Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lescaribous 10 years ago · Diamina
De l'intérêt de prendre ses billets d'avion directement auprès d'une compagnie aérienne...
Salut les VFistes, Cette discussion s'adresse plutôt aux VFistes ne fréquentant le site que depuis peu. Pour ceux qui, nombreux, passent par des intermédiaires en tout genre (je ne citerai pas de nom mais on les connaît tous) pour acheter leur billet d'avion voici une petite vidéo fort intéressante : www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ (cette vidéo a été postée dans une autre discussion par un autre VFiste, et l'occasion est trop belle pour ne pas ouvrir un post à ce sujet!!) Bon je sais bien que cela n'empêchera pas des VFistes de passer par ces intermédiaires mais bon si au moins quelques uns ne se font pas avoir, ce sera cela de gagné! J'espère surtout que tous les VFistes ''monopost'' qui s'inscrivent à VF, postent un message racontant leur ''galère'' et disparaissent du ''radar'' passeront ici pour poster leur unique contribution 😉
Open
FR
Fremont55 10 years ago · GPaquay
Réservation vol Condor Cancun pas de confirmation
Bonjour à vous tous,

j'ai un petit problème.

Vendredi 29 mai, je me suis rendu sur un comparateur de prix de vol pour 2 aller retour pour Cancun au départ de Genève.

Il y avait de bon prix, j'ai donc acheté les 2 aller-retour sur le site de la compagnie CONDOR pour 2350 CHF. Ils m'ont débité et j'ai reçu un mail de confirmation qui disait que ma réservation ( numéro à 7 chiffres et donc impossible à voir sur les sites tel checkmytrip.com ) et que j'allais recevoir un email avec mon billet ainsi que mes donnés de vol or nous sommes le 31 mai et je n'ai toujours rien reçu du tout. Est-ce normal que cela prenne quelque jours ? Car quand j'ai acheté des bilelts d'avion avec la compagnie TAP PORTUGAL , j'ai tout reçu d'un coup.

J'ai envoyé des mails mais toujours pas de réponse, peut-être que les week-kens ils ne répondent pas..

Merci de vos futures réponse.
Open
HE
HerveR 10 years ago · Kev28300
China Eastern pour Manille mythe ou réalité?
Bonsoir

Nous devons partir aux Philippines en décembre prochain. Depuis quelques temps, je cherche des billets ... et cette semaine, bingo, des vols pas chers apparaissent sur tous les moteurs de recherche avec China Eastern. J'achéte 2 billets sur Opodo. Le lendemain, mail d'opodo : 'nous avons annulé votre réservation', et pas plus d'info ! 16 minutes passées sur la hotline surtaxée, sans pouvoir les joindre (une honte, j'étais Furieux !!). Je reprends des billets le soir même sur Vol24 (un poil plus chers). Le lendemain, idem ! Mail disant que la commande était annulée. Sur le site de la compagnie, ces vols ne sont pas proposés.

Alors ?..... ils existent ces vols de China Eastern sur Manille (via Shanghai) ?

A vous lire
Open
AR
Armand123456 10 years ago · Atplhkt
Tribulation à Rangoon, otage de Qatar Airways
Voici le mail envoyé à Qatar Airways racontant tous les problèmes que j'ai rencontré à cause de leur compagnie, j'attends leur réponse avec impatience !

"Bonjour,

comme je devais me rendre en Birmanie, suite à un accord avec mon frère résidant à Rangoun, c'est lui qui a payé le billet sur internet. A aucun moment, lorsque le paiement est effectué sur internet avec une carte appartenant à une personne différente que celle sur le billet, vous ne prévenez des documents ou de la procédure à suivre pour que la personne qui a le billet ne soit pas bloquée au check-in à l'aéroport. Or, c'est bien ce qui m'est arrivé. Une hôtesse qatar-airways, détestable, m'a empêché d'enregistrer mes bagages car je n'avais pas sur moi la carte de crédit ayant servi à acheter les billets. Me faisant remarqué que le billet avait peut être été acheté avec une carte bleue volée ! Ce qui revient à m'accuser de vol !!! C'est d'autant plus ridicule que je possède un carte de fidélité qatar-airways, ainsi que mon frère ! Voilà le peu de considération que votre compagnie a pour ses clients ! Et qu'est ce qui prouve que la carte bleu avec laquelle je paye la caution n'est pas volée elle aussi ? Pourquoi ne pas demander une caution des parents pendant qu'on y est ! ???

Je fini donc, contraint et forcé de me rendre au guichet afin de payer la caution équivalente au prix du billet (plus de 1000€ !), puis embarque, otage de la compagnie Qatar Airways !

Quelques jours après je me rend compte que la caution bancaire a été débitée de mon compte en banque !!! Ce qui revient tout simplement à du vol ! J'ai donc dû revenir me présenter au bureau de Qatar Airways à Rangoun pour lancer la procédure de remboursement de la caution. Ceci a d'ailleurs été fait sans qu'aucun documents relatifs à la carte de crédit de mon frère n'ai - t - été demandé, uniquement le papier attestant que j'avais payé la caution à Paris... Donc en gros : on me débite une caution que l'on me rembourse sans rien demander !

Ce n'est pas terminé, je profite de ma présence au bureau de Rangoun pour acheter un billet pour ma femme qui doit me rejoindre ici. J'avais repéré un billet à environ 550€ sur internet et donne donc les référence à la personne au guichet pour l'acheter. Premièrement, ce bureau n'accepte pas les devises du pays (le Kyat) mais uniquement les dollars US . Ensuite, la personne me dit qu'elle ne trouve pas le billet mais que je peu le commander en ligne, puis le retirer au bureau en liquide, ce qui m'arrange étant donné que j'ai un trou de plus de 1000€ suite au débit de la caution. Je commande donc le billet en ligne, puis retourne au bureau afin de le payer, et la on me dit qu'en fait je ne peu pas payer, car c'est un billet en partance de Paris, donc en Euros et qu'ils ne peuvent pas faire le changement de devise et donc, que je ne peu pas payer avec des dollars US !!!!

Mais qu'est ce que c'est que cette blague ! Une compagnie soit disant internationale, incapable de proposer des méthode de paiement sécurisés, qui vole l'argent de ses clients sans les prévenir, n'est pas capable d'offrir un service terrain digne de ce nom dans les grandes capitales étrangère !

Toute ces galères sont dignes des compagnies low-cost, pas d'une compagnie aux prétention internationale de haut standing. C'est une honte et je demande une réparation de votre part. Une réparation à la hauteur du temps perdu, 3 jours à faire des aller-retour au bureau de Rangoun, sans compter le temps passé au guichet à Paris pour payer la caution ainsi que les frais bancaires lié au débit de la caution, la conversion des kyats en dollars US etc."

La suite bientôt...
Open
JU
Juanita1111 10 years ago · Jeremy11
Royal Air Maroc pour le Sénégal
Bonjour Je vais effectuer un voyage au Sénégal avec la RAM et c'est la première fois que je prends cette compagnie. Pouvez vous me dire si elle est fiable ou pas sachant que je fais escale à Casablanca. Je n'ai pas beaucoup de bions échos et les billets en cette période c'est cher .
Open
PP
Ppq 10 years ago · ElviajeroPar
Cinq jours pour récupérer une valise de Charles-de-Gaulle à L'Essonne
Bonjour. J'ai atterris d'un vol de St Martin ce mardi 22 mars à CDG et suite à une grève de bagagiste nos bagages étaient absent. Sur conseil d'un personnel au sol nous faisons une déclaration sur le site AF. Dans l'après-midi j'ai été contacté pour une livraison le soir même prévue enter 21h et inuit.. J'ai veillé jusqu'à 1h du matin (n'ayant pas dormi dans l'avion, ayant travaillé...) et pas de nouvelle. Le lendemain même scénario: RDV à 21h, veille jusqu'à une heure, plusieurs appels aux livreurs et rien. Jeudi soir idem sauf que le livreur mandaté par AF (Skyroad) est passé à 1h40 du matin, je m'étais endormi et n'ai pas entendu le téléphone sonner, il est donc reparti. Vendredi j'appelle AF qui me promet que je serai contacté. Pas de nouvelle. Aujourd'hui samedi j'ai finis pas appeler Skyroad. Nouveau rdv entre 21h et minuit. Mon dossier est référence 8777532001. Je suis Flying blue Gold. J'ai déposé une réclamation dès mercredi sur le site AF, aucune réponse.

Je trouve déplorable : - de fixer des RDV si tard et de ne pas les respecter - de ne donner aucune réponse aux réclamations faites - d'avoir recours à une société de livraison incapable de livrer une valise en 5 jours dans la région parisienne - de devoir contacter et relancer cette société alors qu'AF est responsable du bagage jusqu'à sa restitution.

Des amis sur le même vol ont reçu leurs bagages dès mercredi, ie le lendemain.

Quelles sont les recours possibles, quelles indemnités ?

La prochaine fois je volerai sur Air Caraïbe qui par ailleurs offre de meilleures prestations (à bord notamment) sur les Antilles.
Open
BI
BigYo69 10 years ago · Dennis
Vol introuvable sur le site de la compagnie aérienne (mais trouvable sur les comparateurs)
Bonsoir,

J'ai trouvé un vol qui m'intéresse via Google Flights, j'ai donc cliqué sur le lien de la compagnie (China Eastern pour ne pas la citer) proposé en bas de la page. Or ledit vol est introuvable sur leur plateforme de réservation (il y en a un autre avec des horaires et numéros de vol différents, moins cher d'ailleurs, mais les horaires ne me conviennent pas).

J'ai cherché sur les comparateurs de vols par curiosité, et là surprise, il est par contre possible de réserver via les eDreams, Expedia et cie. Je suis embêté car je n'aime pas passer par ces plateformes qui ont mauvaise presse sur la toile, d'autant plus que ce vol n'apparaît pas chez China Eastern :/

Que faire ? Impossible de réserver en agence physique (Paris uniquement), et pas envie de me retrouver dans la m**** avec une réservation foireuse via un comparateur.
Open
TI
Ticky33 10 years ago
Vols de Bali à Florès
bonjour à tous et toutes et très belle année 2016.

Nous partons à Bali de fin juillet à fin août 2016 et pour la deuxième partie de notre voyage, nous voulons rejoindre Florès. Après l'hésitation concernant le moyen de locomotion, nous pensons opter pour l'avion.

Et là plusieures questions:

Faut il réserver de France le vol ??? Quelles compagnies ??? Je trouve les meilleurs prix chez Lion air via Wings air: 450 euros aller-retour de Denpasar à Labuanbajo.

A Florès, nous voulons faire, Kelimitu, riung est sa région , ruteng et sa région et finir par Labuanbajo. Du coup, il parait peut être plus logique d'arriver sur Ende et repartir de Labuanbajo ??

Voili, voilou pour mes questions concernant les vols et merci bien pour vos conseils.
Open
PE
Peluche940 10 years ago · Protege
British Airways et liquides
Bonjour, 🙂

Je m’apprête à partir à Los Angeles (correspondance à Londres) avec la compagnie British Airways mais je ne comprends pas, il est indiqué que les liquides doivent faire moins de 100ml chacun et faire 1L maximum au total le tout réuni dans un sac plastique transparent .

Cela concerne-t-il uniquement les bagages en cabine ou également pour les valises en soute? Est-ce que je peux mettre mes gels douches, crèmes de plus de 100ml dans mon bagage en soute? Si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre rapidement car je pars demain matin 😕

Merciiiiiiiii.
Open
BI
Billemaz 10 years ago · Mitchy54
Choisir un vol pour la Guadeloupe
Bonjour,

Je souhaite partir en GUADELOUPE pour le 26/12/2016, en ce moment le prix des vols est d'environ 1180 € mais je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre encore pour réserver car ce montant me semble cher. Y a t-il des personnes qui sont déjà aller en GUADELOUPE a cette période et qui pourrait me dire quand faire ma réservation de vol pour payer mon cher. Merci
Open
AP
Apolline95 10 years ago · Derviche666
Échange de billet Air France: assurance
Bonjour, J'ai acheté ce week-end des billets pour les États-Unis : un vol Paris-New York chez Air France (avec le billet de retour) et un vol New York-Atlanta chez Delta. J'ai acheté mes billets directement sur les sites des deux compagnies, ils sont donc indépendants. Le problème est que je n'ai que trois heures de battement entre mes deux vols de retour. Je crains manquer mon vol de retour sur Paris sachant que je dois récupérer ma valise, la réenregistrer au comptoir d'Air France, passer la douane etc, et tout ça en changeant de terminal à JFK. J'ai pris une assurance annulation auprès d'Air France (de type F1) mais lorsque je vais sur mon "espace reservation" sur le site, mes billets sont marqués comme non modifiables. Je souhaite juste retarder mon départ pour être sure de ne pas rater mon avion de retour. Est-ce possible ? Et si oui, à quels frais ?

Merci d'avance Apolline
Open
GU
Guillemois 10 years ago · Lamadonien
Vol pour l'archipel d'Alor (Indonésie)
Bonjour à tous, J'aimerais plonger sur l'archipel d'Alor lors de mon voyage en mai mais impossible de trouver des vols via le net. Denpasar /Kalabahi/Larantuka. ( si possible) Apparemment les vols existent. Quelle compagnie assure une liaison hebdomadaire.? Faut_il passer par une agence de voyage locale pour la résa? Pour reserver les plongées il me faut etre sure d'avoir les vols. Peut-on attendre d'etre sur place? Merci de prendre le temps de me répondre Jocelyne
Open
GR
Gromuss 10 years ago
Comment réserver sur Allegiant Air (pour Hawaï)
Bonjour J'aimerais aller sur le site de la compagnie aérienne de allegiant air pour réserver des billets pour hawaii, il semblerait que l'accès au site ne soit pas autorisé... Connaissez vous un moyen pour y accéder ? Merci.
Open
MA
Masiu 10 years ago · Aeurope
Escale de 2 heures à Kiev: visa de transit?
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière, j'espère que vous saurez me répondre.

J'organise un voyage en Arménie et nous partons avec Ukraine International Airlines, notre vol a une escale à Kiev.

Dans la liste de mes inscrits, il y a un ressortissant congolais. Je sais qu'il a besoin d'un visa pour l'Arménie mais savez-vous s'il lui en faut un de transit pour l'Ukraine ? Sachant que nous ne quitterons pas la zone internationale, nous avons juste un arrêt de 2h et un changement d'avion.

Merci d'avance pour votre réponse !
Open
FL
Flo6811 10 years ago
Changement d'aéroport à Buenos Aires
Bonjour, J'envisage d'aller en Patagonie, et il s'avère que je devrais changer d'aéroport à Buenos Aires pour le vol intérieur vers Bariloche. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la facilité ou pas, de trouver le bus ou la navette qui relie les 2 aéroports svp? Sachant que je ne parle pas du tout l'espagnol, les Argentins parlent-ils globalement anglais?

Merci d'avance, Florence.
Open
VI
Vic3166 10 years ago · Xavv83
Réserver billets d'avion Los Angeles
Bonjour,

Je vais faire un circuit dans l'ouest de 3 semaines en août 2016. Nous sommes 3 (2 adultes + 1 ado 17 ans). Arrivée et départ des USA: Los Angeles. Pensez-vous qu'il faille réserver les billets d'avion dès à présent (3700 € environ au départ de Toulouse AR) ou je dois attendre (d'éventuelles!) promos? Quel site me conseillez-vous pour le vol? quelle compagnie?

Merci d'avance😉

Véro
Open
AD
Adam31000 10 years ago
Correspondance d'une heure 35 minutes à Rome pour Belgrade
Bonjour à tous! J'ai pris un billet (alitalia) alger /belgrade avec 1 escale à FCO Rome d'1 h et 35 min, arrivée au terminal T3 d'alger et départ du terminal T1 vers belgrade et je n'ai pas de visa pour l'italie , Je vous demande au personne connaisseurs de m'informer sur le comment faire (chemin à prendre / 1 h 35 min c'est sufisant ou pas )? merci.
Open
AR
Arnouck 10 years ago · Pmuk
Parrainage Air France KLM - American Express Gold
Bonjour à tous, Cet été, American Express a proposé une offre de parrainage pour sa carte Air France KLM Gold: premier parrainage 5000 miles (pour le parrain), et 7500 miles pour les parrainages suivants. De mémoire, il me semblait qu'il s'agissait exceptionnellement de miles statut... Mais je ne parviens pas à remettre la main sur le dépliant de l'offre. Quelqu'un l'aurait-il conservé ? ou connaitrait-il la réponse: s'agissait-il pour cette offre de miles statut ou de miles prime ? Merci par avance, Cordialement,
Open
EC
Ecodream 10 years ago · Benybe
Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville?
Bonjour, en août je vais transiter par moscou (retour de Pékin) et j'aurai 24 heures pour ça. Est-ce suffisant pour sortir de l'aéroport (svo) pour visiter un peu moscou? Le visa pour le transit a-t-il un prix? combien de temps faut-il pour joindre le centre de moscou à l'aéroport? Je voyage avec aeroflot, dois-je prendre mes bagages avec moi ou transitent-ils automatiquement? Mon avion sera à 15h00, à quelle heure dois-je quitter moscou pour ne pas rater mon avion? En vous remerciant!
Open
MU
Muriel84 10 years ago · RobinAlves
Air Transat et Airbus A310
bonjour, mes enfants partenr à montreal avec air transat sur un airbusA310; or dans le forum quelqu'un disait que ces A310 avaient fait parler d'eux, mais sans specifier si c'était en bien ou en mal. Auriez-vous des infos sur ces avions et la compagnie air transat est-elle bien du point de vue sécurité, ? et le confort en cabine comment est-il? De plus j'ai pris les billets par téléphone chez " le cercle des vacances = billetsdiscount"; l'un d'entre vous a-til déjà voyagé par leur intermédiaire et cet organisme est-il sérieux? Merci pour vos réponses car je suis un peu inquiète
Open
EM
Emiliecha 10 years ago · RobinAlves
Paris / Montréal sur Air Transat
Bonjour, Après plusieurs visites sur les forums j'ai finalement pris mon billet pour Montréal sur la compagnie Air Transat. Quelqu'un a-t-il voyager sur cette compagnie récemment ? Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de prendre l'Option Plus ? A-t-on un écran à chaque siège ? Apparemment les écouteurs sont standard (une branche) donc c'est déjà une bonne nouvelle. Merci d'avance pour vos retours ! Les avantages Option PlusSélection de sièges en classe Économie*Enregistrement prioritaire à un comptoir réservéFranchise de bagages supplémentaire de 10 kg par segment de vol si l'achat est effectué avant la date du voyage.**Livraison prioritaire des bagagesPriorité au contrôle de sécurité (Montréal et Vancouver)Embarquement prioritaireÉcouteurs
Open
BA
Bangrachan 10 years ago
"Formule Nok Air" avion et bus Bangkok-Vientiane
Bonjour à tous, je cherche des retours d'expériences sur la formule proposée par Nok air. Don muang-udon thani(avion) +udon thani-vientiane(bus) À savoir doit-on se laisser guider par le personnel de Nok air pour le transit bus à l'aeroport d'udon où doit-on se debrouiller à trouver seul? Pareil pour le passage de la frontière à Nong khai sommes-nous accompagné pour les formalités de sortie? Merci d'avance 😉
Open
SY
Sylbau 10 years ago · Nadegec
Indemnisation pour retard d'un vol Los Angeles - Paris via Londres
De retour des USA le 24 mai j'ai pris un vol Los Angeles- Paris avec escale à Londres effectué par British airways pour American Airlines. A l'escale de Londres nous avons appris que toutes les pistes étaient fermées suite à un atterrrissage en urgence d'un avion en flammes et que nous ne pourrions décoller vers Paris sur le vol prévu. il y avait une pagaille motre dans l'aéroport et on nous a donné un papier avec un numéro à appeler pour se réenregistrer sur un autre vol et trouver un hôtel pour la nuit. Nous avons appelé et le premier vol disponible était... 2 jours plus tard ! Contraints donc de rester à Londres 2 nuits - comme des centaines d'autres - nous avons mis 8 h pour récupérer nos valises et la seule chambre d'hotel proposée par le bureau de tourisme de l'aéroport coutait... 700 € ! Pas le choix, il était 22h30 on a payé 110 € de taxi. J'étais persuadée de trouver un autre vol le lendemain par internet mais non pas de vol avant 3 jours (finale à Wembley ce week end là).Pas d'hotels moins cher non plus dans Londres. Bref, 1700 € à sortir, dur dur en fin de vacances ! Finalement rentrée le lundi à 4h30 du matin au lieu du vendredi 20 h. Et au boulot, le lundi matin !!! Ma question: comment me faire rembourser et indemniser ? le billet a été acheté sur Go Voyages avec une carte Visa Premier. Go voyages ne répond pas aux mails. Faut il passer par eux comme cela est indiqué ou directement solliciter British Airways (qui dit aussi de passer par l'agence). Avez vous déjà eu ce genre de problème ? quel est le délai de remboursement ? cela a t'il été problématique ? Merci de vos conseils
Open
PL
Planete5256 10 years ago
Réserver les billets d'avion pour Cuba
bonjour, je n'ai pas vraiment trouvé la bonne rubrique;. alors j'ose vous expliquer mon problème : future retraitée (je sais..c'est cool de ne plus calculer ses congés pour voyager :-) je ne sais pas comment proceder pour reserver des billets d'avion sachant que : nous partons sur en septembre à NY (pour y feter mon anniversaire et ma retraite avec nos enfants.. voui j'aime bien NY .. de là au bout de 3 ou 4 j nous partons sur Montreal ou reside un de nos enfant ..pour combien de tps?? les problèmes commencent..nous avons le temps ! puis nous aimerions aller à Cuba, oui pendant que c'est encore un peu Cuba...la aussi combien de temps ? (10j 15j ?? on ne sait pas trop, puis nous aimerions repartir sur l'ouest canadien, ou la bolivie ou le Perou.. bref nous n'avons pas envie de "programmer de trop" c'est notre but maintenant et on a envie de profiter du temps.. ne pas trop calculer.. (bon, le budget c'est une autre histoire) donc je ne sais pas comment faire pour le billet d'avion, dois je obligatoirement prévoir ..un aller retour pour la France, sachant que je ne sais pas à quelle date nous rentrerons ! pouvez vous m'aider à résoudre ce "problème" ? merci en tout cas de m'avoir lu.
Open
TI
Tiwiss 10 years ago
Transport intérieur en Birmanie: quel moyen est le plus efficace et le plus sécuritaire?
Bonjour, Je serai en Birmanie (Myanmar) du 12 au 29 janvier prochain (je voyage seule). Mon vol de Bangkok à Yangon (Rangoon) est déjà réservé, mais je n'ai pas encore réservé les vols intérieurs au Myanmar. Mon itinéraire est le suivant : Yangon (3 nuits), ensuite le Lac Inle (4 nuits), ensuite Mandalay (3 nuits), puis Bagan (4 nuits). Il me reste 3 jours à planifier avant de repartir de Yangon pour le Cambodge. Vous avez des idées où je pourrais aller? Aussi, je me demande quel moyen de transport est le plus efficace et sécuritaire pour me rendre d'une ville à l'autre, l'avion (quelles sont les compagnies les plus sécuritaires?), le bus ou le train (est-ce efficace? Sont-ils climatisés?). Considérant que mon hébergement est déjà réservé partout (sauf les trois derniers jours à planifier), je ne veux pas perdre trop de temps dans le transport et voyager de nuit. Avez-vous des conseils à me donner pour le transport et un autre endroit sécuritaire à visiter après Bagan avant de retourner à Yangon pour mon vol? Merci beaucoup!
Open
DE
Dexter20 10 years ago · Mapi66
Air Transat pour le Québec
Bonjour, nous partons au Québec au mois de Juillet 2016, je suis très stressée en avion. Je souhaiterai avoir vos avis sur la compagnie air transat. Vous avez la parole 😉
Open
MA
Maxor48 10 years ago
Vol Manille - Bali
Bonsoir Nous cherchons un aller simple "manille-Bali" mais il y a tres peu de vol direct, avez vous des infos à ce sujet ?
Open
PI
Pillonpatric 10 years ago
Vol pour Bali, escale à Doha
je parts à Bali au mois de mai 2016 escale Doha ??? les risques liés aux terrorisme? , l'aéroport Doha ne parait pas engageant vu les commentaires... je l'ai déjà fais par le nord ukraine escale singapour c'était bien et plus sécurisant.merci pour vos futures infos; Patrice
Open

Recommended for you

Previous Page 184 of 994 Next