Afin de ne pas passer le réveillons seule mon épouse décide de prendre le TGV via Rennes pour rejoindre Strasbourg pas trop tard le 24.
Nous repartons de Strasbourg le vendredi 27. A l’aéroport, nous apprenons que les billets retour de mon épouse Strasbourg Orly Lannion ont été annulés car elle n’a pas fait le voyage aller… non de son propre choix mais parce que le vol a été annulé par la compagnie !!! De plus, pourquoi présumer qu’elle ne fasse pas le retour alors que nous n’avons pas eu un tarif spécial pour l’aller – retour mais avons payé un montant correspondant à 2 fois 2 vols. La moindre des choses aurait été de vérifier avec nous avant d’annuler. Ils ont bien été capables de lui téléphoner pour l’informer de l’annulation du vol aller !
En ce qui concerne le vol annulé entre Lannion et Strasbourg on nous informe que nous ne pouvons espérer aucun remboursement avec le tarif basic, même si l’annulation n’est pas de notre fait.
Une fois de plus HOP met en avant le « cas de force majeure » : ce sont des récidivistes invétérés de cette excuse qui leur permet de ne rien rembourser ni verser aucune indemnité. Je prends régulièrement la ligne Orly Lannion, le nombre de vols annulés est impressionnant !
Quand le vol est annulé la compagnie économise tout les frais : carburant, droits aéroportuaires, taxes diverses, personnel. Comme elle ne rembourse rien, c’est tout bénef à condition d’invoquer la clause de « force majeure ».
Conclusion : STOP à cette arnaque, nous ne prendrons plus les vols aléatoires de HOP et voyagerons en TGV. Tout compte fait de porte à porte on ne met guerre plus de temps, on s’épargne de fastidieux contrôles de sécurité et en cas d’annulation nous sommes remboursés.
Bonne année à tous !










