Bonjour à tous,
Jeudi je m’envole pour le Mexique via le vol AF178, je suis en classe économique et je voudrais obtenir un siège Plus ou Duo.
Ma question : Je vais réaliser mon enregistrement demain à 6h, et choisir un siège standard pour ne pas à avoir de frais sur ma réservation. A l'aéroport de CDG nous avons des bornes pour enregistrer et pour changer de siège ! Est-ce possible le jour J d'obtenir un siège Duo ou plus gratuitement ?
Merci
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 3601–3630 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Le mois dernier j'ai acheté mon billet avec Air china car excellent prix pour Mtl-Yangon avec un seul escale à Pékin. Je viens de m'apercevoir que j'ai droit à un seul bagage cabine de 5 kilos. Auriez vous un truc pour apporter plus en cabine car je n'ai jamais de bagages en sout( j'aimerais apporter environ 7 kilos..
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour,
ce message pour relayer une expérience désagréable vécue avec Air France cet été.
Rentrant de New-York vers Paris Orly le 14 juillet 2017, pendant la grève Air France, notre vol a été retardé au départ de NY et nous n'avons pu avoir la correspondance Paris-Orly vers Nantes.
Pendant cette période de grève, les autres vols vers Nantes étaient soit complets soit annulés. Les hôtesses au sol nous ont demandé de prendre des billets de trains et nous ont assuré d'un remboursement ultérieur par la compagnie. Les billets de trains nous ont couté 300€.
J'ai fait les démarches nécessaire et après deux mois Air France m'annonce un remboursement de 28€...
A l'avenir je camperai à l'aéroport jusqu'à ce qu'une place se libère dans un avion.
bonjour allrs voila j'ai pris un billet d'avion aller retour pour le meme jour c'est seulement pour un déplacement.
On me dis de m'enregistrer 30h a l'avance. Je comprend pas trop. Est ce que je peux m'enregistrer 35h avant ou plustot 25h avant?
Et du coup comme le retour c'est le soir meme comment dois je enregistré mon retour?
Et puis ensuite comment sa se passe pour la carte d'embarquement?
J'ai besoin d'aide c'est la premiere fois que je prend l'avion.
En espérant avoir des reponsses. Merci .
Et du coup comme le retour c'est le soir meme comment dois je enregistré mon retour?
Et puis ensuite comment sa se passe pour la carte d'embarquement?
J'ai besoin d'aide c'est la premiere fois que je prend l'avion.
En espérant avoir des reponsses. Merci .
bonjour a tous , j ai entendu dire qu il y avait une nouvelle compagnie aerienne qui desservait cap skirring depuis paris!!je ne vois que transavia et air cm!!pouvez vous me renseigner!!
Bonsoir
Nous avons programmé un voyage du 4 au 24 octobre 2017 : devons nous réserver les liaisons aériennes avant de partir ou bien les acheter au fur et à mesure ? Nous avons prévu de faire Iguazu , Salta, Ushuaia et El Calafate avec des vols pour relier ces régions.Même chose pour les hébergements ?
Merci
Hello, je vais être amené à voler avec ces compagnies lowcost et j'ai besoin de savoir s'ils pèsent les bagages cabine, en plus de mesurer. En Europe, Ryanair mesure mais ne pèse pas d'après ce que j'ai entendu.. Merci d'avance ;)
bonour,
je part 1 jours en mars / avril2017 , je suis en train de regarder et de comparer les vols selon les compagnes.Et bien sur ca va du simple a double ...
je vois surtout air france (tres cher) ou Iberia ou Tap ou turky ou brussell air ?
Y a til une différence au niveau qualité , prestations mais surtout securite?
merci de voter aide.
Marie
Hello, je souhaite emporter mon instrument lors de mon prochain voyage. Il fait la taille d'un ukulele tenor en gros. Il rentre dans ma valise mais je pense que c'est pas mal risqué.. Casse ou vol.. Je compte faire mon 1er vol (vers Tokyo) avec ANA et à ma grande surprise, ont m'a dit téléphone :
"ok, si vous nous demandez à l'avance vous pouvez l'emporter à bord" alors que toutes les autres compagnie disent ok MAIS ce sera à la place de votre bagage principal.. Me demande si on c'est bien compris du coup!? Que ce soit ok ou pas, je vais voyer vers d'autres pays en low cost et là ça ne sera pas + simple.. Des conseils, avis? Postez! Merci :)
"ok, si vous nous demandez à l'avance vous pouvez l'emporter à bord" alors que toutes les autres compagnie disent ok MAIS ce sera à la place de votre bagage principal.. Me demande si on c'est bien compris du coup!? Que ce soit ok ou pas, je vais voyer vers d'autres pays en low cost et là ça ne sera pas + simple.. Des conseils, avis? Postez! Merci :)
Bonjour
Air berlin a annoncé ce mardi avoir demandé le lancement d'une procédure d'insolvabilité après la décision de son grand actionnaire Etihad Airways de ne plus le « soutenir financièrement ».
Mich74
Mich74
Bonjour à tous,
Après maintes hésitations, finalement j'ai pris la décision de voyager avec Wow air pour faire Paris - San Francisco (via Reykjavik).
Comme c'est la première fois que je prend cette compagnie, je dois avouer que j'appréhende un peu le voyage (confort, retard, service...). Aussi, j'aimerai connaitre les témoignages, les commentaires et les recommandations de ceux qui ont fait le même voyage. Je précise que mon vol c'est pour le 16 mai. Je suis particulièrement intéressé par ce qui est servi comme alimentation à bord ( prix, paiement, qualité...) et la possibilité d'emmener son sandwich à bord ( l'acheter après le passage du contrôle de police ou le confectionner soi-même).
J'attend vos réponses avec impatience. Merci ! De mon côté, je reviendrai certainement sur le forum pour vous faire part de mon expérience avec cette compagnie.
Après maintes hésitations, finalement j'ai pris la décision de voyager avec Wow air pour faire Paris - San Francisco (via Reykjavik).
Comme c'est la première fois que je prend cette compagnie, je dois avouer que j'appréhende un peu le voyage (confort, retard, service...). Aussi, j'aimerai connaitre les témoignages, les commentaires et les recommandations de ceux qui ont fait le même voyage. Je précise que mon vol c'est pour le 16 mai. Je suis particulièrement intéressé par ce qui est servi comme alimentation à bord ( prix, paiement, qualité...) et la possibilité d'emmener son sandwich à bord ( l'acheter après le passage du contrôle de police ou le confectionner soi-même).
J'attend vos réponses avec impatience. Merci ! De mon côté, je reviendrai certainement sur le forum pour vous faire part de mon expérience avec cette compagnie.
Suite à un retard, Ryanair a logé ses passagers pendant une nuit, non pas à l'hôtel, mais dans un centre de demandeurs d'asile.
Une nuit en dortoire, sans aucune intimité et absence totale de sanitaires pour les femmes.
Aucun repas ni restauration fournie par la compagnie, contrairement aux obligations legales, seules des caisses d'eau ont été déposées.
La compagnie a prétextée les hôtels complets dans les environs, ce qui a été formellement contesté par les hôteliers de la région qui avaient les capacités nécessaires pour accueillir tout le monde.
https://www.letemps.ch/node/1061092/amphtml
Une nuit en dortoire, sans aucune intimité et absence totale de sanitaires pour les femmes.
Aucun repas ni restauration fournie par la compagnie, contrairement aux obligations legales, seules des caisses d'eau ont été déposées.
La compagnie a prétextée les hôtels complets dans les environs, ce qui a été formellement contesté par les hôteliers de la région qui avaient les capacités nécessaires pour accueillir tout le monde.
https://www.letemps.ch/node/1061092/amphtml
Bonjour, je souhaiterais allez à Chypre , Nicosie, Larnaca ou LIMASSOL peu importe , de quel aéroport en France ( j' habite Lyon) doit on partir je ne trouve rien, j' y était allée il y a quelques année de gérone par Easy jet et aparemment ça n' existe plus, vos bons plans sont les bienvenus merci par avance
Bonjour
Est ce que le fait d'acheter des billets Air France par carte AMEX rapporte plus de miles que par un autre moyen de paiement ( CB , Cheques ANCV , etc... ) ? On dirait qu'avec la carte AMEX : on obtient plus de miles via la carte AMEX ET lors du passage au bureau d'enregistrement des bagages AF alors qu'avec un autre moyen de paiement CB , cheques , ANCV , etc : on obtient les miles seulement au bureau d'enregistrement des bagages AF
Merci
Est ce que le fait d'acheter des billets Air France par carte AMEX rapporte plus de miles que par un autre moyen de paiement ( CB , Cheques ANCV , etc... ) ? On dirait qu'avec la carte AMEX : on obtient plus de miles via la carte AMEX ET lors du passage au bureau d'enregistrement des bagages AF alors qu'avec un autre moyen de paiement CB , cheques , ANCV , etc : on obtient les miles seulement au bureau d'enregistrement des bagages AF
Merci
Bonjour,
Et le nombre des vols retardés à quasiment doublé !
Prudence : arriver très très largement à l'avance à l'aéroport : ces contrôles renforcés induisent jusqu'à une heure de plus de formalités pour un vol complet !
Voir là : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/100477/controles-aux-frontieres-les-compagnies-aeriennes-europeennes-reclament-des-solutions.html
Cordialement
Et le nombre des vols retardés à quasiment doublé !
Prudence : arriver très très largement à l'avance à l'aéroport : ces contrôles renforcés induisent jusqu'à une heure de plus de formalités pour un vol complet !
Voir là : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/100477/controles-aux-frontieres-les-compagnies-aeriennes-europeennes-reclament-des-solutions.html
Cordialement
Bonjour
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD(arrivée à bordeaux10h30 )pour moins de 500 euros(EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie au moins cher possible , peu importe le routing(la suite se fait sur Air Asia X)
Le vol aller se passe très bien, les connexions sont impeccables
Le vol retour se passe beaucoup moins bien!!
Nous arrivons au comptoir malaysia airlines a KUL, on nous imprime les BP pour KUL-HKG(malaysia airlines MH78 en code-share CX 1724)puis le BP HKG-LGW CX343, le BP LGW-BOD se fera à LONdres(impossible pour eux de le creer, c'est pas grave on a 2h d'escale a gatwick)
Nous arrivons à la porte d'embarquement et là on voit que ça traine, on nous change de porte parce que l'avion a du retard, bref nous prenons le vol mais avec une heure de retard, et là, on se dit ça va être compliqué pour la suite, et oui, nous avons 1h d'escale pour prendre le CX343(HKG-LGW)
Nous arrivons à HKG, il est 00h30, on court et on voit nos noms sur une pancarte, on se dit, c'est pas bon!! Effectivement, l'avion CX 343 est sur le point de repartir et c'est RE-ROUTING!!
Prise en charge du taxi pour l'hotel a hong-kong et depart le lendemain matin 9h50 sur CX 279 HKG-CDG arrivée à 15h30puis CDG-BOD à21h20 pour arriver à bordeaux à 22h20
Nous sommes arrivés à destination, tout va bien, mais a-t-on droit à une quelconque indemnisation?sachant que nous avons eu 10h de retard sur l'arrivée et que le debut du problème c'est Malaysia Airlines!
Je remercie par avance les personnes qui s'interessent très fortement à ce genre de sujet
bonjour,
désirant partir en novembre en nouvelle Zélande, nous aimerions avoir des retours sur les compagnies a2riennes chinoises qui desservent Auckland à des prix très concurrentiels. merci.
Lucien
Nous partons de Montréal pour Zagreb avec une escale de 1h30 à Munich. Est ce que le temps est suffisant pour prendre la correspondance. Doit on passer des contrôles. Nous volons avec Luftanza
Bonjour, je prévois un voyage en août 2018, 2 adultes et 2 enfants, quelle compagnie aérienne me conseiller vous pour avoir les meilleurs pris et à quelle période réserver?
Et puis est il possible une traversée Athènes Zante en bateau avec 1 véhicule? Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 4 jours pleins à Prague en Juillet prochain et je souhaiterais savoir quelles compagnies aériennes proposent des voyages de Marseille à Prague et surtout à quel moment de l'année dois-je réserver pour Juillet.
Nous ne sommes jamais allés à Prague, ni en Europe Centrale et je ne sais pas du tout quand il faut réserver les avions.
Merci pour vos conseils.
Sandrine
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un tarif très bon marché pour un A/R Paris-Bangkok (480€), mais que vaut vraiment cette compagnie ?
Merci d'avance pour vos avis . Claude.
J'ai trouvé un tarif très bon marché pour un A/R Paris-Bangkok (480€), mais que vaut vraiment cette compagnie ?
Merci d'avance pour vos avis . Claude.
Bonjour,
La meilleure facon de voyager de Copenhague vers Londres. Train avion Bus?
Printemps 2018.
Merci
Bonjour,
Ma sœur habitant en Guadeloupe, mon mari et moi-même avons décidé de lui rendre visite. Lors de nos précédents voyages, nous prenions Corsair Fly et nous en étions contents.
Nous avons décidés de tester Air Caraïbes et sa nouvelle flotte.
Nous avons réservé et payé nos billets sur le site de d'Air Caraïbes le 22 mars 2017 à 20h38.
Nos vols réservés étaient prévus pour départ ORLY le 10 septembre 2017 et un retour au départ de POINTE A PITRE le mercredi 27 septembre 2017.
Or, le 23 aout 2017 à 22h35, il nous a été envoyé un mail pour nous avertir que notre vol retour du 270917 était tout simplement annulé et que nous devions prendre le vol du 280917.
Aucune alternative, totalement mis sur le fait accompli.
Nous perdons une journée complète en Guadeloupe et devons annuler tout ce qui était prévu le dernier jour le 270917. Nous devons également trouver une solution car nous avions un planning prévu sur Nancy Massy le 280917.
Nous avons donc pris contact avec AIR CARAIBES avec le numéro surtaxé qui nous est donné sur le mail et nous avons demandé le pourquoi de l'annulation.
Il nous a été répondu que c'était un *problème d'exploitation* Aucun dialogue possible , automatique, on vous dirige sur le fait qu'il faut que nous fassions une réclamation.
Nous venons d'émettre sur notre réservation une réclamation en expliquant que nous demandions un dédommagement.
Merci de me dire si je peux faire autre chose pour avoir gain de cause.
Merci de me lire. Fred
Ma sœur habitant en Guadeloupe, mon mari et moi-même avons décidé de lui rendre visite. Lors de nos précédents voyages, nous prenions Corsair Fly et nous en étions contents.
Nous avons décidés de tester Air Caraïbes et sa nouvelle flotte.
Nous avons réservé et payé nos billets sur le site de d'Air Caraïbes le 22 mars 2017 à 20h38.
Nos vols réservés étaient prévus pour départ ORLY le 10 septembre 2017 et un retour au départ de POINTE A PITRE le mercredi 27 septembre 2017.
Or, le 23 aout 2017 à 22h35, il nous a été envoyé un mail pour nous avertir que notre vol retour du 270917 était tout simplement annulé et que nous devions prendre le vol du 280917.
Aucune alternative, totalement mis sur le fait accompli.
Nous perdons une journée complète en Guadeloupe et devons annuler tout ce qui était prévu le dernier jour le 270917. Nous devons également trouver une solution car nous avions un planning prévu sur Nancy Massy le 280917.
Nous avons donc pris contact avec AIR CARAIBES avec le numéro surtaxé qui nous est donné sur le mail et nous avons demandé le pourquoi de l'annulation.
Il nous a été répondu que c'était un *problème d'exploitation* Aucun dialogue possible , automatique, on vous dirige sur le fait qu'il faut que nous fassions une réclamation.
Nous venons d'émettre sur notre réservation une réclamation en expliquant que nous demandions un dédommagement.
Merci de me dire si je peux faire autre chose pour avoir gain de cause.
Merci de me lire. Fred
bonjour, faisant escale a Istanbul ataturk aéroport arrivée terminal 1 et départ même terminal 2h après pour Tashkent, est ce au même niveau ou 1er étage pour départ ou contraire, merci
Bonjour avec un ami nous voulons nous rendre à Maurice pour un trip de dernière minute, les billets d'avions sont très cher (pas loin de 1000 euros), y a t'il des bons plans de dernières minute? J'ai était sur jetcost c'est pas mal mais ça reste très cher. On m'a parlé de sites en Allemagne, mais je ne parle pas l'allemand.... Merci d'avance
😉qui peut m'aider sur ce forum dsl mais vraiment dans une impas la compagnie saoudi airline à toujours en ligne le vol maintenu pour le 23/11/2017 , mais LAST MINUTE.COM
m'a annulé mon vol retour bombay/paris le 16/8
depuis mail/appels telephoniques
je suis vraiment -ne pas savoir coment fair
si kelkun peut me donner des conseils
et si vous conaissez -lastminute.com
or
or
Bonjour
j'arrive à l'aéroport de Singapour au T1 avec Singapour Airlines, j'ai une correspondance toujours sur Singapour Airlines (donc bagages enregistrés à CDG) au T2 ..1h35 d'escale en transit...c'est jouable facile ?..même avec un peu de difficulté à marcher 😕?
Merci pour vos avis , je suis néophyte pour cet aéroport
Bonjour !
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question:
Je sais qu'il y a des prises de courant (110V) à bord (même en éco) mais ce que je voudrais savoir c'est si on a besoin d'un adaptateur, car je ne sais pas de quel genre de prises il s'agit? Est-ce des prises de courant type "murales" comme dans un appartement? Ou alors des prises USB ?"
Merci de vos réponses!
Bonjour
je viens de valider et de payer mes billets d avions et je me rends compte des souçis de transit à JAKARTA j arrive de SINGAPORE avec SINGAPORE AIRLINE à 8:25 am terminal 2 et je redecolle avec GARUDA pour aller à KOMODO ( LABUAN BAJO ) du terminal 3 à 10:50am Ce n est pas terrible en timing...2h20 de temps de transit sur les forums je peux lire MISSION IMPOSSIBLE mais quelqu un parle du train qui va relier les deux terminaux.
- quelqu un a prit ce nouveau train ? - 2h20 c est jouable , ( je dois reccuperer mes valises en plus )
Merci
Louis
je viens de valider et de payer mes billets d avions et je me rends compte des souçis de transit à JAKARTA j arrive de SINGAPORE avec SINGAPORE AIRLINE à 8:25 am terminal 2 et je redecolle avec GARUDA pour aller à KOMODO ( LABUAN BAJO ) du terminal 3 à 10:50am Ce n est pas terrible en timing...2h20 de temps de transit sur les forums je peux lire MISSION IMPOSSIBLE mais quelqu un parle du train qui va relier les deux terminaux.
- quelqu un a prit ce nouveau train ? - 2h20 c est jouable , ( je dois reccuperer mes valises en plus )
Merci
Louis
Salut à toutes/tous,
Ce post s'adresse avant tout, à celles et ceux qui ont l'habitude de voyager avec la RAM lorsqu'ils se rendent au Maroc :
Je voulais avoir vôtre sentiment concernant les tarifs des billets de la RAM uniquement pour un AR sur Marrakech. Je trouve que les tarifs ont augmentés, même en s'y prenant à l'avance.
Le Maroc aurait-il le vent en poupe vis-à-vis des touristes Français (...) ?
Je sais vous allez me dire qu'il y a d'autres cies, dont Ryanair (je pars de Marseille). Oui mais voilà, à l'aller l'horaire est excellent, pour le retour, le départ est à 6h du matin et n'étant pas du matin, je me voit mal me pointer à l'aéroport Ménara à 3h du mat'. Surtout, qu'avec un tel horaire, on perd forcément une journée. Il y a aussi le fait, que ne sachant pas voyager léger, il faudrait que j'achète un bagage en soute, du coup, le billet law-cost revient au même prix que sur régulier.
D'habitude, 2 mois avant, je trouvais de bons tarifs, là même 3-4 mois avant, les tarifs sont élevés. De plus, je ne peux pas me projeter des mois à l'avance pour l'achat d'un billet.
Pfff🙁
Ce post s'adresse avant tout, à celles et ceux qui ont l'habitude de voyager avec la RAM lorsqu'ils se rendent au Maroc :
Je voulais avoir vôtre sentiment concernant les tarifs des billets de la RAM uniquement pour un AR sur Marrakech. Je trouve que les tarifs ont augmentés, même en s'y prenant à l'avance.
Le Maroc aurait-il le vent en poupe vis-à-vis des touristes Français (...) ?
Je sais vous allez me dire qu'il y a d'autres cies, dont Ryanair (je pars de Marseille). Oui mais voilà, à l'aller l'horaire est excellent, pour le retour, le départ est à 6h du matin et n'étant pas du matin, je me voit mal me pointer à l'aéroport Ménara à 3h du mat'. Surtout, qu'avec un tel horaire, on perd forcément une journée. Il y a aussi le fait, que ne sachant pas voyager léger, il faudrait que j'achète un bagage en soute, du coup, le billet law-cost revient au même prix que sur régulier.
D'habitude, 2 mois avant, je trouvais de bons tarifs, là même 3-4 mois avant, les tarifs sont élevés. De plus, je ne peux pas me projeter des mois à l'avance pour l'achat d'un billet.
Pfff🙁
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun