Temps d'escale à Roissy CDG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjours Voila mon souci , je prend un vol Lyon /Cdg arrivée a Cdg 14h20 pour ensuite prendre un vol Cdg /maurice a 15h30 , ceci le 8 mars 2017 .A la réservation de mes billets , il y a 3 semaines , le vol Cdg/Maurice étais prévu 16h20 soit 2h pour faire le changement entre le vol de Lyon et celui de Maurice, ce qui me paraissais faisable , mais Air Mauritius viens d'avancer ce vol d'1 h .Pensez-vous que je soit toujours dans les temps ?? ou est t'il préférable pour moi de prévoir un changement de vol plus tôt a Lyon? Merci
AT Atila Globetrotter ·
C'est étrange que le premier vol n'ait pas été automatiquement décalé suite au changement d' horaires du premier.

Pour moi, c'est trop juste. Surtout si les terminaux sont opposés ou pire un atterrissage du Lyon Cdg au G.
SA Sarnia Veteran ·
C'est deux vols sur le même billet (avec correspondance, vendu par la même compagnie) ou ce sont deux billets indépendants? Dans le deuxième cas, je pense que c'est trop juste et vous devriez essayer d'avancer votre arrivée depuis Lyon (il y a des TGVs aussi, qui arrivent directement à CDG). Dans le premier cas, c'est juste aussi, mais au moins si vous ratez la correspondance à cause d'un retard du premier vol vous êtes pris en charge par la compagnie (et vos bagages peuvent peut-être être enregistrés dès Lyon jusqu'à la destination finale, ce qui gagne du temps).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PA Pacha25 Globetrotter ·
En faite , les 1 ier vol est opéré par Air France et le second par Air Mauritius , mais ils sont en partage codes.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est éventuellement faisable, mais si tout est parfaitement chronométré, avec un premier vol parfaitement à l'heure... et si tu n'ets pas au fond de l'avion ! Pas gagné quand même et, à mon avis, une grosse source de stress...

Il faut que tu négocies un premier vol plus tôt. D'autant qu'un vol Lyon-Paris il y en a pas mal, alors que si tu rates ton vol pour Maurice...
DA Daisyone Globetrotter ·
D'ici mars 2017, ça a le temps de rechanger peut-être 🤪
daisy
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Les contrôles à la police des frontières étant les plus longs que j'ai vu dans n'importe quel aéroport d'Europe (ailleurs je sais pas), c'est trop juste...

Notre avion d'Ukraine International Airlines a du partir avec 40 mn de retard car la moitié de l'avion était bloqué dans la file d'attente des contrôles de passeports... 2 comptoirs ouverts sur une dizaine. Pour aller en Turquie il y a deux mois, 45 mn d'attente, là encore manque de personnel, bla bla bla...

Donc 1h pour passer l'immigration et attraper l'avion c'est juste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
KU Kujila Globetrotter ·
D'ici mars 2017, ça a le temps de rechanger peut-être

Ha oui en effet, je n'avais pas fait gaffe à la date...

Il y en a qui sont forts pour se stresser si longtemps à l'avance 😛...
CA Caussat Globetrotter ·
En faite , le premier vol est opéré par Air France et le second par Air Mauritius , mais ils sont en partage codes.

Qu'ils aient des partages de code est une chose, mais est-ce que toi tu n'as acheté qu'un seul billet "Lyon-Maurice" via CDG ou 2 billets séparés ? Sur le site de la compagnie, ou par un intermédiaire ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah oui en effet !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
oui un seul billet lyon maurice
Voyez vous Mossieur , ce n'est pas une histoire de stress , mais je préfère demander aujourd'hui a ceux qui connaissent ( pas ceux qui parlent pour rien dire "si vous voyez de qui je veux parler") si c'est faisable ou pas plutôt que d'attendre 8 jours avant le départ pour réagir comme c'est le cas pour beaucoup de personnes qui s' inquiètes trop tard et qui pleurent sur FB.
A titre perso, je trouve le délai un peu juste. Faisable, mais juste.

Comme tu n'as qu'un seul billet, si c'était moi (je n'aime pas stresser avant un vol!), je demanderais un vol plus tôt au départ de Lyon. Comme tu t'y prends tôt, il est peu probable qu'on te le refuse.

Tu n'as pas répondu : billet pris sur le site de la compagnie ou par un intermédiaire?
billet pris par agence
Alors ça ne devrait pas poser de pb pour changer le billet Lyon-CDG. Maintenant, la décision t'appartient ;)
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

comme dit plus haut, c'est jouable. Chaud mais jouable.

Hypothèse "tout va bien" : - Le vol LYS-CDG est à l'heure et se gare à CDG, T2F, au contact de l'aérogare dans ce que nous appelons l'ancien F2 (portes F41-F56) . Idéalement, le vol MK part des portes L : vous sortez de l'avion, suivez le panneau "portes L", passez les contrôles de la DPAF, franchissez deux tapis roulants, descendez un escalier et vous y êtes. Temps de trajet hors attente DPAF : 8-10 minutes. Voire 5....

Hypothèse "tout va mal" : - Le vol LYS-CDG a du retard, il arrive à CDG et est parqué sur une aire éloignée (au hasard, parking J, donc face au T2G) : vous prenez une navette de correspondance, elle met du temps à arriver, il y a un max de monde à la DPAF et peu de fonctionnaires, vous arrivez en sueur en porte d'embarquement (portes M histoire de plomber le scénario) : là c'est cuit. Mais une lueur existe dans votre malheur : un vol AF part le soir même à 23h20. Donc s'il y a de la place sur ce vol, vous êtes cordialement reporté dessus.

Maintenant, si vous avez moyen de vous faire avancer le vol LYS-CDG sans frais, n'hésitez pas.

Tenez-nous au courant.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Merci pour tout ces détails , j'ai contacté l'agence pour prendre un vol plus tôt a Lyon mais il y aura des frais supp ( pas grave) elle va voir si c'est possible . En attendant merci a vous.
Tu n'a pas possibilité d'appeler directement la compagnie ? Généralement pour des changements liés à des changements d'horaire, c'est gratuit (en tous cas quand ça m'est arrivé, mais en prenant directement les billets sur le site de la compagnie).
KU Kujila Globetrotter ·
Merci pour tout ces détails, j'ai contacté l'agence pour prendre un vol plus tôt a Lyon mais il y aura des frais supp (pas grave) elle va voir si c'est possible.

Je serais toi j'attendrais, car 8 mois avant le départ, l'horaire de ton deuxième vol peut encore changer s'il a déjà changé une fois... Tu feras quoi s'il est encore avancé d'une heure d'ici là ? Ou s'il revient à son horaire initial ?
Affaire réglée , après avoir contacté l'agence , la personne (très sympa) a pu décaler mon vol de Lyon / Roissy 2h plus tôt , cool. Merci a ceux qui on pris la peine de répondre.

Similar discussions

You might also like