Compagnie aérienne pour la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Notre fille va partir en Nouvellke Zélande en aout 2007 et je recherche un bon plan en vol sec. Merci à ceux qui pourront me renseigner. Lutèce
NU Nuggets Regular ·
Tu as plein de sites genre Oppodo, Ebookers ou tu pourras trouver des vols a bons prix. Recherche avec Google.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TA Tatatou Veteran ·
j'y suis allée l'an dernier en décembre (3 semaines) avec la CATHAY pour 1266 euros au départ de Lyon (TGV lyon Paris A/R inclus).

TATATOU
MA Marcetflora ·
Bonjour,

Nous venons de prendre des billets d'avion pour 3. Le moins cher qu'on ait trouvé, avec de bonnes conditions d'annulation / modification de date, c'est sur Cathay Pacific : 3100 €
LU Lutece Regular ·
Merci pôur l'info et vous avez combien d'escales? Lutèce
MA Marcetflora ·
1 escale pour Auckland 2 si tu vas ailleurs qu'à Auckland (les vols internationaux de Catahy arrivent à Auckland).

L'escale est longue : 7 heures je crois.

Précision : on part de Paris.

Le billet est valable pour un séjour d'une durée inférieure à 3 mois. Après 3 mois, c'est plus cher.
MA Mabé ·
bonsoir, en novembre 2005, je suis parti en nouvelle-zelande avec la compagnie émirates, super compagnie, personnel très agréable, repas excellent, de très nombreux films (ecran individuel, 135 films en divers langues) pour les escales : paris-dubaï, dubaï- singapour, singapour-brisbane, brisbane-aukland ça peu paraître fastidieux mais comme à chaque escale on peu sortir, ceci permet de se dégourdir les jambes et le voyage paraît plus cours. @+
LU Lutece Regular ·
Bonjour Lors des escales dans les différents aéroports est-ce que c'est facile de s'y retrouver, ma fille de 20 ans va voyager seule et parle un peu l'anglais. Une idée de tarif également serait la bienvenue. Merci pour tes infos, Lutèce.
MA Mabé ·
bonsoir lutèce pour les tarifs va voir sur le site d'emirates airline( car je ne me souviens plus du prix). pour les escales : lorsque je suis arrivée à Dubaï, j'ai eu une escale de 1h30 avant de reprendre l'avion, l'aéroport de Dubaï est tout en longueur donc repérer sa porte d'embarquement sur les téléviseurs, après c'est simple( soit tu y va directement, soit tu profites du dutty-free) pour l'escale Dubaï- singapour : pendant cette escale de 30mn, si tu veux sortir de l'avion tu peux (se n'est pas une obligation) par contre si tu sort, seule obligation avoir sur toi, ton passeport et le coupon de ta carte d'embarquement, ( car tu te trouve dans la salle d'embarquent et tu doit passer au contrôle) escale Singapour-brisbane: là tout les passagers sortent de l'avion, car obligation de désinfecter l'avion et de passer la douane australienne.

après c'est la fin du voyage, et tu n'as pas eut l'impression de faire 23h00 d'avion. par contre tu manges beaucoup dans l'avion car avec les décalages horaires, j'ai eu 2 fois un petit déjeuner et un diner après un petit déjeuner et je te parles pas des déjeuners.
LU Lutece Regular ·
Bonsoir Mabé Merci pour toutes ses informations cela n'a pas l'air trop compliqué. En fait ma fille devra prendre un dernier vol de auckland à Rarotonga iles cook. Le décallage horaire ne t'a pas trop fatigué ainsi que le vol? Je voyage souvent et je gère cela trés bien mais là je me pose plein de questions pour ce voyage au bout du monde mais le fait que ma fille voyage seule m'inquiète un peu. Lutèce
MA Mabé ·
bonsoir lutece, je te comprends un peu car ma mère avait les mêmes inquiétudes que toi malgrès que je sois plus vieille que ta fille( une mère est toujours un mère). en novembre, j'avais 12 heures d'avances sur la france( c'est un avantage car on n'a pas besoin de changer sa montre)donc quand je suis arrivée à Auckland il était 14hoo heure locale donc pour moi il était 2h00 du matin (heure de france) mais j'ai un petit truc pour ne pas trop resentir les effets du décale horaire j'essaie de me coucher comme lorsque je suis en france malgrès le décalage (lors de mon arrivée en NZ, je suis allée me coucher vers 21h30 heure locale). en fait pour la fatigue du vol, je ne l'ai pas trop resenti car en fait je ne faisait que 6 à 8h de vol avant de m'arrêter et de pouvoir sortir de l'avion.par contre au retour, j'ai fait christchurch-sydney, sydney-dubaï, et Dubaï- paris, là je l'ai plus resenti à par ça la nouvelle-zélande est un magnifique pays et les gens sont très sympa et l'on mange bien. pour le pratique: j'avais pris des travellers-chéques en euros et on les changer très facile dans les banques. attention la plupart des magasins ferment à 18h00. si tu veux d'autres renseignements, contacte-moi. amicalement mabé
LU Lutece Regular ·
Merco Mabé c'est rassurant d'avoir des infos précises, en fait ma fille va loger chez une amie Néo Zélandaise, elle va lui faire découvrir son beau pays et surtout peaufiner son anglais car elle est fait des études en BTS touristique. Donc à la maison nous n'avons pas fini de parler voyage pour notre plus grand bonheur à tous !!! A bientot Lutèce

Similar discussions

You might also like