Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marathon 15 years ago · Ragamuffin
Délai de check-in et renforcement de la sécurité dans les aéroports en Chine
Bonjour,

Voici le copié-collé du message lu sur ctrip.com en achetant des billets de vols intérieurs chinois ce 23 septembre :

Due to increased security regulations at Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Hangzhou, Chengdu, Chongqing, Xining and Urumqi airports etc., passengers should arrive 2 hours before scheduled departure.

Notez le "should" : l'anglais est toujours correct sur ctrip, et cette mise en garde ne signifie pas que l'enregistrement est clos à H-2h.

La raison est très certainement la proximité de la Fête nationale (1er octobre) et du centenaire de la proclamation de la République (10 octobre).

Les autorités chinoises versent toujours un peu dans la paranoïa à l'approche des anniversaires.
Open
BU
BurningRoots 15 years ago · Delanotre
Vol multi-destinations Europe/États-Unis/Amérique du Sud/Océanie
Bonjour a tous,

Petite question, j'ai deja cherché mais rien trouvé qui réponde à ma question sur VF.

Nous partons en Janvier pour l'Amérique du Sud avec 1er point de chute Los Angeles, nous souhaiterions repartir de Buenos Aires ou Santiago du Chili vers la nouvelle zélande.

Je ne trouve pas de billet multi destination intéressant pour faire: Paris-Los Angeles // (en option) Los Angeles-Mexico city // (en option) Panama city- Bogota) // Buenos Aires ou Santiago-Auckland et Auckland-Sydney.

Est ce que quelqu'un a l'expérience de ce genre de trajet a des tarifs corrects?

Merci pour vos réponses. Voyageusement, Loic
Open
EW
Ewond3r 15 years ago · Bernardder
Vol Easyjet Genève-Bordeaux
Bonjour,

Etant bordelais mais domicilié en Suisse, je souhaite me rendre dans ma ville natale dans 3 semaines. J'ai réservé un vol easyjet (merci pour le monopole) au départ de GVA. Je sais que le vol part du secteur France... Toutefois, j'arrive par le train dans le secteur suisse (là où il y a les guichets d'enregistrement).

Ce que j'aimerais savoir est: - Est-ce que je dois enregistrer mes bagages avant d'entrer dans le secteur France ou puis-je passer la "frontière" avec mes bagages puis enregistrer ceux-ci du côté français ? Etant donné que je dois de toute manière me rendre de ce côté de l'aéroport, je pensais y aller directement avec mes bagages (le guichet easyjet est à l'autre bout du terminal). Etant donné qu'il y a des bornes d'enregistrement automatique d'easyjet et un guichet pour y déposer mon sac du côté français, je pense que c'est bon, si ?

Quand j'étais venu en Suisse, j'avais récupérer mes bagages directement en Suisse (en suivant les panneaux "suisse"), comme tous ceux qui vont en Suisse.
Open
VA
Vanessa9744 15 years ago · Bastien003
Compagnies pour vol pour la Floride?
Bonjour,

Je suis à la recherche du classement des compagnies aerienne pour les Etats Unis, plus particulièrement la Floride pour cet hiver (Noël). J'ai lu dans des forums que la meilleure était Continental Airlines, mais la discussion date de 2008. Ma question est : y a t'il du changement? quel est pour vous rapport qualité prix la meilleure, nous voyageons à 4 (parents, enfants-ados). Les tarifs en général sont ils meilleurs marchés en les prenants sur opodo ou autre, ou bien via la compagnie aerienne en direct? Merci d'avance.

bonne journée
Open
FA
Fanny006 15 years ago · ElegantLaos
Réservation de billets d'avion au Laos
Bonjour, Nous serons au Laos et au Cambodge en novembre et en décembre.Nous avons l'intention de prendre l'avion de Vientiane à Luang Prabang De Luang Prabang à Paksé de Paksé à Siem Reap Est-ce que vous nous conseillez de réserver tous nos billets dès notre arrivée à Vientiane pour nous assurer de leur disponibilité? Est-ce que vous nous recommandez de faire un de ces trajets en bus plutôt qu'en avion. Si oui, quels en sont les points d'intérêt à ne pas manquer et dans quelles villes devrions-nous nous arrêter en cours de route?😏 Merci beaucoup, Fanny
Open
XD
Xdubois 15 years ago · Frwstar2
Vol Tokyo - Séoul?
Bonjour,

Je suis en voyage au Japon 2 semaines prochainement et je souhaite me rendre à Séoul 2-3j afin de rencontrer une vielle connaissance.

Est-ce que quelqu'un connait une compagnie/à de l’expérience pour ce trajet ou un autre moyen pour pas trop cher ?

Car jusqu'à présent, j'ai pas trouvé en dessous de 350euros (allez retour).

Merci de vos réponse 🙂
Open
BI
Billy012 15 years ago · Ulthar
Distance et temps de trajet entre les deux aéroports de Bangkok?
bonjour a tous!! je voudrais savoir quelle est la distance entre les deux aeoports de bangkok. j'atteri a l aeroprt international et je dois me rendre au deuxieme le lendemain pour un vol domestic... combien de temps? combien de bath? vol bkk hkt a 9h00 le matin a quelle il me faudrais prendre le taxi le matin? en sachant que je dors tout pres de l aeroport international merci d'avance.🙂
Open
BU
Bullfr 15 years ago · Fs05
Vol Paris - Kathmandu via Delhi: situation actuelle? (fin janvier 2011)
Bonjour,

Je vais au Népal en Avril/Mai, et suis à la recherche d'un vol à un prix acceptable, avec une seule escale.

Les compagnies émiraties ont des prix intéressants, mais je serai interessé par des vols Air France jusqu'à Delhi, puis vol avec JetAirways.

J'ai entendu dire que le stop à Delhi était à éviter (j'ai en effet souvenir d'un aéroport un peu délabré et bruyant).

Mes questions: - quelqu'un a-t-il fait un tel vol récemment ? si oui dans quelles conditions ? - pas besoin de visa je suppose ? ou faut-il changer de terminal ?

Merci !

Voyage à destination de Kathmandoudim. 3 avr. 11 Paris (CDG) Départ 10:40 Terminal 2C avec Delhi (DEL) Arrivée 22:35 Terminal 3Durée : 8h 25min Vol : 226 Classe Economie , Airbus A340lun. 4 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 06:30 Terminal 3 avec Kathmandou (KTM) Arrivée 08:25Durée : 1h 43min Vol : 264 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGER Distance totale : * (*le kilométrage n'est pas disponible pour certains vols) Durée totale : 10h 8min (18 h 3 min avec les correspondances)Voyage à destination de Parislun. 25 avr. 11 Kathmandou (KTM) Départ 15:45 avec Delhi (DEL) Arrivée 17:10 Terminal 3Durée : 1h 37min Vol : 261 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGERmar. 26 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 00:35 Terminal 3 avec Paris (CDG) Arrivée 06:05 Terminal 2CDurée : 9h 0min Vol : 225 Classe Economie , Airbus A340
Open
AL
Alaingibert 15 years ago
À quel moment réserver un vol pour New York?
bonjour

d'aprés vos expériences personnelles, quand reserver pour new york au départ d'avril (14 au 23)

je ne sais pas si le plus tot est le mieux ou si attendre novembre ou decembre je beneficirai de promo ???

un pti faible pour air france (a380)

merci de vos réponses

alain
Open
DI
Didiedici 15 years ago · Theser
Votre expérience sur les vols pour la Guadeloupe?
Bonjour, Je dois me rendre en Guadeloupe pour les fêtes de fin d'année. Je pense partir 1 semaine avant les vacances de Noël et rentrer 1 semaine après la reprise de Janvier - Entre le 11 Décembre et le 8 Janvier - Une certaine souplesse est possible en fonction des renseignements que j'attends des ''voyageurs expérimentés'' que vous êtes ! Pour un billet sec allez-retour: Partir de province ou nécessairement de Paris, en début ou en fin de semaine? Quelle compagnie offre les meilleures prestations pour un coût intéressant ? Prendre son billet plusieurs mois à l'avance ? Merci pour vos prochaines réponses. Cordialement.
Open
SZ
Szantal 15 years ago · AnitaHR
Dimensions de valise en cabine et cosmétiques liquides?
Bonjour,

J'en ai marre que ma valise reste en rade dans aéroports car trop peu de temps entre les avions lors de correspondances alors j'ai décidé d'acheter une valise pour garder avec moi en cabine.

J'ai cru lire que les dimensions étaient de 45x35x25 cm. Est-ce standard ? Est-ce idem pour toutes les cies aériennes ? Je pense que "oui" mais je préfère en être sûre à 100%.

Aussi, quelles quantités de cosmétiques liquides peut-on mettre dans ces bagages pour cabine ? Faut-il n'y mettre que des petites doses de schampoing, dentifrice, lotion, etc ... ?

Un grand merci par avance pour réponses.
Open
LE
Lepoivre95 15 years ago · Romgre38
Avis sur prix de billets d'avion pour San Francisco
Bonjour à tous,

Un petit avis de ceux qui ont déjà voyagé dans l'ouest américain.

Je peux obtenir dès à présent pour 2 adultes et 2 enfants

- 4 billets Paris / San francisco, - 4 billets Las Vegas / Paris

pour la somme de 2.900,00 euros. Nous partons du 23 juin au 19 juillet 2012. Cela vous parait-il raisonable ?

J'ai utilisé un comparateur de vol avec multidestinations.

Merci d'avance
Open
CE
Cele01 15 years ago
Premier vol long courrier vers le Canada
Bonjour,

Je vais partir au Canada en novembre, pour mon premier vol long courrier (donc je ne connais RIEN et ne trouve pas comme je veux sur le net) . Je vais certainement faire Lyon-Amsterdam, ensuite Amsterdam-Toronto et enfin Toronto-Winnipeg. (4h50 entre Amsterdam et Toronto et 2h25 entre Toronto et Winnipeg). Et les compagnies changent. (je n'ai pas encore de billets, ceci s'en suit d'une première recherche sur le net) Je préfère poser mes questions avant pour être certaine de bien tout faire comme il faut!

Déja, est-ce que les billets nous sont envoyés ou bien on les récupère à l'aéroport? (a-t-on le choix?)

J'aimerais savoir au niveau des bagages, comment ça se passe? - est-ce que c'est à moi de les récupérer à chaque aéroport et de tout faire ré-enregistrer chaque fois, ou bien tout se fait "tout seul"? - il me semble que je vais avoir un bagage "en trop", et donc devoir payer en plus, vais-je donc devoir le re-payer chaque fois aussi?

Enfin, est-ce que les règles au niveau du poids et nombre des bagages sont les mêmes pour chaque compagnie? (j'espère bien que oui)

Voila, tout ça me turlupine et je n'ai pas trop envie de me retrouver sans rien à l'arrivée.

Merci d'avance!
Open
MO
Moumine 15 years ago · Rzronlinefr
Vol intérieur Kuala Lumpur - Langkawi sur Air Asia?
bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner sur la compagnie air asia? je dois effectuer un vol kuala lumpur-langkawi..et je ne connait pas cette cie..en effet, il y a quand meme une grande difference de prix avec malaysia airlines...😉 merci de vos reponses🙂
Open
CH
Chrisddddd 15 years ago · Grimat
Vol Rangoon - Kengtung (Birmanie)
Bjr, Je désire réserver 2 vols domestic avec Air Bagan pout début novembre. Yangon to Kengtung et Kengtung to Heho. Imposs de réserver des vols NON A/R sur leur site. Comment puis-je réserver?? à partir de l'Europe. TO birman, site continentaux? Merci pour vos conseils Chris
Open
CL
Clara7878 15 years ago · Momomar06
Voyage avec Air France: extensions à clips
Bonjour à tous voilà je porte des extensions à clip et je me demande si je vais avoir des problèmes au passage de douane ou sur air france. Quelqu'un peut il me renseigner? merci beaucoup.
Open
WH
Whoups 15 years ago · Marie31
Quel billet pour le Mexique, retour remboursable, modifiable?
Bonjour,

Je veux acheter un billet Paris-Mexico city mais je n'arrive pas à me décider. Mon compagnon est Mexicain, je vais donc partir en Décembre avec un visa de touriste (3 mois) en espérant obtenir le visa de travail une fois sur place. Un aller-retour est moins cher qu'un aller simple, de plus à l'aéroport on risque d'exiger mon retour sous 3 mois (à cause du visa touriste). Seulement, je ne compte pas utiliser le retour, ou si je l'utilise, ce ne sera pas sous 3 mois.

Quelle est la meilleure option selon vous : - Acheter un aller retour low cost et ne pas utiliser le retour ? - Idem avec un retour qui dépasse les 3 mois ? et donc risque pour l'aéroport, et risque de ne pas pouvoir utiliser le retour (si je n'ai pas le visa de travail, ou si j'ai un travail qui m'empêche d'utiliser mon retour par exemple) - Acheter un billet avec retour modifiable ? - Acheter un billet plein tarif, remboursable. Une fois sur place je me fais rembourser le retour ?

Je pense plus à la dernière solution, seulement j'ai peur qu'une fois là bas, je ne puisse pas obtenir le remboursement (tellement de problèmes à ce sujet, j'ai un peu peur de tenter le coup), quelqu'un connait une compagnie proposant un remboursement total ? de + le retour risque de valoir moins que l'aller non ?

Merci de votre aide je suis perdue !
Open
ES
Espagneannic 15 years ago · Nemo1001
Vol Air Pullmantur Madrid - Punta Cana
A T'IL D'AUTRES PERSONNES QUI ONT DES PROBLEMES DE VOL COMME NOUS. NOUS AVONS ACHETES 2 VOLS POUR LE 15 NOVEMBRE2011 ET ILS NOUS ECRIVENT QUE NOS VOLS SONT AVANCES DE UN JOUR SANS S'OCCUPER DE NOS CONNECTIONS ET DE NOTRE NUIT D'HOTEL A MADRID, DE PLUS MA FILLE RECOIT LA MEME CHOSE POUR ELLE ET SON MARI, POUR UN VOL DU 27 DECEMBRE AVANCE AUSSI POUR LE 26 DECEMBRE LE PLUS GRAVE POUR ELLE PAS DE CONNECTION POUR CE VOL, NOUS LEUR AVONS ECRIT ET PAS DE REPONSE A CE JOURCELA NOUS POSE UN PROBLEME FINANCIER DU FAIT QUE NOUS DEVONS ACHETER D'AUTRES VOLS DE CONNECTIONS, MERCI DE ME REPONDRE ANNICK
Open
MA
Marine2 15 years ago
EasyJet: conséquences d'un "no show"?
Bonjour à tous, j'aurais une question à poser dont la réponse ne se trouve pas sur le site d'EasyJet.

Imaginons que je réserve plusieurs allers simples (appelons-les A, B et C), sans rapport entre eux, mais sous le même numéro de réservation.

Pour une raison quelconque, je ne peux pas prendre le vol A, et ne me présente pas à l'aéroport. Est-ce que les vols B et C vont être automatiquement annulés sur ma réservation?

Et maintenant, les travaux pratiques:

Je fais tous les mercredis le même voyage en avion (un aller simple province-Paris: le retour se fait en train).

Je viens de m'aperçevoir que j'ai réservé par erreur un aller pour mercredi prochain (le 28), en oubliant que, pour une fois, je passais la semaine du 21 au 28 à Paris...🤪

Le plus simple serait de ne pas me présenter à l'embarquement ce jour-là...mais j'ai peur que le reste de ma réservation ne soit automatiquement annulée, et de me voir refuser l'embarquement le mercredi suivant, et le mercredi d'après...😮

Quelqu'un connaît-il la politique d'EasyJet en matière de "no show", et surtout, les textes qui s'appliquent? Je viens d'écrire au service clientèle, mais je ne sais pas s'ils vont me répondre à temps!

Merci d'avance!
Open
BA
BathieSamba 15 years ago · Ayacucho
Lufthansa: plus jamais! (vol Lyon-Istanbul)
Nous voyagions avec Lufthansa depuis plusieurs années sans aucun problème jusqu'à ........ l'été 2011.

Cet été, nous sommes allés en Turquie. Nos billets étaient réservés pour un Lyon-Francfort-Istanbul et Istanbul-Francfort-Lyon, aller fin Juillet, retour le 25 Août 2011.

ALLER : mon mari et moi avions chacun 1 bagage à main et mon mari le sac à dos (photo) en plus. Bien que nous ayons passé l'enregistrement sans aucun problème, au moment d'entrer dans l'avion, les ennuis ont commencé. Alors qu'en même temps que nous, des passagers passaient haut la main avec 2 bagages de cabine ou 1 bagage de cabine + autre chose, pour nous deux, c'était "NIET". Bonjour la discrimination ! Nous avons eu le malheur de le faire constater à l'équipage, et c'est là que nous avons appris que "un commandant est seul maître à bord de son avion et que s'il estime qu'un ou des passagers posent des "problèmes" (parce qu'avec Lufthansa, poser poliment des questions et émettre des remarques sur des faits s'appelle "poser des problèmes"), il peut vous refuser à son bord purement et simplement. Avec Lufthansa, vous n'avez pas le droit de demander des explications ou de faire des remarques justifiées. Le seul droit et devoir que vous avez est d'OBEIR et VOUS TAIRE !!!. Charmant ! Le commandant estimant que nous étions des passagés indisciplinés nous a fait éjecter de SON avion manu militari. Nous avons dû nous débrouiller pour trouver un autre vol en payant bien entendu un supplément (et en passant par Munich cette fois). Nous sommes donc rentrés chez nous - heureusement, nous n'habitons pas trop loin de l'aéroport - et sommes revenus le lendemain matin aux aurores pour prendre le nouveau vol. Nous ne nous étendrons pas sur le fait qu'un de nos bagages était bien entendu parti pour Istanbul dans l'avion de la veille. Par miracle, il nous a été livré à Istanbul le lendemain.

Bilan : maxi stress, humiliation devant tous les passagers (qui, entre nous soit dit, n'ont pas levé le petit doigt devant cette injustice flagrante), perte d'une journée de voyage, coût supplémentaire, perte d'une nuit d'hôtel pré-payée à Istanbul. De plus, le chef d'escale nous a menacés de ne pas nous accepter sur le vol du lendemain si nous "posions encore des problèmes" (sans commentaires .....).

RETOUR : nous avions pris bien soin de ne prendre qu'un seul bagage de cabine par personne (mon mari le petit sac à dos et moi une valisette). Oui, mais voilà, l'avion Istanbul-Francfort a pris un énorme retard pour différentes raisons, et notre temps de connexion était extrêmement court. A l'arrivée à Francfort, cavalant dans les couloirs, trempés de sueur, nous arrivons comme des fous à la porte d'embarquement. Ouf, nous avions encore 2-3 minutes pour embarquer. Sauvés pensions-nous. Que neni ! Arrivés à la porte de l'avion, alors que certains passagers passaient tranquillement avec une valise de cabine + une GUITARE dans son étui ou une énorme valise de cabine, on nous dit que NOTRE valisette ne peut pas être prise en cabine : plus de place !!! Or, nous avions placé dans cette valisette tout ce qui était fragile + l'ordinateur, et nous ne l'avions pas cadenassée. Après une brève tentative de nous opposer à ce que ce petit bagage aille en soute, échaudés par les problèmes de l'aller, nous le laissons à contre coeur avec 4 autres bagages à main placés eux aussi (on ne sait pas pourquoi) en "off load". Le retard n'était pas de notre fait, et d'ailleurs l'hôtesse de Lufthansa l'a reconnu, mais c'était tant pis pour nous. En allant rejoindre nos sièges, nous avons constaté qu'il restait largement assez de place dans les "casiers" pour placer notre valisette. Nous pouvions voir des passagers avec leur guitare calée entre les jambes. Nous étions furieux et outragés. A l'arrivée, nous avons récupéré notre valisette avec, bien entendu, des objets d'artisanat en mille morceaux.

Pour nous, Lufthansa, c'est TERMINE !!! Nous avons été traités comme des chiens et nous ne saurons jamais si le fait que l'un de nous deux est "noir" a joué ou non dans ces évènements .........

Nous avons adressé un e-mail à Lufthansa qui n'a bien entendu jamais répondu et continue comme si de rien n'était à nous adresser des propositions commerciales.

Nous souhaitions informer les voyageurs que vous êtes du comportement des gens de Lufthansa. Nous avons bien évidemment fait une synthèse des évènements car le détail, bien que particulièrement édifiant, vous aurait peut-être ennuyés.
Open
SO
Sophiesc 15 years ago · Jackfack
Compagnie pour un vol Suisse - Assouan?
Bonsoir Je suis à la recherche d'un vol au départ de la suisse de préférence pour Assouan, les prix que je trouve pour l'instant sont vraiment exhorbitants... Si quelqu'un a un bon plan à partager ce serait sympa, c'est pas très urgent, ce serait pour fin octobre début novembre. Merci à tous et bonnes vacances a ceux qui vont aller se faire dorer la pilulle au soleil et bonne nuit à tous et à toutes.
Open
DE
Delphy83 15 years ago · Luneblonde
Etihad ou Swiss pour la Thaïlande au départ de Genève?
Bonjour On projette un voyage en famille l'été prochain en Thaïlande ( vol Genève - Bangkok ) Je regarde déjà à regarder les billets et j'hésite fortement entre ces 2 compagnies On part avec nos 4 enfants, le plus jeune aura 2 ans Niveau tarif c'est Etihad le moins cher, environ 600 € de moins J'ai peur que ce soit un peu galère la correspondance à Abu Dhabi en pleine nuit ? surtout pour les enfants ? Si vous avez des arguments pour m'aider à trancher Merci beaucoup
Open
AL
Alaingibert 15 years ago · Didierfra
A380 pour New York
bonsoir,

je projete un voyage a new york en avril 2012. et le reve serait d'y aller en A380. n'y a t'il qu'air france qui fasse des aller retour en A380 sur new york ?
Open
BA
Baguie 15 years ago · Luneblonde
Vol vers Bangkok: billets modifiables au niveau du lieu de départ?
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez entendu parler de billets modifiables au niveau du lieu de départ.

Voilà, je ne souhaite pas, comme la plupart des cas, modifier une date de départ (qui serait bien plus facile) mais plutôt l'endroit où je vais me trouver pour prendre mon avion.

Je dois me rendre à Bangkok au mois de février avec une amie, je n'ai pas le choix, je dois réserver cette semaine mon billet "Paris/Bangkok" vol A/R. Le problème est que je risque pour des raisons personnelles de me trouver à Hanoï au Vietnam à cette même période. J'aimerais donc savoir s'il serait possible, étant donné que je ne serais plus à Paris mais à Hanoi, de modifier mon billet et de prendre dans ce cas un Hanoi/Bangkok A/R ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication, j'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.

Merci d'avance.

baguie
Open
PH
Phil006 15 years ago
Billet aller simple Air Berlin Nice-Bangkok
salut a tous, j'ai pris un aller simple avec la compagnie air berlin de nice a bangkok.j'ai egalement un visa double entrée.quelq'un peut il me dire s'il a déja voyagé dans ces conditions sur cette compagnie et si on ne lui a pas fait de problème a l'embarquement??
Open
CI
Citizeneve 15 years ago
Billet perdu d'Air Caraïbes à cause d'un retard de Tunisair (vol Tunis-Cayenne)
bonjour, Je viens poster ici car je suis perdu et dépité! J'habite en guyane et en aout je suis parti en Tunisie. Pour le retour je devais décollé de tunis avec tunisair à 7H50 pour atterrir à Paris Orly à 11H10 ensuite prendre un vol paris orly / Cayenne à 13H avec air caraibes. Donc le lundi matin a Tunis 30 MIN apres l'heure normal de l'embarquement on nous informe qu'il y a une gréve sauvage donc pas de technicien on nous fait quand même embarquer dans l'avion au cas ou un ce déciderait! On nous a fait attendre plus de 2H dans l'avion sans clim c'était l'horreur. Vue que personne ne se pointe ils décident enfin de nous faire descendre de l'avion et ils nous laissent seul sans nouvelles dans une salle d'embarquement jusqu'à au moins midi. La je sais que ma correspondance est loupé j'arrive a faire de la monnaie pour tel de la cabine je téléphone à mes parents qui eux sont en France pour qu'ils préviennent air caraibes comme quoi je ne pourrais pas prendre mon avion et la air caraibes répond que pour eux mon billet est perdu que j'aurais du prévenir 1H avant le décollage (mais moi j'en savais rien, et j'avais aucun moyen pour communiquer avant) je tel mes parents qui me disent que mon billet retour sera pour ma pomme je suis dépité! Toujours coincé en salle d'embarquement un responsable nous annonce qu'on décollera avant 19H ... 19H passé toujours rien... puis soudain on nous fait embarquer à 21H en nous donnant des attestations de retard (je me demande à quoi elles servent d'ailleurs) , on décollera pas avant 21H30 soit un retard de plus de 12H!! et le pompom on nous signal que l'on atterrira à Roissy au lieu de Orly!! juste avant le décollage je reussi à empreinter le portable d'un voyageur pour dire a mes parents de venir me chercher ( ils habitent en auvergne!) on attérit à 1H30 du mat à Roissy. Mes parents sont là heureusement, je suis épuisé! Le lendemain je recontacte Air caraibes pour leur expliquer mais ils ne veulent rien savoir le billet est bien perdu. Biensur plus de place en classe eco et je suis obliger de rentrer rapidement chez moi donc obliger de prendre en classe Affaire pour le vendredi 26 soit 4 jours plus tard le billet me coutera 1180 euros !!

En arrivant chez moi ENFIN! j'ai envoyé un recommandé avec AR à tunisair pour me remboursé mon billet ils l'on reçu le 2 septembre et biensur toujours aucune réponse et impossible de contacter le service réclamation par téléphone ! je ne sais pas quoi faire car j'ai du y mettre mon salaire pour pouvoir rentrer chez moi sinon je serais encore bloqué en france! quels sont mes recours ? Est ce que je peux demander quelque chose à Air Caraibes ? (j'ai essayé de prévenir au plus vite) c'était deux billet bien distinct malheureusement! Bref dite moi merci d'avance
Open
NE
Nepalie 15 years ago · Filefish
Compagnie aérienne pour un billet d'avion aller-retour valable un an?
Bonjour

Je voudrais savoir ou puis je acheter un billet d avion aller-retour VALABLE UN AN Sur internet, avec qu elle compagnie, le plus economique, avec un retour d un an Savez vous si en prenant un depart de Saragosse en Espagne , cela est il plus economique qu en partant de France Je desirerais me rendre en Argentine Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 490 of 994 Next