Un nouveau Directeur Général pour Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LF Lfpg1 Regular ·
Good news dans un sens : bon débarras, car PHG ne s'est pas vraiment illustré sur sa vision à long terme de la compagnie

Mais dans un autre sens, on sait ce qu'on perd (donc pas grand chose) mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Ce qui me fait peur, c'est que le nouvel arrivant a passé une grande partie de son expérience dans les arcanes de l'Etat, et ce n'est pas forcément de bon augure pour sa vision client ...

Wait & see.
VO Voldenuit1 Regular ·
Good news dans un sens : bon débarras, car PHG ne s'est pas vraiment illustré sur sa vision à long terme de la compagnie

Mais dans un autre sens, on sait ce qu'on perd (donc pas grand chose) mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Ce qui me fait peur, c'est que le nouvel arrivant a passé une grande partie de son expérience dans les arcanes de l'Etat, et ce n'est pas forcément de bon augure pour sa vision client ...

Wait & see.

Mais PHG restera: il sera le patron du nouveau DG d'AF. PHG sera le PDG de la holding AFKL.

Pour le successeur, en effet, je m'inquiète un peu qu'il a une perception des passagers comme "usagers" (=on leur donne un service de déplacement, et ils n'ont que subir la manière de laquelle nous l'offrons) et non pas comme "clients" (=nous sommes une entreprise avec vocation d'avoir du succès pour nos propriétaires, nos employés et nos autres "stakeholders", nous sommes en concurrence, et nous ferons tout ce qui est bon dans un sens entrepreneurial pour atteindre ces objectifs). Notez bien qu'avoir une vision "clients" ne veut pas forcément dire leur offrir le ciel sur terre. J'estime par exemple que Ryanair/Michael O'Leary atteint très bien ces objectifs, tout en offrant un produit très très basique.

Similar discussions

You might also like