Air France en grève: quid de mon vol Paris - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion aller-retour pour septembre. Aller : Paris - Los Angeles (11 Septembre) Retour : Los Angeles - Paris (30 Septembre).

Aujourd'hui, j'apprends que Air France sera en grève du 9 au 12 septembre... Je ne sais pas du tout quoi faire : tous les autres vols que je trouve sont beaucoup plus chers que ceux que j'ai acheté (en mars!).

Est-ce qu'ils vont me rembourser? Me trouver une autre solution? Dois-je paniquer ? :)

Inutile de préciser que j'ai réservé tous mes hôtels sur place et que je ne peux absolument pas décaler ce voyage...

Merci d'avance pour vos conseils.

Sophie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a rien à faire qu'attendre. Un préavis, ça se lève ; et puis si vous n'avez pas de préacheminement vers Paris, c'est déjà beaucoup moins périlleux et risqué. En général ce ne sont pas les long courriers qui sont annulés les premiers.

Michel

Bonjour,

J'ai réservé un billet d'avion aller-retour pour septembre. Aller : Paris - Los Angeles (11 Septembre) Retour : Los Angeles - Paris (30 Septembre).

Aujourd'hui, j'apprends que Air France sera en grève du 9 au 12 septembre... Je ne sais pas du tout quoi faire : tous les autres vols que je trouve sont beaucoup plus chers que ceux que j'ai acheté (en mars!).

Est-ce qu'ils vont me rembourser? Me trouver une autre solution? Dois-je paniquer ? :)

Inutile de préciser que j'ai réservé tous mes hôtels sur place et que je ne peux absolument pas décaler ce voyage...

Merci d'avance pour vos conseils.

Sophie.
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, De toute façon Air France a l'obligation de vous acheminer à destination. Un billet d'avion, c'est un contrat qu'elle doit respecter. Au pire elle vous re-routera sur un autre itinéraire via une de ses compagnies partenaires comme KLM ou Delta. Ne paniquez pas trop... comme dit auparavant, un préavis de grève, ça se lève !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, COmme dit par les autres intervenants, ceci n'est qu'un préavis et d'ici là, de l'eau peut couler sous les ponts!! Et au pire, même si il y a grève pas certain que cela impacte ton voyage. Pour te rassurer lis cette discussion https://voyageforum.com/discussion/greve-air-france-roissy-los-angeles-d8194225/

bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour oui mais là c'est une grève des pilotes.. rien à voir . le personnel au sol se remplace.. les pilotes c'est plus compliqué. J'ai cru (?) comprendre que ce n'était pas le syndicat majoritaire qui avait déposé le préavis.. mais bon chez air france les pilotes se soutiennent et n'hésitent pas à faire durer les grèves..au risque de "tuer" leur compagnie

alors j'ai moi aussi mon vol un peu plus tard pour SF ..et j'avoue je panique aussi.. après effectivement ils peuvent "router" sur klm ou delta.. mais bon faut il encore de la place sur ces compagnies..
nathalie
EL Eldwinaa ·
Hello,

Vraiment, merci beaucoup à tous! Vous me rassurez tout de même... J'ai contacté Air France via Twitter et ils m'ont répondu que pour l'instant rien n'était confirmé.

Je vais attendre patiemment que la situation se dégorge...

Merci encore.

Sophie

Similar discussions

You might also like