Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jefcom33340 15 years ago · Banb73
Temps d'attente à la douane de Montréal P.E. Trudeau
Le 22 septembre, j'ai effectué un vol AF de CDG vers YUL. Rien de spécial sauf que dès le débarquement de l'avion (j'étais rangée 57 donc la dernière) une foule énorme faisait le file pour passer la douane en effet deux Boeing 747 venaient d'arriver en même temps AF et Corsair donc environ 800 personnes devant moi. Résultat une heure 10 pour passer la douane, seul avantage les bagages étaient arrivés en premier pour une fois.

Alors, à ceux qui demandent si 40, 50, 60 minutes suffisent entre deux avions pour une correspondance, je leur dis simplement qu'il n'y a pas de règle définitive. Certaines personnes qui avaient une correspondance 1 h 30 après l'arrivée du vol AF 346, ont loupés leur avion et pour certaines destinations l'autre vol était le lendemain matin. Donc bon courage.

@+
Open
ME
Megapixel 15 years ago · Mvbergen
Bâtons de marche en cabine avec Thai Airways? (vol pour la Chine)
Bonjour, Je vais aller en Chine dans la province de Yunnan milieu Octobre. Durant ce séjour ce vais faire un trek, je vais donc emporter mes batôns de marche. Malheureusement mes bâtons télescopiques sont trop longs pour être à l'intérieur de mon bagage en soute. Le vol est assuré par Thai air lines.

Question: L'un(e) d'entre vous a-t-il (elle) eu l'occasion de voyager avec cette compagnie en emportant ses bâtons de marche en cabine sans avoir de problème particulier vue les nouvelles réglementations. Merci. Cordialement
Open
MY
Myvibiana 15 years ago · Mvbergen
Billet d'avion pour Séoul avec Lufthansa? (décembre 2011)
Bonjour à tous,

Je dois aller en Corée du Sud pour les vacances de décembre 2011; en regardant les prix du billet je n'en trouve pas à moins de 850 euros sur Internet. Je me demandais si ce prix était raisonnable ou si on pouvait trouver plus compétitif. Et pensez vous que la compagnie Lufthansa est fiable?... J'ai un peu peur XD Et dernière question: devrais-je prendre le billet au plus tot pour ne pas que le prix augmente ou je peux attendre encore?

Merci de votre aide ^^
Open
DR
Dreamcastman 15 years ago · Marathon
Billets Paris-Séoul le moins cher possible?
Bonjour,

Ayant planifié un voyage de 2 semaines à Séoul de la mi Aout à début Septembre, je souhaiterai savoir si un aller retour à 770e est un prix acceptable ou bien exorbitant. La compagnie est China Eastern et je ne sais pas non plus si cette compagnie est un gage de confiance et de qualité.

Pourriez vous me préconiser une compagnie qui serait au dessus des autres ou bien une compagnie qui proposerait à coup sur des billets à un tarif intéressant?

En vous remerciant par avance.
Open
PA
Pasqua40 15 years ago · Romgre38
Sur EasyJet: frais de bagages inclus?
Bonjour, je pense voyager avec easyjet au printemps, sur les grosses compagnies les frais de bagages en soute sont inclus pour le prix du billet, en est-il de même pour easyjet ? J'ai lu le meilleur et le moins bon à savoir bagages payants 😕 Nous partons à trois personnes. Mes amitiés pour vos infos
Open
AN
AnSia 15 years ago
Vol vers les Etats-Unis, escale d'une heure à Munich suffisant?
Bonjour tout le monde,

tout d'abord j'espere poser dans la bonne section, sinon désolé !!! Alors voilà j'aimerai réservé un billet pour février Marseille - Boston, avec Lufthansa, et les horaires sont les suivants : - départ marseille 6h30 - Munich 8h05, et vol pour Boston a 15h45 (soit une looooongue escale :/ ) - OU depart 13h, arrivée munich 14h35, et meme vol a 15h45 : ce qui nous laisse 1h10 d'escale... pensez vous que c'est jouable?

Alors j'ai lu les posts de quelques uns d'entre vous (dont un ou 50min n'ont pas suffit) et sur internet d'autres personnes disent que l'aeroport de Munich est très pratique, et qu'une escale de 30min a été suffisante.

De plus, j'ai une question peut etre bête mais je n'ai pas beaucoup voyagé : arrivé à Munich est ce qu'on doit reprendre nos bagages et les ré-enregistrer? Ou est ce que (comme c'est la même compagnie) ils se chargent de ça? De plus j'imagine qu'il y a des contrôles de sécurité a repasser, est-ce long?

J'espere avoir été le plus précise possible, merci d'avance pour vos réponses/retours d'expérience
Open
LE
Leden5 15 years ago · Tigertigre33
British Airways: toujours autant de perte de valises?
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques articles sur ce forum datant de 2007/2008 sur British airways concernant sa mauvaise gestion des valises (bcq de pertes de bagages ..) J'aurais aimer savoir si c'était toujours le cas aujourd'hui. J'ai envi de partir avec cette compagnie car elle propose des tarifs très intéressants pour Paris Boston en faisant une escale à Londres mais j'ai peur qu'il y ait un pb avec ma valise sachant que je prévois d'en prendre 2 étant donné que je pars pdt 1 an étudier aux états unis. Si vous avez des infos concernant cette compagnie je suis preneur ..
Open
KU
Kuvi101 15 years ago
Excédent bagage / bagage supplémentaire avec SAS
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Stockholm depuis Paris fin octobre avec SAS. La limite de poids du bagage en soute en classe Eco est apparemment de 23 kilos. J'aimerais cependant enregistrer un bagage supplémentaire d'une dizaine de kilos. Les infos sur le site de SAS (http://www.flysas.com/en/fr/Travel_info/Baggage/Excess_baggage/) me semblent un peu confuses ; je comprends d'après le premier encadré qu'un bagage supplémentaire me coûterait 30€ en classe Eco, me trompé-je ? Ou est-ce 30 euros par kilos ? Devrais-je aussi payer 45€ de plus vu que mes deux bagages peseront environ 30 à 32 kilos ? Merci pour votre réponse.
Open
MA
Marye1436 15 years ago · Bossdupad
Corsairfly: limite de bagages pour les étudiants?
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez des anecdotes véridiques sur comment ça marche pour la limite de bagages de 30kg pour les étudiants chez CorsairFly. Selon le site suivant http://www.corsairfly.com/fr/bagage.do# , les étudiants ont droit à 2 x 32kg de bagages sur présentation de justificatif. Je suis une étudiante québécoise qui part toute l'année étudier en France le 29 août. Ma carte étudiante québécoise expire le 31 août. Je n'ai pas encore ma carte étudiante française mais j'aurai mon visa étudiant dans mon passeport au moment de prendre l'avion ainsi que la lettre officielle d'acceptation à l'Institut en France qui dit que je serai étudiante à partir du 6 septembre. Pensez-vous qu'ils me refuseront la franchise pour étudiants étant donné que je serai dans une période "grise" niveau carte étudiante?

Merci beaucoup!
Open
KO
Kormin 15 years ago · Nadu
Conditions d'annulation avant un vol vers l'Amérique du Sud?
Mettons que j'achète un billet pour l'amérique du sud, vol aller-retour, sans rien à coté, avec une compagnie bateau (Iberia) via eDream, pour la fin novembre.

Question 1: si dans une semaine, pour une raison X ou Y (pas un cas de force majeur, juste un changement d'avis) je décide d'annuler, puis-je le faire facilement et être remboursé ? En sachant que le vol est prévus dans plus d'un mois.

Question 2: en gros, à partir de combien de temps avant le vol je ne peut plus annuler mon billet et espérer un ramboursement.

Merci beaucoup. J'ai lu les autres questions sur le sujet, mais mon, j'ai pas encore le billet donc je ne connais pas les conditions.
Open
ZA
Zara21 15 years ago
Compagnie Delta pour les Philippines
Bonjour voyageur, Nous venons d'acheter des billets pour Manille (Philippines) et nous avons eue un tres bon prix...Connaissez-vous la compagnie Delta c'est avec elle que nous allons voyager!!! Merci pour vos réponses!!!
Open
MA
Mama974 15 years ago · Lfpg1
Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011)
Vu que la conversation suivante est fermé(Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum), je lance ici ma question.

Dans les "nouveaux avantages"🏴‍☠️ de la carte Amex-AF platinum, il est possible pour le co-détenteur d'une AMEX-AF plat, d'etre Flying Blue platinum. La question que je me pose, c'est que ce passe-t-il si le titulaire de la carte AMEX n'est plus Flying blue platinum mais Gold? Quel statut FB retrouve le co-détenteur? on dégrade son statut de 1 niveau par an (gold 1 an plus tard puis silver encore 1 an apres, puis ivory)? on le remet à son statut initial? on le met directement Ivory?

Si quelqu'un connait la réponse???

Question subsidiaire, je ne trouve plus le nombre de miles nécessaire pour les surclassements sur le site de AF, auriez vous un lien?
Open
RI
Rimas 15 years ago · Guy1
Escale de plus de huit heures à Doha: nuit d'hôtel payée par Qatar Airways?
Bonjour,

Nous sommes à voyager sur Qatar Airways pour un vol Paris-Jakarta avec esacle à Doha. à l'aller, comme au retour, la durée de notre escale est de 9h environ ( arrivée à 23h30 à Doha, et départ le lendemain à 8h35)

Quand on achete le billet, le site indique que le prise en charge n'est possible que si la durée du transit dépasser 8h ( ce qui est notre cas)

Mes questions :

1. A qui et où il faut demander cette prise en charge ?

2. l’hôtel en question se trouve où exactement ? ( dans la zone internationale ou bien il faut sortir -donc passer la frontière et éventuellement visa et frais ?)

3. Cette prise en charge est-elle automatique et obligatoire ou bien la compagnie peut dire c'est complet ...?

Merci pour vos réponses !
Open
LY
Lyly26 15 years ago · Ralgerie
Voyager avec Air Algérie?
bonjours, j ai dejas voyagé avec aigle azur car on m avait fortement deconseillé air algerie faute de ses gros retards... je souhaiterai partir de nouveaux un vol toulouse oran avec air algerie car aigle azur ne vol pas le jour de mon depart , que pensé vous d air algerie, sa mauvaise reputation est elle toujours d actualité??? laissé moi vos commentaires.... merci
Open
CE
Cemaflo 15 years ago · Michelzen
Voyager avec Europe Airpost?
Bonjour,

Nous partons samedi 25 juillet à 5h du matin de l'aéroport st exupéry avec la compagnie Europ Airpost. Toutefois, nous avons un peu peur de partir entourées de colis et de cagettes... Quelqu'un pourrait il nous rassurer sur le serieux et la fiabilité de cette compagnie, généralement tournée vers le transport postal ???

Merci pour vos réponses .

Céline et Lucie
Open
PA
Pacha25 15 years ago
Air Austral supprime un vol sur Bangkok
Selon nos confrères d’Air-journal.fr, Air Austral a décidé de réduire la voilure sur sa route entre Saint-Denis et Bangkok en fin d’année, le deuxième vol hebdomadaire disparaissant à certaines périodes. Au lieu de l’opérer tout l’hiver, Air Austral va supprimer le vol du mercredi entre le 18 novembre et le 14 décembre et du 20 janvier au 29 février 2012. Pour les autres périodes, les horaires du mercredi ne changeront pas. La liaison Saint-Denis/Bangkok est assurée depuis avril par les Boeing 777-200ER d’Air Austral, qui utilisait auparavant les 767-300 d’Air Madagascar. Air Austral a signé un accord commercial avec Thai Airways qui lui permet de proposer 35 destinations au départ de la capitale de la Thaïlande : six villes chinoises, cinq en Thaïlande, quatre en Inde, trois au Japon, deux aux Vietnam, plus la Malaisie, l’Indonésie, le Cambodge ou la Corée du Sud entre autres.
Open
ZA
Zarahfrance 15 years ago · B737
Réservation sur Ryanair
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, voilà j'ai reservé un allé/retour sur Ryanair. Je me suis déjà enregistrée en ligne et imprimé mes coupons d'embarquement. Je n'ai plus rien à faire avant de me rendre à l'aéroport ?

Je voulais aussi savoir combien de temps avant je dois y être et combien de temps je vais mettre pour sortir de l'aéroport svp.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RA
Rapturecaf 15 years ago
Aller simple ou retour pour Paris - New York direct?
Bonjour,

Je dois me rendre aux US en janvier 2012 pour des études (je serai sous visa F1).

Seulement je ne trouve pas de billet d'avion aller simple direct pas trop cher pour un Paris New York (ou Miami)

Je veux juste un aller simple car je prévois de faire le retour en bateau.

(J'aurais aussi voulu prendre le bateau pour l'aller mais pas de départ pour janvier).

Puis je prendre un aller retour direct facilement trouvable a des prix pas trop chers et ne pas prendre mon retour en avion et y aller en bateau comme je le désire ?

Ou suis je obliger d'acheter un vol aller simple direct a un prix haut ?
Open
SE
Sebsouvi 15 years ago · Mumuno
Ne pas prendre le dernier vol Paris-Barcelone?
bonjour

j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions

quito/bogota/paris/barcelone

ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?

merci de votre attention
Open
BR
Bridel59 15 years ago · Yehudah
Transit par l'aéroport de Singapour pour la Birmanie
Bonjour

Je pars pour la Birmanie en novembre avec un transit à Singapour Je ne parle pas anglais et j'aimerais savoir si le changement d'avion et donc de terminal à l'aéroport de Singapour se fait facilement Merci d'avance
Open
GO
Golfgolf 15 years ago
Fortemment déçu par EasyJet
Jusqu'à maintenant j'avais considéré cette compagnie comme proposant des services à égalité avec compagnies nationales.

Hier j'ai été tres désagréablement surpris par l'étroitesses de certains sièges. N'étant pas begeule je n'avais aucune raison de me méfier d'une rangée : la dernière du coté gauche. Un siège, pour etre correct doit avoir au moins 43Cm de large (entre accoudoirs). au dessous cela devient génant, voire problématique pour des gens mesurant 1,85 m (comme moi). Chez Easyjet la plupart des sièges ont une largeur de 43,3 Cm. Rien de trop, mais ça suffit. Les 3 sièges de la dernière rangée à gauche sont à moins de 40 Cm. J'avais l'impression d'etre pris en tenaille. C'est sans doute acceptable pour des gens mesurant moins de 1,65 m, mais pour les plus grandes tailles, c'est tres désagréable.

Je ne comprend pas la politique de cette compagnie qui m'a (presque) toujours apporté satisfaction. Pourquoi ce bémol. Messieurs gardez une certaine qualité de transport pour vos clients. A cette dernière rangée (en face des toilettes) retirez un siège (sur les 3). Les 2 restant permettront de voyager avec le meme confort qu'avec les autre rangées.

Je sais que certains inconditionnels (voir certains membres de la compagnie se faisant passer pour des particuliers...)vont trouver cela normal. On va me demander : pourquoi ne pas avoir changé de place : full.

Il est certain que la prochaine fois je jourai des coudes pour laisser ce piège à C.... à d'autres (chose que je n'avais jamais voulu faire)
Open
SA
Sandryn 15 years ago · Romgre38
Vol le moins cher de Nice ou Marseille pour Bangkok?
Bonjour

Comme mon titre l'indique, je cherche le billet le moins cher possible mais pas avec des compagnies limites pour relier le sud de la France a Bangkok, dates départ vers le 6 novembre (ou avant), retour fin mars debut avril.

Actuellement, ce que j'ai trouvé de mieux est avec Emirates 749 (tout de meme, alors qu'avec un retour en janvier c'est 540...)

Si vous avez meiux?!

merci merci
Open
NA
NadegerFERM 15 years ago · Sigiriya69
Promo AirAsia vers l'Asie
Bonjour,

pour info La compagnie aérienne AirAsia met a la disposition de ses passagers, une offre spéciale Asie. Cette offre spéciale, permet aux passagers de Paris Orly de bénéficier de prix attractifs vers plus de 8 destinations. Parmi les nombreuses destinations proposées se trouvent le vol Kuala Lumpur, Phuket, Bangkok, Singapour, Jakarta, Ho Chi Minh, Bali, Macao et Hongkong. Afin de pouvoir bénéficier de cette offre spéciale, les passagers doivent faire la réservation de leur billet d’avion avant le 25 septembre 2011 et effectués leur voyage entre le 3 mai 2012 et le 27 octobre 2012. A noter qu’AirAsia propose également des offres spéciales sur 6 destinations au départ de Kuala Lumpur.

Source : AirAsia
Open
NA
Natouje 15 years ago
Réserver le vol Kathmandu/Lukla
bonjour, nous partons mi octobre pour faire le trek du Khumbu, mais la question qui nous préoccupe concere le vol Kathmandu/lukla, faut il le reserver a l'avance de france pour etre sur d'avoir nos places a la date souhaitée? etant donné que c'est la haute saison? mais de france ca a l'air compliqué de reserver un vol interne. par quel site faut il alors passer? quel est le prix? ( nous souhaitons prendre ce vol 2 jours apres notre arrivee a KTM ) merci d'avance!
Open
PA
Pathoch 15 years ago
Prendre un vol intérieur Las Vegas - Salt Lake City
Bonjour à tous

J'appel les experts du forum 😉

Je prévois mon deuxiéme voyage dans l'ouest américain pour juin 2012 et j'ai une question à vous poser !!!!!

je souhaite prendre un vol interieur le 7 juin 2012 de LAS VEGAS à SALT LAKE CITY , sur ORBITZ le prix du vol est à 75 dollars TTC par personne mais pour les bagages !!!!! (sont t'ils compris où y a t'il un supplément bagages) ?

Ensuite, que me conseillez vous ! réserver de suite ? ou quelques jours avant ? où pas de probléme le jour même !!!!

merci par avance de vos réponses

Patricia
Open

Recommended for you

Previous Page 489 of 994 Next