Voyager avec Europe Airpost?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons samedi 25 juillet à 5h du matin de l'aéroport st exupéry avec la compagnie Europ Airpost. Toutefois, nous avons un peu peur de partir entourées de colis et de cagettes... Quelqu'un pourrait il nous rassurer sur le serieux et la fiabilité de cette compagnie, généralement tournée vers le transport postal ???

Merci pour vos réponses .

Céline et Lucie
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les appareils de cette compagnie (737-400 et ATR72) sont convertibles, c'est à dire que chaque nuit les sièges sont enlevés avec un système de glissières, pour être remplacés par des containers, toujours sur glissières. Et au petit matin, on effectue l'opération inverse.

C'est totalement transparent pour les passagers, aucune crainte à avoir.

Petite photo d'illustration : http://www.airliners.net/photo/0773234/L/
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

c'est au bonheur la chance, des fois tu as des chocolat, des fois du courrier, des fois des animaux...

c'est assez pittoresque d'etre entourré comme ca surtout si il y a un poulailler
ON Ontaien Regular ·
Les vols avec Europe Airpost sont opérés en Boeing 737-300 QC (d'où la polyvalence cargo et passagers !) Les ATR72 ne sont plus d'actualité sous leur pavillon et puis, ils ne servaient pas pour le transport de passagers !!

Pour le reste, bonne compagnie charter francaise bien de chez nous ! Avions un peu vieux maintenant mais ca vole encore ! mouhaha 😉
MI Michelzen Globetrotter ·
...avec la compagnie Europ Airpost. Toutefois, nous avons un peu peur de partir entourées de colis et de cagettes...

Si ils ont un peu de temps ça ira les sièges seront installés😄, sur leur site une animation de la tranformation cargo/passagers ! http://www.europeairpost.com/europe_airpost.html
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, 17.8 ans l'âge moyen de la flotte d'Europe airpost, vous trouvez ça vieux???🤪
Ce qui compte, ce n'est pas l'âge d'un appareil, c'est comment on l'entretient.
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour Slasherfun,

"Ce qui compte, ce n'est pas l'âge d'un appareil, c'est comment on l'entretient."

D'accord avec toi, mais dans l'esprit de pas mal de passagers les vieux avions ne sont pas sûr 🏴‍☠️. Je signale que, même si l'entretien de l'avion est bien fait, le plus gros problème sur un avion qui a déjà vécu, ce sont les sièges parfois en mauvaises états😕 . Par contre chez Europe airpost l'ensemble des sièges sont en bonne état.
Les 200+ 737 non-NG de Southwest (la plus grosse compagnie au monde en nombre de passagers transportés) sont au moins aussi vieux, et pourtant ça ne choque personne.

Si certains pensent que vieil avion = avion dangereux, je ne peux pas grand chose pour eux...
Contributions CC BY-SA
FO Fokker70 Veteran ·
"Les 200+ 737 non-NG de Southwest (la plus grosse compagnie au monde en nombre de passagers transportés) sont au moins aussi vieux, et pourtant ça ne choque personne. "

Oui mais là c'est un exemple venant des Etats-unis, tu seras d 'accord comme moi que là-bas, les compagnies américaines exploitent des avion qui ont déjà vécu comme mes MD-80 par exemple.

"Si certains pensent que vieil avion = avion dangereux, je ne peux pas grand chose pour eux... " Je pense que cela fait parti des comment dire... vielle croyance de la population ( en France) qui n'a que peu de connaissance sur l'aéronautique, d'où parfois des peurs injustifiées.

Bonne soirée.
TH ThoRi Veteran ·
Le mythe du "vieux tracteur = tracteur qui tombe en panne" chez les agriculteurs ayant du mal à passer l'arme à gauche, on va dire que le mythe du "vieil avion = avion dangereux" pourrait mettre un certain temps à disparaître, ce d'autant plus que l'inconscient collectif ne voit pas l'avion comme un moyen de transport particulièrement sûr (même si le train l'a dépassé, malgré des équipements dans certains pays qui mériteraient de figurer sur une "liste noire") et que la plupart des passagers a l'impression de vivre un moment particulièrement dangereux quand il le prend.
ON Ontaien Regular ·
D'une part, je disais pas cà avec tout le serieux du monde !!! 😎

Et puis, je connaissais pas l'age moyen pceke ca veut pas dire grand chose !!

Chose plus pertinente, chez Europe Airpost, les avions s'arretent jamais entre le cargo (nuit) et le passager (jour), surtout pendant la saison d'été donc forcement la mecanique souffre et ca demande de la maintenance derrière (qui est présente d'ailleurs !!). 😉

Leurs avions sont bien connus de ceux ki bossent en assistance aéroportuaire : le -FUE avec son pb de toilette arrière, ...

A+
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les avions de Southwest Airlines comme ceux de Europe Airpost et d' autres cies. aeriennes dans le monde font bcp de "short haul" c' est a dire decollage et atterissage de 2 a 10 fois par jour donc... Fatigue du fuselage en aluminium. Example: un trou dans un avion de la Southwest la semaine derniere.

http://www.mercurynews.com/travel/ci_12833716?source=rss

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

"D'une part, je disais pas cà avec tout le serieux du monde !!!" oui, c'est aussi ce que je pensais🙂.

"Et puis, je connaissais pas l'age moyen pceke ca veut pas dire grand chose !! ". Oui et non, la moyenne peut-être un bonne indicateur, ou un mauvais, dans le cas l'Europe airpost, cet indicateur est fiable. Maintenant cela est parfois utile, si on ne connait pas une compagnie🙂, en effet si tu vois que l'âge moyen de la flotte de cette compagnie ( au hasard) à 40ans et les avions des DC-3, en sachant qu'ils volent tous les jours, tu vas évité de les prendre😎😏.

"Chose plus pertinente, chez Europe Airpost, les avions s'arretent jamais entre le cargo (nuit) et le passager (jour), surtout pendant la saison d'été donc forcement la mecanique souffre et ca demande de la maintenance derrière (qui est présente d'ailleurs !!). 😉 " Ok, dans ce cas là, il y a un roulement entre les avions, lorsqu'il y en a un en entretien un autre prend sa place???

Bonne journée.
FO Fokker70 Veteran ·
Merci pour l'information😉,

En France, un décollage, un vol de croisière et un attérrissage, on ne nomme pas ça un cycle???
Si si, "short haul" ça veut juste dire "court-courrier"...
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Maintenant cela est parfois utile, si on ne connait pas une compagnie🙂, en effet si tu vois que l'âge moyen de la flotte de cette compagnie ( au hasard) à 40ans et les avions des DC-3, en sachant qu'ils volent tous les jours, tu vas évité de les prendre😎😏.

http://www.marsupilami.com/site/img/img-abc/abc_marsu_helmut.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/611BfkLYTRL._SS400_.jpg

Et la Lilimarlehn Luftfahrtgesellschaft, alors? (à vos souhaits et merci Babelfish!)😛
PVI, il y a des DC3 qui volent encore aux USA (pas des vols reguliers, hein!) et en Amerique Latine (en vols reguliers!).

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, tu as les noms des compagnies, s'il te plait??? 😎
ON Ontaien Regular ·
"Ok, dans ce cas là, il y a un roulement entre les avions, lorsqu'il y en a un en entretien un autre prend sa place???"

Dans le cas de compagnies avec une grosse flotte d'avions, oui !!!

Le cas écheant, Europe Airpost a un avion en "spare" (en cas de panne technique d'un avion !) à CDG mais c'est tout !! Ils n'ont pas plus de marge que cà malheureusement !! 🙁

Ca peut arriver qu'ils affretent une autre Cie quand ils n'ont plus d'avions dispo ou qu'il y'a plusieurs avions "techniques" 🙂
Bonjour, tu as les noms des compagnies, s'il te plait??? 😎

... la revue airliners world a publié il y a 1 ou 2 ans un article qui entre autre repertoriait les Cies qui opéraient encore en DC3 mais desolé pas souvenir des dtails ni mm du N° concerné
Comment as-tu achete ton billet sur Europe Airpost?

😎
Via un TO, puisqu'il n'y a pas de vente en direct.
Contributions CC BY-SA
D' accord mais lequel?!?

😎
Si tu tiens à voler avec eux, le quotidien Paris - Bruxelles de Brussels Airlines est assuré par Europe Airpost.
Contributions CC BY-SA
http://www.airlinerworld.com/view_issue.asp?ID=375
Je cherche le vol Rome-Toulouse de Europe Airpost qui devrait etre moins cher que le vol sur Regiona Airlines.

😎
RO Rosemarie197 Regular ·
😏 Bonjour, Nous avons voyagé à l'aller et au retour de Toulouse à Marrakech avec la compagnie Europe Airpost. Nous avions déjà fait le même trajet avec Royal Air Maroc et Jet4 you ( Casa seulement), donc nous comparons. Europe Airpost est super ! Vol très confortable, personnel disponible et souriant , si si ça existe encore ! Je n'hésiterai pas une seconde à reprendre cette compagnie. Et en plus c'est français de La Poste donc un peu à nous tous. Le petit dej servi délicieux. Le commandant Salette parfait. Je cherche quoi ajouter pour manifester ma satisfaction. Alors continuez surtout Airpost si jamais vous lisez ! Rosemarie

P.S. Les cageots ? Non, 😉toutes les hôtesses étaient plutot très jolies. Les paquets ? Non, 🤪c'est seulement en semaine quand il n'y a pas de passagers.
LO LOT344 Regular ·
Bonjour🙂,

Le commandant Salette parfait

En quoi le commandant était-il parfait?

Bonne journée.
Bonjour, Il était parfait tout simplement parceque ses messages étaient très clairement audibles -et croyez-moi ce n'est pas toujours le cas- qu'il a pris la peine de nous donner des indications sur les villes survolées, sur la température à l'arrivée, sur l'heure locale et enfin que ses atérissages étaient très doux. Voilà. Est-ce que ça vous suffit pour justifier de mon appréciation ?
LO LOT344 Regular ·
Est-ce que ça vous suffit pour justifier de mon appréciation ?

Vous êtes libre de pense ce que vous voulez😏. Je voulais juste savoir un peu ce que pense les passagers des pilotes, et ce qu'ils apprécient.

Il était parfait tout simplement parceque ses messages étaient très clairement audibles -et croyez-moi ce n'est pas toujours le cas

Vous avez vécu de mauvaises experiences?🤪

Bonne soirée.
Mauvaises expériences serait excessif. Disons que le ton sur lequel le pilote s'adresse à ses passagers met plus ou moins en confiance. Souvent les pilotes donnent l'impression qu'ils s'aquittent d'une obligation qui les embête en s'adressant à nous. Ils baragouinent sans articuler et très vite et on ne les entend plus durant tout le vol. Ce n'est pas que j'ai peur en avion mais j'aime sentir que l'on prendra soin de nous. Ceux qui voyagent pour la première fois ou ont peur ont besoin de ces attentions.
PP PPV Regular ·
Bonsoir;

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette compagnie "Irlandaise" qui porte en elle, les plus belles pages de l'aéronautique civile "Française".

http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E007833.php

j'aime sentir que l'on prendra soin de nous

Ce sont les fondamentaux. Vous avez raison de les rappeler.

Bons vols.
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
LO LOT344 Regular ·
Bonsoir,

qu'ils s'aquittent d'une obligation qui les embête en s'adressant à nous.

Vous avez entièrement raison. Maintenant, il faut savoir que dans les compagnies aujoud'hui, on oblige parfois les pilotes à faire des annonces. Cela peut paraitre comme une perte de temps pour les pilotes, une chose inutile. Enfin ce n'est pas le cas dans mon avion, je prends toujours un peu de temps avant le départ pour faire un annonce en polonais, anglais et français.

on ne les entend plus durant tout le vol.

Malheureusement cela m'arrive. Je ne fais pas toujours d'annonces durant l'approche, car je suis bien souvent occupés à faire plusieurs choses et je n'ai vraiment pas le temps. C'est un tord, mais il me faudrais 10 bras et plusieurs cerveaux pour pouvoir tout faire😛. On a parfois reproché aux pilotes lorsqu'il y a un problème technique en plein vol de ne pas informer les passagers. Mais problème technique veut souvent dire, charge de travail supplémentaire dans le cockpit... alors il vaut mieux parfois que ce dernier soit silencieux.

j'aime sentir que l'on prendra soin de nous.

Nous pensons à vous, même si nous ne le communiquons pas toujours.😉

Bonne soirée.
LA Lalielandes ·
Bonjour, Il était parfait tout simplement parceque ses messages étaient très clairement audibles -et croyez-moi ce n'est pas toujours le cas- qu'il a pris la peine de nous donner des indications sur les villes survolées, sur la température à l'arrivée, sur l'heure locale et enfin que ses atérissages étaient très doux. Voilà. Est-ce que ça vous suffit pour justifier de mon appréciation ?

J'ai déjà volé sur Europe Airpost pour aller à Rome.

Comme précisé au dessus, tout s'est bien très passé et les messages étaient clairement audibles. Mêmes indications sur la géographie, la température ... Le personnel très agréable également.
PE Perussonne ·
Départ demain de Marseiile pour Antalya avec Europe Airpost... 😎 Vos commentaires confirment ce que j'ai lu par ailleurs, donc confiance. Seul bémol, je suis un peu en surpoids... de bagages 😕, et pas moyen de savoir ce que cela va me coûter. Quelqu'un a-t-il une idée du prix au kg ? Merci d'avance.
GE Gessicaenfan ·
bonjour nous partons avec europe airpost depuis toulouse un dimanche, vers marrakech, pouvez vous me donner vos horires et duree de vol je pense que c est toujours les memes, merci de votre message cela me rassure
RI Rifdu38 Regular ·
Y'auraient ils des personnes qui auré voyagé récement avec cette compagnie ??? servent ils toujours des repas ou des boissons gratuitement durant le vols ??? y'a t il toujour un service duty free???
... servent ils toujours des repas ou des boissons gratuitement durant le vols ???

Ce sont presque exclusivement des vols affretés par les TO ( vente en packages ou vols secs) donc le service a bord est celui que le TO a "payé" pas de regle Cie !

Similar discussions

You might also like