Combien de temps entre Orly W et S?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier) En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant en Auvergne, j'ai pris un Clermont / Orly via Air France (HOP), avec arrivée à Orly W à 10h55. Au début, je me suis dit, on sera large, 3h40... Quand je lis ts les commentaires, j'ai un peu (beaucoup) peur. Ce n'est pas la même compagnie, il faudra que l'on récupere nos valises, que l'on change de terminal, aller au comptoir de Transavia pour s'enregistrer, que l'on passe les douanes... etc Pensez vous que nous aurons le temps ? Savez vous si le temps d'enregistrement est long, etc... mille mercis d'avance, suis en panique totale, ayant payer cher, et ne voyant plus d'option possible,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement c'est bien et large, et vous avez le temps pour tout ça, bagages, douanes (on le le voit pas) et enregistrement. Bien sûr il ne faut pas d'incident, de retard assez important. ce qui peut arriver sur ce genre de vol - ce n'est pas le vol le plus ponctuel qui soit, selon mes quelques recherches. Si vous stressez, si ça a vraiment un très grosse importance, vous annulez le billet HOP! du matin et vous venez la veille en voiture, dormez à l'hôtel. A Orly, ou sur la route pour commencer les vacances relax. Peut-être serez-vous plus sereine et tranquille, et c'est ce que je vous conseille.

Michel

Bonjour J'ai voulu faire une surprise à mon mari, et je suis prise d'un affreux doute (et pas de possibilité de modifier) En septembre, j'ai réservé un voyage au ClubMed au Maroc, le vol inclus ds le voyage est via Transavia (depart Orly S à 14h35). Habitant en Auvergne, j'ai pris un Clermont / Orly via Air France (HOP), avec arrivée à Orly W à 10h55. Au début, je me suis dit, on sera large, 3h40... Quand je lis ts les commentaires, j'ai un peu (beaucoup) peur. Ce n'est pas la même compagnie, il faudra que l'on récupere nos valises, que l'on change de terminal, aller au comptoir de Transavia pour s'enregistrer, que l'on passe les douanes... etc Pensez vous que nous aurons le temps ? Savez vous si le temps d'enregistrement est long, etc... mille mercis d'avance, suis en panique totale, ayant payer cher, et ne voyant plus d'option possible,
KA Kari2ne ·
Bonsoir, Merci pour votre gentil réponse. Hélas je ne peux pas partir la veille car mon mari travaille et fini à 5h du matin donc en gros il se leve et on partira dans la foulée. Donc je vais essayer de destresser et de toute façon il reste encore un mois et apparemment je ne peux pas faire grand chose. Après, je me dis que si il y a un problème une fois à l'aéroport il y a l'agence du Club Med, ils doivent bien pouvoir trouver une solution en cas de problème ( on se rassure comme on peut ) :) Pour être franche, je suis une stressée de base. Si je devais partir la veille. Je suis sûre que j'aurais peur des embouteillages d'un accident sur la route etc... Restons positifs. Pour le moment mon mari ne sait rien Merci en tt cas
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Transavia est une filiale d'AF/KLM. Vous devriez donc pouvoir enregistrer pour l'ensemble du voyage à Clermont, y recevoir vos cartes d'embarquement pour les 2 vols, et les bagages seront enregistrés jusqu'à destination finale. Mais pour un billet groupe et Transavia, je ne suis pas sûr, d'autant qu'il semble s'agir de 2 billets séparés. Passez à l'occasion au comptoir Hop à l'aéroport de Clermont (ou à l'agence Air France 6 rue du Maréchal Foch) pour demander (ce sera plus rapide que de téléphoner)

Vous aurez dans ce cas simplement à prendre Orlyval, le petit métro aérien, gratuit entre les terminaux : 1 minute de trajet, puis à rejoindre la porte d'embarquement après contrôle de passeport et filtre de sécurité (attention: Files d'attente fréquentes !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Jean,

Les cartes d'embarquement, ça s'imprime chez soi. Après, déposer les bagages au drop-off, sûrement. Sécuriser la chose comme si c'était un seul et même billet, j'y crois peu ; mais j'admets que Hop!, AF, et Transavia, ce n'est pas trop mon truc, je n'ai pas grande expérience de ces compagnies.

Michel

Bonjour Transavia est une filiale d'AF/KLM. Vous devriez donc pouvoir enregistrer pour l'ensemble du voyage à Clermont, y recevoir vos cartes d'embarquement pour les 2 vols, et les bagages seront enregistrés jusqu'à destination finale. Mais pour un billet groupe et Transavia, je ne suis pas sûr, d'autant qu'il semble s'agir de 2 billets séparés. Passez à l'occasion au comptoir Hop à l'aéroport de Clermont (ou à l'agence Air France 6 rue du Maréchal Foch) pour demander (ce sera plus rapide que de téléphoner)

Vous aurez dans ce cas simplement à prendre Orlyval, le petit métro aérien, gratuit entre les terminaux : 1 minute de trajet, puis à rejoindre la porte d'embarquement après contrôle de passeport et filtre de sécurité (attention: Files d'attente fréquentes !)
KA Kari2ne ·
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Non je ne pense pas qu'a l'aéroport de Clermont-Ferrand ils pourront me sortir la carte d'embarquement de Transavia. Car avec le Club Med, je suis obligé d'aller au comptoir D'enregistrement à Orly c'est un billet groupe, je n'ai aucun document hormis ma convocation Club Med.:( Après, je ne savais pas que pour rejoindre Orly Sud à Orly Ouest il fallait si peu de temps, d'où ma crise de panique. Si le vol est à leur au départ de Clermont tout devrait bien se passer. Espérons donc il soit à l'heure. Quand vous dites que les files d'attente sont longues vous entendez quoi ? Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

En temps normal 3:40 entre Orly ouest et Orly sud est largement suffisant. Les deux terminaux sont proches l'un de l'autre.

Mais en ce moment les temps d'attente pour passer la fouille et la police à Orly sud sont anormalement longs. Ça ne va peut être pas durer... Espérons le.

Mais pour vous rassurer, le dernier vol Transavia que j'ai pris pour Marrakech est parti avec une heure de retard, attendant des passagers justement coincés dans ces files d'attente

Donc ne traînez pas, mais la correspondance devrait pouvoir se faire sans problèmes. Bonnes vacances !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kari2ne ·
Merci bcp de votre message. Je me dit en septembre ce sera peut être différent... j'essaie de ne plus trop y penser. Merci en tt cas à vous tous pour vos réponses. Bonnes vacances à ts

Similar discussions

You might also like