Compagnie aérienne Transavia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut a tous,

Je voudrais savoir si qq un d'entre vous avez des news sur transavia? En effet, la compagnie devait annoncer de nouvelles destinations pour l'été, mais on est quand meme mi avril, et je pense qu'il va etre très dur de remplir des avions pour juin en seulement 2 mois.

A titre personel, je me demande si la base qu'a créé Vuelling a CDG ne les a pas obligé à modifier/retarder leurs plans, notamment si Vueling a lancée des destinations que Transavia aurait peut etre esperé lancer (je pense notamment a IBZ, AGP, VCE, SVQ ou VLC).

Enfin, je suis assez surpris par les temps de rotation programmée: 35 mn a OPO, c'est qd meme pas terrible pour un low cost.

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir les paris sur ses futurs destinations?

En Europe, je mettrais bien une piece sur Tenerife et une autre sur Alghero. Pourquoi pas Dubrovnick egalement. Sur l'espagne (en + de tenerife), j'aurais bien misé sur SVQ et VLC mais Vueling vient de s'y mettre.

Pour le moyen orient, comme vu sur d'autres forums, je suis d'accord pour dire 3 au maroc, 1 en tunisie et 2 en egypte. Qu'en pensez vous?
MI Michelzen Globetrotter ·
Je voudrais savoir si qq un d'entre vous avez des news sur transavia? En effet, la compagnie devait annoncer de nouvelles destinations pour l'été, mais on est quand meme mi avril, et je pense qu'il va etre très dur de remplir des avions pour juin en seulement 2 mois. ...

Les avions sont déjà +/- pleins !!! Transavia vends en 1er aux TO (aspect charter) et seuls quelques sièges, et visiblement pas beaucoup en haute saison, seront en résa style low cost. Les destinations sont biens connues de par les slots demandés par AF à ORY.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cool31 Regular ·
olalala j'ai pas la chance de les connaitre! Tu pourrais nous en dire plus?

Pour la repartition passagers direct/TO, il me semle qu'AF avait dit que ca serait aux alentours de 50/50. C'est vraiment decevant s'il n'y avait que qq place disponible par vol pour le grand public en saison haute
Tu pourrais nous en dire plus? Pour la repartition passagers direct/TO, il me semle qu'AF avait dit que ca serait aux alentours de 50/50. C'est vraiment decevant s'il n'y avait que qq place disponible par vol pour le grand public en saison haute

Ah moi j'ai tjrs entendu dire que c'etait en 1er le trafic "charter" pour les TO, la Cie charter de AF. Les AP prévus (en code IATA) SVQ-CTA-HER-MIR-DJE-AGA-OUD-GRO-PMO-OPO ATTENTION ce sont les slots tels que demandés par AF au départ ORY
CO Cool31 Regular ·
Merci pour les precisions Michel Par contre, ca ferait 10 destinations, et j'ai vu plusieurs de documents AF KLM ou ils annoncaient 67 vols hebdomadaires. Bref, s'ils commencent avec 4 avions, ca ferait moins de 1 vols par jour et par avion! Bref, c'est illogique. En plus, le nombre de frequences hebdomadaires devrait automatiquement etre un nombre pair. Bref, ils devaient surement vouloir dire 67 rotations, soit 134 vols hebdomadaires

Ou alors, cela voudrait il dire qu'ils vont commencer avec 2 avions seulement? ou qu'ils vont commencer avec seulement 5 destinations?

Si l'on considere 134 vols par semaine, ca ferait 4.7 vols par jour par avion. Probablement 2 avion a 4 vols par jour, et les 2 autres avions a 6 vols. Ca ferait du 20 vols par jour, probablement la moitié des destinations a 4 vols (2 rotations) par jour, et l'autre motié tous les 2 jours
CO Cool31 Regular ·
ou plutot, 2 destinations a 2 rotations (OPO et GRO) 6 destinations daily 2 destinations tous les 2 jours
Pour moi Transavia France et une nebuleuse qui pour le moment n'a fait que demander via Air France les slots a ORY abandonnés par cette dernière Si tu veux les détails (jours /heures....) http://opinionsairways.forumactif.com/...?highlight=transavia Attention je repète a nouveau ce sont les slots demandés pas les vols programmés car a ce jour seul Porto est en resa Transavia et on ne trouve pas de vols programmés sur adp.fr Pour les machines B737-800 la aussi c'est pas trop clair mais a priori 2 seulement seraient mis en place pour commencer même si 4 sont en prevision.
PE Pepito2 Veteran ·
Pour les machines B737-800 la aussi c'est pas trop clair mais a priori 2 seulement seraient mis en place pour commencer même si 4 sont en prevision.

Certains bruits, mais ce ne sont que des bruits, évoquent pour les PNT une obligation d'etre qualifiés sur 737 pour etre embauchés, avec possibilité de bascule sur A320 par la suite... et base CDG.

Mais je vois mal une compagnie Charter disposer de deux constructeurs en terme de couts...
CO Cool31 Regular ·
pourquoi pas si les rabais sur le prix d'achat des A320 permettent d'economiser plus d'argent que l'economie sur la maintenance/qualif pilote si la compagnie n'avait que des 737 pas trop francais tt ca mais je suis fatigué 🙂
Mais je vois mal une compagnie Charter disposer de deux constructeurs en terme de couts...

Ah et tu crois tjrs que "Air France Soleil/Transavia France" ne va rester qu'une Cie charter pour AF/KLM ? Aller on en reparle dans 2 ou 3 ans 737 >>> 320 + ORY >>> CDG ça te dis rien PEPITO2!
PE Pepito2 Veteran ·

Ah et tu crois tjrs que "Air France Soleil/Transavia France" ne va rester qu'une Cie charter pour AF/KLM ? Aller on en reparle dans 2 ou 3 ans 737 >>> 320 + ORY >>> CDG ça te dis rien PEPITO2!

En effet, pour finir sur la rumeur qui court, les PNT seraient recrutés avec bascule de QT 320 et ... base CDG.

A suivre...
CO Cool31 Regular ·
en confrontation directe avec Vueling! ca va etre interessant a suivre!
PE Pepito2 Veteran ·
en confrontation directe avec Vueling!

Pas vraiment en confrontation directe puisque Transavia sera en priorité (et cela est certain) une compagnie qui offrira ses places aux TO.

Ces derniers auront doncdes allotements sur les vols, et le peu qu'il restera sera vendu en low-cost. Mais il ne faut pas esperer avoir des tarifs low-cost pendant les vacances scolaires, ni l'été... et certaines destinations comme le MAroc sont des destinations "à l'année" .
KT Ktnf Veteran ·
Argh, c'est donc raté pour Ténérife si je comprends bien ... Avec Binter qui nous abandonne au 28 avril ... on va continuer à être ravitaillés par les corbeaux au départ de la France ... 🤪 Si jamais (euh, vous semblez super bien informés), quelqu'un a des info sur la desserte de Tenerife, en particulier TFS, ca m'interesse beaucoup :) Merci d'avance et bon dimanche K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CO Cool31 Regular ·
Je ne vous comprends pas trop avec michel On le sait que transavia est un modele un peu particulier, mais si l'on prends Porto, pratiquement tous les vols sont accesibles en vente direct. La compagnie a tjrs été présenté comme un charter ET un low cost.

Sur des destinations comme GRO, SVQ et d'autres, je pense qu'on peut dire qu'ils seront en confrontation directe avec Vueling.

De plus, tu ss entends que comme peu de places dispo a la vente directe = tarifs élevés. Ils ne pourront se le permettre etant donné que paris commence enfin a avoir une offre low cost conséquente.

En relisant vos posts, j'ai l'impression que vous ns présentez transavia comme une compagnie principalement charter Perso, j'espere que la capacité low cost sera grande, ce qui est pour l'instant le cas pour porto
... La compagnie a tjrs été présenté comme un charter ET un low cost... En relisant vos posts, j'ai l'impression que vous ns présentez transavia comme une compagnie principalement charter Perso, j'espere que la capacité low cost sera grande, ce qui est pour l'instant le cas pour porto

AF l'a présenté surtout comme Cie charter c'etait "Air France soleil" dailleurs regarde les premiers com. ou posts ici, low cost n'était pas utilisé par AF ... mot tabou 😏 Pour savoir ou il y aura des sieges en vol sec regarde les destinations des gros TO, Club Med en tête et tu sauras ou il y en aura pas ou peu (je parle tjrs en haute saison)
Allez ça va en ravir certains Transavia met en resa quelques lignes en + de Porto A lire http://www.transavia.com/tra/nieuws.nsf/vwwebdocs/fr~destinations.. mais tjrs autant de discretion sur le nombre de sièges offerts en vols secs
PE Pepito2 Veteran ·
Allez ça va en ravir certains Transavia met en resa quelques lignes en + de Porto A lire http://www.transavia.com/...docs/fr~destinations.. mais tjrs autant de discretion sur le nombre de sièges offerts en vols secs

Profitez des sièges en vol secs cette saison, car il semble que la mise en route de la compagnie tardive ait obligé les TO a choisir encore d'autres compagnies charters ... Mais dès la saison prochaine, peu de sièges en vols secs en haute saison.

Similar discussions

You might also like