Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ED
Edtortue 12 years ago · 8974jo
Transfert de bagages à Nairobi
Bonjour,

J'ai un vol qui arrive à Nairobi avec Kenya airways , puis une connexion pour Muscat avec Qatar airways.

Est il possible d'organiser un transfert des bagages à l'aéroport de Nairobi ?

Ou doit-on récupérer les bagages et ré- enregistrer ?

Merci d'avance

Ed
Open
BA
Baptiste86 12 years ago · Nataly03
Air France et annulation du billet retour
Bonjour,

Une question me trotte dans la tête concernant cette fameuse déconvenue que beaucoup de voyageurs rencontrent.

Le fait de ne pas pouvoir prendre le retour d'un billet "aller/retour" car l'aller n'a pas été pris.

Que cela signifie-t-il exactement ? Est ce que le dossier est annulé ? Le voyageur peut-il imprimer sa carte d'embarquement retour et est refusé lors de l'embarquement ?

(Je suis en réalité dans ce cas, c'est à dire que j'ai dû prendre un autre aller (simple) pour me rendre à l'étranger)

Est ce ce que la parade de s'enregistrer en ligne pour l'aller et ne pas se présenter à l'aéroport ( puisqu'on n'est pas là 😉) fait que le retour est toujours valable ?

Merci de participer à cet éclaircissement..

J'aurai la réponse dans quelques semaines anyway !

🙂
Open
EF
Eflha 12 years ago · FDB
Compagnies Air Seychelles ou Condor pour l'île Maurice
Bonjour à tous,

ma famille et moi projetons de partir à l'ile Maurice au mois d'août. les billets d'avion les plus attractifs sont assurés par les compagnies Air seychelles et air condor. je n'ai jamais voyagé avec ces compagnies et je n'en ai même jamais eu d'échos. quelqu'un peut-il me donner son avis?

Merci d'avance! Hélène
Open
MI
Micheldubois 12 years ago
Escale à San Francisco ou Los Angeles pour Honolulu
Bonjour à tous, Je prévois de partir pour Hawaii et pour cela je vais faire escale soit a San Francisco soit a los Angeles. Je pense devoir changer de compagnie aérienne et j'aimerais savoir comment cela se passe du point de vue pratique. Récupération ou non des bagages, repassage par l'enregistrement etc. Merci pour les infos

Salut.
Open
CL
Claric60 12 years ago · NadegerFERM
Tarif pour le Sri Lanka
Bonjour, 527 euros aller retour Paris colombo vol direct ? Ça vous semble dans les bons prix avion ? Merci Ps : voyage 15 1ère jours de juin
Open
VA
Vassily08 12 years ago · Chatokay
Trajet Orly - Roissy et délai
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est ce pas ? 😎) ainsi j'arriverais à 10h30 à Orly. Mais 4h15 vont elles être suffisantes pour : récupérer les bagages à Orly (je pars de Biarritz avec Hop! de Air France) + faire le trajet Orly - Roissy en transport en commun + avoir le temps de s'enregistrer à Roissy. D'après ce que j'ai pu lire, il faut arriver au plus tard 2H15 avant l'embarquement donc ceci me laisse 2h pour faire le trajet + récupérer les bagages à Orly... par chance ça ne tombe pas pendant les heures de pointes mais je suis novice dans les transports communs sur Paris.

Pensez vous que tout cela est réalisable des les délais ?

Merci à vous Baroudeurs :)

Vassily
Open
KY
Kyle68 12 years ago
Etihad Airways, Qatar Airways et Emirates: 42 milliards de dollars de subventions
Article paru sur le journal français LE FIGARO de ce jour: http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00004-les-compagnies-americaines-accusent-leurs-rivales-du-golfe-de-concurrence-deloyale.php

Les compagnies du Golfeonttouche 42 milliards de dollars de subvention. Sans celles ci, Qatar et Ethiad seraient en faillite.

Apres Ryanair en europe, qui realisait ses benefices grace aux subventions, tout en faisant du dumping social sur ses employes, voici les compagnies du Golfe. Esperons que le pouvoir politique fera pression pour retablir la situation, si il en est encore temps.

il est sans doute illusoire dedemander aux passagers de ne plus prendre ces compagnies et de previlegier les compagnies du Golfe qui font vivre l'emploi local.

Une pensee pour Cyprus, mise en faillite suite a l'injonction de Bruxelles de remboursser les aides d'Etat percues. Et pendant ce temps Ryanair n' est toujours pas inquiete... Et les compagnies du Golfe se developpent toujours plus...
Open
LO
Lourdin 12 years ago · ElviajeroPar
Paiement billet d'avion par carte bancaire
bonjour qui peu me donner des réponses a cette question pourquoi le tarif d un billet d avion varie en fonction du paiement d un certain modèle de carte de credit (total billet d avion + assurance + bagage = un tarif )et au moment de payer le tarif change suivant la carte avec laquelle vous payer) si vous avez une réponse merci
Open
FR
Franceacer 12 years ago · Pichteuk
1h20 pour une escale de Terminal 3 à Abu Dhabi, trop court?
Bonjour tout le monde,

J'ai pris le billet d'Etihad pour un voyage de Paris à; Ho Chi Minh ville au mois d'avril. Au début, l'agence m'a dit que l'escale est 1H40min à; ABU DHABI mais il y avait un changement depuis quelque jours. Ça a réduit en 1H20. Est-ce que c'est assez pour prendre le deuxième vol sur le même Terminal 3 à ABU DHABI. J'ai beaucoup de souci car c'est la première fois que je pars avec Etihad.

Et une dernier question. Qu'est ce que je dois dire aux personnels de CDG quand je fais le "check-in" pour avoir des bagages jusqu'à Ho Chi Minh ville, ou ça va faire automatiquement ?

Je vous remercie,

Huan
Open
CE
Cescableue 12 years ago · Erjome
A saisir au plus vite sur Air France!
Moi, je ne peux pas à cette période, hélas !

Mais offre promotionnelle sur Air France Paris-BKK à 498 euros, à réserver jusqu'au 26 février. (exemple pour un départ début juin, retour début juillet)

https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/achat-reservation/meilleures-offres/calendrier-promotion-vol.do?soORI=PAR&soDES=BKK&soFareBase=V2PRFR&WT.tsrc=email&WT.mc_id=G_FR_Email_unica_183&WT.z_g=484d-3fc8-ed45-ce6a-8c1f-9527-b5a6-d83f
Open
TI
Tigrou54290 12 years ago
Compagnie aérienne Nouvelair
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour cet été à Djerba et je pars de Stuttgart par Nouvelair. L'intérieur des avions est il propre ? Avons nous droit à un repas et boissons (gratuits) pendant le vol et que contient il ? Quelle est la franchise bagages soute et bagages cabine ? Bref est-ce une bonne compagnie car je voyage d'habitude avec Luxair. D'avance merci pour vos réponses.
Open
CB
Cbn971 12 years ago
American Airlines: un remboursement qui n'arrive pas
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos et de conseils. Je cous expose mon problème:

J'ai acheter 2 billets fort de france / NYC sur e site d'American AirLines en juin 2014, pour un départ en septembre. Deux semaines avant le départ, je reçois un mail, me disant de contacter AA car un problème est survenu au niveau du trajet. On m'informe alors que le vol Fort de France/Porto Rico (qui devait être opéré par la compagnie SeaBorn) a été supprimé, et qu'il me faut donc changer mes dates d'aller et de retour ou annuler mes billets avec bien entendu le remboursement sur la carte bancaire de paiement. C'est cette option que nous avons choisi. Le remboursement devait soit disant être effectué sous 4 semaines. 4 semaines plus tard, aucun remboursement, je rappelle (un numéro surtaxé bien sur...), on me dit que le remboursement sera fait sous 8 semaines. 8 semaines plus tard, toujours rien. Je rappelle à nouveau, mon interlocuteur m'informe que mon dossier s'était "égaré" et qu'il faisait remontait le tout et que le remboursement serait fait sous 5 jours, donc avant Noël. Devinez quoi.... On est en février et je n'ai toujours rien reçu. Je vous passe les différents appels restés sans réponses avec un répondeur qui défile sans cesse, les contacts peu plaisants et les e-mails...

Alors si vous avez des conseils, des idées de recours... je suis preneuse.

Merci.
Open
MA
MarionKou 12 years ago · Dealgoyo
Disponibilité billets Indonésie?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Indonésie prochainement. Mon petit ami m'a fait la surprise et donc on s'est décidés en dernière minute. Je voulais prendre les billets que maintenant car j'ai eu du mal à convaincre mon employeur pour des congés de dernière minute. Mon petit ami a déjà pris les billets quant à lui. Je voulais qu'on rentre ensemble mais alors qu'hier il y avait encore des places pour les mêmes vols retour que lui (le voyage se fait en deux avions), aujourd'hui il ne reste plus de places sur le site internet de la compagnie pour les mêmes horaires ! C'est écrit "Not available". 😮 Sur d'autres sites genre travelgenio je retrouve le même billet que mon petit ami mais à 1200 euros au lieu de 750 !!!!!!! 🙁 Je peux prendre encore un billet pour le premier avion un peu plus tôt que lui et on se rejoint à l'escale. 🙁 Mais même pour ce billet sur certains sites c'est écrit "places restantes : 1". 😕

Je peux encore avoir espoir que ça soit un problème du site et que vu qu'on est en milieu de semaine peut-être que ce soir ou demain je retrouverai le même billet que mon petit ami de nouveau à 750 euros ??? Ou il vaut mieux que je prenne celui de un peu plus tôt et qu'on se retrouve à l'escale (ce qui est pas du tout arrangeant pour moi...)

Comment ça se fait que hier encore tout était bon j'avais plein de choix et aujourd'hui il ne reste que ce billet ? Est-ce qu'on peut croire les sites quand ils disent "place restante : 1" ? Ou est-ce que je peux attendre cette nuit peut-être qu'avec des annulations des billets vont réapparaître au bon prix ???

Je suis désespérée !!! 🙁
Open
HO
Hornak 12 years ago · Voyageurs555
Pegasus Airlines: bagages
Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic pour vous poser une petite question sur les bagages chez Pegasus Airlines. Nous partons à Istanbul au départ de Genève dans un peu plus d'un mois et nous avons payé 200 euros A/R à deux. 100 euros par personne donc, soit un prix proche de ce que fait Easyjet. J'étais alors persuadé que comme pour Easyjet ou Ryanair, les bagages en soute étaient à ajouter au prix du vol. Habituellement nous partons avec deux petits bagages qu'on amène avec nous dans la cabine. Mais en regardant nos billets il est marqué que nous avons le droit à 20 kg de franchise bagage. J'ai regardé sur le site et ils confirment qu'en "Essentials" nous avons le droit à ces 20kg sur des vols internationaux.

J'ai ma réponse me direz-vous mais je n'arrête pas à me dire qu'il doit avoir une erreur. Ceux qui ont déjà voyagé avec cette compagnie peuvent-ils me confirmer qu'avec les tarifs "bas" de Pegasus Airlines nous avons donc le droit à ces 20kg en soute + aux 8kg en cabine?

Si c'est le cas j'en serais vraiment content, on pourra ramener des souvenirs 🙂

Merci beaucoup pour votre confirmation
Open
LO
Louisdoc1971 12 years ago · Kyle68
Correspondance 1h05 à CDG entre 2G et 2E sur un même billet
Bonsoir,

Nous devons prendre l'avion pour Maurice en avril. Arrivée de Dusseldorf à 21h55 (2G)et départ pour Maurice à 23h (!) terminal 2E. Visiblement après 21h45, il n'y a plus de navette correspondance entre ces deux terminaux. Le temps me semble donc un juste même si nous devrions avoir nos cartes d'embarquement et ne pas avoir à reprendre de valises. Qu'en pensez-vous ,

Merci de votre aide
Open
TA
Tatie 12 years ago · Usafan
Bagages avec British Airways
Bonjour tout le monde ! Avant de venir poster ici, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Alors voilà : Je vais voyager sur BA en A 380 dans moins de 2 mois maintenant et j'en suis à peaufiner les détails "matériels". A commencer par les sacs que je vais préférer aux valises rigides. Je sais que le bagage soute ne doit pas dépasser 23 kg, mais en dimensions est-ce qu'un sac de 53 X 75 X 30 rempli raisonnablement et uniquement de vêtements pour 22 jours ferait l'affaire, je ne me rends pas du tout compte. C'est sûr qu'il est difficile d'évaluer car tout dépend de ce qu'on met dedans.... Je fais appel à votre expérience de ces dernières années, car moi je n'ai d'expérience que lorsqu'on avait droit à 2 bagages soute par personne de 35 kg chacun (c'était le bon temps !) Merci d'avance
Open
SE
Selenium 12 years ago
Compagnie aérienne pour la Martinique
Bonjour ,

Connaissez vous une autre compagnie aérienne qu'Air France pour se rendre en Martinique depuis la France . Tout simplement parceque je n'ai pas envie que l'on me dise le jour de mon départ qu'ils sont encore en grève . Merci

www.lemondeestbo.com
Open
NA
Narindra 12 years ago · Nordikcam
Vol Air France Paris-Ho Chi Mibh, 2 escales Bombay, Bangkok
Bonjour, nous souhaitons partir au Viet nam en mars pour rejoindre des amis en voyage la bas. Je suis tombé sur un prix intéressant 484e pour un Paris Ho Chin Min du 5 au 26 mars 2015 avec 2 escales: Bombay et Bangkok le trajet Paris Bangkok est affreté par AF départ 10h50 arrivée 00h05 puis escale d'1h30 à Bombay avant de partir pour Bangkok. LE site nous indique que le vol AF est souvent retardé de plus de 30m. Est ce que quelqu'un a déjà pris ce vol et peut nous aider. Nous n'avons qu'1h30 d'escale donc assez peu de temps surtout si le Paris Bombay est en retard. Si jamais nous ratons notre connexion, est ce que nous serons réaffecté sur un autre vol?

Au retour, nous avons une escale de 15h à Bombay, est il possible et envisageable de quitter l'aéroport et partir manger un bout en ville ou sommes nous obliger de rester dans l'enceinte de l'aéroport.

D'avance merci pour votre aide, c'est notre premier voyage donc on essaye de rassembler tous les conseils possibles!

Bonne journée
Open
MA
Mandarine8 12 years ago
Compagnie aérienne de Nice au Costa Rica
bonjour je voudrais savoir quel compagnie pour aller de nice au costa rica et quel aéroport a l'arrivé ? quel endroit pour des vacance a la plage ou il y a des magasin restaurant et autre merci
Open
BR
Brunomoncel 12 years ago
Vol pour Cuba avec Iberia
Bonjour,

Nous envisageons un voyage à Cuba cet été. Les tarifs les plus intéressants sont proposés par Iberia. Nous ne connaissons pas cette compagnie. Quelqu'un aurait-il un avis sur cette compagnie pour cette destination? Merci.
Open
ZA
Zarmel 12 years ago · Fexon
Escale 2 heures à New York
Bonjour Une question pour me rassurer s'il vous plait: Nous venons d'acheter des billets d'avion par "opodo" et nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour l'escale à New York

Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt
Open
HE
Hereshk 12 years ago · Trolley
Achats de billets SUR PLACE pour vol interne de Don Muang (DMK-CNX)
Bonjour,

J'aimerais prendre un vol dans les prochains jours de Bangkok jusqu'à Chiang Mai. Les vols étant assez réguliés, je voulais essayer de me rendre sur place pour acheter mon billet. De cette manière je n'aurai pas le stress d'arriver à l'heure et je pourrais prendre un autobus public sans me soucier des imprévus. Aussi un peu par curiosité !

Les coûts seront-ils les mêmes ? Est-ce qu'il y a des opportunités d'achats de "dernières minutes" ?

Merci !

HK
Open
DO
DodSonia 12 years ago · Marathon
Internet à bord de l'A380 Fly Emirates
Bonjour, je compte me rendre bientôt à Sydney via Dubai, et les deux vols sont effectués par Fly Emirates en A380, j'ai lu qu'il y avait internet à bord. Comme je suis superstitieuse et que je déteste emmener avec moi ma carte bancaire en voyage, j'aurai donc de l'argent en espèce et c'est ce que je préfère. Peut-on acheter des pass internet à bord en espèce ? Si oui possible en euro ? ou seulement en Dollars ?? Mon voyage est dans quelque jours alors s'il vous plait je vous serai gré de me répondre rapidement. Bien à vous !
Open
ME
Merlin35 12 years ago · Spaceinvader
Conseil pour achat billet d'avion avec Ctrip
Bonjour, Mon mari et moi partons en Chine en mars prochain. J'ai fait une réservation pour un vol Shanghaï-Shenzhen avec ctrip, avec cb internationale. J'ai reçu mail de confirmation pour notre réservation, puis le lendemain, je reçois un mail demandant des documents scannés: photo recto-verso de la cb, signature du détenteur de la carte. Je suis surprise par cette pratique et dubitative.... Je précise que la transaction est acceptée auprès de ma banque. Pouvez vous m'en dire plus sur ces pratiques et dois je envoyer les documents demandés? Merci à tous.

Merlin35
Open
BI
Biguille 12 years ago · Jeff17
Transit court nouvel aéroport de Doha
Bonjour à tous, nous serons la semaine prochaine en transit court à Doha; est-ce que quelqu'un pourrait me dire à peu prés combien de temps il faut entre descente de l'avion et terminal de départ pour prendre un nouvel avion ; y-a t'il des bus comme dans l'ancien aéroport , ou passe t'on directement à pied? Merci beaucoup de votre aide.
Open
DJ
Djazo 12 years ago · Chatokay
Transavia: "no show" d'une personne sur deux
Bonjour à tous j'ai une question simple, mais je ne veux prendre aucun risque : j'ai une réservation aller-retour avec Transavia pour 2 personnes, la semaine prochaine. Malheureusement ma compagne ne pourra pas venir, et je compte partir seul. Est-ce que la compagnie peut m'empêcher d'embarquer sous prétexte que avons la même réservation et que l'une des 2 personnes est sous le coup d'un "no show" ? Merci d'avance de vos réponses .
Open

Recommended for you

Previous Page 238 of 994 Next