Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LM
Lmlsp070904 15 years ago · WWOlivia
Escale d'une heure à New Delhi: comment ça se passe?
Nous avons une escale de 1h00 à New Delhi, pour un retour de Bangkok / Paris. Air India propose que ce vol, donc on peut penser que cela fonction. On recherche des informations de personnes qui on fait cette expérience a New Delhi pour savoir comment ça se passe.
Open
MA
Maillol 15 years ago · B737
Vols directs pour la Sicile/Sardaigne au départ de Paris?
bonjour

j'envisage de parti en sicile voir la sardaigne en juillet, mais je ne trouve pas de vols directs au depart de paris pur ces deux destinations . Y a t il une compagnie qui fasse des vols directs - peu importe l'aéroport d'arrivée . merci
Open
RP
RPa 15 years ago · Ulthar
Francfort - Bangkok avec Lufthansa
Bonjour, je pars avec Lufthansa pour Bangkok le 19/11. Vol LH772 - Boeing 744

Retour le 09/12 Vol LH1094 - Boeing 744

Tout ça en classe éco.

D'après ce que j'ai pu lire il n'y à pas d'écran individuel dans ces avions mais certains parlent d'un réaménagement ces temps ci sur les 747 de la compagnie.

Si vous avez des infos! Merci
Open
RI
Rimas 15 years ago
Vol Paris-Delhi avec Aeroflot: vos avis?
Bonjour,

je souhaite partir en Inde en mars 2012, je voudrais acheter mon billet now, car ça me couterais moins cher !

J'ai trouvé que Aeroflot (avec Oman Air) propose les meilleurs tarifs : 430 euros A/R via Moscous, ce qui est pas mal, toutes les autres cie commencent à 600 euros !

J'avais vu sur ebookers que l'avion pour le vol Moscou-Delhi est un A330 ! est-ce que vous avez déjà pris cette ligne récemment ? aeroflot utilise vraiment des 330 sur DEL ? ( je pose la question, car avant, c'était des B767 vieux et sans vidéo à bord, alors les A330 sont récents et avec tout le confort !) ... je pensais que Aeroflot mettait ses A330 sur les routes vers les USA, Japon etc, et les B767 vers Delhi, BBK, etc..

Il parfait aussi que le transit à Moscou est meilleur depuis l'ouverture du terminal D, any info ?

Merci pour vos réponses !

Ps : j'ai aussi une préférence pour aéroflot car ils sont dans la skyteam et que j'ai un compte flying blue que j'aimerais remplir !
Open
TI
Titelune 15 years ago
Est-ce sécure à l'aéroport El Catey en République Dominicaine?
Bonjour 🙂

Amis(es) voyageurs, pourriez-vous me dire si la sécurité est bonne présentement à l'aéroport El Catey à Samana, s.v.p. Nous partons bientôt et nous rendons dans un "Tout Inclus" .

Est-il dangereux de se faire prendre l'argent dans notre porte-feuille, par les agents en place, lorsque l'on passe aux barrières de contrôle de l'aéroport El Catey? J'ai lu sur ce forum qu'il y avait eu des abus en 2006-07 et je me demandais si le problème était réglé depuis. Si notre valise à chacun a été enveloppée d'un plastic transparent à l'aéroport de Montréal, est-ce plus sécuritaire. Est-il mieux d'y ranger nos petites dépenses de vacances? 😕

Nous sommes un couple à la retraite et voyageons sans bijoux, sans vêtements dispendieux, le plus simplement possible mais y at-til un danger pour notre porte-feuille. Ce n'est pas que nous aurons beaucoup d'argent mais au moins pour quelques dépenses là-bas pour nos 2 semaines.
Open
GO
Gont 15 years ago
Que pensez-vous de ce tarif pour la Floride pour juillet 2012?
bonjour,

je regarde depuis un mois les tarifs pour me rendre au usa en juillet 2012 a tampa précisément c'est en Floride.

actuellement je trouve des billet a 488€ aller simple.

pensez vous qu'il faille que j'attende parce que les prix vont baisser ou c'est un bon tarifs selon vous ?

merci de vos informations
Open
FE
Feria40 15 years ago · Celoustal
Erreur de prénom sur une réservation avec Ryanair?
Bonjour,

Nous partons à plusieurs avec RYANAIR et à la réservation je n'ai pas mis tous les prénoms de certaines personnes car ne savait pas qu'ils en avaient plusieurs ... Est-ce grave car il y a au moins un prénom ... Que dois je faire ...repayer ... merci de vos éclaircissments
Open
SD
SDanneaux 15 years ago
US Airways pour Montréal-Marseille et timing
Bonjour a tous,

Voici le seul vol à un prix encore raisonnable mais avec deux escales ...Est ce que l'escale de 1h12 à philadelphie est suffisant pour un vol venant de Montréal ??? dois je re enregistré les bagages ? ou seulement passer la sécurité ? en plus un 25 decembre il risque d'avoir du monde, qu'en pensez vous ???De plus, je sais qu'il existe un vol avec seylement 1 escale avec lufthansa/aircanada pour YUL-MRS en date du 25/12/11 au 06/01/12 mais les prix ont augmentés en un jour de 300$ sauf sur le site VOL24.fr mais jai peur de réserver avec eux, qu'en pensez vous ???Merci beaucoup les amis🙂

Le trajet est le suivant :

Depart Montreal, Canada Marseille, France

Date: Sunday, December 25, 2011 3423 1:26 PM YUL3:13 PM PHL Operated by Republic Airlines dba US Airways Express 700 4:25 PM PHL6:15 AM FRA 5628 8:00 AM FRA9:35 AM MRS Operated by Lufthansa(2 stops)14h 9m Flight # 700 : Arrives next day, Monday, December 26, 2011Flight # 5628 : Departs next day, Monday, December 26, 2011Return Marseille, France Montreal, Canada

Date: Friday, January 06, 2012 5946 6:30 AM MRS8:20 AM BRU Operated by Brussels Airlines 751 10:40 AM BRU1:25 PM PHL 3490 3:39 PM PHL5:16 PM YUL
Open
ME
MelleChiffre 15 years ago
Débarqué parce qu'en possession d'un passeport libyen: quelle démarche pour me faire rembourser?
Bonjour,

Voici le problème qu'a rencontré mon mari la semaine dernière avec la compagnie Aigle-Azur à Roissy.

Nous habitons la Libye. Le 15 septembre dernier, nous sommes revenus en France pour visiter la famille et re-scolariser nos enfants (école française fermée depuis les évènements). Nous sommes donc passés par Tunis pour avoir un vol pour Paris. Sans aucun problème, en aller simple (ne connaissant pas la date de notre retour).

Mon mari (libyen) décide de repartir chez nous pour juger de la situation sur place et se renseigner pour son travail. Il prend donc le chemin inverse avec un aller simple Paris - Tunis avec la compagnie Aigle-Azur acheté sur le site internet de "Go Voyages". Lundi 3 octobre, il prend un train pour l'amener à l'aéroport, il passe la douane et toutes les formalités administratives. A 2 min de l'embarquement, on lui apprend que le chef d'escale souhaite le débarquer sous prétexte qu'avec un passeport libyen, il lui faut un aller-retour. Mon mari explique qu'il ne compte pas revenir en France (il n'a donc pas besoin de billet "retour") et même s'il s'agissait d'une procédure courante, personne ne l'a mis au courant (ni l'agence de voyage, ni Tunis lorsqu'on a pris l'avion pour venir en France). Mon mari passe juste par Tunis car aucun vol n'existe vers Tripoli. Ils ne veulent rien entendre. Il propose alors d'acheter un retour s'il ne faut "que" ça pour pouvoir embarquer, on lui répond que cela lui coûterait 600€ supplémentaire. :/

Mon mari a donc été débarqué et a dû reprendre un train pour rentrer dans la famille.

J'ai contacté "Go Voyages" pour avoir de plus amples renseignements et pour nous faire rembourser. Tout ce que nous pouvons espérer, ce sont les remboursements des taxes aéroport (soit un tiers du billet). Ils se lavent les mains car ils ne connaissaient pas cette procédure. Un peu facile, non? Politique de l'autruche, et hop, "ce n'est pas notre faute!" Est-ce le consommateur qui doit payer pour le manque de communication??

Go Voyages me propose de contacter Roissy. J'appelle donc Roissy où l'on m'explique que c'est une procédure propre à la compagnie aérienne.

Coup de téléphone à Aigle-Azur qui me dit "c'est la loi"... ah bon?! Personne ne semble être au courant. Il me donne le n° du service-client. J'appelle ce service (disponible de 14h à 17h... !) et là, on me demande simplement d'envoyer un mail. Cela fait une semaine et toujours pas de nouvelles.

Pensez-vous que cette situation n'appelle à aucun remboursement?? Je trouverai cela franchement injuste car mon mari était présent et ne demandait qu'à prendre son avion. D'autant que Go Voyages savait que mon mari était en possession d'un passeport libyen. Personne ne nous a informés de cette procédure. En plus du billet d'avion, nous nous sommes retrouvés avec 2 billets de TGV. Et un nouveau billet d'avion à payer pour la suite. (car samedi dernier, mon mari a pu prendre son avion en aller simple avec Tunis Air).

Merci d'avance pour vos réponses,

Elodie
Open
JE
JeanMichel54 15 years ago · Luneblonde
Vol sur Denver de huit heures avec transit à Reykjavik en Boeing 757-200? (Icelandair)
Bonjour ,

La compagnie Icelandair propose des vols sur Denver l' été prochain en passant par Reykjavik . La durée du vol en B 757-200W indiquée entre ces 2 villes est de 7h55 ! Qui a déjà effectué des vols d' une durée équivalente dans ce type d' appareil , et comment l' a-t-il vécu en termes d' espace vital , confort , niveau sonore ... Merci 🙂
Open
MA
Matt35 15 years ago · Madikéra
Ecran individuel chez Corsair sur les vols pour la Martinique?
Bonjour, Voilà mes parents partent en Martinique le 19/03, je regardais les cie aériennes entre Corsair, Air Caraibes et AF. Je sais que AF et air caraibes ont des IFE individuels en éco mais est-ce que Corsair aussi ? merci beaucoup et bonne journée
Open
GA
Galderfoch 15 years ago
Vols intérieurs en Thaïlande: réserver sur place ou de France?
Bonjour, Je me rends pour la 4ème fois en Thaïlande en Fév./mars 2012.Ayant "goûté" à plusieurs reprises des trajets BKK-Don -Sak en train ou bus, je souhaite réserver un vol BKK- Surat-Thani par "AIRASIA" (pour info 5453 Bahts soit 128 € A/R pour 2 adultes.)Le coup des vols BKK-Koh Samui est en effet bcp trop cher pour mon budget (de 420 à 435 € par Bkkairways ou Thaiairways pour 2 en A/R) Ma question est la suivante : Vaut-il mieux réserver par internet dès maintenant pour les dates qui m'intéressent soit A le 16/2 et R le 6/3, au tarif indiqué ci-dessus ou ne vaut-il pas mieux attendre d'être sur place et réserver directement au comptoir Airasia à l'apt de Bkk ou en agence à Bkk en prenant le risque que ce soit complet aux dates qui me concernent ? Par suite il ne reste qu'à réserver s/place à Surat Thani apt le bus pour Don Sak(60 kms) puis catamaran ou autre pour Koh Samui. Merci de vos conseils
Open
DI
Dianerouyn 15 years ago · BigKahuna
Frais de bagages en soute avec US Airways?
Bonjour,

Je vais prendre l'avion avec la compagnie US AIRWAYS à partir de Montréal et j'ai entendu dire qu'il fallait payer pour mettre nos bagages en soute.

Est-ce qu''il y a quelqu'un qui pourrait me confirmer ca.

Merci et bonne soirée.

Diane
Open
ER
Ericarole 15 years ago · Bjp21
Achat de billets d'avion pour l'Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial
Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste. Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients. Ce n'est pas la premiere fois que je passe par ce voyagiste mais c'est la dernière.

J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.

Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!

Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
Open
MA
Makkikun 15 years ago · Ericarole
Achat de billet sur Go Voyages: billet électronique par mail
Bonjour

Alors je ne viens pas me plaindre du service du site Go Voyages qui pour le moment et je touche du bois ne m'a pas posé de problème.

Cependant, c'est la première fois que j'utilise ce type de revendeur, j'ai une simple question : j'ai reçu le billet électronique par mail. Je voulais simplement savoir si il fallait juste ce billet pour se présenter et bien sûr le passeport, etc. Vont-ils me demander d'autres papiers etc.

Voila et merci de ne pas me polluer mon sujet en me disant que Go Voyages c'est de la...

Merci à tous et bonne fin de journée ;)

Matthieu
Open
AU
Authiebaut 15 years ago
Prix des billets d'avion pour l'Ouest américain en juillet 2012
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à ceux qui ont l'habitude de regarder les prix des billets d'avion pour l'été et notamment la meilleure période pour les acheter. Je préviens tout de suite ceux qui auront le réflexe de dire "ne partez pas l'été, c'est trop cher, partez en juin ou en septembre"; je suis tout à f'ait d'accord, sauf que cette année, nous faisons découvrir l'ouest à ma soeur et sa petite famille (soeur instit et enfants scolarisés, donc pas le choix), et impossible pour moi de poser autant de jous en dehors de l'été. Jusqu'à il y a 10 jours, la compagnie Swiss proposait un billet à un peu plus de 850 euros pour le trajet suivant: cdg-lax/sfo-cdg aux dates suivantes: 08/07/2012-22/07/2012 Après prise d'avis auprès de ma tendre moitié, celui ci me dit: attends encore quelques semaines, ça peut bouger Et effectivement ça a bougé... Mais pas vraiment dans le sens attendu!!! Oui je sais je n'aurais jamais du l'écouter!!😠 Aujourd'hui, le billet le moins cher à ces dates est à 1168 euros... Alors ma question est la suivante: vais je devoir me rabattre sur Xl Airways quand ils vont sortir leur billet "pas trop cher" pour Vegas sachant que dans ce cas mon périple est à modifier, ou ai je une chance de revoir un billet à 850 euros??? Merci à tous pour vos réponses
Open
DU
Duolaser 15 years ago · Pacha25
Air Transat Lyon-Montréal en octobre 2011: prestation parfaite pour le prix
Je voudrais vous faire partager un retour d’expérience concernant un vol de Lyon à Montréal Aller 4/10 et retour 13/10/2011.

Avec la lecture des commentaires pas toujours favorables, j’avais un peu de crainte après la réservation de mon billet sur Expédia pour 384 € AR

Et bien je dois dire que ce fût parfait.😏

Je fais un récapitulatif de ce qui nous a été proposé sans que nous ayons un dollars à payer.

Durée de vol depuis Lyon : Allé 8h05 Retour 7h10.Depuis Lyon, toutes les autres compagnies font des escales, ce qui porte le temps au minimum à 10h00 et plus souvent à 12h00

Le prix payé est inférieur d’environ 100€ à celui proposé par les autres compagnies😏

Bagage de soute 1 pour 25 kg maxi et un bagage à main + éventuellement un ordinateur (c’est ce que j’avais)

Embarquement rapide

Décollage avec 10 petites minutes de retard sur l’horaire prévu

A 310 Classe économique .Sièges en cuir assez rapprochés mais comme certaines autres compagnies en classe tourisme

Personnel accueillant et sympathique

Une boisson est offerte après le décollage.

Des bonbons sont également offerts

Un repas est proposé avec un choix de deux plats. Une petite entrée et une madeleine comme désert avec un verre de vin –café-. La quantité n’est pas très importante et moyennement gouteux.

Dans l’A310 il y a un grand écran et 7 ou écrans au plafond. Deux films sont projetés pendant le vol.

Avant l’arrivée un petit déjeuner est offert (petit croissant –confiture-café)

Une pochette serviette rafraichissante est également proposée

Pour le retour 10 minutes également de retard pour le décollage.

Pas de masque, bouchons d’oreilles ou couvertures (sauf à payer sous forme de pack)

Les écouteurs sont payant 3 $ Can

Possibilité d’achat d’articles en hors taxes

Paiement uniquement par CB, ce qui veut dire que si vous payé l’écouteur 3 $can, votre banquier en France vous prendra 3 € des frais pour paiement hors EU (bonne pioche !)

En classe économique, les sièges sont un peu serrés et 3 ou 4 toilettes pour 220 personnes c’est plutôt un peu juste🙁

Il existe plusieurs possibilité de sur classement pour obtenir une prestation supérieure, mais je crois que cela ne concerne pas le repas.

Pour la partie vol ce fût égal à la prestation de bien d’autres compagnies que j’ai déjà pratiqué

Conseils :

Prévoir ses écouteurs personnels (prise jack 3.5)

Bouchons d’oreille et masque récupérer lors d’un précédent voyage

Un petit casse croute complémentaires si vous êtes gros mangeur

Garder un pull pour vous couvrir

Conclusion :

Prestation excellente pour le prix😄😏

Bon plan pour voyager pas cher et rapide dans des conditions acceptables, mais un peu moins si vous voulez allier voyage en avion, confort maximum et gastronomie.
Open
GE
Gerdan 15 years ago · Outremer
Check-in AirAsia pour un vol Bangkok - Rangoon
je viens de faire ma résa sur air asia pour un vol bangkok - rangoon pour Mars prochain et à la fin de ma transaction, j'ai été surprise en cliquant sur "Check in" et j'ai pu sortir mes "boading pass" aller et retour pour cette période. Sur ma boite messagerie ils sont réapparu pour imprimer et par contre je n'ai pas reçu sur ma boite de messagerie "d'itinéraire" ni de facture ????? est ce normal pas de facture mais déjà des boarding pass ?????
Open
VO
Voyage63 15 years ago · Nanavidad
Voyage à Cuba avec Air Cubana du 8 au 15 octobre 2011
😠Bonjour je tiens à vous faire part de mon expérience avec cette compagnie aérienne, nous avons acheté nous billet en debut Aout pour Cayo Santa Maria. Nous étions supposés décollé de Montreal à 6h45 le matin et revenir le soir départ 9h30 de Cuba, bon ils ont changé nos heures 3 semaines avant notre départ donc 7h00 am le départ et le retour 14h30 en apres midi on venait de perdre 7 h00. Dans l'avion aucun service en francais ni de TV ni de musique ni de journaux rien, et l'attérissage se fait assez roff nous décendons trop rapidement et tournons assez abruptement donc les oreilles en souffres . Le retour départ de l'hotel à 9h00 am pour se faire dire à l'aéroport que notre vol avait un retard de 2 heures et plus, car il avait ajouté un escale à Halifax, nous avons décollé à 4h30 en pm, ca fait long dans cette aéroport avec comme il a juste 2 boutiques seulement et en plus il n'avait pas d'eau dans l'aéroport imaginé l'état des toilettes sans chase d'eau. Donc pour moi finit air cubana
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Mad972
Flying Blue: "Europe Classic Award", une nouvelle classe...
Flying Blue : Nouvelle classe de réservation billets primes, sur les vols AIR FRANCE

Application immédiate pour réservations et voyages

Afin de proposer des disponibilités supplémentaires en cabine Voyageur sur les vols domestiques France et Europe du réseau AIR FRANCE, une nouvelle classe de réservation prime est mise en place. Elle coûte 25% de Miles supplémentaires par rapport au barème Voyageur Classic. Classe de réservation : T Son nom : Europe Classic Award Zones où l´on peut réserver cette classe : - Domestique France - de la France à l´Europe 1/2/3 et vice-versa - entre Europe 1/2/3 et Europe 1/2/3 Cette classe ne peut être utilisée que sur les vols en Europe et ne peut pas être réservée pour des prépost vers des vols Internationaux Tout le voyage doit être réservé en T sur AF uniquement

Conditions : Le barème Classic s´applique pour cette classe. Les frais de modifications et d´annulation de 45€ s´appliquent. Elle peut être proposée à tous les clients Flying Blue (non Elite et Elite) La réservation se fait sur Internet et par téléphone

Montants des Miles : Europe 1 vers Europe 1 : 12500 Europe 1 vers Europe 2 : 15625 Europe 2 vers Europe 2 : 15625 Europe 1 vers Europe 3 : 18750 Europe 2 vers Europe 3 : 18750 Europe 3 vers Europe 3 : 18750

Fare Basis TFB
Open
ME
Melocoton1 15 years ago · Nanavidad
Cuba - Attention avec Air Cubana!
Bonsoir tout l'monde,

Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite!

Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols sont annulés ou changés.

Semblerait que c'est l'enfer pour tous ceux qui ont déjà des réservations, car rien n'est respecté!

Alors, prudence s'impose, contacte vos agents très rapidement si vous êtes dans cette situation.

Aussi, sur une autre note, tous les vols de Transat vers Cuba, pour octobre, sont déplacés sur Canjet. Les journées de vol sont assez respectées mais les heures ont évidemment changées. Aussi à surveiller.

Ciao!
Open
AN
AnitaHR 15 years ago
Que diriez-vous d'une compagnie...
où les annonces sont faites uniquement dans la langue nationale, et pas en anglais (vols domestiques uniquement)?où, sur un tronçon de vol domestique de plus de 2 heures (ou était-ce plus de 2h15 aux dires de l'hôtesse? ma mémoire défaille), on vous sert un plateau-repas (aller: sandwich et biscuits, retour: salade genre César et pain d'épices au chocolat)?où, en plus, on vous sert des bonbons en début de vol et, après le repas, un café chaud? Le tout en éco; il n'y a qu'une classe, d'ailleurs. où on a de la place pour les jambes (un peu moins dans le compartiment à bagages, il est vrai)?qui n'a pas de programme de fidélité et qui ne fait pas partie d'une alliance?Vous croyez que ça existe? Vous prendriez cette compagnie? 🙂
Open
MA
Maddon 15 years ago · Indianocean
Quelques nouvelles d'Air France-KLM...
Un article de la Tribune datant d'hier, si vous ne l'avez pas encore lu.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20110707trib000634820/air-france-les-coulisses-de-la-succession-de-pierre-henri-gourgeon.html

actionnaires ont voté son renouvellement pour quatre ans. Pierre-Henri Gourgeon conservera ses fonctions de directeur général d'Air France-KLM mais lâchera les commandes d'Air France. Un successeur va être nommé. Gros plan sur les coulisses de cette succession.

Réunis en assemblée générale, les actionnaires d'Air France-KLM ont voté à 94,07% pour le renouvellement pour quatre ans du mandat d'administrateur de Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM et d'Air France. Le conseil d'administration s'est réuni dans la foulée pour confirmer Pierre-Henri Gourgeon, 65 ans, dans ses fonctions de directeur général du groupe. Dans la réorganisation de la gouvernance du groupe d'ici à la fin de l'année, Pierre-Henri Gourgeon va céder ses fonctions de directeur général d'Air France. Son successeur sera connu, selon nos informations, d'ici au 27 juillet (entre le conseil d'administration d'Air France de ce jeudi et le prochain). Pour donner un nouvel élan au groupe, la direction veut injecter du sang neuf et faire monter une nouvelle génération, destinée à remplacer les pères fondateurs d'Air France-KLM. Les Hollandais l'ont fait en nommant à la tête d'Air France-KLM cargo, Camiel Eurlings, 38 ans, ancien ministre des Transports des Pays-Bas.

Pour Air France, trois candidats sortent du lot. L'un, le favori, provient de l'externe. Il s'agit d'Alexandre de Juniac , 49 ans en novembre, directeur de cabinet de Christine Lagarde jusqu'à son départ pour le FMI et ancien directeur général adjoint de Thales. Les deux autres sont des candidats internes à Air France (ou dans le groupe)de haut calibre. Bruno Matheu, bientôt 48 ans, directeur général délégué commercial d'Air France, et Frédéric Gagey, directeur financier de KLM. Longtemps citée, Florence Parly, 48 ans, directrice générale adjointe du "cargo" de la compagnie française, semble distancée.

Selon nos informations, leur profil a été examiné, mercredi à l'occasion d'un comité de nomination du conseil d'administration, où un consensus semble se dessiner autour d'Alexandre de Juniac , même si ce sera au conseil de décider. Alexandre de Juniac dispose d'un avantage de taille avec le soutien du président du conseil, Jean-Cyril Spinetta, et de Pierre-Henri Gourgeon, mais aussi de bon nombre d'administrateurs qui rappellent que les deux présidents, Jean-Cyril Spinetta et son prédécesseur Christian Blanc, venaient de l'extérieur. Le représentant de KLM au comité de nomination hollandais de KLM, Cornelis van Lede, aurait pris la même position que Jean-Cyril Spinetta. L'Etat forcément, premier actionnaire avec 15,7% du capital, n'est pas hostile. En revanche, le puissant syndicat des pilotes de ligne (SNPL), s'est déclaré opposé à "tout parachutage". Sans le dire ouvertement, beaucoup de pilotes soutiennent Bruno Matheu. De nombreux cadres aussi. Ses compétences dans l'aérien sont unanimement reconnues. "C'est le cerveau de l'entreprise", reconnaissent même ceux qui ne l'apprécient guère. Pour autant, ses relations animées avec les dirigeants de KLM ne plaident pas en sa faveur. C'est l'inverse pour Frédéric Gagey qui, après avoir passé sept ans chez KLM, est le "plus Hollandais des Français". Un atout énorme dans l'optique d'une meilleure intégration des équipes des deux compagnies. Il pourrait permettre gommer les rivalités entre les équipes d'Air France et de KLM. Peu médiatisées, celles-ci sont pourtant bien réelles. De nombreuses voix s'élèvent à Air France pour dénoncer l'emprise grandissante des Néerlandais et leurs réticences à jouer collectif. "Ils font ce qu'ils veulent", déplore-t-on. Porté par les performances économiques de KLM, le camp hollandais pèse en effet de tout son poids dans la réforme de la gouvernance. Néanmoins, l'option Gagey pourrait également être mal vécue par ceux qui y voient le candidat de KLM.

On y découvre quelques noms qui étaient inconnus jusque là.
Open
GR
Granulet 15 years ago · Sngpr
Hong Kong - Kuala Lumpur en avion
Bonjour

Quelqu'un peut il me conseiller la manière la plus économique de faire Hong-Kong Kuala lumpur en avion ? Il faut mieux que j'attende d'être à Hong-kong et d'acheter mon billet au dernier moment à l'aéroport ? Y a t il une compagnie plus économique ? Ce que je trouve sur les comparateurs de google me parait en général un peu cher...

Merci
Open
KO
Kormin 15 years ago
Trouver le billet d'avion le moins cher pour me rendre en Colombie?
Bon, j'avoue que je suis pommé. Un vol pour la Colombie au départ de Paris, c'est environ 825€. Certains vols passent par Madrid, escale, puis direct vers Bogota.

Alors pourquoi, quand je cherche plutot au départ de Madrid (liaisons plus régulière, et légèèèèèrement plus proche), les prix se trouvent autours de 880€.

C'est moi, où y a un truc qui marche pas ? Je tente de trouver de manière "logique" le billet le moins cher pour me rendre en Colombie, mais là, je pige pas du tout la logique. Vous avez une explication ?

Et si je puis en profiter, des conseils pour voler jusqu'en Colombie à moindre frais ?

Merci d'avance.
Open
LP
Lpg26 15 years ago
Prix du vol en décembre Canada - Hawaï?
Bonjour,

Savez-vous à combien s'élève le prix du billet d'avion du Canada vers Hawaii à la fin décembre. En ce moment, ça tourne autour de 1200$, mais on est encore tôt. Pensez-vous que les prix baisseront?

Merci
Open
JU
Juvoyageuse 15 years ago · Vn
Meilleur prix pour vol Montréal-Bangkok / Indonésie-Montréal?
Bonjour,

Je quitte pour l'Asie du sud-est à la fin novembre pour revenir seulement en août prochain.

Je cherche un vol Montréal- Bangkok . Il y a bcp de choix d'itinéraires et des prix variés.

Comme mon vol de retour se fera à partir de l'Indonésie ( BAli ou l'île de Java)pour revenir à Montréal, ça complexifie mes recherches internet. Les prix qui s'affichent sont vraiment élèvés. Le vol allée et le retour me reviendraient à pas loin de 3500$. Des idées d'itinéraires , d'escales afin de diminuer le prix. Honnêtement , c'est la première fois que je planifie un itinéraire aussi complexe.

Merci de votre aide. J'ai tenté de téléphoner à l'agence Orient Tours, mais c'est fermé auj. Je vais tenter à nouveau demain.
Open

Recommended for you

Previous Page 485 of 994 Next