Bébé et noshow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour Je sais que si quelqu'un ne se présente pas, son billet est considéré comme perdu (d'où pour les A/S, les réservations se font souvent en A/R avec le retour "perdu" en no show).

Si je réserve un billet Paris-qq part à l'étranger-Paris avec deux adultes et un bébé, et que le bébé est "no show" à l'aller mais présent au retour, est ce que l'on refusera le billet du bébé ? Faut-il donc acheter un A/R pour les adultes Paris-étranger-Paris, et un billet bébé à part étranger-Paris-étranger ?

La compagnie envisagée est Air France ou Delta.

Merci de vos conseils
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour Alexis. Est-ce à dire que le bébé est à naitre entre l'aller et le retour ?
GO GoToTrudeau Veteran ·
Lol, ça me semble être étrange cette histoire! Le billet du bébé est assujeti aux mêmes règles que les adultes, même s'il ne possède pas de siège réservé. C'est donc dire qu'un no-show à l'aller entrainera automatiquement l'annulation du retour. Qui plus est, vous ne pourrez pas acheter un billet pour un bébé (pour le retour) sans adulte qui l'accompagne.

Dans votre situation, je me renseignerai en agence pour voir la meilleure solution mais à mon avis, vous devrez tout faire un à la fois. C'est-à-dire, acheter un aller seul deux adultes et un retour seul deux adultes et un bébé.
Jonathan
BO Bouzinac Regular ·
Il s'agit d'une adoption, donc bon c'est un peu particulier.

Je me renseignerai auprès des compagnies aériennes...
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir,

contactez directement la compagnie aérienne. Vous êtes dans un cas particulier, aucun membre de ce forum ne pourra vous répondre sauf s'il a vécu la même situation avec AF ou DL ou travaille en agence de vente AF/DL.

Tout le reste ne sera que spéculation qui ne vous avancera à rien.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AM Americas Veteran ·
contactez directement la compagnie aérienne. Vous êtes dans un cas particulier, aucun membre de ce forum ne pourra vous répondre sauf s'il a vécu la même situation avec AF ou DL ou travaille en agence de vente AF/DL.

+1 Seule la compagnie pourra vous répondre avec certitude. Si le bébé a moins de deux ans... il est probable que la compagnie vous fasse payer 10% de la valeur du billet entier pour un adulte pour le retour. Mais réserver un aller/retour n'a aucun sens.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FE Fexon Globetrotter ·
contactez directement la compagnie aérienne. Vous êtes dans un cas particulier, aucun membre de ce forum ne pourra vous répondre sauf s'il a vécu la même situation avec AF ou DL ou travaille en agence de vente AF/DL. Tout le reste ne sera que spéculation qui ne vous avancera à rien.

Bonsoir Guillaume, Je plussoie!

A ma connaissance, un tarif bébé c'est 10% du tarif full fare (en règle générale bien sûr)...

cordialement.
NA Nadu Globetrotter ·
c"est en effet particulier et plein de bonheur à venir ( je le souhaite sincérement) voir en effet auprés de la compagnie pour ne prendre que le retour pour bébé car autrement ca ne marchera pas il y a une solution
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Bouzinac,

C'est un cas "prévu", car une adoption n'est pas si rare. Je l'ai déjà fait pour des clients (ayant ajouté un bébé sur une partie de leur trajet, le vol retour). C'est est bien faisable, surtout si l'enfant a moins de 2 ans = c'est assez facile (car pas de réservation de siège nécessaire).

La seule chose je ne me souviens plus est quel tarif on a appliqué pour le bébé (il y a environ 10 ans en arrière?). Bref, c'était 10 % du tarif applicable - je crois on a pris le vol retour en one-way - je crois.

Le mieux est de contacter la compagnie aérienne directement - même si vous avez fait l'émission de vos billets via une agence. S'il y a plusieurs compagnies aériennes, vous prenez celle qui fait le vol long-courrier (vol le plus long)...... Même votre agence en France peut faire ce travail (si elle disposée et motivée), car aujourd'hui on peut faire des E-ticket et envoyer tout via E-mail ou FAX au bout du monde......

Bonne chance! Chris

Similar discussions

You might also like