États-Unis: enregistrement de bagages et deux compagnies aériennes différentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour.

Nous irons dans l'Ouest américain début avril.

Nous avons un vol régulier AR AIR France Genève - San Francisco mais, en fait, le retour se fera avec KLM.

Le jour du retour, nous volerons d'abord de Las Vegas à San Francisco avec United Airlines pour rejoindre notre vol KLM San-Francisco - Genève via Amsterdam. Nous venons d'apprendre que United Airlines a changé les horaires du vol Las Vegas - San Francisco et nous n'aurons plus "que" 2h30 entre l'atterrissage à SF en terminal vol intérieur et le décollage avec KLM en vol international.

En conséquence, y aurait-il une possibilité d'enregistrer au départ de Las Vegas nos bagages chez United de manière à les retrouver à Genève malgré le fait qu'il s'agit de deux vols différents (un billet pour un vol intérieur et un billet pour vol international avec 2 compagnies différentes)?

Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je pense que cela n'est pas possible puisque vous allez déjà prendre deux compagnies différentes. De plus, votre premier vol sera un vol intérieur et donc pas aux mêmes terminaux que les vols internationaux.

C'est peut-être possible mais en payant à United un supplément, il faut prendre contact avec eux pour voir.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JW JWO Veteran ·
Bonjour Ivan, Ton vol Las Vegas - Genève via San Francisco se fait dans la même journée. Tes bagages seront enregistrés à LV jusqu'à Genève. Tu n'as plus à t'en occuper à SF, tout est automatique. Pas de soucis à se faire pour rien parce que les compagnies travaillent ou sont associées.
Janine
DE Dennis Globetrotter ·
En conséquence, y aurait-il une possibilité d'enregistrer au départ de Las Vegas nos bagages chez United de manière à les retrouver à Genève malgré le fait qu'il s'agit de deux vols différents (un billet pour un vol intérieur et un billet pour vol international avec 2 compagnies différentes)?

Si c'est 2 billets achetés à part l'un de l'autre, la réponse est non.

Si ils ont été acheté ensemble ( Genéve/SF/LV et retour) la réponse est oui.

Mais sache qu'aux US ça devient de plus en plus compliqué de parler à un humain à l’enregistrement à l'aéroport. Ce n'est plus que des machines.....
SA Samsagace Veteran ·
1 question et plusieurs réponses différentes....

de mon expérience, et pour avoir demandé à plusieurs compagnies, cela dépend si elles ont des accords entre elles. J'ai eu le cas où sur le même billet j'avais 1 vol avec Jet Blue et 1 avec Air France et les bagages ne suivaient pas.

Par contre avec Air France et Américan Airlines pas de soucis (alors qu'ils sont dans des alliances différentes).

De toute façon, en 2h30, tu as largement le temps de récupérer les bagages et de les réenregistrer, j'ai eu 2h à New York et j'ai eu largement le temps de réenregistrer. Demande à Las Végas s'ils peuvent étiqueter les bagages jusqu'à Géneve, mais à mon avis ce sera possible.
PL Pluto Regular ·
On va tout reprendre depuis le début, si vous le voulez bien. Tout d'abord AF et KLM ce sont deux noms pour une seule Cie aérienne. United ne fait pas partie des partenaires d'AF/KLM. Mais SI vous avez acheté un SEUL billet Aller/retour avec AF/KLM et que ce billet inclu le vol United LV/SF... Vous n'avez aucun souci à vous faire pour les bagages qui iront tout seul à Geneve. Votre réservation à un code référence unique pour l'ensemble des sections du voyage. Par contre si le vol LV/SF n'a pas été acheté en même temps que votre vol transatlantique, alors là vous devrez récupérer vos bagages à SF (terminal domestique) et les faire enregister sur le vol KLM de retour (terminal international) Entre les 2 terminaux, il y a une sorte de métro qui fait le parcours en 5/10 mn au max. Est-ce clair? bon voyage.
respect réciproque...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je suis 100% d'accord avec les explications claires de Pluto. Cependant il y avait dans votre question initiale une réponse directe : si effectivement vous avez DEUX billets, un AF/KL pour le GVA/CDG/SFO/AMS/GVA et un autre de United pour LAS/SFO, alors vos bagages sur United seront étiquetés " SFO" tout bonnement car United n'aura dans son informatique aucune info sur votre billet international. En passant ce sera 25$ par valise enregistrée !! Rassurez vous : comme déjà dit le transfert à SFO est rapide, d'autant que sortant d'un vol domestique, vous n'avez aucun contrôle ni police ni douane ! Faudra juste attendre vos bagages sur le tapis, puis vous diriger vers le train et le terminal international.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like