Compagnie aérienne Sunwing: quels sièges prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à vous tous!!!! Je cherche une information... Je pars en mars prochain avec la Compagnie Sunwing, jusque là, aucun problème car je l'ai pris cette année... Ma question?? Quels sièges vaut la peine d'être pris??? Je voudrais prendre des sièges élites ou + car comme je pars 2 semaines, je veux au le maximum de poids dans mes valises.... Ceux près des ailes, ceux vers l'avant???? J'ai bien hâte de voir vos réponses... Surtout pour la place pour les jambes qui peuvent faire grandement du bien... Merci!!! Nancy qui essaie d'envoyer ce message dans la rubrique Cuba et qui n'y arrive pas...
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
NA Nancy1976 Regular ·
Des réponses??? Je dois réserver très bientôt... Merci!!! Nancy
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux se valent globalement, donc c'est selon ta préférence (et on ne va pas t'apprendre ce que tu préfères 😉)
Contributions CC BY-SA
SO Solie Regular ·
Bonjour nancy!

Je ne sais pas si tu as déjà réservé tes sièges sur Sunwing, mais je vais pouvoir te donner les renseignements recherchés.

Sunwing a une flotte composée uniquement de Boeing 737-800 de nouvelle génération. C'est la compagnie aérienne qui a la flotte la plus récente au Canada. Ces appareils sont composés de 189 sièges avec une configuration 3-3.

La rangée la meilleure selon moi est la rangée 16, située au milieu de la cabine, au-dessus des ailes. C'est une rangée de hublots de sortie de secours, donc vous devez avoir minimum 12 ans pour y être assis et aussi être physiquement capable d'ouvrir la sortie en cas d'évacuation. Cependant, c'est la rangée qui offre le plus de confort pour ce qui est de l'empatement (39''). Bien sûr, la rangée 15 (également une sortie de secours) a le même empatement, sauf que les dossiers ne s'inclinent pas du au fait que derrière c'est un hublot de secours. C'est pourquoi la rangée 16 est à privilégier. Cependant, si vous occupez le siège du hublot, il se peut que ce soit un peu plus frais. Et pour ce qui est du service en vol, à la rangée 16, vous serez la 4è rangée servie, le service débutant à la rangée 13, donc les 2 choix de repas seront normalement encore disponibles.

Il y a aussi les rangées 2 à 5 sièges D-E-F qui sont aussi considérés comme Élite Plus. Empatement de 35'', soit un peu moins qu'aux hublots de sortie de secours, et le fait que les gens qui vont à la toilette à l'avant de l'appareil attendent à coté de vous peut être dérangeant si vous occupez le siège de l'allée, particulièrement à la rangée 2 (première rangée). Il y a aussi plus de va-et-vient du personnel de cabine à cause de la proximité de la ''galley'' avant. Mais vous serez également parmi les premiers servis. Et vous serez aussi parmi les premiers à débarquer! 😎 Également un peu moins bruyant qu'au-dessus des ailes (à cause de la proximité des moteurs sous les ailes). Pour la turbulence, il n'y a pas de problème à l'avant et au-dessus des ailes, c'est après les ailes en allant vers l'arrière qu'on la ressent un peu plus.

En espérant vous avoir été utile... à temps!

Et bon vol avec Sunwing!

Solie.😊
RO Rosie28 Regular ·
Merci! A moi aussi, ça m'est très utile!! Je vais être rangée 6, sièges E-F, hublot. Parfait pour moi!!! Résumé complet!

Similar discussions

You might also like