Commentaires sur la compagnie Canjet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
j'aimerais avoir de vos commentaire sur la compagnie aerienne canjet qui se rend a cuba. ont-il des problemes de ponctualité et la nourriture dans l'avion comment c'est car l'an passe nous avons prix sunwing pour cuba et j'ai bien aimer le services on mange tout le temps une bonne acceuille avec champagne et on a ecouter un film le tout ratuitement et a l'heure JE PART LA SEMAINE PROCHAINE ET JE NE VEUX PAS ETRE DECU CAR IL EN A QUI DISE QU'ILY A JUSTE QU'A 4HEURES DE RETARD MERCI MARIE CLAUDE
MARIE-CLAUDE
BY Byzzouky Regular ·
Allo, je ne sais pas si je te réponds trop tard, mais je prends une chance.

Pour ma part, j'ai voyagé avec Canjet le 27 décembre et retour le 3 janvier. Le coté positif est celui-ci:

Les sièges sont confortables, je ne me suis pas trop senti serré malgré ma grandeur (6 pieds 200 lbs).

Les films sont récents: Allien Attaque et l'autre j'ai oublié le titre mais ils sont encore dans les nouveauté au club vidéo.

Les repas sont modestes mais frais. Au départ, la matin, nous avons eu un muffin avec un jus, un yogourt et un fruit. Au retour, repas du midi, nous avons eu un sandwich à la poitrine de dinde avec biscuit fruits et breuvage.

Le personnel est jeune et semble aimer leur travail. Très enthousiasme.

Au départ de Montréal, nous avons eu droit un un petit vin mousseux qu'on appelle champagne.

Le point négatif a été le retard. Lors de mon départ, il y avait eu de la pluie verglaçante la nuit précédente et lors de mon retour, il y avait une petite tempête de neige à Montréal (donc départ en retard). Je n'ai pas vraiment de point négatif.

Pour ma part, je reprendrais cet avion n'importe quand.
NI Nico267 Regular ·
moi j ai pris canjet pour aller en floride et c etait super bien.

nous avions les sieges pres de la porte de sortie car mon mari est grand.

pour le dejeuner, omelette, croissant, jus orange cafe, fruis frais, muffin en tout cas, moi j en avais de trop , donc je partageais avec mes voisins.

pas de retard, tres beau vol. bon service , je reprendrais cet avion.

le prix etait de $135 pour aller et pour le retour, j ai du prendre air canada ca l a couté $400 chaque . donc grosse difference.

il faut etre vraiment mal pris pour voyager avec air canada.

bon voyage
Nicole
LI Liber55 ·
nous partons pour punta cana avec canjet .les autres commentaires ne sont pas trop positif merci de nous rassurer . .
liberté 55
CL Claudia19 ·
Bonjour Liber55!!!

J'aimerais beaucoup qu'à ton retour de ton voyage de punta cana avec CANJET, tu me dises comment tu as trouvé l'expérience...

Je pars aussi le 24 mars au 31 mars avec CANJET à punta cana... Je suis un peu inquiète.. :S J'ai toujours voyagé avec transat... ou air canada.. mais cette fois-ci, les heures étaient plus belles avec CANJET...

Merci de me répondre à ton retour !!

Claudia 😎
SK Skadi Veteran ·
Pourquoi êtes-vous inquiètes?
CL Claudia19 ·
Je dirais que je suis inquiète, car j'ai pu voir que cette compagnie, était très souvent en retard, ce que je trouve très dommage... quand tu payes pour des vacances tu aimes bien arriver à l'heure prévu afin de profiter au maximum de ton voyage.... et sais pareil pour le retour.. quand tu veux partir... tu veux pas attendre 2-3-4h ... à l'aéroport...

De plus, je suis un peu craintive en avion et CANJET offre des avions beaucoup plus petites que d'autres compagnies.. donc surement moins de stabilité, j'imagine que sa doit ''brasser plus'' ... et j'ai même lu un commentaire dans un autre forum que quand l'avion à voulu se poser il n'avait plus de volets d'atterrissage (ce qui permet de ralentir l'avion au sol lors de l'atterrissage.... PAS RASSURANT... NON ?????

Je regrette mon choix, si ce n'aurait pas été des heures de vols, j'aurais pris air transat sans hésitation...

En souhait que tout se passe bien... :S

Vous avez-vous voyager avec CANJET ???
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je dirais que je suis inquiète, car j'ai pu voir que cette compagnie, était très souvent en retard, ce que je trouve très dommage...

Quand on lis des commentaires négatifs, il faut se souvenir d'une chose : une personne qui a eu une mauvaise expérience le dira dans la très grande majorité des cas. Une personne qui a eu une bonne expérience ne le dira quasiment jamais...

De plus, je suis un peu craintive en avion et CANJET offre des avions beaucoup plus petites que d'autres compagnies.. donc surement moins de stabilité, j'imagine que sa doit ''brasser plus''

Pas spécialement, ça reste très stable.

... et j'ai même lu un commentaire dans un autre forum que quand l'avion à voulu se poser il n'avait plus de volets d'atterrissage (ce qui permet de ralentir l'avion au sol lors de l'atterrissage....

Les volets ne servent pas à ralentir l'avion au sol mais à augmenter la portance au décollage et à l'atterrissage.

PAS RASSURANT... NON ?????

Il y a des problèmes tous les jours dans le monde, sur les petits avions comme les gros, sur les petites compagnies comme les grandes.

Aucune raison pour que ça se passe mal.
Contributions CC BY-SA
CL Claudia19 ·
Bonjour slasherfun !

Merci de me rassurer, votre message m'a fait sourire ! 🙂 J'espère que la chance sera avec moi et que tout se passera bien !!! Moi qui n'aime pas d'avance prendre l'avion... mais qui le fait pour la chaleur et le soleil 😎!!! Avez-vous voyagé avec Canjet ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nope, pas eu l'occasion.
Contributions CC BY-SA
SK Skadi Veteran ·
Je dirais que je suis inquiète, car j'ai pu voir que cette compagnie, était très souvent en retard, ce que je trouve très dommage... quand tu payes pour des vacances tu aimes bien arriver à l'heure prévu afin de profiter au maximum de ton voyage.... et sais pareil pour le retour.. quand tu veux partir... tu veux pas attendre 2-3-4h ... à l'aéroport...

Les retards sont imprévisible. Tenez, j'ai déjà eu 84 heures de retard à cause de $%%$&$" de connard, d'imbéciles malheureux qui pensaient rencontrer les 70 vierges du paradis. Et je suis un fidèle abonné annuel aux retards de Croatia Airline. Apporte-toi un bon bouquin ou une DS pour passer le temps. Et regarde les autres passagers stresser à cause du retard, tu vas trouver cela rigolo.

De plus, je suis un peu craintive en avion et CANJET offre des avions beaucoup plus petites que d'autres compagnies.. donc surement moins de stabilité, j'imagine que sa doit ''brasser plus'' ... et j'ai même lu un commentaire dans un autre forum que quand l'avion à voulu se poser il n'avait plus de volets d'atterrissage (ce qui permet de ralentir l'avion au sol lors de l'atterrissage.... PAS RASSURANT... NON ?????

Rien à voir. J'ai volé sur des Piper, des King air en autre, de très très petits avions et c'est aussi confortable. Quand il y a des turbulences, ça va brasser même dans un 747 ou un 340. Et concernant les volets, cela a été répondu. Je rajouterais que en 2008, avec le prix du baril de "pitrolle" à plus de 140 USD, plusieurs compagnies demandaient aux pilotes de ne pas utiliser les inverseurs de poussée lors de l'atterrissage pour économiser du carburant. D'où la probable méprise des volets car ce sont les inverseurs de poussées qui aident, avec les freins, à ralentir l'avion. Si il y a suffisamment de piste, c'est un peu idiot d'utiliser systématiquement les inverseurs de poussées.

Je regrette mon choix, si ce n'aurait pas été des heures de vols, j'aurais pris air transat sans hésitation...

Transat utilise Canjet comme sous traitant. Et pensez-vous sérieusement qu'il n'y a pas de retard chez Transat?

Mais si!

Vous avez-vous voyager avec CANJET ???

Non, pas eu cette occasion, je suis allergique aux vacances tout compris dans le sud. J'ai déjà essayé et ce n'est pas fait pour moi.
LI Liber55 ·
bonjour claudia19

j ai l impression que nous allons êtres sur le même vol .moi aussi d habitude je voyage avec air transat.mais je suis certain que ca va tres bien aller
liberté 55
BY Byzzouky Regular ·
Personnellement, j'ai voyagé avec Canjet et Air Transat deux fois en 2009. La grosse différence était la grosseur de l'avion, c'est tout. J'ai même trouvé le personnel plus serviable et la bouffe meilleure dans Canjet. Canjet n'a pas de classe Club par contre. Concernant le retard... bof je prend Air Canada entre Val-d'Or et Montréal et 1 fois sur 4 ils ont du retard. J'aime mieux avoir une heure de retard que partir avec de la glace sur les ailes ou un de ne pas avoir eu le temps de faire le plein.

Je reprendrai Canjet n'importe quand.
LI Liber55 ·
Bonjour Claudia .voici mes commentaires sur canjet. les agents de bord tres gentils 🙂et n ont pas beaucoups de places pour travailler.l avion pas trop propre au retour.les repas pas bons j aurais aime payer pour un repas.la descente a punta cana je me sentais comme une feuille au vent pas aime la sensation.le pilote ne parlais pas français mais bonne traduction de l hotesse.a cote de moi une personne de grande taille les genoux dans le front c est long 4 heures! c est la derniere fois avec canjet. j aimerais avoir tes commentaires . mais la temperature a punta cana fait oublier les vols
liberté 55
CL Claudia19 ·
Bonsoir Liber55,

Je suis aussi revenu mercredi le 31 mars avec Canjet... Bon.. côté avion je dirais que j'ai trouvé le vol correct, un peu de turbulence pour aller et revenir... mais bon ce n'est pas de la faute du pilote! Côté repas, ordinaire.. le déjeuner le matin comprenait petit pain dur au raisin...avec du beurre, un yougourt aves des cereales et framboises sechées cétais bien j'ai aiméé! L'agente de bord qui me servait, était très bête et arrogante avec certain passagers... je lui ai demandé avec politesse si c'étais possible d'avoir un stylo pour remplir le formulaire des douanes, elle m'a répondu très bête... Jen ai de besoin pour travailler ! Et elle est partie.... ORDINAIRE... une chance qui avait des gens près de moi qui était gentil ils ont pu me prêter leur crayon! Sinon l'autre agent de bord, un homme était très bête aussi... donc pour ce qui est du personnel.. ce n'est pas la crème... Au moins notre vol n'a pas été retardé on était à l'heure même si nous avons attendu dans l'avion pendant qu'il mettait de l'antigel sur l'avion.. nous sommes arrivés à l'heure à Punta cana

Vol de retour: Personnel bcp plus souriant, plus agréable, un peu de turbulence mais pas trop.. pilote qui parle juste anglais... un peu plate si on comprend mal l'anglais, pour moi cétais correct j'ai bien compris et l'agent de bord traduisait parfois pour les gens. La bouffe... pas bonne du tout.. au retour un sandwich sec .. dinde et fromage jaune.. sans sachet de mayo ou moutarde... une pomme.. (ok) et des biscuits au pépites de choco.. sa aussi ok .... il manquait des légumes ou des chips.. quelque chose... Pas de retard.. même un peu d'avance pour le retour.. nous sommes arrivé 15 minutes avant le temps prévu ! :)

En ce qui conserne l'espace pour les jambes... on oublie sa... il y en a pas... je mesure 5p4 et demi.. et jétais ok.. mais sans plus.. mon chum devait allonger une de ses jambes sur mon côté pour être un peu mieu.. car si le monsieur d'en avant désendais son siege... il ny avait plus de place.. :( Côté propreté.. ordinaire.. il y avait des miette de je ne sais pas quoi sur mon siege... et dans ma pochette en avant de moi se trouvais des mouchoirs sale et des miettes....

En général... je crois que je revoyagerais avec CANJET... si je n'ai pas le choix... sinon je vais opter.. pour d'autre transporteurs...
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour Claudia, j'ai récemment voyaé avec Westjet entre Montréal et Las Vegas et je dois dire que ce fut très inconfortable, en plus d'avoir peu de largeur, j'avais les genoux accoté dans le siège de devant pendant 5 heures.

Je crois que le problème ici n'est pas la compagnie aérienne, mais plutôt le type d'avion. Dans les deux cas (Westjet et Canjet), les avions utilisées sont des boeing 737. Ce type d'appareil a une capacité d'accueillir environ 175 personnes, donc les avions sont généralement plein, sont peu dispendieux en carburant et en entretien.

Voilà

Michel

Similar discussions

You might also like