Compagnie Ryanair: bagage cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou tout le monde !

Alors voilà, j'ai pleins de petites questions auquel je n'ai malheureusement pas de réponses. Dans 1 semaine je pars en voyage avec la compagnie Ryanair. Ce sera mon premier voyage et je voyagerai seule ( 2 fois plus de pression lol ). Enfin bon pour le moment je me demande ce que c'est précisément le ''bagage cabine '' ?

Personnellement je vais avoir une valise et un sac à main que je prendrai dans l'avion. Est ce que seul le sac à main '' suffit '' pour un bagage cabine ? A t-on le droit d'avoir du make up dans ce sac ? ( Par exemple seulement du fond de teint ) ?

Est ce que vous pouvez me dire précisément ce qui est autorisé dans le bagage cabine svp ? J'ai été voir dans d'autre forum mais soit la question datait trop ou soit les lois ont changé ... je suis un peu perdu dans tous ça.😮🤪

J'attends vos réponse, et merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps pour pouvoir me répondre 🙂
NO Noisette06 Regular ·
Salut Cassy,

Pour les bagages en cabine c'est un seul bagage. Tu peux prendre une valise en cabine (tant que cela ne depasse pas 55 cm x 40 cm x 20 cm). Un sac à main suffit car il n'y a seulement des limites si cela est trop grand ! Pas si cela est trop petit !

Pour les liquides (ex : ton fond de teint) cela ne doit pas faire plus de 100mL et cela doit etre dans un sac transparent (du style sac de congelation). Tu peux prendre un rasoir mais jetable, la pince a épiler.

N'hésites pas pour d'autres infos !

Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
CA Camelitia ·
🙂🙂Et en ce qui concerne le sac plastique ( de congélation ) nous devons le prendre de chez nous ? Si on en a pas ils nous en fournissent ? Pour le fond de teint ce sera de la poudre je pense.

Au niveau d'une petite bouteille d'eau et quelques bonbons et gateaux dans le bagage cabine, ça peut passer ou pas ?

Merci encore 😉
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour

Pour completer la réponse de Noisette, j'ajouterai qu'en fait il y a 2 niveaux de contraintes différents :

1/ d'abord la sécurité (à l'arrivée à l'aéroport) : pas de contraintes concernant la taille et le poids des bagages, mais refusent tout objet metallique pouvant etre coupant. Pour les liquides 1 litre en tout, mais dans des flacons de 0,1 litre maxi. On peut donc en mettre (au maximum) 10 dans un sachet transparent de 20cm x 20cm. La c'est à chacun de se débrouiller.

2/ la compagnie (vérification au moment d'embarquer) dimensions et poids du bagage à main. Un seul (le sac des femmes doit etre à l'intérieur) 55cm x 40cm x 20cm tout inclus (poignées, roulettes, etc....). Poids maxi : 10 Kg.

Voila. Ca parait un peu complexe au début, mais on s'y fait tres vite (surtout quand on regarde le prix du billet).

Une compagnie agréable. Ou le personnel est généralement plus aimable que dans les grandes compagnies, et ou la carte de la restauration (payante) est assez complete.

Bon vol.
PI Pierrepier Regular ·
Ah, j'ai oublié, à propos des liquides, chocolats, etc....

Pour la sécurité : 0,1 litre, etc....comme annoncé dans le message précédent.

Mais une fois passé le controle "sécurité" vous pouvez acheter dans les boutiques des salles d'embarquement tout ce que vous voulez. Ce sont des produits "sécurisés".

Par contre, il faudra les mettre dans votre bagage à main pour entrer dans l'avion (voir les contraintes générales) de taille et de poids.

Et une fois dans l'avion vous pourrez acheter boissons, bonbons et nourriture. Attention toutefois, ce n'est quand meme pas donné.
CA Camelitia ·
Bonjour

Pour completer la réponse de Noisette, j'ajouterai qu'en fait il y a 2 niveaux de contraintes différents :

2/ la compagnie (vérification au moment d'embarquer) dimensions et poids du bagage à main. Un seul (le sac des femmes doit etre à l'intérieur) 55cm x 40cm x 20cm tout inclus (poignées, roulettes, etc....). Poids maxi : 10 Kg.

Voila. Ca parait un peu complexe au début, mais on s'y fait tres vite (surtout quand on regarde le prix du billet).

Une compagnie agréable. Ou le personnel est généralement plus aimable que dans les grandes compagnies, et ou la carte de la restauration (payante) est assez complete.

Bon vol.

Donc si j'ai bien compris je peux prendre un bagage cabine dans les dimensions respecter tout en mettant dans ce sac mon petit sac a main sans objets métalliques et tout ça a ne pas dépasser les 10 Kg c'est ça ?
CA Camelitia ·
Les prix des bonbons ou des boisson coûtent combien environ ?

Merci encore
NO Nordikcam Veteran ·
Ou le personnel est généralement plus aimable que dans les grandes compagnies, .

Voilà bien une remarque gratuite. Je ne vois pas en quoi le personnel FR est plus aimable que sur d'autres compagnies !
PA PatMS Veteran ·
Ou le personnel est généralement plus aimable que dans les grandes compagnies, .

Voilà bien une remarque gratuite. Je ne vois pas en quoi le personnel FR est plus aimable que sur d'autres compagnies !

Surtout que Ryanair EST une grande compagnie !!!!
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PI Pierrepier Regular ·
C'est une constatation que nous faisons presqu'à chaque fois que nous prenons des vols low cost....

Je dirai simplement que parfois je suis obligé de prendre AF ou IB , et là, c'est tout à fait évident.....

Maintenant je n'ai pas envie de justifier ce que chacun ressent.
NO Nordikcam Veteran ·
Je dirai simplement que parfois je suis obligé de prendre AF ou IB , et là, c'est tout à fait évident.....

Maintenant je n'ai pas envie de justifier ce que chacun ressent.

Je comprends. Cela dit j'ai une naturelle méfiance envers les évidences, les certitudes et surtout les généralités...
PI Pierrepier Regular ·
EST une grande compagnie !!!!

Là, vous avez raison.

J'aurais du écrire : "compagnies major", ou....
NO Noisette06 Regular ·
Oui, prends un sac de congélation de chez toi.

La nourriture passe. Donc le mieux est de prendre depuis chez toi car cela est moins cher que dans l’aéroport. Pour la bouteille d'eau, généralement cela fait plus de 100ml alors que je conseille d'en amener une vide, de passer le contrôle et après d'aller la remplir dans les toilettes (cela t'évites aussi d'en acheter une).

Concernant Ryanair, j'ai vu qu'ils étaient plus souvent à l'heure et perdaient moins les bagages qu'air france !

Léa.
CA Camelitia ·
😉Je voulais te remercier Léa, grâce à toi je suis bien éclairée maintenant. Il me reste plus qu'à attendre avec un impatiente mon départ la semaine prochaine.

Et merci aussi aux autres, très sympas tout le monde.

Bisous bisous. Cassy.🙂
CA Camelitia ·
A si ! J'aurai encore une dernière petite question. Je suis entrain de préparer ma valise et sur internet j'ai payé pour '' 1 baguage de 15 Kg '' c'est à dire 30€ . Je ne l'ai pas encore peser, mais si jamais je dépasse les 15 Kg je paierai combien en plus ?

J'attends vos réponses. Merci d'avance 🙂
NO Noisette06 Regular ·
je ne sais pas mais c'est plutot assez cher! Le mieux est que tu mettes ce qui ne rentres pas dans ton bagage cabine (sauf si il fait deja 10 kilos) car 10 kilos, c'est beaucoup!
B7 B737 Globetrotter ·
A si ! J'aurai encore une dernière petite question. Je suis entrain de préparer ma valise et sur internet j'ai payé pour '' 1 baguage de 15 Kg '' c'est à dire 30€ . Je ne l'ai pas encore peser, mais si jamais je dépasse les 15 Kg je paierai combien en plus ?

20 euros par kilo supplémentaire.

Similar discussions

You might also like