Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marrakech93 15 years ago · Delphy83
Correspondance d'1h à l'aéroport de Singapour
bonjour alors voila je compte prendre un billet avec lufthanza pour le mois de janvier avec le A380 de paris sa singapour l'arrivée est prevue a 16h55 et je compte prendre un billet pour bangkok avec tigers airways a 18h00 est ce que j'aurais le temps ou c'est trop juste merci beaucoup
Open
30
30mimicracra 15 years ago
Vol Paris - Colombo en janvier 2012
Bonjour à tous,

Nous nous apprêtons à prendre des billets d'avion pour le Sri Lanka pour janvier 2012, en provenance de Paris. Votre avis nous intéresse!!! Nous souhaitons un vol direct ou avec une escale de courte durée. Nous craignons que nous nous y prenons un peu trop à l'avance. Les tarifs obtenus sont 1913 euros pour 2 (du 21 janv au 4 février, ce sont des samedis !!!) A votre avis est ce trop tôt et/ou trop cher? Ou raisonnable du faite que nous partons un samedi et que c'est un vol direct ? Est ce plus intelligent d'attendre ou risqué?

Emilie & Giorgio
Open
BE
Beez37 15 years ago
Paris-New York avec escale à Montréal (aller) et Toronto (retour) et cartes d'embarquement?
je part le 15 oct à New York 😉avec air canada avec une escale à l'aller à Montréal 3h et au retour à Toronto 2h30.

Sur le site d'air Canada ils indiquent qu'on ne peut imprimer les cartes que dans les 24h avant les decollages ! Alors comment fait-on pour le retour ?😕

il y apparemment des bornes dans les aéroports de mon voyage pour s'enregistrer et imprimer les cartes d'embarquement.

merci de me dire, si vous avez eu des problèmes ou si c'est cool est facile 🤪

savez - vs s'il faut tjs des cadenas Tsa ?

Marie
Open
CA
Calie69 15 years ago · Friendly45
Vol en correspondance pour San Francisco via Amsterdam (escale d'une heure et dix minutes)
Salut tout le monde!!!🙂

je suis soso de lyon! Je suis l'heureuse propriétaire d'un vol aller/retour lyon - San-Francisco avec klm et air france. Je pars en mai pour rejoindre un ami là bas et déjà toute excitée de ce voyage ou j'espère en avoir pleins les mirettes 😉!! sourire!!

J'aurais besoin de vos conseils car mon vol qui fait une escale d'1h10 à Amsterdam (aéroport que je connais pas mais on m'a dit qu'il était très bien..) Je suis déjà allée à la pêche aux infos a savoir que je n'aurais pas mes bagages a reprendre et que j'aurais également ma carte d'embarquement pour le vol Amsterdam san francisco. Pour les connaisseurs de cet aéroport j'ai deux petites questions 🙂!! comment se passe le transit pour les vols à destination des état unis? une douane spéciale à passer?

Merci pour vos réponses 😎
Open
GA
Gambi 15 years ago · Luneblonde
Achat de billets d'avion pour les États-Unis, taux dollar américain - euro?
Bonjour

J'imagine que je ne serais pas le premier a poser cette question...mais je me lance.

Partant fin avril 2012 et ne connaissant pas grand chose a la "bourse", me conseilleriez vous d'acheter mes billet aujourd'hui ou plutot attendre jusqu'a mon départ en espérant un euro plus fort (notre monnaie est un peu "enrhumée" en ce moment).

Merci encore

Gambi
Open
AV
Avriet 15 years ago · Cjtroc
Vol Laos-Birmanie: ordre de prix et obtention des billets?
bonjour à toutes et à tous! je pars faire un petit périple en asie (vietnam-cambodge-laos) avec pour terrible envie de me rendre en birmanie. L'idéal aurait été de m'y rendre par voix terrestre, mais malheureusement ceci n'est pas possible à l'heure actuelle. Ainsi, je voulais avoir des informations sur des vols laos/birmanie, j'ai tenté de rechercher des infos sur internet, mais les vols proposés par des comparateurs "lambdas" depuis la france donnent des prix exorbitants (à peu près 600 euros!!!). Mais je crois surtout que je suis une buse concernant l'utilisation de ce fabuleux outil qu'est internet!🤪 Donc pour résumer: - auriez vous un ordre de prix sur un vol laos/birmanie? (peut importe les villes de départ et d'arrivée, je regarde au plus économique...) - comment me procurer ses fameux billets? (site internet, agence sur place au Laos.....) En vous remerciant par avance!
Open
MA
Matt35 15 years ago · Casi1
Classe "Premium Voyageur" sur un A380 d'Air France?
Bonjour, voilà nous avons, avec ma femme, pris un vol CDG-JFK en premium avec AF sur un A380 le 18/05/2012 est-ce certains l'ont déjà testé ? Le retour nous ferons LAX-CDG toujours en premium mais sur un 777-200 le 31/05. merci beaucoup et bonne journée
Open
MA
Marcellina 15 years ago · Marie31
Où acheter les billets d'avion pour un voyage dans l'Ouest américain en août 2012?
Bonjour, Je ne sais plus ou regarder , et je crois bien que je vais filer en agence de voyage............ Apres lecture des recits de voyages , il me semblait que l'on pouvait trouver des billets aller retour, pour las vegas lyon autour de 600 euros par adulte , il me semble que c'est une utopie , au vue de mes recherches sur le net! Quelqu'un peut m'aider????😕😕
Open
OU
Oukoumie 15 years ago · V7x
Faire un vol aller simple vers le Costa Rica avec la compagnie aérienne Condor?
Bonjour,

Je pars début janvier de Francfort pour le Costa Rica avec la compagnie Condor. Le soucis est que je n'ai qu'un billet aller. Le consulat du Costa Rica en France me dit qu'il me faut un billet de bus prouvant ma continuité de voyage avec nom prenom, numero de passeport etc... L'ambassade de France au Costa Rica me dit la même, mais l'ambassade du Costa Rica en Allemagne me dit qu'un billet de bus n'est pas valable. Or je pars d'Allemagne...

Quelqu'un a déjà été dans cette situation??

Merci
Open
IC
Icare09 15 years ago · Carnarvon
"Premium Economy" chez Air France?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu la chance (ou malchance) d'essayer la nouvelle "Premium Economy" chez AF ? Cote miles, les 100% semblent attractifs, reste a savoir si le confort est surfait ou pas...

Par ailleurs, il semble aussi que la coque "rigide" du siege lui donne un "plus" par rapport a la WTP de BA. Des avis?

Enfin, prefereriez-vous une Premium Eco AF ou une BizSeat de chez Openskies, qui (d'experience) ressemble de beaucoup a l'ancien Espace 127 d'AF ?

Merci aux VForumers,

Icare09
Open
HE
Helabrousse 15 years ago · Bibi97430
Consigne à l'aéroport de Belem?
bONJOUR Je pars dans quelques jours au Pérou via Belem où j'ai une escale de 10 h !!! en fait je pars de Cayenne. Mon problème est de savoir si à l'aéroport de belem il y a une consigne pour les bagages afin que je puisse envisager sereinement d'aller visiter Belem avant de prendre mon avion pour LIMA; merci a tous helene
Open
JE
Jemecassebye 15 years ago · Marie31
Où peser sa valise avant de prendre l'avion?
Bonjour,

J'aimerais savoir ou peser ma valise avant de partir; avoir un ordre d'idee de ce que je dois emporter afin de ne pas depasser les kg autorises.

Deplus ai je droit a deux sacs cabine..??

Merci pour votre aide.

Jerome
Open
TI
Tigertigre33 15 years ago
Partir à Manchester avec Air France?
Dites, je dois partir dans un mois pour Manchester mais je n'ai pas encore choisi de compagnie, je me penche pour Air France que je n'ai pas encore testée. J'aimerai vos avis sur notre compagnie nationale niveau sécurité, perte valise, repas, PNC, siège, qualité du vol, embarquement, ...

Merci d'avance.
Open
LI
Lilou1315 15 years ago · Azerty013
Erreur de frappe sur le nom du billet pour New York
Bonjour à tous, J'ai réservé il y a de cela 2 mois un vol + hotel (sur voyage sncf.com) Marseille/New york (vol AIR FRANCE / KLM) du 26 oct au 1 nov 2011 pour 2 personnes. Début septembre, je me suis apercue d'une erreur de frappe sur le nom du 2eme passager (au lieu de Rayannais, Rayannnais, 3 n donc au lieu de 2).J 'ai de suite contacté Voyage sncf.com qui s'est renseigné auprès du service TIM OU TEAM de AIR FRANCE et qui m' a répondu qu'il n'y avait aucun pb, le jour du départ j'ai 2 solutions : voyager avec l'erreur de frappe qui selon eux, n'enlève rien à la sonorité du nom, ou me presenter à l'embarquement et la correction sera faite sur les billets d'embarquement. Comme c'est mon premier voyage aux usa, j'ai voulu etre rassuré par AIR FRANCE, je les ai contacté, je suis allée à l'aeroport, aller à la boutique...Il n'ont pas voulu corrigé mon billet (j'étais prête a le faire moyennant finance puisque c'est une erreur de ma part) et m'on dit qu'il fallait absolument insister auprès de voyage sncf.com, car c'etait les seuls à pouvoir faire la demande de correction...J'ai donc insisté, apellé tous les jours pendant une semaine et eux m'ont répondu que le service TIM ou TEAM d'AIR FRANCE avait validé 3 fois le fait qu'il n'y avait pas besoin de correction sur le billet, et qu'il ne ferait donc pas le changement...Donc voilà depuis un mois je me bats pour que cette correction soit faite, et pour ne plus avoir le souci jusqu'au JOUR J du bon déroulement de mes vacances.... Merci d'avance à vous pour vos conseils
Open
YI
Yieyie 15 years ago · Mapleboy
Vol Air France Mulhouse - Charles-de-Gaulle: escale à Bâle?
Bonjour,

En cherchant un vol aller simple Mulhouse-CDG, j'ai vu qu'il était indiqué escale à Bâle, or c'est le même aéroport ! Pourquoi cette "fausse escale" ? Et donc ma question, est ce que ce voyage compte pour 0, 1 ou 2 vol statut (vol AF3285)?

De plus, le prix du vol Mulhouse-CDG est de 200€ moins cher que le Bâle-CDG. Comment est-ce possible étant donné que c'est la même référence de vol et le même avion ?

Merci d'avance !

Aurélie
Open
CL
Clanny 15 years ago · Nemo1001
Dix-sept jours en Chine: prix du pass des vols intérieurs?
Voilà, en vue d'un séjour en Chine prévu pour début Avril 2012 quelqu'un a t-il acheté un pass pour des vols intérieurs - 3 ou 4 coupons et à quel prix ? Ce pass ne peut apparemment être pris qu'en agence avec un vol international.Merci d'avance😉
Open
DU
Dula 15 years ago
Costa Rica: meilleur prix pour le vol?
Bonjour, je projette me rendre à Liberia en févier pour un mois et j'aimerais savoir quel est le meilleur temps pour réserver mon vol et à quel prix je peux m, attendre.J'habite dans la Beauce et je me demande aussi si j'aurais avantage de partir de Portland Maine. Merci
Open
AN
Angi0527 15 years ago · Momomar06
Transit à Londres chez Flybe en 1h00?
Bonjour,

Je pars demain en Irlande du Nord et je passe d'abord par londres où je dois changer d'avion. Cependant, il ne laisse qu'une seule heure pour transiter, est-ce possible? Je n'ai jamais pris l'avion, je dois avouer que je ne suis pas très rassuré! Merci
Open
DE
Delanotre 15 years ago · Crabou
Air France, les repas spéciaux
Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas manger le repas "standard", voici ce qu'ils peuvent réserver, à l'avance:

- -- Types de repas Code Disponibilité Délai de réservation - -- Indien végétarien ......... AVML ........... OUI ...................... 24 H ............ Bébé .......................... BBML ........... OUI ...................... 24 H ............ Maladies estomac ....... BLML ........... OUI .................... 24 H ............ Enfant ......................... CHML ........... OUI ...................... 24 H ............ Diabétique .................. DBML .......... OUI ..................... 24 H ............ Sans gluten ................. GFML .......... OUI ..................... 24 H ............. Indou ......................... HNML .......... OUI ..................... 24 H ............ Kasher ...................... KSML .......... OUI ..................... 24 H ............ Sans sel ajouté ........... LSML ........... OUI ..................... 24 H ............ Musulman .................. MOML ......... OUI ..................... 24 H ............ Poisson/fruits de mer .. SFML ........... OUI ................... 24 H ............. Végétarien ................. VGML .......... OUI ..................... 24 H ............ Lacto-ovo végétarien .. VLML .......... OUI ..................... 24 H ............ - --
Open
SE
Selmoon 15 years ago · Pratzoun
Billets d'avion Paris - Kuala Lumpur pour décembre 2011
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et décourvre ainsi le site... Je pars pour la première fois en Malaisie avec mon mari et ma fille de 3 ans pour fin décembre et je souhaite trouver des billets d'avions qui ne me coûte pas trop cher. Seulement, je m'y perds sur le net...pouvez-vous me donner des "tuyaux" et m'oirenter dans mes recherches afin de trouver des tarifs intéressants? dois-je me rendre directement sur le site des compagnies ou privilégier les comparateurs?

Merci pour votre aide.
Open
GI
Ginko29 15 years ago · Kujila
Prise en charge des bagages Air France - Japan Airlines (vol Toulouse-Tokyo via Paris)
Bonjour!

Je comptais réserver un vol Toulouse -> Tokyo passant par Paris avec Air France avec la partie Toulouse -> Paris effectuée par AF et la partie Paris -> Tokyo effectuée par Japan Airlines. Vu que je commande tout le trajet en même temps sur le site d'AF, je me demandais si les bagages étaient pris en charge pour tout le trajet ou s'il fallait que je les récupère à Paris vu que la compagnie est différente.

Merci! :D
Open
AN
Anthonytahit 15 years ago · Scalaire24
Promotion Air Tahiti Nui: Paris-Papeete 1370 € (avril-juin 2011)
Pour ceux qui sont à l'affut de bons prix pour venir à Tahiti, ATN ressort sa promo Fetii visant à inciter les résidents à faire venir leur famille à Tahiti. Achat entre le 28 février et le 17 mars 2011 Voyage entre le 24 avril et le 7 juin 2011 Durée séjour entre 7 et 21 jours Billet non modifiable non remboursable

Lien vers la promo ici : http://pf.airtahitinui.com/promotions/promo-fetii.html

Seul problème avec cette promo (comme l'année dernière), le billet doit être acheté en Polynésie ! Il faut donc avoir des connaissances sur place. Après on peut toujours tenter sa chance avec le formulaire de demande en ligne ou appeler l'agence de Papeete (00 689) 46 03 03. Penser aux 11 heures de décalage horaire.
Open
NE
NewTraveller 15 years ago
Vol Delta Philadelphie - Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Savez vous ce qu'est devenu la rotation quotidienne entre PHL et CDG opérée par Delta ? Elle semble avoir disparu après l'été mais pourtant elle continue d'apparaître sur la toute nouvelle fabuleuse/incroyable/state-of-the-art carte interactive d'AF/KLM, et aucune annonce ne semble avoir été faite quant à l'arrêt de l'exploitation de la ligne, qui, je crois bien, n'a jamais eu le qualificatif de "saisonnière"...

Déçu s'il en était ainsi, une ligne bien pratique... 🙁
Open
LO
Loutelili 15 years ago · Audrey09
Vol vers Cuba sur Cubana de Aviacion?
🙂bonsoir nous partons pour un circuit à cuba le 13 novembre , nous embarquons avec cubana de aviacion et les commentaires sur cette compagnie nous inquietent , si quelqu un a volé recemment sur cette compagnie j aimerais connaitre ses impressions merci bonne soirée loutelili
Open
GA
Gabilolo59 15 years ago
TGVAir vers les États-Unis, avec une heure d'escale
Je voyage en février prochain avec Delta/AirFrance vers Miami avec un billet TGVAir au départ de Lille Europe. Mon train arrive à CDG à 9h23 pour le vol AF3628 (codeshare delta avec escale a NY) qui décolle à 10h30. Aurais-je le temps de déposer mes bagages et de passer le contrôle sécurité en si peu de temps ?

Merci d'avance,
Open
LE
Lexav 15 years ago
Ajouter un bagage en soute avec Ryanair?
Bonjour, Après avoir résèrvé un vol pour mon épouse et moi sans bagage et avec enregistrement en ligne sur Ryanair, je voudrais modifier ma résèrvation et ajouter un bagage en soute pour l'un de nous deux.

Devons-nous encore nous enregistrer en ligne ?...ou devons nous rendre directement au comptoir d'enregistrement ?...

Merci.😏
Open
FA
Famillezz 15 years ago · Dennis
Vols pour Bali avec Cathay Pacific
Bonjour j'aimerai reserver des vols pour Bali avec la compagnie Cathay Pacific J'ai trouve un vol avec une escalade de 20h00 en nuit. Savez vous si la nuit d'hotel est prise en charge par la compagnie le visa sur HK est il gratuit .

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 488 of 994 Next