Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JF
Jf84 15 years ago · Bocar
Billets pas chers Marseille-Dakar?
Bonjour, ça fait 2 semaines que je cherche un A/R marseille-dakar pas trop cher... D'habitude je pars pour environ 500€. Mais cette année, franchement ça fait peur...🏴‍☠️.!! Rien en dessous de 800€ !! je suis prete à partir et je vais rester jusqu'à mi mars à peu prés.

Alors si jamais vous repérez un bon plan, je suis preneuse 🙂.

merci et bonne fin de journée à tous.
Open
KI
Kinoukinette 15 years ago · Zalamek
Nourriture sur vols AirAsiaX Paris/Kuala Lumpur
Quelqu'un peut me dire si les fruits et les biscuits, barres, chocolats, ... sont acceptés aux différents contrôles sur les vols Paris/KL et sur les KL / Paris ?... Apparemment, des contradictions dans les différents témoignages lus jusqu'ici ... Merci à tous ! 😛
Open
DI
DID75 15 years ago · Bernardder
Air Berlin
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja voyagé avec AIR BERLIN et ce qu'ils en ont pensé. (Prix, confort à bord, ...) J'ai recherché sur le site mais je n'ai trouvé que des avis assez anciens. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BE
BenCraz 15 years ago · Elgordo
Concernant les bagages d'un vol Paris-Montréal
Alors voilà j'ai une réservation d'un vol Paris / Montréal avec 1 bagage autorisé de 23kg. Mais aucune information si c'est un bagage en soute ou non, ou si on a le choix.

De plus, selon la législation sur les liquides, c'est deux flacon de 100ml, est-ce que ceci concerne uniquement les bagages en main ou également en soute ?

Une dernière chose, j'ai pour intention de ramener une collection de bijoux ( péruviens ) hérités de ma grand-mère. En totalité, il doit y en avoir environ 2 kilos ( en métal et pierre ). J'ai donc aucun ticket de caisse ni rien qui puisse prouver leur provenance. Etant donné leur grande quantité, je me demande la réaction des douanes et vos avis m'aideraient à prendre une décision.

Merci pour vos réponses !
Open
ES
Essomba83 15 years ago · Jpss
Air France: classe de réservation A
Bonjour à tous,

juste une question. J'ai un billet Toulouse - Paris en classe de réservation A. Apparemment, A est la premium eco. Sauf qu'il n'y a pas de premium sur les avions entre Paris et Toulouse... Donc qu'est-ce que la classe A ? De plus, en 100%, Paris-Toulouse ramène 500 miles statuts. D'après le site d'AF, ça m'en ramenerai 2000. Pourquoi ? Est-ce des miles statuts ?

Merci !

Laurent
Open
YO
Yoann1 15 years ago · Meridiana
Vol vers Oulan Bator depuis Pékin ou Irkutsk?
Bonjour, Nous souhaitons aller en mongolie cet été durant 1 mois et vu le prix des billets d'avion nous avons 2 possibilités, 1) prendre un billet pour irkutsk et ensuite aller en mongolie pour prendre l'avion de pekin 2) Prendre un aller retour pour pekin et aller en mongolie puis retourner sur pekin.

J'aurais voulu savoir quel est le trajet (irkutsk -uln) ou (pekin-uln) le plus simple et le plus rapide et le moins fatiguant sachant que nous ne prendrons probablement pas le transmongolien en raison de reservation plusieurs jours à l'avance nécessaire.

merci de votre aide
Open
EM
Emeric59430 15 years ago · Keewon2
Vos avis sur Easyjet!
Tout d'abord, je tiens a dire que j'ai utiliser la fonction rechercher avec "avis easyjet" et je n'ai rien trouver ;)

Donc voila, j'aimerais savoir vos avis sur la compagnie. Avez vous deja etais "victime" d'une annulation de vol, combien de jours avant previennent-ils ? Comment est l'interieur des A319 ? Des meilleurs places ? Est-il possible au depart de Bruxelles de visité le cockpit d'apres vous ? (1ere fois que je prend l'avion, j'ai 17ans)

Cordialement, Emeric.
Open
EZ
Eze 15 years ago
Vol Iberia (Air Nostrum) Nice-Barcelone
Bonjour

A tout hasard, savez vous si une paire de bâtons de marche nordique (pas de pointe à l'extrémité) est acceptée par Iberia, en cabine. Il s'agit de bâtons d'aide à la marche de quelqu'un qui porte une plaque et vis à la cheville. Merci
Open
FE
Fenbev 15 years ago · Marie31
Vol Paris-New York Jet Airways- possible sans prendre le train Paris-Bruxelles?
Bonjour ! J'ai prochainement un vol à prendre avec Jet Airways, et le billet inclut un thalys de Paris à Bruxelles puis un avion de Bruxelles à NY. Habitant plus près de bruxelles que de Paris, je me demande s'il est possible d'aller directement à l'aéroport de Bruxelles sans prendre le thalys inclut dans le billet, ou si dans ce cas là le billet est annulé. L'enrengistrement se fait de toutes les manières à bruxelles d'après ce que j'ai vu, mais du personnel est présent à la gare à Paris.

Merci beaucoup pour vos futures réponses !
Open
DI
Dim6907 15 years ago · Pumpui
Billet Paris-Bangkok ou Genève/Bangkok pour mai 2012
Bonjour,

Nous cherchons à partir deux semaines en Thaïlande, aux environs du 18 Mai au 2 Juin 2012. Actuellement et au départ de Paris CDG, le meilleur prix que j'ai trouvé à deux pour Bangkok était de 1087€ avec Etihad (via Abu Dhabi) ou 1095€ avec Qatar Airways (via Doha). Au départ de Genève, j'ai trouvé deux billets avec Emirates pour 1077€. On m'a dit que les billets d'avion pour la période allant de Mai à Juillet étaient peu chers pour la Thaïlande. Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre un peu, ou est-ce un prix correct ? Aussi, nous avons un tampon israélien sur notre passeport français, pouvons-nous tout de même prendre une compagnie du Golfe pour Bangkok (nous ne sortirions pas de l'aéroport) ?

Je vous remercie pour vos réponses, 🙂
Open
MA
Mathfrom74 15 years ago · Bernardder
Achat d'un billet Air France ayant 18 ans?
Bonjour et joyeuses fêtes à tous! :) ans, Alors voilà! Je souhaiterais réserver un vol Genève-Paris pour février, le soucis c'est que, ayant 18 ans, je suis censé prendre un billet 'jeune' à 130€, mais le billet normal 'adulte' est à 90€!! Est ce que l'age importe sur le billet??? Je comprend pas cet écart de prix...
Open
TH
Thaiboss 15 years ago · Boumbastic
Vol Bangkok-Manilla-Cebu-Boracay/retour sur Bangkok
🤪 voila, je dois me rendre aux philippines. Je n ai plus mis les pieds aux phils depuis des années.Je cherche la meilleur solution, pour un Bangkok -Manila- Cebu pour destination final Boracay/ Retour sur Bangkok. J ai cherché sur le net et j ai trouvé a priori CEBU Pacific Air. Est ce qu il y a des pros , parmi vous , qui pourrais me conseiller , voir CEBU Pacific Air est ce la bonne compagnie? est ce la meilleure solution ? ou , y a t il une autre solution , plan de vol , compagnie ??? je vous remercie d avance pour vos suggestions....
Open
JU
Jubuntu 15 years ago · Elgordo
Flying Blue: différences de taxes sur billet prime Air France / Delta Airlines? (vol Miami-Paris)
Bonjour,

Je devais réserver un billet Miami-Paris et j'ai souhaité utiliser mes miles flying blue (25 000 miles) pour ce trajet. Les billets sont gratuits (offerts) mais pas les taxes. Pourquoi pas, c'est la politique du programme. Quelle n'a pas été ma surprise quand je sélectionne un vol Air France Miami - Paris CDG : on me réclame 220€ de taxes diverses et variées. L'interet du billet prime chut brutalement ! surtout quand on compare avec un billet normal où les taxes ne sont pas si élevées. Surprise : je regarde les autres possibilités proposées par le site air france et notamment un vol Miami - New York - Paris CDG mais effectué par Delta membre de l'alliance skyteam. Taxes réclamées sur ce trajet : seulement 41 € ! (trajet qui compte plus de décollages/atterrissages et donc taxes d'aéroport). Comment se fait-il que les taxes puissent être à ce point différentes ? Quels recours a-t-on envers Air France qui manifestement abuse de taxes en tous genres pour justifier le paiement d'un billet gratuit ?

Julien
Open
TH
Thl 15 years ago · Drazen
Vol avec Precision Air Dar El Salaam - Zanzibar?
Bonjour,

J'envisage un vol avec Precision Air de Dar El Salaam vers Zanzibar.

Mes questions :

- J'arrive à 15h20 à DES, et départ à 17h50 vers Zanzibar de l'aéroport domestique soit 2h30. je pense que c'est suffisant non ? - Transfert de l'aéroport international de DES vers le domestique : en taxi ? et prix ? - Y-a-t-il des ferries après 15h20 ou vaut-il mieux prendre un vol ? - Est-ce que la compagnie Precsion Air est fiable ? Horaires respectés ? Types d'avions ?

Voilà les quelques questions qui me turlupinent pour l'arrivée en Tanzanie et le transfert vers Zanzibar.

Merci pour vos réponses.
Open
JE
Jeb5292 15 years ago · Carnarvon
Achat du billet Paris - Brisbane avec Singapore Airlines
Bonjour à tous et joyeux noël !

Je dois partir dans un moi en Australie avec deux amis et nous passons actuellement par l'étape "Achat du billet d'avion". Mes deux amis ont pu acheter sans problème leurs billets ce matin, de mon côté, ma carte bancaire est refusée (Dû à un plafond trop bas). J'ai essayé avec la carte de mes parents, celle-ci semble acceptée mais avant de confirmer, quelque chose du genre m'est indiqué : "Votre carte bancaire devra être vérifiée à l'enregistrement, ". Bref, mes parents ne pouvant pas être là à l'embarquement, j'ai annulé.

Je me suis renseigné, et je me suis rendu compte que Singapore airlines faisait des contrôles quasi-systématique de la carte bancaire avant l'enregistrement, à moins de remplir la fameuse LOI en se rendant sois-même à Paris avec la carte originale. Encore une fois, cela semble assez compliqué.

Je me demandais donc s'il était possible de passer par une compagnie de voyage (Genre Opodo, Edreams, ...) afin de contourner le problème ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Jean-Edouard
Open
SS
Sscfbtsd 15 years ago · Parptp
Air France: fermeture d'escales à l'été 2012
Oviedo et Abou Dhabi à/c du 25.03.2012

Freetown et Monrovia pourraient être fermées courant été.

Chez KL, Miami (annoncé) et probablement Punta Cana (pourtant récemment ouverte).

La Première supprimée sur Dakar cet été (après Douala, Atlanta, Papeete, Mexico).

Confirmation que toute la flotte 772 est prévue d'être reconfigurée en version Loisirs (abandon de La Première + réduction de l'offre en Affaires) d'ici le prochain Hiver.
Open
IC
Iceman5430 15 years ago · Nicoparis12
Achat de billets d'avion Aerolineas en pesos argentins (ARS)?
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence de prix entre l'achat d'un billet en ARS, ou l'achat du même billet en monnaie étrangère. Quand le contrôle se fait exactement ? Si j'ai bien compris, j'ai le droit d'acheter des billets en ARS que si je suis résident argentin, mais font-ils réellement un contrôle ? Est-ce qu'un touriste a déjà voyagé avec un billet payé en ARS ? Merci pour vos infos.
Open
MA
Marinemarine 15 years ago · Tyrolien
Vol domestic Bangkok - Phuket avec AirAsia?
Bonjour tout le monde,

Un petit mail pour vous demander quelquers conseils...

Nous partonsà trois copine pendant 2 mois en Asie, nou avons un paris/bangkok/paris Notre programme sur : en arrivant une petite semaine dans les iles thailandaises, puis soit Birmanie (25 jours) puis laos/cambodge ou laos/cambodge/vietnam....Tout le monde me déconseille la birmanie mais ca m'attire vraiment....

Bref mes questions: On arrive à 18h05 a bangkok de france, pensez vous que c'est jouable de partir direct à phuket avec Air Asia? Il y a un avion à 21h05...l'aéroport international est-il le même que pour vol domestic? les horaires sont jouables? Que pensez de la birmanie pour 3 filles? Peux t on faire les visa juste avant de partir à Bangkok ou à Phuket apres notre semaine plage? Doit-on prendre nos visa laos/cambodge en france (plus simple?) Un grand merci d'avance

Et vivement janvier pour ce beau voyage :)

Marine
Open
LE
Lempkin 15 years ago · Bernardder
Vol Toulouse - Reykjavik (Islande) via Londres: EasyJet + Iceland Express?
Bonjour!

Voilà je voudrais aller en Islande vers avril mai, mais j'ai un petit budget, alors j'ai regardé les tarifs et j'ai trouvé qque chose à un prix interressant : Toulouse - Londres via easyjet puis Londres-Reykjavik via Iceland Express.

Ce sont 2 compagnies low cost, alors je me demande si c'est une bonne idée, connaissant leur réputation par rapport aux retards/annulations et aux difficultés de remboursement. Par exemple si le vol Toulouse-Londres est annulé, apparemment on a des difficultés à se faire rembourser par easyjet, même quand c'est eux qui annulent leur propre vol. Et ensuite il faut que je me fasse rembourser la correspondance que je n'aurais pas pu prendre par IceLand Express.

J'ai vu qu'Easyjet propose une assurance remboursement des frais d'annulation, mais apparemment on serait pas remboursé en totalité, j'ai pas bien compris leurs conditions! IcelandExpress vends aussi (un peu plus cher) des billets annulables. Par contre à chaque fois il faut annuler 24h à l'avance au moins, mais si Easyjet nous prévient au dernier moment que le vol est annulé, comment cela se passe-t-il? Bref si vous avez une expérience à partager, je prends :)
Open
JP
Jpss 15 years ago · Frontliner
Programme fidélité Star Alliance
bonjour

je commence une nouvelle discussion concernant le programme de star alliance actuellement gold chez lufthansa, quelqu'un sait il, si au départ de France, il y a d'autres membres de *A interessants pour ce statut gold c'est a dire nombre de miles statuts qualifiants (90000 pour LH ou LX), e vouchers de surclassement (2 mc ou 1 LC chez lh et lx), autres avantages.... en effet pas très content du service client miles and more, je me demandais si je n'avais pas intérêt à viser singapore airlines ou Thai...ou d'autres? merci pour vos échanges et conseils.
Open
NI
Nicoparis12 15 years ago · PrinzB
Carte Air France/American Express Flying Blue: résiliation avant la première cotisation
Salut à tous,

Depuis quelques semaines je possède une carte FB (à peine 5000 miles à l'heure actuelle), je viens de recevoir une offre pour bénéficier de la carte Américan Express gratuite la 1ere année (au lieu de 140 euros) plus divers petits avantages lors de la souscription (3000 miles prime, reduc de 45 euros sur prochain vol AF...).

Je voudrais savoir s'il est oportun de prendre cette carte sachant que je n'ai pas les moyen de me trimbaler avec une Amex! le but étant de bénéficier des qq miles attribués et de la résillier dans 11 mois avant qu'elle ne devienne payante...

Mauvaise idée?

Nicolas
Open
KE
Kellianbret 15 years ago · Globetrott
Coût d'un billet d'avion Cameroun - France?
bjr j'aimerais si quelqun as une ideé du cout du billet d'avion le moins couteu au mois de janvier 2012 car j'aimerais faire un petit sejour en france chez une grande soeur. billet aller et retour validiter un mois!
Open
DO
Domtopo 15 years ago · Maddy01
Rejoindre Siem Reap de Chang Mai par avion ou autre?
bonjour à tous,

je serais en Thailande du 06/02 au 01/03 et ai l'intention de faire voyager un peu ma chérie qui n'est pas une grande routarde. ainsi, après un séjour dans le nord (Chang mai et environ) je comptais rejoindre Siem reap en avion, plutot que de reprendre le train jusqu'à Bangkok puis le bus jusqu'à Siemreap. Air asia pas de liaison? je ne trouve juste qu'un billet à 200 euros sur Bangkok airways avec escale à Bangkok !

qui aurais des infos sur une liaison Chang mai, Siemreap avec un minimum de confort (préférence avion, mais à voir)sans dépasser les 150euros pour deux.

merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année, ou que vous soyez bande de veinards...

Dom
Open
SO
Soutchy 15 years ago · Chegringo
Vol pas cher pour l'Argentine au départ de Belgique ou Paris?
Bonjour,

J'ai l'intention de partir en Argentine au mois d'aout 2012 mais tout ce que je trouve pour le moment ce sont des vols aux alentours de 900€.

Je suis de Belgique mais peux très bien partir de Paris également.

Auriez vous un site à me proposer ( bien que j'ai déjà fait bcp de sites comparatifs) voire une compagnie directement interessante?

Toutes les réponses sont les bienvenues!!

Merci bcp!!

Pierre
Open
DA
Daniellg 15 years ago · Mouna2009
Prix des billets d'avion en Équateur?
Bonjour à ceux qui prennent des vols intérieurs en Equateur,

Le gouvernement a décidé de supprimer le subside au carburant pour les compagnies aériennes qui partent des aéroports qui n'appartiennet pas à l'Etat, c'est-à-dire en fait les principaux (Quito, Guayaquil, Cuenca, Galapagos) à partir du 01.01.2012.

Les compagnies aériennes prévoient une augmentation des tarifs entre 35 et 50 %. Tame, la compagnie nationale/civile et militaire est déjà en train d'augmenter ses tarifs.

Les aéroports non touchés par cette mesure sont principalement Latacunga, Tulcán, Esmeraldas, Santa Rosa, Tena.

Je rappelle à ceux qui parmi vous aurait la nationalité équatorienne qu'ils peuvent profiter de vols à très bas prix en se présentant à une base de la force aérienne équatorienne ou de l'aviation légère de la force terrestre près de l'aéroport civil(principalement Quito, Guayaquil, Manta); s'il y a de la place dans l'avion, l'unité militaire peut vous autoriser à bénéficier du transport pour un prix d'une bonne vingtaine de dollars. Difficulté: comme ce sont des vols militaires, le départ n'est jamais assuré avant la dernière minute.
Open

Recommended for you

Previous Page 469 of 994 Next