Différence de classes aériennes en long courrier
by Rondehaie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir
je suis novice en voyage d avion ( 1 Bruxelles Monaco )
j ai réservez 1 croisière au départ de la Martinique avec les vols a ma charge
il a diffèrent comparateur de prix la ca va 🙂
j ai trouver 1vol au départ d Orly dans l après midi extra pour l arrivée depuis Bruxelles en tgv et le retour a 7 h du matin bien pour le tgv après midi
la ou je coince🤪 c est les différence de catégorie économique, économique 1, affaire ( j oublie la classe busines) est ce que la différence de prix du simple au triple vaut la peine largeur des sièges ? place pour les jambes? repas ?pour 1 vols de -+ 9 h
merci pour vos conseil
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour
Quelles sont les dates et la compagnie aérienne ?
Pour info la classe affaires et business c'est idem
Quelles sont les dates et la compagnie aérienne ?
Pour info la classe affaires et business c'est idem
aroythai
Salut,
Si tu veux ''te faire une idée'' tu peux consulter le site https://www.seatguru.com/ qui détaille un peu les dispositions cabines en fonction des compagnies/avion
Tu peux aussi consulter des ''compte rendus'' : http://flight-report.com/fr/index/
Maintenant permets moi deux petits conseils :
Il est toujours préférable de réserver son billet d'avion directement auprès de la compagnie, car en cas de soucis lors du vol le moins tu as d'intermédiaire le mieux tu seras ''servi''!! Prévois très large entre l'arrivée de ton TGV et le départ de ton vol (valable aussi pour le retour), car si moindrement le TGV a du retard, si tu manques ton avion..... Le mieux serait de pouvoir intégrer ton préacheminement TGV ''dans ton billet d'avion''. Certaines compagnies le proposent au départ des villes de province, à voir si cela peut se faire au départ de Bruxelles (j'En suis certain avec Air France mais quelque chose me dit que ce n'est pas avec Air France que tu vas ''voler''!)
Maintenant permets moi deux petits conseils :
Il est toujours préférable de réserver son billet d'avion directement auprès de la compagnie, car en cas de soucis lors du vol le moins tu as d'intermédiaire le mieux tu seras ''servi''!! Prévois très large entre l'arrivée de ton TGV et le départ de ton vol (valable aussi pour le retour), car si moindrement le TGV a du retard, si tu manques ton avion..... Le mieux serait de pouvoir intégrer ton préacheminement TGV ''dans ton billet d'avion''. Certaines compagnies le proposent au départ des villes de province, à voir si cela peut se faire au départ de Bruxelles (j'En suis certain avec Air France mais quelque chose me dit que ce n'est pas avec Air France que tu vas ''voler''!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour Francis,
Alors quelques remarques : - Monaco n'a pas d'aéroport, juste un héliport. - Affaire = Business ; c'est pareil. Les habitués aiment dire C et J, aussi, ça fait bien en société. 😉 - Les classes de confort dépendent de la compagnie, et sont décrites sur le site des compagnies, et aussi sur SeatGuru comme on vous le dit ci-dessus. - Pourquoi partir de Orly ? CDG est bien plus facile d'accès depuis Bruxelles.
Michel
bonsoir je suis novice en voyage d avion ( 1 Bruxelles Monaco ) j ai réservez 1 croisière au départ de la Martinique avec les vols a ma charge il a diffèrent comparateur de prix la ca va 🙂 j ai trouver 1vol au départ d Orly dans l après midi extra pour l arrivée depuis Bruxelles en tgv et le retour a 7 h du matin bien pour le tgv après midi la ou je coince🤪 c est les différence de catégorie économique, économique 1, affaire ( j oublie la classe busines) est ce que la différence de prix du simple au triple vaut la peine largeur des sièges ? place pour les jambes? repas ?pour 1 vols de -+ 9 h merci pour vos conseil Francis
Alors quelques remarques : - Monaco n'a pas d'aéroport, juste un héliport. - Affaire = Business ; c'est pareil. Les habitués aiment dire C et J, aussi, ça fait bien en société. 😉 - Les classes de confort dépendent de la compagnie, et sont décrites sur le site des compagnies, et aussi sur SeatGuru comme on vous le dit ci-dessus. - Pourquoi partir de Orly ? CDG est bien plus facile d'accès depuis Bruxelles.
Michel
bonsoir je suis novice en voyage d avion ( 1 Bruxelles Monaco ) j ai réservez 1 croisière au départ de la Martinique avec les vols a ma charge il a diffèrent comparateur de prix la ca va 🙂 j ai trouver 1vol au départ d Orly dans l après midi extra pour l arrivée depuis Bruxelles en tgv et le retour a 7 h du matin bien pour le tgv après midi la ou je coince🤪 c est les différence de catégorie économique, économique 1, affaire ( j oublie la classe busines) est ce que la différence de prix du simple au triple vaut la peine largeur des sièges ? place pour les jambes? repas ?pour 1 vols de -+ 9 h merci pour vos conseil Francis
bonjour
merci pour vos réponse rapide et pertinente
voici en retour 1 réponse a vos question
j ai dit Monaco car j ai eu la chance🙂 de pouvoir faire Bruxelles Monaco avec escale a Nice et transfert en hélicoptère de Nice a Monaco
pour le choix d Orly c est parce que il 1 départ a 16h20 et le retour a 8h 35 dont en principe j ai le temps pour faire le transfert en Paris nord et Orly
le tgv qui m intéresse est au départ de lièges ( départ a 7h58 ) au prix de 55€
la compagnie ou j ai trouver le meilleur prix est aircorsair au prix de 457 € aller retour en économique
les dates sont l aller le 05/01/2018 retour le 23/01/2018
bonne journée a vous
Francis
si il a mieux je suis preneur😉
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour
C'est assez simple en fait: plus vous payez, meilleur sera le confort et le service.
En classe économique: - siège s'inclinant légèrement - Jusqu'à 10 sièges par rangée - Peu de largeur et difficulté à allonger les jambes - Repas basique et petite collation
En classe Premium Economie: - siège plus large, plus de places pour allonger les jambes, meilleure inclinaison - Repas plus élaboré et mieux présenté
En classe Affaire: - siège avec souvent accès directement au couloir - Siège préservant une certaine intimité - Siège pouvant s'allonger de façon horizontale et plat (dans les meilleures configurations) - Couette et oreiller permettant un bon sommeil - Repas de qualité servi en plusieurs étapes, on va dire qualité de brasserie - Services prioritaire au sol, comptoirs d'enregistrement séparés, files prioritaires pour les formalités, livraison prioritaire des bagages - Salon d'attente avant le vol, espace calme avec boissons et restauration incluse.
Alors clairement je vous conseillerai de voyager en classe affaire: un voyage agréable et sans stress, arrivée reposé à destination en étant frais.
Et en même temps...
Cela a un prix. Pour les Antilles compter à partie de 500€ en economie, 1.000€ en Premium Economie, 2000/2.500€ en affaire. Les tarifs varient beaucoup (selon la saison, les promotions) mais garder en tête un rapport de 1 > 2 > 4/5 entre les classes Donc voilà, tout dépend de vos moyens et de combien vous êtes prêt à mettre pour quelques heures.
Au restaurant c'est bien d'aller dans un 3* Michelin, mais Burger King, Quick, Mc Donald's rendent service A l'hôtel c'est bien d'aller dans un Palace, mais un Ibis, Campanille, Kyriad sont aussi efficaces parfois.
Au delà, bien que non offerts sur les Antilles, il y a aussi La Première Classe (8.000/10.000€ un aller retour) et même la Résidence (20.000€/30.000€) avec lit double et lit privatif...
C'est assez simple en fait: plus vous payez, meilleur sera le confort et le service.
En classe économique: - siège s'inclinant légèrement - Jusqu'à 10 sièges par rangée - Peu de largeur et difficulté à allonger les jambes - Repas basique et petite collation
En classe Premium Economie: - siège plus large, plus de places pour allonger les jambes, meilleure inclinaison - Repas plus élaboré et mieux présenté
En classe Affaire: - siège avec souvent accès directement au couloir - Siège préservant une certaine intimité - Siège pouvant s'allonger de façon horizontale et plat (dans les meilleures configurations) - Couette et oreiller permettant un bon sommeil - Repas de qualité servi en plusieurs étapes, on va dire qualité de brasserie - Services prioritaire au sol, comptoirs d'enregistrement séparés, files prioritaires pour les formalités, livraison prioritaire des bagages - Salon d'attente avant le vol, espace calme avec boissons et restauration incluse.
Alors clairement je vous conseillerai de voyager en classe affaire: un voyage agréable et sans stress, arrivée reposé à destination en étant frais.
Et en même temps...
Cela a un prix. Pour les Antilles compter à partie de 500€ en economie, 1.000€ en Premium Economie, 2000/2.500€ en affaire. Les tarifs varient beaucoup (selon la saison, les promotions) mais garder en tête un rapport de 1 > 2 > 4/5 entre les classes Donc voilà, tout dépend de vos moyens et de combien vous êtes prêt à mettre pour quelques heures.
Au restaurant c'est bien d'aller dans un 3* Michelin, mais Burger King, Quick, Mc Donald's rendent service A l'hôtel c'est bien d'aller dans un Palace, mais un Ibis, Campanille, Kyriad sont aussi efficaces parfois.
Au delà, bien que non offerts sur les Antilles, il y a aussi La Première Classe (8.000/10.000€ un aller retour) et même la Résidence (20.000€/30.000€) avec lit double et lit privatif...
bonjour
merci pour tout les détails
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Salut,
Chez Corsair, 2 classes (enfin pour le moment) : Horizon (économique) et Grand Large.
Evidemment le prix n'Est pas le même!! Donc à toi de voir quel prix tu es prêt à mettre dans le vol!!
Pour le TGV, regarde si par hasard il y a une liaison entre Liège et Massy TGV, la gare de Massy est tout près d'Orly, donc plus pratique que Paris Nord!!
Bon voyage en Martinique c'est superbe!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










