Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IM
Immigrante 13 years ago · Chicobrasil
Réserver sur le site de la compagnie AZUL (Brésil)
Bonsoir,

Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réserver un vol de l'étranger sur le site de la compagnie Brésilienne AZUL ?

https://viajemais.voeazul.com.br/Search2.aspx

Sur le site en version anglaise, cela a l'air possible, cependant au moment de saisir l'ensemble des informations passager, je n'arrive pas à saisir la date de naissance (impossible de saisir des chiffres dans le champs associé) et donc à finaliser l'étape 1.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Open
DE
Delea 13 years ago · Carnarvon
Billet Air France modifiable ou pas?
Bonjour, J'avais à l'origne résrvé des billets pour punta cana . Ne désirant lus nous rendre en republique dominicaine , nous avons pu moyennant des frais changer nos billets pour la guadeloupe. Or il se trouve que mon mari qui est à son compte a beaucoup trop de travail pour pouvoir partir en vacances. Nous avions pris une assuance mais comment peut elle me servir? Puis encore une fois modifer mes billets? Est il possible de changer de nom d'une manière ou d'une autre ? Merci d'avance pour vos conseils Bonne journée à tous
Open
PL
Pluto 13 years ago · Yvesronchett
Vol AF Barcelone/Mexico en promo
Simplement pour signaler que pour fevrier et mars, AF propose des vols BCN/MX via CDG pour 650€ aller/retour. C'est 30% moins cher que depuis MRS ou CDG. En espérant que cette information serve aux voyageurs.
Open
BU
Bussaude 13 years ago · Fexon
Enter Air et Thalasso n°1 à éviter
A la suite d'un séjour à Lanzarote (Noël 2013), je voudrais avertir les voyageurs des problèmes rencontrés avec la compagnie Enter Air. Compagnie choisie par le tour opérator Thalasso n°1 et vendue par Look voyages. Après un vol aller à 5h a.m de Lyon faisant escale à Nantes direction Lanzarote, le vol retour était prévu à 10h15 dimanche 29 décembre d'Arrecife. Nous avons finalement décollé à 19h, fait escale à Fuerteventura pour faire le plein puis de nouveau Nantes et enfin Lyon ! Aucune information n'a été donnée le matin, nous avions donc rendu la voiture. L'heure donnée à l'enregistrement fut pour un départ à 16h30, puis à l'aéroport l' heure fut plusieurs fois repoussée. Pour nous qui devions en plus faire 2h30 de route pour rejoindre l'aéroport, cela a fait beaucoup de désagréments. Donc nous ne ferons plus jamais de réservation avec Look voyages qui n'a pas su nous mettre en garde contre les incertitudes liées à cette compagnie aérienne. Quelles que soient les raisons de ce gros retard, il eut été possible d'avertir le voyageurs par sms ou e.mail.
Open
ZA
Zaelbijoux 13 years ago · Pjkl
Tarifs surfboard avec Susi Air
Bonjour, nous avons réservé un vol Medan/Simeulue avec la compagnie aérienne Susi Air. Nous partons avec deux planches de surf dans une seule housse. Apparemment, le transport des boards est très cher : 100000 roupies (75 €) par planche (pour un vol à 30 € !!!) . Je me demande comment ça se passe si on transporte deux planches dans une seule housse. Est-ce qu'on va payer pour une ou pour les deux ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PH
Phany33 13 years ago
Retard de plus de 6 heures avec SriLankan Airlines
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous puisque lors de mon dernier séjour, la compagnie aérienne Sri Lankan Airlines à eu 6 heures de retard.

En effet, le vol Bangkok Colombo est parti à l'heure tandis que le vol Colombo Paris a été retardé de 6h00. Nous avons été pris en charge sur Place (hôtel pour quelques heures) mais nous avons raté notre correspondance train à Paris, ce qui nous à coûter près de 200 euros.

Après avoir demandé des informations pour une indemnisation auprès de la compagnie, j'ai enfin reçu une réponse "NEGATIVE" (voir mail ci dessous)

Pouvez vous me dire si la compagnie doit nous indemniser ou si comme ils me disent ne nous doivent aucune indemnisation ?

Merci pour votre aide

Stéphanie

Madame, Monsieur,

C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre email relatif au vol UL563 Colombo-Paris du 15 décembre 2013.

Nous regrettons vivement que vous ne soyez pas satisfaits à l’issue de ce voyage et nous vous présentons toutes nos excuses. Cependant nous ne pouvons répondre favorablement à toute demande d’indemnisation.

Même si nous mettons tout en œuvre afin d’atteindre les meilleurs taux de ponctualité, il peut arriver qu’un impératif technique, météorologique, de régulation aérienne ou de mouvements opérationnels, engendre un retard. Dans ce contexte et comme toute compagnie aérienne, SriLankan Airlines est soumise à une obligation de transport jusqu'à destination finale – Paris dans le cas présent - sans garantie des horaires, mais aussi, à une obligation de sécurité à laquelle elle ne peut déroger.

De plus, dans le cas présent, les parcours ayant fait l’objet de deux réservations séparées et donc de deux contrats distincts, l’obligation de transport de SriLankan Airlines s’achevait à Paris Charles De Gaulle.

Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments rencontrés et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Open
KR
Kristen1 13 years ago
Raisons pour vols retardés ou annulés?
Bonjour Comment peut-on vérifier la raison pour laquelle un vol a été annulé ou retardé de plusieurs heures ? Il me semble que les compagnies aériennes disent que c'est soit le mauvais temps ou soit les aiguilleurs du ciel de l'autre aéroport.

Ce n'est pas souvent que la responsabilité soit acceptée et bien sur on n'est pas remboursé des frais occasionés par le retard.

Faut-il les croire ? J'aimerais demander une vraie preuve d'un retard.
Open
CM
Cmartinotte 13 years ago
Kenya Airways en février 2014
Bonjour,

je dois faire Nairobi- Dar es Salaam en février 2014 avec Kenya Airways. Qu'en est il aujourd'hui de cette compagnie , est elle toujours fiable, malgré l'instabilité actuelle du pays? le vol est programmé sur "EMBRAER 190 " ??? j'attends vos avis . Merci
Open
OL
Olive842 13 years ago · Esteban100
S'enregistrer sur 2 vols partant à la même heure?
Bonjour,

Je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le web ; est-il possible de s'enregistrer sur 2 vols qui partent à 30 minutes d'intervalle du même aéroport ?

Bon, je vous explique. Je pars dans une semaine en voyage d'étude avec ma promo (on est un groupe de 25 étudiants) au Nord est des Etats Unis. Le vol retour du groupe est prévu 8 jours plus tard, sauf qu'avec un ami nous voulons prolonger ce séjour d'une semaine, car nous avons trouvé un aller simple vers l'Europe à très bon prix depuis le Canada. Nous avons donc réservé un vol pour le Canada qui part exactement 42 minutes avant le vol de notre groupe ; nous devons décoller à 1:30 PM, eux à 2:12 PM. Sauf que voilà, les billets ayant été achetés avec de l'argent public, la responsable de notre master doit fournir les cartes d'embarquement à l'administration. Nous voudrions donc nous enregistrer à la fois sur notre vol à destination du Canada (PIT - DTW - YUL sur DELTA) et sur le vol du groupe afin d'obtenir les cartes d'embarquement (PIT - IAD - FRA - LYS sur UNITED et LUFTHANSA). Cela est-il possible informatiquement ? Les agents d'enregistrement ne risquent-ils pas de s'en apercevoir ? Quid de la douane ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
TO
Touda 13 years ago · Fexon
Vol Easyjet Lyon-Palma
Bonjour, Je souhaite reserver un vol easyjet pour le mois d'aout entre lyon et palma, (la ligne direct s'ouvre en juillet)ceci pour 10 personnes, donc j'essaie de trouver le prix le plus bas...Je me demande à quel moment de l'année les tarifs sont les plus interresssants? Actuellement il y a une promo mais elle s"arrête en juillet, il y en aura-t-il une autre concernant les vols d'aout? Les tarifs risquent-ils de diminuer ou faut-il que je reserve maintenant?Ils s'élèvent à 160 euros A/R (environ)actuellement. Merci Touda
Open
YU
Yuna1207 13 years ago · Bairrovoyage
Vol Air Serbia Bruxelles-Sofia-Tel Aviv: les taxes
Bonjour,

J'aimerais réserver un vol via Air Serbia car le prix me paraît intéressant mais je vois qu'il est noté

"Remarques sur le vol " les taxes sont incluses, sauf lestaxes locales d'aéroport collectées lors de l'embarquement"

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec cette compagnie? Y a-t-il vraiment encore des taxes à payer une fois arrivé à l'aéroport ? Si oui quel serait le montant approximatif ? Il s'agit d'un vol Bxl-Sofia-Tel Aviv. Car ça ne sert à rien que j'achète un vol moins cher si c'est pour ensuite dépenser encore 100€ de taxes... :/

Merci pour votre aide!

Mélanie
Open
JO
Jocelyne51 13 years ago · Bairrovoyage
Vol Delta international Paris-Lima: bagages payants?
bonjour,

J'envisage d'aller à Lima en passant par Delta; je sais que pour une escale aux USA il faut un ESTA, ce que j'ai, mais ma question porte sur le point suivant :

va t-on me facturer des frais de bagages, bien que ce soit un vol international ? Le site Delta n'est pas clair du tout à ce sujet.

Merci par avance.
Open
GA
Gabs197 13 years ago · Bairrovoyage
Modifier un vol Malaysia Airlines
Bonjour, est il facile de modifier un vol sur cette compagnie on aimerait retarder de 3 jours un vol Auckland - KL en février 2014.

Sur le site de la compagnie "gérer ma réservation" c'est apparemment en maintenance ! et via les n° d'appels c'est un répondeur ! Peut être à cause du passage en 2014 ?

Si vous pouviez nous aider...déjà merci.
Open
BO
Bouzinac 13 years ago · Bairrovoyage
Bébé et noshow
Bonjour Je sais que si quelqu'un ne se présente pas, son billet est considéré comme perdu (d'où pour les A/S, les réservations se font souvent en A/R avec le retour "perdu" en no show).

Si je réserve un billet Paris-qq part à l'étranger-Paris avec deux adultes et un bébé, et que le bébé est "no show" à l'aller mais présent au retour, est ce que l'on refusera le billet du bébé ? Faut-il donc acheter un A/R pour les adultes Paris-étranger-Paris, et un billet bébé à part étranger-Paris-étranger ?

La compagnie envisagée est Air France ou Delta.

Merci de vos conseils
Open
SA
Saeko 13 years ago · Aurore038
Enregistrement: Air Transat ou Canjet?
Bonjour.

Je prends demain matin un vol à direction de Fort Lauderdale au départ de Québec. J'ai acheté avec Vacances Transat, mais c'est Canjet qui opère mon vol.

À quel comptoir dois-je aller pour m'enregistrer? Canjet ou Transat?

Merci!
Open
ST
Stany35 13 years ago
Annulation de billets de voyage Air France
bonjour, je suis contrainte d'annuler mes billets d'avion (air france) que j'ai pris pour aller à la réunion fin janvier. Mon mari étant hospitalisé pour une durée non déterminée, je ne le vois pas du tout faire un tel voyage dans son état de santé. J'ai payé mes billets avec ma carte visa premier. Je sais qu'elle sert d'assurance en cas de problème. Quelles sont les démarches pour se faire rembourser ? Merci
Open
WA
Wanderer91 13 years ago · Chatokay
Mésaventure avec HOP!
😕 Le lundi 23 décembre, mon épouse devait prendre le vol de Lannion à Orly où nous devions nous retrouver pour prendre ensemble un vol vers Strasbourg afin de passer Noël en famille. Quelques heures avant le départ du vol de Lannion mon épouse est informée que celui-ci est annulé. On lui propose donc un vol à la même heure le lendemain soir qui la fera arriver à Strasbourg trop tard pour le réveillon du 24, d’autant plus qu’en raison de la persistance du mauvais temps, le vol n’est bien sûr pas garanti le lendemain.

Afin de ne pas passer le réveillons seule mon épouse décide de prendre le TGV via Rennes pour rejoindre Strasbourg pas trop tard le 24.

Nous repartons de Strasbourg le vendredi 27. A l’aéroport, nous apprenons que les billets retour de mon épouse Strasbourg Orly Lannion ont été annulés car elle n’a pas fait le voyage aller… non de son propre choix mais parce que le vol a été annulé par la compagnie !!! De plus, pourquoi présumer qu’elle ne fasse pas le retour alors que nous n’avons pas eu un tarif spécial pour l’aller – retour mais avons payé un montant correspondant à 2 fois 2 vols. La moindre des choses aurait été de vérifier avec nous avant d’annuler. Ils ont bien été capables de lui téléphoner pour l’informer de l’annulation du vol aller !

En ce qui concerne le vol annulé entre Lannion et Strasbourg on nous informe que nous ne pouvons espérer aucun remboursement avec le tarif basic, même si l’annulation n’est pas de notre fait.

Une fois de plus HOP met en avant le « cas de force majeure » : ce sont des récidivistes invétérés de cette excuse qui leur permet de ne rien rembourser ni verser aucune indemnité. Je prends régulièrement la ligne Orly Lannion, le nombre de vols annulés est impressionnant !

Quand le vol est annulé la compagnie économise tout les frais : carburant, droits aéroportuaires, taxes diverses, personnel. Comme elle ne rembourse rien, c’est tout bénef à condition d’invoquer la clause de « force majeure ».

Conclusion : STOP à cette arnaque, nous ne prendrons plus les vols aléatoires de HOP et voyagerons en TGV. Tout compte fait de porte à porte on ne met guerre plus de temps, on s’épargne de fastidieux contrôles de sécurité et en cas d’annulation nous sommes remboursés.

Bonne année à tous !
Open
CO
Cocodume 13 years ago · Obeoandpai
Vol AirAsia Bangkok - Phuket
bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec air asia?sont -ils fiable?etc... j'ai l'intention de faire un vol aller/retour bangkok/phuket avec cette compagnie et je voudrais savoir si les bagages en soute sont compris et si oui jusqu'à quel poids?(apparemment c est 20kg mais certains disent 15kg d'autres disent non, enfin il y a plusieurs versions).savoir ce qu il en est exactement. merci pour vos reponses.
Open
CA
Capucine33 13 years ago
Quelles compagnies d'avion pour Mayotte?
bonjour ou alors je suis complétement cruche mais je n'arrive pas m'en sortir pour faire une simulation d'achat d'un billet A/R pour mayotte fin mars / début avril 2014 😎 cela se pourrait il que les compagnies n'aient pas encore mis cela en ligne ??? je visais Corsair ou Air austral au départ de Paris ou autre ville ? mais avec une escale maxi pourriez vous m'aider pour démarrer mes recherches ? merci à vous
Open
CR
Crispalpa 13 years ago · Stalingrad
Vol Bengalore/Goa
Bonjour, Quelqu'un pourrait -il me donner des infos sur les vols intérieurs notamment BENGALORE/GOA? D'avance, merci.
Open
BE
Bea1641 13 years ago · Sissi57
Valises avec sac sous vide en soute
bonjour, voila nous partons en guadeloupe en février et je pensais me servir de sacs ou on aspire l'air avec un aspirateur pour gagner de la place dans les valises mais j'ai un doute à cause de la pression dûe à l'altitude. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? merci bea
Open
GL
Globreveuse 13 years ago · EaTurner
Vol direct Istanbul-Shiraz
bonjour a tous,

décidée à acheter mon billet ce matin après nos échanges d'hier soir, je raconte ca à un vendeur du marché de ma petite ville ce matin qui me dit d'aller voir réza , iranien, qui vend des tapis sur le marché aussi. Aussitot dit, aussitot fait...je lui pose la question restée sans réponse hier soir, est il possible (puisque j'avais décidé de "zapper" téhéran) de reserver le vol interieur teheran shiraz ? puisque vos commentaires me mettaient en garde sur le fait que je n'aurais pas forcément un billet pour repartir aussitot , il me dit que oui, mais que c plus cher...puis aussitot, m'informe qu'il y a des directs nice istambul shiraz (je le note pour ceux que ca interesse...) mais moi, je me dis que j'y refléchirait mais..nice ca me fait 3 heures quand même. Finalement, j'appelle turkih en rentrant chez moi, et la, bingo...

j'ai un billet aller marseille-istambul-shiraz (9h de vol au total) retour téhéran-istambul-marseille, c'est vraiment top... 574 e, réservation à confirmer avant le 3 février, mais j'attends 4 jours et c'est ok.... jeanne
Open
GN
Gnomon 13 years ago · Carnarvon
Classe "Premium Economy" sur British Airways
J'ai la possibilité pour un surcoût pas énorme de prendre la premium economy pour des vols vers et en provenance des USA (NY et Washington).

Y-a-t-il une grosse différence (je suis petite et mon mari est "normal" donc on n'a pas de gros besoins pour la place entre les sièges) ?
Open
FR
Fredlaf 13 years ago · Tomzy
Problème d'embarquement/visa avec Iran Air: attention!
Bonjour, je suis de retour d'un voyage en Iran. Billets pour 3 semaines A/R Orly /Tehran avec Iran Air. Pas de visa, pas de lettre d'invitation. Intention de demander un visa (VOA) de 15 jours + 1 semaine de prolongation en fin de voyage. A Orly, Iran Air a refusé de nous embarquer 🙁. Motif: en tant que compagnie nationale, pas de possibilité d'embarquer des passagers sans visa avec des dates de billets A/R de plus de 15 jours. Risque d'être refoulé, et de 7500€ d'amende pour la compagnie. Solution : modification de la date de retour (à 15 jours) depuis Paris avec conservation de la réservation du vrai retour à 3 semaines. A Tehran, obligation d'aller en agence Iran Air pour modifier la date de retour, non plus à 15 jours mais à 3 semaines. Bilan: 45€ de pénalités par voyage, soit 90€ au total 🤪.

Conclusion: Iran Air ok pour 15 jours sans visa au départ ou pour un plus long voyage mais avec visa obligatoire à Paris. Si vous n'avez pas de visa pour plus de 15 jours, partez avec turkish airlines ou Pegasus. Un copain de voyage est parti avec turkish airlines pour un mois, avec VOA simple à Tehran. Sans problème. A bon entendeur ... FRED!
Open
PA
Pascal08 13 years ago · Naps
De Denpasar ou Brunei à Bali
bonjour je voudrais savoir si il y a des liaisons par avion de; Denpasar bali sans escales au brunei , ou si on peut traverser l ile de borneo pour rejoindre l autre ile de bali par bus et par bateau en venant du brunei , merci et qui sait me dire ou l on peut voir des singes a borneo
Open
BR
Braou 13 years ago · Michelzen
Retard A380 AF du 24.12.2013 Washington - Toulouse - JFK
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y des personnes qui on subit le retard de l'A380 AF du 24/12/2013.

Cet avion venait de Washington avec un arrivée prévue à CDG à 8h25. Il a été dérouté vers Toulousepour une problème technique apparemment. Il a redécollé de Toulouse vers 17h00 de mémoire pour une arrivé à à CDG vers 18h00. Il est ensuite reparti pour JFK vers 21h00.

Merci,

Guillaume
Open
MA
MainPiedLiés 13 years ago · Torvik
Manille - Coron ou Puerto Princesa en avion
Bonjour a tous,

J'imagine que le sujet est déjà traité mais rien trouvé... peut être pas assez cherché.

Voici mes questions, J'arrive à manille à 16H00 et souhaite partir à coron (busuanga) directement, donc : - est ce qu'il existe des vols entre manille et coron ? si oui quelle compagnie ? avec vous les liens sur les sites - qu'elle compagnie conseillez vous ? - en arrivant à 16H a manille est-il possible de partir vers coron dans la même jrnée ? - est ce qu'il est possible de sortir du vol international et de prend un vol national dans le même aéroport et combien de temps il faut pr changer de terminal ou d'aéroport ?

merci a vous pr les réponse rapide car je dois réserver assez vite...
Open
MY
Mype 13 years ago · Egu
Vol sur SpiceJet en Inde
Bonjour à tous, Je viens de réserver des billets d'avion sur le site de spicejet, sans aucun problème. Mes questions son les suivantes : faut il que je reconfirme les vols depuis l'Inde le numéro de confirmation est il suffisant pour récupérer les billets à l'aéroport, plus ma carte bleue. Merci et à bientôt mype
Open
UV
Uvita2 13 years ago · Mondan
Achat billet d'avion Montréal-Bangkok
Bonjour,

Est-ce qui il y a quelq'un qui pourrait me suggérer des agences de voyage dans le quartier chinois pour un achat de billet de Montreal- Bangkok.

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 301 of 994 Next