Vol sur SpiceJet en Inde
by Mype
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je viens de réserver des billets d'avion sur le site de spicejet, sans aucun problème.
Mes questions son les suivantes : faut il que je reconfirme les vols depuis l'Inde le numéro de confirmation est il suffisant pour récupérer les billets à l'aéroport, plus ma carte bleue.
Merci et à bientôt
mype
bon sang que ça manque de précisions...
pour te répondre, il faudrait dire quel est le vol en question (trajet, date) Et pour que les copains en profite, le prix que tu as payé, c'est ça l'entraide.
pour te répondre, il faudrait dire quel est le vol en question (trajet, date) Et pour que les copains en profite, le prix que tu as payé, c'est ça l'entraide.
Comme l' a écrit l'intervenant précédent, ton message manque de précision.
Bon Spicejet .... donc il s'agit d'un vol intérieur?
En Inde, il faut pour pouvoir entrer dans l'aéroport montrer son e-ticket. donc imprimes l'email de ta réservation. tu devras le montrer de même que ton passeport à l'entrée.
Pas besoin de reconfirmer.
Bon Spicejet .... donc il s'agit d'un vol intérieur?
En Inde, il faut pour pouvoir entrer dans l'aéroport montrer son e-ticket. donc imprimes l'email de ta réservation. tu devras le montrer de même que ton passeport à l'entrée.
Pas besoin de reconfirmer.
Puisque je n'ai pas été assez précise, je vais donc l'être!
4 vols de Calcutta à Delhi le 8 janvier 09 pour 15 725 Rps 2 vols de Delhi à Goa le 10 janvier 09 pour 12 062 Rps
J'ai payé par visa gold, je n'ai eu aucun problème pour acheter les billets en ligne, en espérant qu'il en soit de même sur place.
Merci et à bientôt. mype
4 vols de Calcutta à Delhi le 8 janvier 09 pour 15 725 Rps 2 vols de Delhi à Goa le 10 janvier 09 pour 12 062 Rps
J'ai payé par visa gold, je n'ai eu aucun problème pour acheter les billets en ligne, en espérant qu'il en soit de même sur place.
Merci et à bientôt. mype
je confirme ce que te disait kailash, pas besoin de reconfirmer. tu auras juste à imprimer ton e-ticket.
les aéroports en inde sont généralement sous très haute surveillance, par peur des attentats. ça veut donc dire qu'il faut avoir un avion à prendre pour y entrer : il te faudra montrer ton e-ticket & ton passeport au militaire en faction devant la porte. il me semble que l'aéroport de delhi est particulièrement surveillé. (ça veut aussi dire pas de photo, ce qui est également valable théoriquement pour les gares et les ports, mais là je digresse...).
cette surveillance entraîne des situations assez dingues, quand on a l'habitude d'entrer un peu comme on veut dans un aéroport chez nous. je me souviens de l'aéroport de bangalore, où je devais prendre un vol intérieur. donc, au terminal "domestic". or, je voulais me rendre au guichet d'air india, pour confirmer mon vol retour pour la france, donc au terminal international. il m'a fallu faire un tour dans le bureau du "chef" de l'aéroport (patienter une bonne demi-heure qu'il s'occupe de moi), puis dans celui du chef de la sécurité (pareil... et encore, je ne parle pas des aller-retour au guichet d'indian airlines...), tout ça pour avoir un tampon qui autorisait UNE personne (on était deux...) à entrer dans le terminal international... ça a bien duré une heure (le bidasse était un peu mort de rire de nous voir nous ballader comme ça...), tout ça pour se faire confirmer deux billets... bon, ça faisait pas loin de 3 mois que j'étais en inde... ça surprend moins...
les aéroports en inde sont généralement sous très haute surveillance, par peur des attentats. ça veut donc dire qu'il faut avoir un avion à prendre pour y entrer : il te faudra montrer ton e-ticket & ton passeport au militaire en faction devant la porte. il me semble que l'aéroport de delhi est particulièrement surveillé. (ça veut aussi dire pas de photo, ce qui est également valable théoriquement pour les gares et les ports, mais là je digresse...).
cette surveillance entraîne des situations assez dingues, quand on a l'habitude d'entrer un peu comme on veut dans un aéroport chez nous. je me souviens de l'aéroport de bangalore, où je devais prendre un vol intérieur. donc, au terminal "domestic". or, je voulais me rendre au guichet d'air india, pour confirmer mon vol retour pour la france, donc au terminal international. il m'a fallu faire un tour dans le bureau du "chef" de l'aéroport (patienter une bonne demi-heure qu'il s'occupe de moi), puis dans celui du chef de la sécurité (pareil... et encore, je ne parle pas des aller-retour au guichet d'indian airlines...), tout ça pour avoir un tampon qui autorisait UNE personne (on était deux...) à entrer dans le terminal international... ça a bien duré une heure (le bidasse était un peu mort de rire de nous voir nous ballader comme ça...), tout ça pour se faire confirmer deux billets... bon, ça faisait pas loin de 3 mois que j'étais en inde... ça surprend moins...
Hello
Tu n'as pas besoin de confirmer ton vol a moins que si ils t'envoient un sms.
Logiquement tu n'as pas besoin de la CB prend juste le numéros de confirmation (prend avec toi la feuille de réservation).
Bon vol.
Regards
Arno
Kreut
J'ai une anecdote du même genre.
Delhi 3h00 du matin, aéroport domestic pour un vol Delhi - Leh vol annulé. A cette heure, j'ai pas très envie de me démener et décide de prendre un taxi prepaid pour retourner en ville. Mais ... le comptoir des taxi prepaid est dans le hall des arrivées qui ... ne communique pas avec le hall des départs.
Pour entrer dans le hall des arrivées et aller jusqu'au comptoir pour demander mon taxi, j'ai été accompagnée d'un militaire en arme.😉🙂😉🙂
A l'aéroport international (Delhi), on peut entrer dans le hall des arrivées pour attendre quelqu'un en prenant un ticket (60 roupies); aéroport domestic: je ne sais pas!
Delhi 3h00 du matin, aéroport domestic pour un vol Delhi - Leh vol annulé. A cette heure, j'ai pas très envie de me démener et décide de prendre un taxi prepaid pour retourner en ville. Mais ... le comptoir des taxi prepaid est dans le hall des arrivées qui ... ne communique pas avec le hall des départs.
Pour entrer dans le hall des arrivées et aller jusqu'au comptoir pour demander mon taxi, j'ai été accompagnée d'un militaire en arme.😉🙂😉🙂
A l'aéroport international (Delhi), on peut entrer dans le hall des arrivées pour attendre quelqu'un en prenant un ticket (60 roupies); aéroport domestic: je ne sais pas!
salut
présenter copie du e-ticket à l'aéroport + la carte qui a servi au paiement.
c'est tout.
Bonjour,
je ne veux pas te décourager mais je viens de rentrer d'un circuit au Rajasthan pour finir avec une semaine à Goa.
J'ai acheté SANS AUCUN PROBLEME mes vols intérieurs Delhi/Goa et Goa/Delhi par comptoirs du monde en août 2008 (compte bancaire débité de suite bien entendu).
Quand nous nous sommes présentés à l'embarquement avec ma confirmation comptoirs du monde, PAS DE VOL nous avons dû nous débrouillé sur place et avons trouvé un vol Delhi/Bombay/Goa mais le probleme a été plus important pour le retour car à Delhi nous rations notre vol Air France pour Paris, c'est notre hôtel à Goa qui s'est débrouillé pour nous arranger notre retour.
Après avoir contacté Comptoirs du monde: "vol sec, nous ne sommes pas responsables, on ne peut rien faire de France, débrouillez-vous sur place"
Tout c'est très bien passé avec le chauffeur pendant le circuit (un chauffeur exceptionnel) et les réservations d'hôtels (réservations faites par mes soins) mais dès que l'on passe par une agence !!!!!!!!!!!
Un conseil : demandez une confirmation écrite vous assurant que vous pourrez bien prendre le vol choisi (sauf bien entendu cas de force majeur) mais je doute fort qu'ils acceptent de vous faire ce courrier.
Dans tous les cas bon voyage, c'est un merveilleux voyage
Cordialement
je ne veux pas te décourager mais je viens de rentrer d'un circuit au Rajasthan pour finir avec une semaine à Goa.
J'ai acheté SANS AUCUN PROBLEME mes vols intérieurs Delhi/Goa et Goa/Delhi par comptoirs du monde en août 2008 (compte bancaire débité de suite bien entendu).
Quand nous nous sommes présentés à l'embarquement avec ma confirmation comptoirs du monde, PAS DE VOL nous avons dû nous débrouillé sur place et avons trouvé un vol Delhi/Bombay/Goa mais le probleme a été plus important pour le retour car à Delhi nous rations notre vol Air France pour Paris, c'est notre hôtel à Goa qui s'est débrouillé pour nous arranger notre retour.
Après avoir contacté Comptoirs du monde: "vol sec, nous ne sommes pas responsables, on ne peut rien faire de France, débrouillez-vous sur place"
Tout c'est très bien passé avec le chauffeur pendant le circuit (un chauffeur exceptionnel) et les réservations d'hôtels (réservations faites par mes soins) mais dès que l'on passe par une agence !!!!!!!!!!!
Un conseil : demandez une confirmation écrite vous assurant que vous pourrez bien prendre le vol choisi (sauf bien entendu cas de force majeur) mais je doute fort qu'ils acceptent de vous faire ce courrier.
Dans tous les cas bon voyage, c'est un merveilleux voyage
Cordialement
"aider est le plus beau verbe après aimer"
bonjour,
pour ma part j'avais reconfirmé mon vol 48h avant, peut être possible via le net si vous avez réservé par le net, vous imprimez votre billet électronique qui sera votre billet d'avion, SpiceJet ne vous remttra que votre ticket d'embarcation. bonne compagnie, sérieuse. bon voyage cordialement chrisbagan
pour ma part j'avais reconfirmé mon vol 48h avant, peut être possible via le net si vous avez réservé par le net, vous imprimez votre billet électronique qui sera votre billet d'avion, SpiceJet ne vous remttra que votre ticket d'embarcation. bonne compagnie, sérieuse. bon voyage cordialement chrisbagan
CHRISBAGAN
bonjour
désolé mais je ne me souviens plus, mais en réfléchissant c'est sur que je l'ai fait par internet.
chrisbagan
CHRISBAGAN
effectivement la majorité des infos sur ce site ne sont plus d'actualité ! Pourquoi sont elles toujours en place ? Bref pour trouver réponse a ma question qui date du 3 janvier 2014 je fais comment ? Merci et by
Egu
Log in first, then come back to this page.







