Bonjour, que pensez-vous de la compagnie aérienne Kenya Airways.? Les critiques sur internet sont très mauvaises alors je préfère avoir votre avis de voyageurs.
Que pouvons-nous visiter aux alentours de Diana.? Si vous avez des contactes pour les visites, merci.
Que pensez-vous du parc Tsavo East ? Les loges sont -ils confortables?
Que pensez-vous de l'hôtel Diana Sea Resort ?
Rassurez-moi sur l'obtention du visa (à Nairobi ou à mombasa?). Devons-nous récupérer nos bagages à Nairobi ou à monbassa.?
Merci d'avance
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 4171–4200 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir, j'ai pris 2 billets sur le site d'Iberia Nantes/ LA en Septembre pour Juin.
Depuis ils m'ont signalés quelque modifications d'horaire et un vol différent lors d'une étape au retour. Je me suis aperçut que le n° des billets avait changé cela signifie 'il que ceux imprimés sont obsolètes et que dois imprimer les nouveaux? ( Iberia ne m'en a pas fait part) PAR contre mon n° de réservation est toujours le même.
Pouvez vous me renseignez?
Merci d'avance
Depuis ils m'ont signalés quelque modifications d'horaire et un vol différent lors d'une étape au retour. Je me suis aperçut que le n° des billets avait changé cela signifie 'il que ceux imprimés sont obsolètes et que dois imprimer les nouveaux? ( Iberia ne m'en a pas fait part) PAR contre mon n° de réservation est toujours le même.
Pouvez vous me renseignez?
Merci d'avance
Bonjour
Quelqu'un sait il s'il y a possibilité d'accumuler des miles sur aerolineas ? et si oui comment ?
Je viens de faire 1 A/R barcelone buenos aires et 3 vols intérieurs avec cette compagnie , et s'il existe un moyen d'économiser en cumulant des miles (ou autre : skyteam c'est quoi ???)...
Merci pour vos reponses
bjr à tous , je viens de booker un vol paris-helsinki-bkk et je viens de m'apercevoir que l'escale à helsinki est de 50 minutes oups c'est jouable ou pas merci à tous pour vos retour
a + phil
je viens de réserver et payer par carte de crédit, il y a deux jours , un billet Montréal -Paris et retour par ebookers .
je voudrais savoir si je dois recevoir un billet électronique a mon adresse mail car je n'ai pas pris de notes ni sur le numéro de vol ni sur les horaires et je ne suis pas sur de la Cie ...je n'ai aucune information .Si quelqu'un sais comment ça marche , help , SVP.merci.
Bonjour à tous,
J'ai réservé un billet via Spirit Airlines pour un vol Cancun - Atlanta. Seulement voilà, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de leur part, mais j'ai bien été prélevé sur mon compte. Bref, finalement ce vol ne m'arrange pas et j'aurais voulu l'annuler, mais je ne peux pas sans le code présent dans le mail...
A ceux qui ont deja pris un vol avec cette compagnie, avez-vous attendu longtemps avant d'obtenir la confirmation?
J'ai réservé un billet via Spirit Airlines pour un vol Cancun - Atlanta. Seulement voilà, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de leur part, mais j'ai bien été prélevé sur mon compte. Bref, finalement ce vol ne m'arrange pas et j'aurais voulu l'annuler, mais je ne peux pas sans le code présent dans le mail...
A ceux qui ont deja pris un vol avec cette compagnie, avez-vous attendu longtemps avant d'obtenir la confirmation?
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis au bord des larmes. J'ai essayé d'acheter des billets sur le site de turkish airlines, pour le Liban, pour mes 4 enfants et moi, pour cet été mais après avoir validé mon paiement je suis tombé sur un écran vide, un bug de chez eux. J'ai attendu pour voir si une confirmation de réservation et de paiement arriverait sur ma boite email mais rien. Je me suis dis que le paiement n'était pas passer et je suis allée tenter ma chance ailleurs et j'ai acheté mes billets pour le même vol, le même jour et la même destination sur le site de budgetair.fr. Mais je découvre que turkish airlines m'a débité mon compte sans même avoir pris la peine de m'en informer. Au téléphone, on me confirme que j'ai bien 2 billets pour mes enfants et moi pour le même vol. Le bug venant de turkish airlines, je fais donc ma demande de remboursement total soit près de 1853€ auprès de turkish airlines mais je suis en stress, mes comptes sont vides et à découvert et j'ai peur de ne pas avoir de remboursement. Pensez-vous que cela passera ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce-que ca sera long ? J'ai 4 enfants à nourrir et j'ai peur, nous sommes que le 14 février et je suis complètement choquée par cette mésaventure. Merci de votre aide.
Bonjour, j'ai effectué une réservation en ligne sur le site de la compagnie Air China, j'ai imprimé la confirmation de réservation et j'ai reçu par mail l'itinéraire de voyage. En revanche j'attends de recevoir le billet... est-ce que le délai est long ? Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer en ligne pour l'avoir... ? Merci pour votre aide !
Bonjour,
J'ai réservé un voyage aller retour Brest - Barcelone - Barcelone - Brest via Edreams et je dois changer ma date de retour, mais la personne que j'ai eu j'ai Edreams me dit qu'air France ne leur permet pas de faire de changement Je voudrais savoir si il existe une solution pour changer de date malgré tout ? Je ne sais pas si ca change quelque chose mais j'ai pris l'assurance annulation modification dans ma commande Edreams
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai réservé un voyage aller retour Brest - Barcelone - Barcelone - Brest via Edreams et je dois changer ma date de retour, mais la personne que j'ai eu j'ai Edreams me dit qu'air France ne leur permet pas de faire de changement Je voudrais savoir si il existe une solution pour changer de date malgré tout ? Je ne sais pas si ca change quelque chose mais j'ai pris l'assurance annulation modification dans ma commande Edreams
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous
Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler le 1er octobre 2017 avec Air France sur le vol de CDG à Huston N° de vol AF 636 et au retour de Chicago pour CDG vol N°AF 153 le 11 octobre 2017
Merci beaucoup
Pourriez vous me dire sur quel avion je vais voler le 1er octobre 2017 avec Air France sur le vol de CDG à Huston N° de vol AF 636 et au retour de Chicago pour CDG vol N°AF 153 le 11 octobre 2017
Merci beaucoup
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelques temps j'utilisais mes chèques vacances sur le site lastminute.com. (notamment pour des vols vers le Japon)
Voulant réserver cette année un vol pour le Canada, je me suis aperçu que lastminute avait durci ses conditions.
En cherchant davantage, j'ai découvert (ce que je ne savais pas) que les chèques ne pouvaient être utilisés QUE pour des destinations FRANCE/UE/DOM/COM. C'est la réglementation.
Est-ce que certains ou certaines ont récemment commandé des vols secs hors UE/DOM/COM et payé avec des chèques vacances? (Chez MisterFly ou par France par exemple?) Dans ce cas est ce que le remboursement des chèques vous à été refusé? Y'a t-il un vrai "risque?"
Merci d'avance pour vos retours.
Voulant réserver cette année un vol pour le Canada, je me suis aperçu que lastminute avait durci ses conditions.
En cherchant davantage, j'ai découvert (ce que je ne savais pas) que les chèques ne pouvaient être utilisés QUE pour des destinations FRANCE/UE/DOM/COM. C'est la réglementation.
Est-ce que certains ou certaines ont récemment commandé des vols secs hors UE/DOM/COM et payé avec des chèques vacances? (Chez MisterFly ou par France par exemple?) Dans ce cas est ce que le remboursement des chèques vous à été refusé? Y'a t-il un vrai "risque?"
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour , nous aimerions partir a cuba en juin 2016 avec nos enfants de 9 et 11 ans , avec quelle compagnie pourrions nous partir ? Aeroflot reste le moins cher mais passer par la russie ne m inspire pad trop... iberia ?? J ai aussi lu des avis negatifs sur air europa... merci de votre aide
Julie.
Bonjour
Lors de mon voyages vers kul il nous est arrivé une petites mésaventure.
Nous devions partir de CDG vers DXB à 9h15 sur le vol EK072 du 18 février
Ce vol à eu 2h de retard pour cause de mauvais temps.
Je crois savoir qu'il faut 3h de retard pour une indemnisation. Cependant de par ce retard on a taté notre correspondance
DXB KUL vol EK344 qui devait partir vers 22H (acheté sur le même billet).
Nous avons donc été recalé sur le vol EK346 qui partait le lendemain matin à 4H10.
Au final nous sommes arrivé à KUL avec 7 à 8h de retard environs par rapport au billet pris initialement.
Mais comme le second tronçon n'est pas en ue avons nous droit à quelques chose ?
Nous avons eu comme compensation un petit déjeuner à cdg et un diner à DXB mais je trouve çà un peu léger.
Merci d'avance au expert qui passeront par ici :)
Lors de mon voyages vers kul il nous est arrivé une petites mésaventure.
Nous devions partir de CDG vers DXB à 9h15 sur le vol EK072 du 18 février
Ce vol à eu 2h de retard pour cause de mauvais temps.
Je crois savoir qu'il faut 3h de retard pour une indemnisation. Cependant de par ce retard on a taté notre correspondance
DXB KUL vol EK344 qui devait partir vers 22H (acheté sur le même billet).
Nous avons donc été recalé sur le vol EK346 qui partait le lendemain matin à 4H10.
Au final nous sommes arrivé à KUL avec 7 à 8h de retard environs par rapport au billet pris initialement.
Mais comme le second tronçon n'est pas en ue avons nous droit à quelques chose ?
Nous avons eu comme compensation un petit déjeuner à cdg et un diner à DXB mais je trouve çà un peu léger.
Merci d'avance au expert qui passeront par ici :)
Bonjour,
Oui, oui, je sais, de nouveau sur le prix des billets :) Je n'ai pas trouvé des réponses récentes, alors je souhaiterais connaitre votre avis. J'organise un voyage pour les 40 ans de mon mari. Ça fait des mois que je regarde les prix, finalement j'ai trouvé:
Paris - Pékin départ le 05 août Pékin - Bangkok départ le 10 août Bangkok - Paris départ le 24 août pour 704 euros avec Air China. Est-ce que j’achète ou j'attends encore?!
Je crains un peu les conditions de vol, surtout que mon mari a régulièrement mal au dos, la chaleur et la foule à Pékin, mais bon, c'est un bonne occasion de se lancer.
Merci d'avance pour vos réponses. Ana
Oui, oui, je sais, de nouveau sur le prix des billets :) Je n'ai pas trouvé des réponses récentes, alors je souhaiterais connaitre votre avis. J'organise un voyage pour les 40 ans de mon mari. Ça fait des mois que je regarde les prix, finalement j'ai trouvé:
Paris - Pékin départ le 05 août Pékin - Bangkok départ le 10 août Bangkok - Paris départ le 24 août pour 704 euros avec Air China. Est-ce que j’achète ou j'attends encore?!
Je crains un peu les conditions de vol, surtout que mon mari a régulièrement mal au dos, la chaleur et la foule à Pékin, mais bon, c'est un bonne occasion de se lancer.
Merci d'avance pour vos réponses. Ana
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Iran au mois d'avril, pour 7 à 8 jours.
Vu la très courte durée de mon séjour sur place, j'étudie les différents itinéraires et sites possibles. Je sais parfaitement que je ne pourrai pas tout visiter et qu'il y aura des choix "stratégiques" à faire. L'itinéraire classique souvent cité dans le forum est Teheran - Shiraz - Yazd et Isfahan. Cependant, comme j'aime bien sortir des sites "rodés", j'hésite éventuellement à planifier mon itinéraire sur la région de Kerman (+ Isfahan sur le retour), ou la région de la mer Caspienne (en gardant Isfahan avec liaison aérienne). C'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 régions citées. Valent-elle également autant d'intérêt à être visiter que la région de Shiraz par exemple (même si les paysages et l'environnement sont totalement différents) ?
Autrement j'ai trouvé sur mes dates un billet d'avion Aller/Retour au départ de Suisse pour moins de 300 € avec la compagnie Ukraine International Airlines via Kiev. Pour ce prix-là, je m'attendrai sûrement pas à des prestations exceptionnelles à bord. Mais, à ceux qui ont eu l'occasion de voyager vers l'Iran avec cette compagnie, j'aimerai connaître vos expériences notamment au niveau des vols et de l'escale à Kiev.
Merci d'avance pour vos retours!
Je prévois de partir en Iran au mois d'avril, pour 7 à 8 jours.
Vu la très courte durée de mon séjour sur place, j'étudie les différents itinéraires et sites possibles. Je sais parfaitement que je ne pourrai pas tout visiter et qu'il y aura des choix "stratégiques" à faire. L'itinéraire classique souvent cité dans le forum est Teheran - Shiraz - Yazd et Isfahan. Cependant, comme j'aime bien sortir des sites "rodés", j'hésite éventuellement à planifier mon itinéraire sur la région de Kerman (+ Isfahan sur le retour), ou la région de la mer Caspienne (en gardant Isfahan avec liaison aérienne). C'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 régions citées. Valent-elle également autant d'intérêt à être visiter que la région de Shiraz par exemple (même si les paysages et l'environnement sont totalement différents) ?
Autrement j'ai trouvé sur mes dates un billet d'avion Aller/Retour au départ de Suisse pour moins de 300 € avec la compagnie Ukraine International Airlines via Kiev. Pour ce prix-là, je m'attendrai sûrement pas à des prestations exceptionnelles à bord. Mais, à ceux qui ont eu l'occasion de voyager vers l'Iran avec cette compagnie, j'aimerai connaître vos expériences notamment au niveau des vols et de l'escale à Kiev.
Merci d'avance pour vos retours!
Bonjour à tous ,
Je suis français et j'aimerai aller au Mexique plus exactement à Mexico, sachant que les billets sont assez chèr j'aimerai payer un billet de Paris a New York et payer un autre de New York à Mexico (une sorte d'escale) cela me reviendrai moins chèr. Sachant qu'il y a certains problèmes entre les mexicains et les américains j'aimerai savoir si la douane ne risque pas de me bloquer à New York ? Vu qu'ils font souvent des interrogatoires aux nouveaux arrivant à New York.
Merci cordialement
Houcine Blaugrana
Je suis français et j'aimerai aller au Mexique plus exactement à Mexico, sachant que les billets sont assez chèr j'aimerai payer un billet de Paris a New York et payer un autre de New York à Mexico (une sorte d'escale) cela me reviendrai moins chèr. Sachant qu'il y a certains problèmes entre les mexicains et les américains j'aimerai savoir si la douane ne risque pas de me bloquer à New York ? Vu qu'ils font souvent des interrogatoires aux nouveaux arrivant à New York.
Merci cordialement
Houcine Blaugrana
Bonjour à tous,
Mes congés commencent mi juillet jusque fin de première semaine d'août. Je vis à Mayotte, et les départs de cette île sont très coûteux ! Je n'ai pas vraiment de destination précise mais Je suis intéressée par la Jordanie , L' Amérique du Sud Ou l'Asie ( Vietnam Ou Cambodge par exemple) Par quelles compagnies et par quels trajets puis- je m'y rendre ?
Merci !
Mes congés commencent mi juillet jusque fin de première semaine d'août. Je vis à Mayotte, et les départs de cette île sont très coûteux ! Je n'ai pas vraiment de destination précise mais Je suis intéressée par la Jordanie , L' Amérique du Sud Ou l'Asie ( Vietnam Ou Cambodge par exemple) Par quelles compagnies et par quels trajets puis- je m'y rendre ?
Merci !
J'ai un peu plus de 70 000 miles valide jusqu'en 2018 , je voyage principalement entre le Japon et la France mais il y a jamais d'offre entre les 2 (du moins jamais vu).
Je voulais savoir si il y a un moyen légal de les échanger avec des miles Japan Air Line ?
Sinon sa finira à la poubelle
Je voulais savoir si il y a un moyen légal de les échanger avec des miles Japan Air Line ?
Sinon sa finira à la poubelle
Bonjour
J'aimerais faire un combiné réunion maurice en octobre 4jours réunion puis 7 jours ile maurice comment dois-je faire pour mon billet ? prendre un vol aller retour Paris maurice ensuite un allez retour maurice réunion, ou bien Paris réunion, réunion maurice puis maurice Paris. J'ai un peu regarder les prix mais je ne sais pas quoi faire exactement donc je compte sur quelques expérience pour me guider d'avance merci .
Bonjour, voici l'info du jour prise sur le journal France Antilles.
Vols vers la Dominique
Cordialement.
Vols vers la Dominique
Cordialement.
en allant en nouvelle zelande , nous faisons escale à Bangkok pendant 12h.Peut-on sortir de l'aéroport? y a-t'il un bus qui fait le tour de la ville?et est -ce qu'il faut récupérer les bagages même si c'est juste une escale?
merci
Bonjour,
SVP Besoin d'information
J'ai un vol Montreal / Ibiza (Espagne) en passant par Londres avec British Airways. Nous changeons d'aéroport soit de Heatrow / London city avec un temps d'attente entre les 2 aéroports de 4 heures et le retour changeons pour Gatewick / Heahtrow pour un temps d'attente de 3h45. Tous ces vols sont avec Britihs Airways. 1- Avons-nous assez de temps entre les 2 aeroports, aller et le retour? 2- Je crois que nous assumons les frais de transport public? 3- Devons-nous récupérer nos bagages entre les 2 aéroports. Nous avons un bagage en surplus, un vélo? Merci de votre attention!! lise
J'ai un vol Montreal / Ibiza (Espagne) en passant par Londres avec British Airways. Nous changeons d'aéroport soit de Heatrow / London city avec un temps d'attente entre les 2 aéroports de 4 heures et le retour changeons pour Gatewick / Heahtrow pour un temps d'attente de 3h45. Tous ces vols sont avec Britihs Airways. 1- Avons-nous assez de temps entre les 2 aeroports, aller et le retour? 2- Je crois que nous assumons les frais de transport public? 3- Devons-nous récupérer nos bagages entre les 2 aéroports. Nous avons un bagage en surplus, un vélo? Merci de votre attention!! lise
après avoir pris plusieurs cies aériennes ; j'aimerai essayer la THAI AIRWAYS
ceci pour un vol A/R PHNOM PENH /PARIS et RETOUR .
pourriez vous me dire , d'après vos expériences, si vous avez été satisfait de cette cie, ;ses points forts, ses points faibles ; (départ prévu mi MAI )
merci toutes vos informations cordialement Jacques
merci toutes vos informations cordialement Jacques
Bonjour à tous,
Nous partons aux Philippines du 20 Février au 10 Mars prochain. Nous avons choisi de faire les Visayas, puis revenir sur Manille pour prendre un autre vol direction Puerto Princesa. Le vol depuis Bohol arrive à 11h du matin à Manille et l'autre vol pour Palawan est à 16h40 ou 17h40. Ce qui nous laisse 5h30 de battement pour les retards etc (assez fréquents aux philippines parait-il...)
Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette compagnie, pouvez-vous me conseiller ? Est-il préférable de prendre un hotel à Manille le soir et repartir le lendemain matin ou pouvons-nous avoir confiance en cette compagnie et acheter les billets pour le même jour ?
Merci à vous !!! 😎🙂😊
Nous partons aux Philippines du 20 Février au 10 Mars prochain. Nous avons choisi de faire les Visayas, puis revenir sur Manille pour prendre un autre vol direction Puerto Princesa. Le vol depuis Bohol arrive à 11h du matin à Manille et l'autre vol pour Palawan est à 16h40 ou 17h40. Ce qui nous laisse 5h30 de battement pour les retards etc (assez fréquents aux philippines parait-il...)
Si quelqu'un a déjà eu une expérience avec cette compagnie, pouvez-vous me conseiller ? Est-il préférable de prendre un hotel à Manille le soir et repartir le lendemain matin ou pouvons-nous avoir confiance en cette compagnie et acheter les billets pour le même jour ?
Merci à vous !!! 😎🙂😊
Association française des usagers du transports aériens basée à Paris
Utilité en cas de litige avec une compagnie aérienne
Efficacité
prix
Merci Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
Merci Siya http://perso.orange.fr/chine-ethnic
je viens de trouver un vol AR de Paris Los Angeles avec la compagnie SAS a 340 € du 20 avril au 20 mai bagage inclus et de courtes escales . J'ai tester et ça marche.
Vol AR Paris LAX 20 avril 20 mai
Location de voiture 20 Avril 20 mai
Vol AR Paris LAX 20 avril 20 mai
Location de voiture 20 Avril 20 mai
Bonjour ,
Juste pour vous faire part des tarifs d'aujourd'hui pour le mois d'aout avec Air Canada A/R ou Air Canada / Austrian Airlines entre 480 et 505 € suivant la carte de paiement via comparateur .
Je viens de réserver du 3 aout au 30 Aout ça fonctionne avec quelques autres dates .
Juste pour vous faire part des tarifs d'aujourd'hui pour le mois d'aout avec Air Canada A/R ou Air Canada / Austrian Airlines entre 480 et 505 € suivant la carte de paiement via comparateur .
Je viens de réserver du 3 aout au 30 Aout ça fonctionne avec quelques autres dates .
Je souhaite effectuer un vol intérieur à Cuba, quelqu'un sait-il quel est le poids des bagages autorisés, en soute et cabine, et éventuellement le coût des dépassements.
Merci
Bonjour,
Je vous explique la problématique. J'ai acheté un A/R Paris-Los Angeles en classe éco et j'aurais souhaité essayer la classe Premium Voyageur AF sur l'aller ou le retour. Est-ce qu'il est possible le jour du vol d'acheter le surclassement ? Et si oui, combien cela coûterait-il ?
Je pose la question car il y a 2 ans, j'ai voyagé avec United Airlines et ils proposaient à l'enregistrement moyennant 100$ le surclassement en Premium et j'avoue que j'avais trouvé cela d'un bon rapport qualité/prix pour un vol de 11 heures.
Je vous explique la problématique. J'ai acheté un A/R Paris-Los Angeles en classe éco et j'aurais souhaité essayer la classe Premium Voyageur AF sur l'aller ou le retour. Est-ce qu'il est possible le jour du vol d'acheter le surclassement ? Et si oui, combien cela coûterait-il ?
Je pose la question car il y a 2 ans, j'ai voyagé avec United Airlines et ils proposaient à l'enregistrement moyennant 100$ le surclassement en Premium et j'avoue que j'avais trouvé cela d'un bon rapport qualité/prix pour un vol de 11 heures.
Hello a tous! Une nouvelle ligne Cébu-Mambajao(Camiguin) et vice-versa sera en fonction a partir du 15 Avril 2013, les lundis, mercredis et vendredis pour un peu moins de 2000p par trajet.Assuré par un ATR de 30 places...Très pratique!
Mid-sea express a fait défection depuis 9 mois, par manque de rentabilité...
Départ de Cébu:6h45h tous ces matins,40mn de vol, départ de Mambajao:7h45!
A bon entendeur!😛
Compagnie aérienne:CebuPacific
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland