Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KU
Kuan 14 years ago · Marrakech93
Vol Qatar Airways Paris - Bangkok
Bonsoir, Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs fréquents qui ont l'habitude de prendre leur billet en ligne sur le site de la compagnie (celle ci ou une autre). Aimant bien connaitre les conditions d'annulation et de modification du billet que je vais utiliser, j'ai pris l'habitude de passer directement par les sites en ligne des compagnies. J'ai donc acheté un Paris-Bangkok sur le site de Qatar Airways, avec un aller non modifiable et un retour modifiable (qui est proposé une fois que l'on a coché l'aller désiré). Le semi flexible et flexible sont proposés aussi a ce moment. Sur ma réservation, on retrouve bien les règles tarifaires; - Outbound (aller) modifications non autorisées, - inbound (retour) Modifications avant ou après départ 100EUR Mon aller est Economy(V) et mon retour Economy(H)

En appelant l'agence Qatar de Paris pour un renseignement, je lui ai demandé de vérifier si mon retour était bien modifiable contre la somme de 100€. Elle m'a répondu que ce sera impossible car c'est la partie la plus restrictive qui s'applique à mon billet, à savoir l'aller qui est non modifiable et de par ce fait la partie retour.

J'ai du mal a saisir qu'une compagnie réputée puisse vendre des billets en lignes en faisant croire aux clients qu'une partie du trajet est modifiable (et en vous faisant payer plus)...et en poussant le vice de vous remettre les conditions tarifaires sur la résa (modification possible du retour) pour finalement vous annoncer que c'est la partie la plus restrictive qui s'applique au billet et donc que votre billet retour soit disant modifiable ne l'est pas du tout. Vous pouvez faire le test vous même: prendre un billet x sur le site Qatar avec un aller non modifiable et un retour modifiable (case bleu) et aller à l'écran suivant qui vous confirmera les conditions de modification à l'aller et au retour, juste avant le paiement.

Mon interlocutrice des bureaux de Qatar Paris m'a dit que c'est un "bug"...??? Pour moi cela s'apparente à quelque chose que je ne pourrais pas dire sur un forum public... mais en tout cas de la désinformation et de l'argent dépensé en plus pour rien par les clients. C'est dommage car je me suis laissé tenté par cette compagnie à force d'en entendre parler, mais sur le coup, je trouve que cette pratique est très limite. J'ai voyagé plusieurs fois sur Ethiad et Emirates et modifié la date du billet retour sans souci comme stipulé dans leurs conditions à l'achat. Mes deux questions sont simples; y a t-il d'autres compagnies qui fonctionnent de cette manière ou s'agit il d'un cas isolé ? Ont ils vraiment le droit de procéder de la sorte ?
Open
SL
Slim1712 14 years ago · Tribuneparis
Surclassement payant chez Air France
Les nouvelles modalités de surclassement semblent être d'actualité, j'ai reçu sur mon mail une proposition de surclassement de éco vers PV sur un ORY CAY pour 170 euros, on ne peut le confirmer qu'en ligne. Auparavant, on avait ce genre de proposition et on était rappelé par le service client, ce qui n'était pas très confortable quand on est à l'étranger cause décalage horaire. Par contre, il semble que les miles restent ceux du billet de départ, ce qui est assez incompréhensible vu qu'on paye ce surclassement, peut être avez vous des infos sur ce point???
Open
LI
Lioladefurst 14 years ago · Jpg13
Escale à Chigaco de 19h: sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me renseigner au sujet de mon escale.

Je prends mon vol le samedi 27 avril 2013 pour Libéria mais j'ai une escale de 19h à Chigaco (O'Hare International Apt) Cette option rallonge mon voyage à 33h, ce qui est énorme !! mais me permettrai de voir Chigaco.

J'arrive à 13h15 à Chigaco le samedi 27 avril et mon vol pour le costa rica est à 8h15 le lendemain matin (dimanche 28 avril).

Pensez-vous que je peux sortir facilement de l'aéroport de Chigaco sans payer aucune taxe ? Me ballader dans Chigaco l'après-midi, dormir là et prendre mon avion tranquillement le lendemain ?

Si c'est le cas, alors je privilégierai cette option plus économique et qui me permettrai d'avoir un mini-aperçu de cette ville.

Merci !!!

Belle journée à tous,

Liola.
Open
BU
Burdi33 14 years ago · Matonki
Quelle compagnie aérienne pour le Costa Rica au départ de Bordeaux?
Bonjour à tous,

Il y a 4 jours, nous avons pris la décision de nous rendre en famille au Costa Rica avec nos enfants de 15 ans et 18 ans pour les vacances scolaires entre le 02 et le 16 mars 2013. Depuis, je passe mes journées à parcourir Lonely Planet, les infos sur le net, les forum et j'ai déterminé mon itinéraire autotour. Reste à choisir entre 2 à 3 agences réceptives avec lesquelles je suis en contact. Je vous sollicite car je désire savoir quelle compagnie aérienne choisir au départ de Bordeaux? Par Ibéria, il y a un transit à Madrid de 16h, est-ce qu'il ya plus rapide? Bien entendu, nous pouvons nous rendre également la veille du départ à Paris. Merci pour vos conseils.
Open
CR
Cricri16 14 years ago · Azerty013
Vol raté à cause de Air Asia
Bonjour,

Je poste ce message sans grand espoir mais sait-on jamais! Le 4 février, j'étais censé volé avec Qantas. Malheureusement à cause d'un vol retardé de 3 heures avec Air Asia depuis Nakhon Si Thammarat (NST) vers Bangkok (DMK), j'ai raté mon vol à Bangkok (BKK) en partance pour Auckland avec escale à Sydney. J'ai dû réserver un autre vol avec Qantas pour le 5 février. Ceci m'a coûté plus de 500 dollars AUD. Malheureusement, l'idiot que je suis n'a pris aucune assurance. Y a-t-il cependant des lois qui font que Air Asia doit me dédommager ? Retard de plus de deux heures par exemple ?

Merci pour votre aide.

Christian
Open
PE
Petrus1954 14 years ago · FlaminWil
Bruxelles - Bangkok pour juillet 2013: quelle compagnie aérienne choisir?
Bonjour à tous, Je projette un voyage en Thaïlande en juillet 2013. Pour moi, le voyage vers la destination est déjà des vacances. Je ne désire pas un prix low-cost (style Turkish Airline), une escale au maximum, départ de Bruxelles, une garantie de service et de confort à bord. Pourquoi pas classe affaire, si promo ou deal intéressant. Suis prêt à payer un certain prix pour cela (+/-2.500 euros) Mes dates : aller fin juin/début juillet - retour début août.

Pas mal de paramètres à tenir compte, je le conçois..............

Mais avez-vous des conseils à me donner pour le choix d'une compagnie ?

Merci d'avance à vous tous.

Yves
Open
MI
Mirelitsa 14 years ago
Compagnie pour le Sri Lanka?
bj, je dois aller au SL fin juillet /début aout 2013. Quelles compagnies me conseillez vous pour éviter de trop longues escales et un prix intéressant?? merci
Open
TI
Tigroudemvd 14 years ago
Transit de deux heures dix entre le T3 et le T5 de Londres Heathrow
J'ai cherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse, je voudrais savoir si effectivement cela est jouable entre les deux terminaux lors de mon vol retour entre VIE et MIA (arrivée au T3 pour repartir du T5) en voyageant en Club World, le tout en un seul billet ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses Bonne année 2013 a tous
Open
ST
Stgeran69 14 years ago
Choix des sièges payants sur US Airways? ( Etats-Unis)
Bonjour,

pour septembre, je suis intéressé par les prix de US Airways mais j'ai lu quelque part que le choix des sièges était payant (combien ?) déjà qu'il faut payer 25$ pour faire Charlotte-Tampa Bay pour chaque bagage en soute ! merci de me confirmer ces infos. Bons vols à tous
Open
AI
Airfunes 14 years ago · Indianocean
Présentation du projet "Best" de montée en gamme sur le long-courrier d'Air France
Le journal La Tribune détaille dans son édition du jour le périmètre du projet voulu par Alexandre de Juniac, pour placer la compagnie sur le podium au niveua mondial en termes de qualité de service : - Seule la flotte de B777 sera concernée (44 appareils) - Fin de La Première sur 772. Les 773 proposeront 4 sièges La Première au lieu de 8. Pas d'info sur la nature du siège... - Nouveaux sièges Zodiac en Business, en configuration 1/2/1 : une 1ère en Europe. - Baisse du nombre de sièges Business : 58 sur 773 (versus 67 aujourd'hui) et 40 sur 772 - Réduction des capacités en Business en été, pour répondre à la demande plus forte de la clientèle Loisirs --> opération rendue possible grâce à des sièges Quick Change faciles à installer et retirer - Diminution du nombre de PNC dans les classes avant, en corrélation avec la baisse de l'offre

400 millions d'euros sont investis dans le cadre de ce projet

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130110trib000741949/air-france-contrainte-de-reduire-son-offre-en-sieges-en-first-et-en-business.html
Open
MI
Mifarafa 14 years ago · Tigroudemvd
Transfert de l'aéroport de Gatwick à celui d'Heathrow
Problème de transfert: Le 27 février, nous arriverons de Marseille à l'aéroport de Gatwick à 11h30. Nous pensons effectuer le transfert avec National Express de Gatwick à Heathrow, d'où nous reprenons un avion pour l'Argentine à 21h40. Nous avons vu que pour la réservation, il faut proposer un horaire de départ en bus. il est à espérer qu'il n'y aura pas de changement d'horaires de vol Marseille/ Gatwick. Voilà pourquoi nous aimerions réserver le plus tard possible. Cependant, vaut-il mieux s'y prendre tôt pour réserver sa place en ligne? Si oui combien de temps avant? Merci d'avance, à ceux qui prendront la peine de nous répondre. Mifarafa
Open
MI
Mireg 14 years ago · Azerty013
Trois heures à l'aéroport de Singapour pour prendre un vol low cost, faisable?
Bonjour à tous, Avant de prendre le billet singapour /bali Jet star à 18h30 , je voudrais vérifier avec vous que les trois heures qu'il y a entre notre arrivée avec china eastern en provenance de shangai au term 3 à 15h30 et le départ possible avec jet star 0 18h30 , je ne sais pas de quel terminal, vous paraissent correctes
Open
ME
Melimela 14 years ago
Durée du trajet Charles de Gaulle-Orly?
Bonjour à tous et à toutes,

Petite question, Pensez-vous que j'ai le temps, en arrivant le 26 Mars à Charles de Gaulles à 6h20 de prendre un autre avion à Orly qui est prévu à 8h55 ou est-ce trop court?

Merci
Open
JO
Joboker 14 years ago · Azerty013
Vol Paris - Phuket avec Malaysia Airlines
En fait Malaysia Airlines ne serait-elle pas la meilleure compagnie aérienne pour le vol Paris Phuket direct , de par ses prix , ses Airbus 380 et son escale relativement courte à Kuala Lampur ?. Joboker 44
Open
PA
PAT40 14 years ago
E-ticket AirAsia pour un vol Bangkok - Phnom Penh
Bonjour à tous j'ai pris le 20 décembre sur le site AIR ASIA un vol Bangkok Phnom Penh (aller simplepour le 23 janvier 2013. Or à ce jour je n'ai pas de E ticket. Il se peut que je me sois tromper d'adrese mail😊. J'ai enregistré la derniere page ou apparait le paiement ainsi que le descripif du vol. J'ai envoyé un mail à AIR ASIA avec en piéce jointe la transaction. J'ai surfé sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce cas la. Mes questions sont les suivantes: - d'aprés vous AIR ASIA répond au mail? - en me présentant à l'aéroport de DON MUANG à un guichet AIR ASIA la veille de mon vol ou le matin même (vol à 15H20) j'ai des chances de récupérer ma carte d'embarquement. - existe t il un contac téléphonique en France pour cette compagnie (il y à bien sur les contacts en Asie) Merci d'avance si vous avez une ou des réponses à me donner Bonnes fêtes à tout le monde.
Open
SI
Sigmundfreud 14 years ago · Patouchka194
Air Algérie
Ce courrier est destiné à tous les voyageurs présentant des difficultés pour se déplacer en Algérie pour des raisons de santé et qui utilisent la compagnie aérienne Air Algérie.

Je suis âgé de 79 ans. J'ai de ce fait des problèmes de santé: diabète, problèmes cardiovasculaires et sous oxygène. Le 27 décembre 2012 j'ai pris mon vol à Alger à destination de Lille persuadé que j'aurais le droit comme les autres compagnies aériennes à un fauteuil roulant. Après l'enregistrement des bagages à 7H30 à l'aéroport d'Alger, j'ai demandé à bénéficier un fauteuil roulant tout en présentant ma carte d'invalidité et tout en notifiant que le fauteuil a été réservé et qu'il est mentionné sur le billet d'avion. De ce fait, l’hôtesse au sol me réclame 650 Dh. Je suis resté surpris, je n'avais jamais jusqu'à ce jour devoir payer l'acquisition d'un fauteuil pour mes déplacements en Algérie auprès de toutes les compagnies aériennes telles que Aigle Azur.... Je trouve cela inadmissible et irrespectueux auprès non seulement des passagers mais aussi auprès des personnes d'un certain âge. Où allons nous!!!!! Sans compter une heure de retard pour arriver à destination (France). Faut-il à ce jour jouer la concurrence, le prix du billet étant déjà excessif ....... Qu'avez-vous à me répondre???? J'aimerais avoir des réponses mais aussi que cela cesse!!!

S.F

Open
CA
Carassou 14 years ago
Réservation billets de la LIAT pour les Caraïbes
Salut à chacun!!!

Après avoir réservé un open jaw Paris Sainte lucie via Fort de france et retour depuis Fort de france avec Corsair il y a des difficultés pour reserver les billets inter -iles avec la LIAT pour le parcours suivant:Sainte Lucie-Trinidad-Grenade et Fort de France. Les agences en ville (j'habite Saint Etienne) dont NF n'ont pas la possibilité d"émettre les billets et sur le site de la LIAT en ce moment c'est impossible d'aller jusqu'au bout des réservations

Quelqu'un a-t-il une idée? Nous ne voulons pas rester en rade a Sainte Lucie et ce sont les autres îles qui nous attirent, donc il nous faut ces billets avant de partir de la métropole Merci de me répondre si vous avez une idée Carassou
Open
CL
Claudilo 14 years ago · Redadeco
Vol 582 Vancouver - Shanghai avec China Eastern
Bonjour,

Je viens de réserver un vol pour mars en classe affaire sur China Eastern de Vancouver à Shenzhen avec escale à Shanghai . Sur ma confirmation c'est bien inscrit classe affaire pour la partie Vancouver- Shanghai cependant mon siège est dans la rangée 10.

Je suis un peu perplexe car si je regarde sur seatguru.com, sur l'airbus A330-200 de China Eastern la rangée 10 est en économie. J'ai contacter le bureau de C.E. de Vancouver et on me dit qu'il s'agit en fait d'un avion A330-33E et que la rangée 10 est bien en classe affaire et que sur leurs nouveaux appareil ces sièges s'incline même à 180 degré.. J'ai beau chercher sur le site de China Eastern ou ailleurs pour le plan de plancher de cet appareil sois disant plus récent et n'en trouve aucun ... Quelqu'un a pris ce vol dernièrement ou connait ce modèle chez C.E. ?

Merci,

Claude
Open
BL
Blouch 14 years ago · Fexon
Vols Bruxelles - Sao Paulo avec Singapore Airlines
Bonjour,

Un vol aller-retour en éco de Bruxelles vers Sao Paulo (escale à Barcelone) coûte 1994€ en décembre (du 10 au 27/12). Le vol aller retour de Barcelone vers Sao Paulo aux mêmes dates coûte 975€. Pourquoi cette différence de 1.019€ ?
Open
MI
Mipiin 14 years ago · Mariejane32
Modifier la date de départ ou le nom sur un vol Paris-Trivandrum
Hello !!! J'ai pris deux billets d'avion aller PARIS / TRIVANDRUM pour le 29/01/12 et betement je n'ai pas vraiment verifier la date et j'ai tout decaler d'un mois je les voulé pour le 29/12/11 en faite !!!!🤪 j'ai pris l'assurance annulation sur GOvoyage mais j'ai peur avoir énormément de frais et que cela prenne bcps de temps avant le remboursement.

Quelqu'un a t il deja annulé ou bien modifier ( la date ou le nom ) ? puis-je revendre mes billets? Je suis vraiment dégouter ayant deja mon visa depuis 1 mois je voulais rester 5 mois, c'est rapé !

Oh merci toi qui m’éclairera !!!!😇😕
Open
DI
DikDik78 14 years ago · Panisse
Écrans individuels en vol United Airlines 757-200?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, par conséquent veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.

Je pars à NYC le 23 décembre avec UA en classe économique depuis CDG. Il s'agit d'un vol direct au départ de Paris à 12h55 (n°UA055). Il est indiqué que l'avion affrété sera un 747-200.

J'aimerai savoir s'il y aura des "télévisions" individuelles dans le dossier du siège ou s'il s'agira d'écrans collectifs. J'ai regardé sur le site mais il semble y avoir plusieurs "séries" de 747-200 et tous ne sont malheureusement pas équipés d'écrans individuels.

Auriez vous plus d'informations à me communiquer sur ce point ou une expérience avec cette compagnie sur un vol direct Paris/NY à me faire partager ?

Par avance merci !
Open
TH
Theunholy 14 years ago · Greensnow
Cigarette électronique tolérée par Air France?
Bonjour à tous,

Je me demandais si la cigarette électronique était autorisée, sinon tolérée, par Air France.

Je sais qu'Air Transat l'interdit. J'ai demandé au steward lors d'un vol Montréal > Lyon effectué en juin dernier et il m'a dit que non. Comme j'étais en classe club le mec était sympa et m'a montré la note de service reçue quelques jours plus tôt où la politique d'Air Transat à ce sujet était très clairement indiquée.

C'était au final assez marrant, j'allais fumer en cachette dans les chiottes, ça m'a rappelé le lycée. Mais bon, ça aurait été plus sympa assis.

Qu'en est-il d'Air France ?

Merci !
Open
MA
Maya0 14 years ago · Debhis
JetStar Airways: enregistrement en ligne et attribution de sièges?
Nous allons voyager en famille sur Jetstar Airways mais par mesure d'économie n'avons pas réservé de siéges lors de l'achat des billets ;

Le check-in en ligne( de 48h à ... X h avant le vol ) permet-il de se voir attribuer des places cote à cote( sans payer de réservations de siéges ?) ...ou pas ?

Autrement le fait de voyager en famille ( avec enfants ) est-il prit en compte pour etre placés ensemble si nous nous enregistrons uniquement au moment de l'ouverture des comptoirs à l'aéroport ? 🤪 Merci pour vos réponses 😉
Open
NO
Novicevoyage 14 years ago
Temps de correspondance d'1h20 à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonsoir, Pour un voyage avion en avril prochain de Toulouse à Wuhan (en Chine), notre agence de voyage nous a donné des billets aller avec un temps de correspondance à l'aéroport CDG entre le terminal 2F et 2E de 1 heure 20 minutes. Notre problème est que nous n'avons jamais voyagé en avion et que nous sommes complètement novice cela nous semble un peu juste. Qu'en pensez-vous ? En regardant sur internet, ils nous disent qu'il faut prévoir un temps minimum conseillé de 1 heure et ils parlent de 20 ou 30 minutes en fonction des portes... Est-ce 20 ou 30 minutes en plus de l'heure à prévoir ? Faut-il prévoir plus et si oui, ayant pris les billets ce matin pouvons nous procéder à un changement d'heure pour le départ de Toulouse auprès de l'agence de voyage pour prévoir plus large ? Merci pour tous vos conseils avisés. Cordialement
Open
GR
Gregcha 14 years ago · Line974
Partir de métropole en direction de l'Australie avec un arrêt d'un mois à la Réunion à moindre coût
Bonjour,

je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois.

De là je compte prendre un vol pour l'Australie (peu importe la ville d'arrivée)

Donc ma question est de savoir quel serait le moyen le moins onéreux de faire Métropole-> Réunion -> Australie.

Quelle serait la ville de départ qui rendrait le vol le moin onéreux en direction de la Réunion? Quelle compagnie? Etc...

Merci de votre attention à ce message.

Charlotte
Open
JO
Joella48 14 years ago · Carassou
Surcharge de bagages au Vietnam
pouvez vous m indiquer le prix de surcharge de bagages sur vietnam air line long courrier, et interieur, car 20 kg c est peu.est il facile de faire expedier des achats du vietnam en france. jOELLA48
Open
GE
Georgiooo 14 years ago · Founajanne
Bangkok AirWays - Etihad: vol Phuket-Bangkok et Bangkok-Bruxelles (via Abu Dhabi)
Bonjour

Nous partons dimanche pour un circuit en Thailande avec une fin de séjour à Phuket

Je me pose une question pour le vol du retour.

Nous ferons Phuket Bangkok avec Bangkok Airways. Cette compagnie autorise une bagage en soute jusqu'à 20 kg mais l'excédent de poids "ne coûte" que 70 THB/kg (soit moins de 2€) sur les vols domestiques

En théorie nous ne récupérons pas nous même nos bagages à Bangkok et ceux ci sont directement transféré sur notre vol de retour Etihad vers Abu Dhabi (puis Bruxelles)

Or, Ethiad permet 30kg de bagage en soute.

Pensez vous que Bangkok Airways va considérer que notre vol est international ou pas? Si c'est le cas, ca fait mal vu qu'alors on arrive à 1.5% du prix du billet /kg

(PS: pour l'autre vol intérieur, on est tranquille on a "upsizer" nos bagages sur AirAsia)
Open
LI
Liloug 14 years ago
Voyager seule à 16 ans, escale à Philadelphie avec US Airways
Bonsoir, J'ai 16 ans et j'envisage de partir un mois à Raleigh cet été. Je voulais savoir, si quelqu'un l'avait déjà fait. Le problème que je rencontre, c'est l'escale ! Pour aller à Raleigh avec US Airways, il y a une escale à Philadelphie où il faut passer du terminal A au B. Pensez-vous que ça peut se gérer à mon âge (sans être accompagné) ? Et si quelqu'un a déjà fait une escale aux État-Unis, j'aimerais bien avoir impression s'il vous plait ! Merci d'avance 🙂.
Open

Recommended for you

Previous Page 376 of 994 Next