Temps d'escale de 2h20 à Dubaï pour Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Nous sommes étudiants en école d'ingé a TOulouse et nous partons pour Tokyo cet été. Nous avons trouvé plusieurs billets dont un qui nous parait interessant avec Emirates. Le probleme c'est que nous avons une escale a Dubai qui ne dure que 2h20... Est ce suffisament long pour récuperer les bagages et repartir pour Tokyo? (c'est la meme compagnie d'un bout a l'autre : Emirates)

Merci d'avance,
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Vous ne devriez pas avoir à récuperer vos bagages si c'est la même compagnie !
SO
RA Ragamuffin Globetrotter ·
école d'ingé

Il y a des cours de français dans cette école ?

Juste pour faire la différence entre a et à

et aussi pour apprendre à utiliser les accents et à ne pas couper inutilement les mots

car est-ce une école d'ingé ... nus, d'ingé ... rence, d'ingé ... nieux ou d'ingé ... nieurs ?

Sinon c'était quoi la question ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Patoune Veteran ·
Si tu voyages avec la même compagnie tes bagages suivent automatiquement, pas de problème tu auras un peu de temps pour passer au duty free. Bon voyage

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi tu réponds de cette façon peu amène ! En plus tu ne lis pas la question posée 😕
Déformation professionnelle probablement 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AD Adonya Globetrotter ·
Déformation professionnelle probablement 😇

certainement et malheureusement mais surtout inutile 😐
surtout inutile 😐

sauf si en plus on prend le temps de lire les instructions qui sont inscrites au-dessus du cadre dans lequel on écrit son message ou sa réponse

Important: avant de composer votre réponse au message «Re: Temps d'escale de 2h20 à Dubaï pour Tokyo» écrit par le membre Adonya, veuillez suivre les directives et conseils suivants:

•Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).

+

•Évitez les réponses hors contexte ou très courtes du type «clavardage» (chat).

Ça c'est pour moi 😮 je le reconnais 🤪

Et il serait bon d'en rester là 😉

PS il y a aussi tous les accents et même la cédille sous le "c" dans le bas du cadre pour ceux qui écrivent sur des claviers qui en sont dépourvus 😉
AD Adonya Globetrotter ·
Oh ça va !

J'aime pas trop le style "maître d'école" qui ne peut s'empêcher de corriger les autres, mais comme tu dis, restons en là 🤪
PA Patoune Veteran ·
Aucun rapport avec une escale à Dubaï

Patoune
GV Gvoyageur92 Regular ·
pour en revenir à l'escale à Dubai et au duty free faites des réserves avant sur votre carte bleue, tout est tentant à des prix sympa !

les 2 heures de transit, vous ne les verrez pas passer !

et pour un ingé toulousain, voler en 380 c'est un juste retour aux sources, non ? même si on est pas dans l'aéro !
PA Patoune Veteran ·
Exact le duty free propose moulte choses bien tentantes, il faut être raisonnable, j'en ai parlé plus haut mais surtout pour le plaisir des yeux, quoi que un petit parfum 😉

Bien cordialement.

Patoune
ET Etudiantisae ·
Bonjour a tous!

Merci pour vos réponses rapides et claires!

@Ragamuffin: Entre l'orthographe et le bon sens j'ai choisi le bon sens, il n'existe pas a ma connaissance d’école d'ingenus, d'ingenieux, ou autres en France ... désolé pour les fautes... ;)

@GVoyageur92: C'est plus que le grand frisson pour nous vu qu'on étudie a l'ISAE (institut supérieur de l’aéronautique et de l'espace )
EO Eolo Regular ·
pour les bagages, vous avez eu la réponse, no problem! 😉

pour le duty free, j'y suis passée en janvier 2012 et je n'ai pas trouvé les prix intéressants. bon en janvier chez nous ce sont les soldes alors forcément, ça fausse un peu le jeu. mais même sans les soldes, les parfums et autres produits français, on les trouve au même prix, voire moins cher en France, dans les magasins habituels 😐 je vous conseille donc de bien regarder les prix (et conditionnements, donc prix au litre/kilo) avant de partir afin d'avoir une base de comparaison réaliste: on se laisse trop facilement tenter quand on n'a rien d'autre à faire à l'aéroport! 😊

sinon l'activité de cet aéroport au milieu de la nuit vaut le coup d'oeil! rien à voir avec CDG même en plein jour! 😎
AD Adonya Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le duty free shop, en particulier en ce qui concerne la parfumerie et autres crèmes de beauté. Même prix que chez nous. Comparer également les prix de l'électronique, appareils de photos et tablettes.

Je ne suis pas certaine que cela vaille la peine d'acheter dans ces boutiques 😉
PA Patoune Veteran ·
Ca dépend, il y a parfois des promos qui valent le coup faut-il encore qu'elles soient ciblées sur le parfum qui vous convient. Pour les prix je suis d'accord j'avais d'ailleurs bien précisé que ce dufy free c'était surtout pour le plaisir des yeux.

Patoune
GV Gvoyageur92 Regular ·
achats en janvier :

Ipad carte bleue a 521 euros au lieu de 630 à la FNAC et partout ailleurs parfum madame 77 euros au lieu de 95 en 100 ml dans les deux cas cigarettes des djeuns : 23 euros au lieu de 50/ 60 (?)

tout est tentant, effectivement ! choisir ce que l'on ''voudrait'' ramener, flasher le prix dans son smartphone
PA Patoune Veteran ·
je dois y retourner bientôt, je jetterai un oeil sur la gopro.

Cordialement

Patoune

Similar discussions

You might also like