Vols Lima-Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

On arrive à Lima mi-août à 15h30, et je souhaiterai prendre directement un vol simple pour aller à Cuzco et ne pas perdre de temps le premier jour.

J'ai un peu de mal à trouver les compagnies, et surtout les tarifs me paraissent assez élevés par rapport à ce qui est indiqué un peu partout...

Comment faire pour trouver des billets pas chers ?

Merci d'avance !!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

effectivement les vols que tu souhaites sont chers pour plusieurs raisons:tu es en pleine saison touristiqueles compagnies qui font des prix assez bas ont des vols en matinéeIl te reste donc les compagnies comme Taca et Lan qui annoncent des prix de l'ordre du double voir plus

Dans ton cas, je te conseille de dormir à Lima et prendre un vol tot le matin: 06.00h pour peruvian airlines ( http://www.peruvian.pe) pour un coût de 120 $US ou bien 08.10h pour star peru ( http://www.starperu.com ) pour 145 $ US

les compagnies taca ( http://www.taca.com ) et Lan ( http://www.lan.com ) sont a environ à plus de 250 $US

Nota: en arrivant à 15.30h a lima, tui vas sortir de l'aeroport entre 16.30-17.00h Si tu pars dans la foulée pour cuzco, tu arriveras de nuit donc l'option de dormir a Lima ne te penalise pas de trop

los ninos
SI Sigrist1 Regular ·
merci effectivement je viens de me rendre compte qu'on aurait pas de vol le en fin d'apm, et qu'il faut donc attendre le lendemain matin.

On va donc prendre l'avion le moins cher le lendemain matin, pour profiter de la journée à visiter Cuzco, à trouver notre hôtel et à réserver le trek Salkantay !

Merci !
AN Angenes ·
Bonjour,

Je vais effectuer le même trajet en avion entre Lima et Cuzco. J'ai regardé sur les tes de Star Pérou et de Peruvian. J'ai juste une question : les 3 classes sont ouvertes aux étrangers ? Star Pérou propose une classe W à 95 $ et Peruvian une classe Premium à 117 $.

Merci pour votre réponse.
salut

ces 2 compagnies ne font pas de discrimination etrangers-locaux.

Les prix sont variables en fonction des dates et de l'epoque ou tu achetes tes billets mais dans les prix que tu annonces, apparemment, il manque les taxes pour avoir le prix à payer

los ninos
AN Angenes ·
Merci Los ninos pour ta réponse (rapide).

En effet, je n'avais pas inclus les taxes pour le billet à 97 $. Je me posais la question parce que j'ai lu plusieurs fois que certaines compagnies proposaient des tarifs préférentiels aux locaux.

Je suis désolé, je ne suis pas bilingue en espagnol, mais j'ai compris que les tarifs de chacune de ces compagnies incluaient un bagage de 25 kg ? A la différence d'une compagnie low cost en France.

Merci pour ton aide.

Antoien
en effet, Taca fait des prix speciaux "peruviens et residents sur les lignes de cuzco et puerto maldonado. En ce qui concerne Lan, c'est sur toutes ses lignes, mais il se rattrape grandement sur les touristes etrangers.....😕

Starperu et peruvian airlines sont des compagnies nationales qu'on ne peut pas qualifier de low-cost. Il vaut mieux penser que les 2 autres ( compagnies etrangères) sont des arnaqueurs......

Pour avoir une idée precise de ce qui est ecrit en espagnol, tu as l'onglet "plus" et "traduction" sur la grille google. C'est suffisant pour comprendre l'essentiel

los ninos
SI Sigrist1 Regular ·
Bonjour, merci de vos réponses. J'ai finalement trouvé des billets à 105€ à 10h du matin.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Bonjour, l'aéroport de Cuzco est dans une zone montagneuse en plein milieu d'une vallée. L'exploitation de l'aéroport ne peut se faire sur une journée complète et les restrictions de circulations y sont nombreuses.

LAN et TACA sont des compagnies réputées à l'internationale, elles n'hésitent parfois pas gonfler les prix. De nombreux organismes de voyages font confiance à ces deux compagnies. Elles n'ont par conséquent pas de mal à remplir les appareils.

Peruvian et Star Perù sont souvent un peu moins chères, d'une réputation moindre, aux avions plus anciens. Star utilise des BAe 146-100. Peruvian des B737 de premières générations datant de plus d'une vingtaine d'années.

Dans l'ensemble des cas, les compagnies citées au dessus sont fiables, après c'est au passager de faire son choix.
SI Sigrist1 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Je m'aperçois qu'avec Star Peru, si je prends un aller-retour Lima-Cuzco, et que je n'utilise que l'aller (je ne retourne pas à Lima après Cuzco), je ne paie que 95$ (contre 120$ pour un aller simple).

Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de charge supplémentaire, notamment pour les étrangers et que je peux bien n'utiliser que mon billet aller (tant pis pour le billet retour, mais ça me fait économiser quelques dollars) ?
CL Claude2Avil ·
Bonjour Vous qui avez été au Pérou dernièrement est il fiable de prendre ses billets d'Avion par internet sur les deux compagnies citées qui n'appliquent pas de sur-taxe "étrangers" ? J'ai quelques réticences de me retrouver labas obligé de payer la différence ( 178 dollars??) avant de pouvoir embarquer J'ai prévu de faire Cuzco - Lima en avion aprés avoir passé 3 semaine de voyage dans une boucle en bus par le sud du pays ( Lima- Arequipa - Puno - Cuzco ) merci d'avance Claude

bonjour

effectivement les vols que tu souhaites sont chers pour plusieurs raisons:tu es en pleine saison touristiqueles compagnies qui font des prix assez bas ont des vols en matinéeIl te reste donc les compagnies comme Taca et Lan qui annoncent des prix de l'ordre du double voir plus

Dans ton cas, je te conseille de dormir à Lima et prendre un vol tot le matin: 06.00h pour peruvian airlines ( http://www.peruvian.pe) pour un coût de 120 $US ou bien 08.10h pour star peru ( http://www.starperu.com ) pour 145 $ US

les compagnies taca ( http://www.taca.com ) et Lan ( http://www.lan.com ) sont a environ à plus de 250 $US

Nota: en arrivant à 15.30h a lima, tui vas sortir de l'aeroport entre 16.30-17.00h Si tu pars dans la foulée pour cuzco, tu arriveras de nuit donc l'option de dormir a Lima ne te penalise pas de trop

los ninos
Bonjour

je ne sais plus comment vous le dire........😕

Star peru et peruvian airlines sont des compagnies nationales qui ne pratiquent pas de difference peruviens/residents et etrangers. Elles n'appliquent pas de penalités a l'embarquement si vous choisissez LAN, il faut prendre la version pays d'origine France. Dans ce cas les prix pour les peruviens/residents n'apparaissent pas donc pas d'erreurs possible

pour Taca, quand vous faites une recherche sur lima-cuzco, lima-Puerto Maldonaldo et sur cuzco-Puerto, et inversement, vous avez un message pour vous indiquer que les prix PROMO sont reservés auX peruviens/residents donc non accessibles aux etrangers et susceptibles de faire l'objet d'une penalité a l'embarquement. Pour toutes les autres lignes de taca, il n'y a pas de differenciation

los ninos
VA Valverde69 Regular ·
France - Lima - Cuzco en aussi peu de temps ... attention quand même ! Autant de distance, de changements et cette montée rapide en altitude... c'est pas sans conséquences sur le corps humain !

Prévoyez de bien vous reposer une fois à Cuzco quand même et de ne pas trop forcer non plus ...
bonsoir

tu te trompes de destinataire, je ne fais que repondre à des demandes precises et je ne risque pas de trop me fatiguer.......😛 Mais en ce qui concerne l'altitude, partir a cuzco en avion n'est pas un probleme a mon sens.(moins que de prendre le bus lima-cuzco ou tu montes à plus de 4500m

Je l'ai fait il y a 3 ans et je n'ai pas eu grands problemes, tout juste les jambes coupées pendant la première journée, principalement dans les ruelles qui montent à San Blas. Et pourtant , j'ai plus du triple de ton age ......

los ninos
VA Valverde69 Regular ·
Désolé pour le trompage de destinataire de la réponse :)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais juste qu'il faudra surement faire attention. Je l'ai aussi fait en avion depuis Lima sans rencontrer de problème mais nous étions resté quelques jours à Lima. Là, il y a la fatigue du voyage, le décalage, l'altitude, l'excitation du voyage en même temps. Le corps peut être un peu chamboulé :)

J'éspère bien sur qu'il n'y aura aucun problème !!! Cuzco mérite d'être au top du top !
CI Cindyr ·
Bonjour Losninos Nous nous avions parlé il y a de cela qq années , pour cause d'un problème de santé de mon conjoint, le voyage au Pérou a été reporté . Mais cette fois ci, nous y voilà, départ le 14 mars prochain!! Nous atterrirons à 00:35 à Lima, selon ton expérience, est-il fou de notre part d'acheter notre vol lima -Cusco pour 6:00??? Nous volons de Montréal a Mexico et Mexico lima . I serait peut être plus prudent de passer une journée sur lima et partir le lendemain mais dans ma tête, cette journée sur lima en sera une perdu considérant que nous devont être a lima le 20 et que toutes les journées entre le 14 et le 20 sont pour moi nécessaire :) a cusco .

Merci pour tes précieux conseils Cindy
FA Fannyfannou ·
bonjour cindy

vous arriverai a 00h 30 l instant de recuperer vos bagages de vous poser un peu les heures sont vite passé , nous avions aussi se ptit probleme et apres avoir bien reflechi nous avions prit le billet lima cusco directemnt et nous n avons pas regretté notre choix car une journee de perdu est une journee de perdu ...... cdlt fan
à l'aube des temps, le paradis se nommait Eden, son nom fut ensuite oublié et Dieu décida de le renommer "Pérou" le plus merveilleux et le plus mystérieux des pays...
VO Voyageuse120 ·
Merci à tous pour vos réponses. Je m'aperçois qu'avec Star Peru, si je prends un aller-retour Lima-Cuzco, et que je n'utilise que l'aller (je ne retourne pas à Lima après Cuzco), je ne paie que 95$ (contre 120$ pour un aller simple).

Pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de charge supplémentaire, notamment pour les étrangers et que je peux bien n'utiliser que mon billet aller (tant pis pour le billet retour, mais ça me fait économiser quelques dollars) ?

Bonjour Geoffroy,

Finalement avez-vous acheté un billet aller-retour et non un aller simple afin d'économiser car je suis dans la même situation que vous à savoir qu'il y a parfois une très grande différence entre un aller simple et un aller retour (le simple est plus cher ce qui pour moi est un non sens!)

Merci!

Chantal

Similar discussions

You might also like