EasyJet et femme enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Qui enceinte a voyagé récemment avec easyjet.

Mon vol de retour sera dans ma 28 eme semaine (27,5 semaine) or il ya des informations contradictoires sur leur site.

une info : entre 27 et 35 semaine: besoin d'un certif medical. info contradictoire : avant la 35 eme semaine pas besoin de certif medical.

contacter par tel : j'ai eu 2 réponses différentes ( dont une : besoin d'un certif effectué au max 3 jours avant la date de départ vol aller) et par mail une reponse me disant pas besoin de certif avant la 35 eme semaine.

du coup je ne sais plus quoi penser

j'ai trouvé celà :

" Femmes enceintes :

Si vous êtes enceinte, vous pourrez voyager jusqu’à la fin de la 35ème semaine pour les grossesses uniques. Veuillez vous assurer de retourner dans la 35ème semaine au plus tard.

Si vous attendez plus d’un enfant, vous pourrez voyager jusqu’à la fin de la 32ème semaine. Veuillez vous assurer de retourner dans la 32ème semaine au plus tard.

Il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical. Cependant, si vous avez eu des complications pendant votre grossesse, veuillez consulter votre médecin avant de voler avec nous. "

sur

http://easyjet-fr.custhelp.com/

donc a priori pour une grossesse unique dans la 28 ème semaine pas besoin de certificat médical

MAIS

j'ai trouvé sur

http://www.easyjet.com/fr/reserver/regulations.html

ceci :

" Femmes enceintes :

Les femmes enceintes peuvent être acceptées sur nos vols jusqu’à leur 27e semaine (complète) sans certificat médical. Lorsqu'elles voyagent entre la 28e et la 35e semaine (complète), les passagères doivent présenter un certificat médical rédigé par un médecin ou une sage-femme agréée. Ce certificat doit confirmer le nombre de semaines de grossesse, la ou les date(s) du voyage et il doit indiquer si la passagère est apte à prendre l’avion. Le certificat doit également indiquer la ou les date(s) du voyage de la Réservation. Les femmes enceintes ne peuvent pas être acceptées sur nos vols après la 36e semaine et tous les vols retour doivent donc avoir lieu avant la 35e semaine. Les femmes enceintes qui souhaitent voyager avec un bébé sur leurs genoux peuvent le faire. Article 8.2 des Conditions générales de transport."

or d'aprés ce deuxième article à partir de la 28 et entre la 35 eme semaine il faut un certificat médical !!
KO Kola Globetrotter ·
Un certificat médical s'établit en 30 secondes... Si tu es enceinte, tu vois un médecin régulièrement. Alors profite de la prochaine visite pour en demander un... Comme ça tu l'auras et tu partiras tranquille ! 🙂
BA Banb73 Veteran ·
Un certificat médical s'établit en 30 secondes... Si tu es enceinte, tu vois un médecin régulièrement. Alors profite de la prochaine visite pour en demander un... Comme ça tu l'auras et tu partiras tranquille ! 🙂

Bonjour,

Je suis également enceinte, et adepte du voyage. Je préfère avoir l'avis de mon médecin avant chaque déplacement majeur (bateau, avion, voiture...). Du même avis que kola, fais établir un certificat. Tu seras assurée de pouvoir voyager en avion du point de vue physique et physiologique, autrement qu'administrativement seulement 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
"Les femmes enceintes peuvent être acceptées sur nos vols jusqu’à leur 27e semaine (complète) sans certificat médical. Lorsqu'elles voyagent entre la 28e et la 35e semaine (complète), les passagères doivent présenter un certificat médical rédigé par un médecin ou une sage-femme agréée. Ce certificat doit confirmer le nombre de semaines de grossesse, la ou les date(s) du voyage et il doit indiquer si la passagère est apte à prendre l’avion. Le certificat doit également indiquer la ou les date(s) du voyage de la Réservation. Les femmes enceintes ne peuvent pas être acceptées sur nos vols après la 36e semaine et tous les vols retour doivent donc avoir lieu avant la 35e semaine".

Je suis allée voir sur Easyjet. C'est pourtant simple 😉

Jusqu'à la 27ème semaine complète (attention souvent ils parlent en semaine de gestation), voyage possible sans certificat médical.

Entre la 28 et la 35ème semaine complète, certificat obligatoire.

Au-delà, voyage impossible

Je le redis, fais établir un certificat dans tous les cas. Au moins pour prouver à quel stade tu en es 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
KO Kola Globetrotter ·
Je suis également enceinte, et adepte du voyage.

Que de jolies choses à venir alors... 🙂
BA Banb73 Veteran ·
Un peu moins de voyages temporairement mais de belles choses en perspective oui, c'est certain. Merci 🙂
TI Titere Veteran ·
"Les femmes enceintes peuvent être acceptées sur nos vols jusqu’à leur 27e semaine (complète) sans certificat médical. Lorsqu'elles voyagent entre la 28e et la 35e semaine (complète), les passagères doivent présenter un certificat médical rédigé par un médecin ou une sage-femme agréée. Ce certificat doit confirmer le nombre de semaines de grossesse, la ou les date(s) du voyage et il doit indiquer si la passagère est apte à prendre l’avion. Le certificat doit également indiquer la ou les date(s) du voyage de la Réservation. Les femmes enceintes ne peuvent pas être acceptées sur nos vols après la 36e semaine et tous les vols retour doivent donc avoir lieu avant la 35e semaine".

Jusqu'à la 27ème semaine complète (attention souvent ils parlent en semaine de gestation), voyage possible sans certificat médical.

Je le redis, fais établir un certificat dans tous les cas. Au moins pour prouver à quel stade tu en es 🙂

Mais non, ce n'est pas simple, puisque, effectivement ils donnenet des informations contradictoires sur 2 pages différentes de leur site ... Par ailleurs, la mention d'une sage-femme agréée me laisse perplexe, ainsi que la notion de grossesse unique dans un autre paragraphe du site : est-ce qu'il faut emporter les résultats d'echographie ??? !!😉

"
BA Banb73 Veteran ·

Mais non, ce n'est pas simple, puisque, effectivement ils donnenet des informations contradictoires sur 2 pages différentes de leur site ... Par ailleurs, la mention d'une sage-femme agréée me laisse perplexe, ainsi que la notion de grossesse unique dans un autre paragraphe du site : est-ce qu'il faut emporter les résultats d'echographie ??? !!😉

"

Ce qu'il y a de plus simple, c'est de consulter son médecin pour chaque - gros - déplacement et de faire établir un certificat si besoin (pour l'avion, le bateau, etc). Et ce à n'importe quel stade de la grossesse.

Le certificat peut-être établi par le médecin traitant s'il est habilité à suivre les grossesses (en général jusqu'au 7eme mois, c'est le cas pour le mien par exemple qui me suit jusque là), un gynécologue-obstétricien ou une sage-femme.

Dans le certificat, il est précisé si la grossesse est unique ou gémellaire. Pas besoin de prendre les échos...

Enfin j'dis pas besoin de les prendre, pas dans ce contexte, mais quand on part en voyage, c'est toujours préférable d'avoir son dossier complet de grossesse avec soi. En cas de problème...

Ce qui doit apparaître en général dans le certificat (j'ai l'habitude maintenant...) : Identité de la personne concernée Date de naissance Dates du voyage Référence du dossier/billet Type de grossesse (unique ou gémellaire, voire plus) Date du terme ou de début de grossesse Stade actuel (en semaines de gestation) Accord ou non du praticien à la capacité de voyager (J'précise bien non également, car ça peut permettre de se faire rembourser le cas échéant. J'dis bien "ça peut" car à partir du moment où l'on réserve un voyage en connaissant son état, les compagnies jugent que le remboursement en cas d'incapacité n'est pas justifié)
TI Titere Veteran ·
Ce qui doit apparaître en général dans le certificat (j'ai l'habitude maintenant...) : Identité de la personne concernée Date de naissance Dates du voyage Référence du dossier/billet Type de grossesse (unique ou gémellaire, voire plus) Date du terme ou de début de grossesse Stade actuel (en semaines de gestation) Accord ou non du praticien à la capacité de voyager (J'précise bien non également, car ça peut permettre de se faire rembourser le cas échéant. J'dis bien "ça peut" car à partir du moment où l'on réserve un voyage en connaissant son état, les compagnies jugent que le remboursement en cas d'incapacité n'est pas justifié

Heureusement que tout ça se fait en 30 secondes, selon Kola ... Moi aussi, j'ai l'habitude ... Alors je demande à mes patientes de prendre Air France ... on ne demande rien ...

Similar discussions

You might also like