grand chose a manger après une bonne turbulence non prévue juste avant le petit déjeuner... 
| | | À: Frederic27 · 29 August 2010 à 10:15 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 258 de 477 · Page 13 de 24 · 1 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Tu as qatar KHG DOH / DOH EZE 29H40 avec une escale a SAO sans changer d'avion au tarif de 47000 HKD.
Laurent | | | À: Floetrom · 29 August 2010 à 10:22 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 259 de 477 · Page 13 de 24 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais avantage au chariot, y a plus de chose à manger!!  D'après mes calculs  , de quoi tenir 1 heure de turbulences fortes au minimum  !
Ca depend des turbulences lol... Voici mon dernier vol.
Ya plus grand chose a manger après une bonne turbulence non prévue juste avant le petit déjeuner... 
![]()
![]()
Je confirme le préfère le saumon au pistou sur ma chemise et mon pantalon  J'espère qu'il n'y pas eu de dégats du coté PNC | | | À: SQ333 · 29 August 2010 à 10:24 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 260 de 477 · Page 13 de 24 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[
Je confirme le préfère le saumon au pistou sur ma chemise et mon pantalon  J'espère qu'il n'y pas eu de dégats du coté PNC
Non heureusement le service avait pris 5 mn de retard, sinon ça aurait été en cabine et là.... coté PNC ou clients, on aurait été moins chanceux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre SQ333. Photo postée par le membre SQ333. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |