Réservation de billets d'avion au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous serons au Laos et au Cambodge en novembre et en décembre.Nous avons l'intention de prendre l'avion de Vientiane à Luang Prabang De Luang Prabang à Paksé de Paksé à Siem Reap Est-ce que vous nous conseillez de réserver tous nos billets dès notre arrivée à Vientiane pour nous assurer de leur disponibilité? Est-ce que vous nous recommandez de faire un de ces trajets en bus plutôt qu'en avion. Si oui, quels en sont les points d'intérêt à ne pas manquer et dans quelles villes devrions-nous nous arrêter en cours de route?😏 Merci beaucoup, Fanny
Fanny
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour Fanny, Si vous êtes à peu pres sur de vos date de voyage, je dirais, oui, il est prudent de reserver (voir acheter) vos billets en arrivant à Vientiane. Vous pouvez toujours reserver à l'avance et acheter réellement votre billet 2 jours avant le départ. Ca vous donne une petite marge de flexibilité. Pour ceci vous devez faire votre réservation avec une agence (ou directement Lao Airlines) qui est presente dans la ville de votre depart. Je m'explique, si vous faite votre réservation pour le vol Luang Prabang - Paksé dans une agence à Vientiane, assurer que cette même agence soit bien presente à Luang Prabang afin de pouvoir acheter le billet à LPB (dans le cas où vous n'achetez pas le billets directement à Vientiane, bien sur).

Tronçon à faire en bus : Je dirais tous ces voyages sont possibles également en bus et evidemment qu'il y a des choses à voir sur ces itinéraires. mais ça sous entends que vous modifier votre voyage car les temps de transports sont longs sans compter les étapes possibles entre ces villes. Un exemple : Il serait possible d'envisager Vientiane - Vang Vieng en bus (1/2 journée de voyage). Passer 1 à 2 journée à Vang Vieng. Puis reprendre un bus jusque Luang Prabang (1 journée de voyage). Donc voyez que cette option vous prendra minimum 3 jours comparé à 45mn de vol. Donc tout dépend du temps que vous avez.

Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like