Globalement très satisfait et j'ai trouvé l'équipage plus "profesionnel" et surtout parlant beaucoup mieux le Français que chez Ryanair que j'aimais bien pourtant, avant qu'ils ne désertent la ligne Nantes-Marseille.
Sur easyJet Switzerland, le plus souvent les PNC sont des français frontaliers qui habitent en Alsace ou en Haute Savoie, à proximité des bases de Bâle et Genève. Pour les pilotes, c'est un peu plus varié : il y a des français, des allemands, des anglais, des suisses...
Lors de mon dernier vol avec eux, le CDB était suisse allemand et le copilote anglais.
J'ai aussi fait 4 AR avec Ryanair depuis MRS et c'est vrai qu'il y a assez peu de francophones, ce sont plutôt des gens des pays de l'est ou d'ailleurs qui se retrouvaient mutés quelques mois à Marseille. Il y avait quelques français parmi les pilotes.
de plus, je me suis ravisé sur l'emport d'une valise en soute aparès avoir acheté mes billets, Aucun soucis, j'ai réservé pour ce bagage en soute par internet et été facturé du tarif normal 22 EUR en A-R sans supplément, ce qui n'aurait pas été possible chez Ryanair où après un dossier validé, j'aurai été contraint de déclarer mon baggage à l'enregistrement et le tarif aurait été beaucoup plus cher.
Maintenant c'est possible sur Ryanair, à condition de ne pas s'être enregistré en ligne.
A oui, Contrairement à Ryanair, Easy jet est particulièrement regardant sur le nombre de bagages à main (en cabine) et leur taille.
Ryanair est également très regardant sur les bagages depuis environ 2 ans. Ça dépend encore des escales, mais le bagage est souvent contrôlé en taille et en poids, de plus le personnel au sol touche une commission pour chaque bagage refusé en cabine, ce qui les incite à bien appliquer les consignes de Ryanair.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.