Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alvent 15 years ago · Carthago47
Madagascar, reprise des vols d'Air Madagascar?
Bonjour,

Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».

Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?

Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !

Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets

Cordialement

JM
Open
SA
Sandryn 15 years ago
Vols Thaïlande/Laos/Thaïlande/Bali/Australie/Japon
Bonjour

Comme indiqué dans mon titre, je souhaite faire l'itinéraire suivant, et pas forcement dans l'ordre, mais plutot dans la logique de billets d'avion pas chers :)

Je partirai de Paris ou de Nice autour du 15 novembre et pourrais rester en tout 4 mois. Je souhaiterais bien sur que cela me coute le moins cher possible, et actuellement Eithad propose des promos Nice / Bkk pour 549 €, ou bien un billet tour du monde (avec zone bien sur)?

A votre avis, est il plus profitable de prendre un vol avec le mm point d'arrivée et de départ et ensuite acheter sur place? Pensez vous que je peux trouver des Melbourne Tokyo moins cher que par ex un Bkk Tokyo? Et concernant les vols Bali/Melbourne? Chers, des cie en particulier? Mieux vaut passer par Singapour?

Si vous avez aussi des idées / experiences / préference de saison / Fêtes ou evenements a ne pas manquer sur l'une de mes destination?
Open
FR
Francoiisp 15 years ago · VinceBS
Aerolineas Argentina: vol Buenos Aires - Ushuaïa avec vélo
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo : quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site internet de la compagnie, un vol domestic chez eux donne droit à un max de 15kg ce qui est evidemment trop peu pour voyager en vélo. Le vélo étant un bagage à part entière, il faudrait donc payer le surplus des kg au tarif de 12 ou 9,92 dollards (with or without VAT). Ce qui ENORME !!! 😕😕😕

Dites moi donc si je me trompes (j'espère que oui) et faites moi part de votre expérience si vous avez pris cette compagnie. Merci d'avance.
Open
OF
Offcm 15 years ago · Delanotre
Salon à Nice et Toulouse, accès pour les membres Flying Blue?
Bonjour Toulousain, je rentrais de mon week end sur la cote d'azur... ayant un peu de temps je me suis désidé a aller tenter ma chance au salon cap ferrat de l'aéroport de nice... et bingo alors qu cela n'est pas indiqué... les passagers gold et plat y ont acces.

Le salon est petit mais sympathique... (plus agréable que celui d'orly par exemple).

Multi compagnie il est ouvert aux cartes skyteam elite plus, priority pass et la carte de l'aéroport de nice gold. Sur le site d'air france ou de l'aéroportaucune précision de l'acces... c'est dommage...

Du coup je me pose la question sur l'acces au salon a l'aéroport de toulouse... Relativement petit mais cela peut etre toujours agréable....

Si personne n'a la réponse je vous dirai cela la semaine prochaine...
Open
BI
Bibouns51 15 years ago
Un petit point sur les avions en Thaïlande
Voilà, les discussions sur le sujet datent un peu. J'aimerais pour ma part faire Mae Hong Son - Phuket en avion en passant bien évidemment par Chiang Mai. Pour le Mae Hong Son - Chiang Mai, je trouve deux compagnies : Nok Air et Kan Air. Tout d'abord, connaissez-vous cette dernière ? Quant à Nok Air, leur site n'est pas très clair quant aux bagages. En éco, il est indiqué qu'on a droit à 15 kg mais nous charge tout de même de 100 baths par personne. Si j'enlève cette option, cela signifie-t-il que je n'ai pas droit à des bagages en soute ? ou est-ce que ce forfait de 100 baths permet de dépasser les 15 kg ? Ensuite, pour le Chiang Mai - Phuket, je n'ai trouvé que Air Asia. Toutefois, le site ne me permet pas de réserver des billets après le 1er janvier (départ en mars). Je suis dans une waiting room et ça boucle pendant de longues minutes... Peut-être est-ce transitoire ? A quels tarifs dois-je m'attendre ? Et n'y a-t-il pas de problème de transit à Chiang Mai dans la mesure où je prendrai quoi qu'il arrive deux compagnies différentes ? D'ailleurs, comment ça se passe si je loupe la correspondance à cause du premier vol qui a pris du retard ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Open
PA
Parptp 15 years ago · Maio
"Nouveauté" Air Caraïbes
Ci dessous extrait du mail reçu d'Air Caraïbes aujourd'hui : ils copient leur concurrent !

A l’attention des membres du programme de fidélité Préférence,

Air Caraïbes vous informe qu’à compter du 15 Octobre 2011 la surcharge carburant sera appliquée lors de l’émission de billets prime.

Les billets prime qui seront réservés avant cette date ne seront pas concernés par cette mesure.

Air Caraïbes vous remercie de votre fidélité.
Open
ME
Melclaude 15 years ago · Pjkl
Quelqu'un est en Chine maintenant: prix du vol Hong Kong-Denpasar?
Bonjour,

Je cherche à savoir combien coûterait à peu près un billet HKG (Hong Kong)-DPS (Danpasar).

JE CHERCHE QUELQU'UN QUI EST EN CHINE PRÉSENTEMENT. Apparemment, nous n'avons pas d'ici (Québec) accès aux sites des agences chinoises. Qui, selon certaines de nos sources, pourraient nous obtenir de meilleurs prix pour notre billet HKG-DPS.

J'aimerais juste au fond que de là-bas vous fassiez une recherche rapide pour nous donner une idée approximative des prix des billets.

Merci bcp, on apprécie énormément votre temps!!!

p.s.: nos dates sont départ 6 octobre et retour 27 octobre.

Mélanie
Open
CL
Clayton13 15 years ago · Azerty013
Timming à l'aéroport d'Orly (vol vers Kuala Lumpur avec Air Asia)
Bonjour, j'ai acheter un billet d'avion paris => kuala lumpour pour le dimanche 25septembre le vol decolle a 10H30 or javai prevu pour me rendre a paris (j'habite nice) de prendre le vol easy jet arrivant au meme aeroport(orly) a 8H40.(deux billets separé) Le transfert des bagages est il possible? si je en prend aucun bagages en soutes ca fera quand meme trop court? sachant que air asia propose un auto enregistrement esce que je vais gagner du temps ou ca ne change rien? L'aeroport d'orly est il grand? entre les vol nationnaux et internationnaux?
Open
BR
Bravodeltafr 15 years ago · Carlabru
Compagnies aériennes pour vol aller-retour vers l'île Maurice?
Bonjour, Je recherche un vol direct aller-retour sur Maurice. On me propose de voler soit avec Air France (AF), soit avec Air Mauritius (AM), soit en combinaison avec les 2 compagnies, AF à l'aller et AM au retour, soit AM à l'aller, et AF au retour ...!!! (simple, non ??) Or, ces 4 propositions correspondent toutes à la même heure de départ de l'avion. Qui pourrait m'expliquer pourquoi tant de complications, pour probablement être dans le même avion quelque soit la compagnie ? avec une différence de tarif insignifiante ( 2 euros). Merci pour votre aide !
Open
FI
Filma400 15 years ago · Jpsartre
United Airlines, recommandable?
Bonjour, Je pars pour Sydney le 24 décembre prochain soit de Burlington ou de Montréal dépendamment du prix. Le moins cher présentement c'est de Burlington à 1339 US avec United Airlines. Je voudrais des commentaires sur cette compagnie aérienne et je voulais savoir si je peux avoir moins cher comme prix. Merci d'avance!
Open
GégéDu57 15 years ago · Violetta15
Ryanair: limite des dimensions des bagages à main?
Bonsoir, je relance le sujet tant apprécié des bagages à main chez Ryanair car j'ai un problème qui me turlupine!

J'était bien conscient des limites de poids (10kg ) et des mesures : 55*40*20 pour ces bagages à mai, et ayant réservé un billet pour la semaine prochaine je me suis acheté une valise aux dimensions spéciales pour les bagages à main de Ryanair!

Mais voilà, les dimensioins officielles (inscrites sur l'étiquette) sont pile-poile les dimensions limites(55*40*20)! Alors ca fait déjà une bonne valise, de plus si on compte les roulettes je dépasse les 55cm de longueur!Merde... Mes parents pensent qu'elle risque de ne pas passer...

Voilà, je viens vous sonder pour savoir ce que vous en pensez...

Ps:un type semblable de valise sur http://www.twenga.fr/offre/153876635.html
Open
JP
Jpsartre 15 years ago · BigKahuna
United Aéroport de Washington - Timing entre deux vols?
Bonjour !

Je pars début septembre à Los angeles avec la Compagnie United. Je fais Genève-Washington et Washington-Los Angeles. Cependant je pense avoir vu trop just sur le délai de changement entre les 2 vols. En effet nous n'aurons qu'1h30 ce qui me semble irréaliste au USA ou il faut récupérer les bagages, passer les douanes et les réenregistrer. Est-ce que certains ont des infos sur l'aéroport de Washington et est-ce que c'est jouable là bas les 1h30 de délai et si ça ne l'est pas quelles sont les solutions que pourraient m'apporter UNITED ? Je dois repayer des billets ou ils me foutent dans leurs prochains vols ? parce que j'ai vérifié, après le miens ils ont encore un vol qui part à 17h27 et un autre à 19h26 ...

à NYC en novembre dernier avec la Luft, j'ai été agréablement surpris du fait que les formalité douanières et le récupérage des bagages nous a prix en tout et pour tout 25 min. Mais bon, c'était en novembre et à 19h00 ... 7

Merci de partager vos expériences
Open
JP
Jpsartre 15 years ago
Système IFE d'United Airlines? (vol Europe - États-Unis)
Bonjour.

Quelqu'un a t-il pris récemment un B767 d'United (vol europe-USA), et pourrait m'apporter des précisions sur leur système IFE. On m'a parlé d'un système archaïque, petits écrans, pas de possibilité de sélectionner le film ni de le maîtriser (pause etc...) ... Je voulais savoir à quoi m'attendre pour mon prochain vol entre GVA et IAD.

Thanks
Open
LE
Leadership 15 years ago · Carnarvon
Compte rendu en vidéo de la "Business Class" d'Emirates
Bonsoir à tous,

Voici deux vidéos d’un Aller Retour effectué avec Emirates en Décembre dernier.

Etant en vacances à Hong Kong, j’ai voulu m’organiser un petit trip en Business en Asie afin de découvrir une nouvelle compagnie, étant passionné d’aérien, je trouvais qu’il y avais peu d’intérêt de l’effectuer en cabine bétaillère (un certain Navigator appréciera). J'ai recherché des destination proche (max 4H de vols) effectué en widebodies, par une bonne cie avec un vrai produit business, très vite TPE et BKK semblaient être les options offrant le meilleur rapport qualité/prix, j’ai donc comparé le produit Cathay, Eva Air, China Airlines & Thai mais cela ne me satisfaisait pas, CX et TG par exemple utilisent des sièges régionale sur ses liaisons, le produit China Airlines ne me tenté pas trop et Eva Air utilise souvent de vieux 744 sur la ligne.

C’est ensuite que je me suis rappelé de la liaison DXB > BKK > HKG par Emirates en 773, mais j’avais souvenir que leurs 773 étaient équipé de vieux recliners sans grand intérêt, cependant j’ai fait quelques recherches (dont sur le forum EK de FlyerTalk) et j’ai découvert qu’EK venait juste de terminer le retrofit de leurs 773 par leur nouveau siège qui équipe les derniers 77W et 77L (mais différents de ceux des 388). De plus le tarif était du fait que c’est un vol de 7ieme liberté extrêmement intéressant à 280€ (3100HK$) AR soit 100€ de moins que la concurrence.

Les vols HKG > BKK > HKG durent 2H45 ce qui est bien court pour apprécier pleinement le produit mais suffisant pour se donner une idée du service et du confort.

Hong Kong (HKG) > Bangkok (BKK) (A REGARDER EN HD)

Sur ce vol de nuit, couvertures et oreillers étaient disposé sur les sièges, des chaussettes et un masque ont été distribué mais pas de trousse de confort, cependant de la crème hydratante, rasoirs et brosses à dent sont disponible dans les toilettes. Le service pour ce « light meal » est très complet, apéritif avec assortiment de noix et cacahouètes dans une coupelle puis plat avec en 2 entrées et 4 plats chauds au choix. Pour l’entrée j’ai choisis la Langouste accompagné d’un tartare de saumon et d’une pointe de Caviar, suivis comme plat de Saumon, le dessert était un affreux gâteau gélatineux Chinois immangeable cependant le café accompagné d’un Chocolat Godiva à rattraper le dessert.

Bangkok (BKK) > Hong Kong (HKG) (A REGARDER EN HD)

Contrairement à l’aller ce vol est de jour, je suis arrivé assez tôt à l’enregistrement pour profiter du fantastique buffet du salon EK, c’est et de loin le plus beau buffet de salon affaires que je n’ai jamais vu, il y a un choix indénombrable de fingers food accompagné de bon vins et Champagne.

A bord pas de couverture sur les sièges (mais disponible dans un coffre) ni de masque ou chaussette, le service du déjeuner est tout aussi complet que le diner, en entrée j’ai choisis du canard à l’orange, suivis de poulet avec tagliatelle, le dessert était un gâteau a la crème et au coco très agréable, vient ensuite le café avec une très jolie boite de chocolat Godiva tendu aux passagers, ce qui est pratique pour chosir le parfun que l’on aime.

Conclusion

Emirates offre un très bon produit, l’ensemble des personnels au sol comme en vol sont très polie et attentionné (comme vous pouvez le remarquer pour l’accueil à bord) cependant cela peut paraitre plus robotique qu’AF. Les salons et particulièrement celui de BKK sont très bien achalandé avec un très large choix de mets et d’alcool (Champagne Veuve Cliquot à HKG, Moet à BKK et à bord).

Le catering à bord est de bonne qualité, Langouste et Caviar font généralement plus partis des menus de 1er Classe que de ceux de classe affaires, mais d'autres plats sont plus simple tel que le poulet et les desserts ne pas toujours réussi.

A bord la cabine est très plaisante bien qu’un peu bling bling avec toutes ces dorures et imitations de bois précieux, cependant le siège, vraisemblablement fabriqué par B/E Aerospace (le même que pour les NEV3 d’AF) offre bien plus d’espace et d’intimité grâce au divider entre les sièges, les ��crans sont tout simplement ENORME, puisqu’en faisant 17inch ils doivent être les plus grand du marché, IFE ICE est également très riche avec une sélection de film et de musique riche ainsi que des caméras pour voir l’atterrissage et le décollage ce qui est une bonne idée. En position allongé, on glisse certes mais le lit est long (je dirais 2m), la fonction massage est particulièrement réussi et la commande de contrôle du siége (visible sur la vidéo HKG > BKK) et très facile et agréable d’utilisation.

Petit plus BKK permet aux pax J et P d’accomplir les formalités d’immigration et d’émigration plus rapidement grâce à des fast track dédiés.

Globalement ce fut une très bonne expérience, le produit est vraiment bien et on ressent l’univers du luxe que cela soit dans leurs salons ou à bord. Je n’hésiterais pas à revoler avec eux (mais en évitant leurs 330/343 qui sont en 2-3-2) sur une distance plus longue.

Si vous avez des questions ou si vous voulez des photos du siège(meme de la classe éco), du catering, des salons... n’hésitez pas, j’en ai des tonnes.

Bonne soirée à tous.
Open
RE
Resto 15 years ago · BigKahuna
Stops sur vols Paris - San Francisco et retour de Los Angeles?
Bonjour. Notre projet la route N°1 en Californie seconde moitié du mois de mai 2012. Départ San Francisco et retour de Los Angeles.Je souhaite faire une halte à l'aller à Chicago et au retour à New York.En regardant les prix , j'ai environ 250€ de plus par personne avec les stops.Y a t il un moyen de ne pas etre penalisé par ces arrets. Merci. Un bon plan?
Open
CH
Chris635 15 years ago · Bostontv
Offre Flying Blue Faster Miles du 1er octobre au 31 décembre 2011 (Air France et KLM)
Bonjour,

Je viens de recevoir l'offre suivante de FB : les seuils me paraissent plus elevés qu'avant ( 11 vols pour premier seuil en 3 mois vs 4 et 6 avants ). Avez-vous la meme promo ( souvent adaptée par le marketing au profil voyageur ) ou la même impression ?

Merci

- -- Du 1 Octobre au 31 Décembre 2011, c'est le moment rêvé pour voyager avec AIR FRANCE et KLM.

Inscrivez-vous à l'opération Faster Miles* avant le 25 Septembre 2011 et vos vols effectués sur AIR FRANCE et KLM entre le 1 Octobre et 31 Décembre 2011 peuvent vous permettre de gagner jusqu'à 15 500 Miles Prime supplémentaires. Il suffit de vous inscrire en un clic.

Effectuez 11 vols gagnez un bonus de 8000 Miles-Prime Effectuez 3 vols de plusgagnez en plus un bonusde 3500 Miles-Prime Effectuez 3 gagnez un bonus supplémentaire de 4000 Miles-Prime
Open
KA
Karine71 15 years ago · Papaye169
Transport aérien entre Chiang Mai et Siem Reap?
Je vais passer pour la première fois 15 jours en Asie et je suis à la recherche d'une info: Je n'ai pas trouvé de choses récentes sur VF concernant le transport aérien chiang mai-siem reap... quelqu'un a t-il des infos sur le coût, si il faut réserver quelques jours à l'avance et la périodicité des vols... merci beaucoup.

karine
Open
BU
BubbleOne 15 years ago · Lesker
Pass avion pour les vols internes en Thaïlande?
Bonjour,

J'ai entendu parler d'un pass pour des vols internes en Thaïlande chez la Thaï Airways. Ce pass existe-t-il seulement chez la Thaï Airways ? Est-il disponible pour les vols Air Asia ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les conditions svp ? Et où est-ce que je pourrais me le procurer ?

Est-ce qu'il faut avoir pris les vols Paris-Bangkok chez eux pour pouvoir en profiter ou est-ce qu'on peut le prendre seul ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, BubbleOne
Open
ML
Mllegazou 15 years ago · Mamid
Vol aller Opodo raté: le retour reste-t-il valable?
Bonjour,

Ma cousine vient de rater son vol aller Paris-NY, compagnie XL airways, mais reserve avec Opodo. Tous les numeros sont non joignbles du fait de l'heure, alors je me tourne vers vous... Savez-vous si son retour reste valable ? en d'autres termes, doit-elle racheter uniquement un aller simple, ou un aller retour ?

Merci d'avance...
Open
PA
Patoupatou77 15 years ago
Aéroport de départ pour le vol Bangkok - Chiang Rai?
Bonjour Mon mari et moi partons au Laos en février via Bangkok Chiang Rai. J'ai déjà les vols internationaux et je souhaite maintenant prendre le vol pour Chiang Rai. Je n'arrive pas à savoir de quel aéroport les vols d'Air Asia partent. Quelqu'un aurait-il l'info ?

Si le départ se fait de l'aéroport de Don Muang, combien de temps faut-il pour y aller de l'aéroport international ? Nous arrivons à Bangkok à 15 h 25 et je ne voudrais pas rater le vol pour aller à Chiang Rai (on aimerait bien faire ça dans la même journée)

Merci
Open
FR
Frwstar2 15 years ago · FlapsUp
Air France/KLM commande soixante A350 et 50 B787
Tout est dans le titre. Qu'en pensez vous ?

Le communiqué de presse d'AF.

Air France KLM annonce la commande de 110 appareils Airbus A350 et Boeing 787 Le Conseil d'administration d’Air France KLM réuni le 15 septembre a approuvé la commande par le Groupe de 110 appareils long-courriers (50 commandes fermes et 60 options), sous réserve de la finalisation des discussions en cours avec les constructeurs. Cette première commande d’avions long-courriers commune à Air France et KLM vise au remplacement à moyen terme des appareils de 200 / 350 sièges actuellement présents dans la flotte et l'accompagnement de la croissance de l'activité du Groupe. Ces acquisitions sont dimensionnées pour être financées par le cash flow généré par les opérations du Groupe. Sur la base du plan de flotte prévisionnel, cette commande devrait conduire le Groupe à opérer 73 appareils de nouvelle génération à l’horizon 2024 : 43 Airbus A350-900 et 30 Boeing 787-9. Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 ; le premier Airbus A350-900 entrera en service chez Air France en 2018. A terme, les deux compagnies opéreront les deux types d'appareil. Le choix de la motorisation du Boeing 787-9 sera effectué ultérieurement. En revanche, les Airbus A350-900 seront équipés du moteur Rolls-Royce Trent XWB, seule motorisation proposée pour cet appareil par le constructeur. Ces nouvelles familles d’avions permettront une réduction de la consommation carburant de plus de 15% et une réduction importante des émissions sonores et gazeuses, confirmant les engagements du Groupe en matière d’environnement et de développement durable. Air France KLM est en effet inclus dans le Dow Jones Sustainability Index depuis 2004 où il est le leader du secteur « Transports et loisirs ». Dans le cadre de cette commande, Air France Industries KLM Engineering&Maintenance, branche de maintenance aéronautique du Groupe, confirme sa volonté de se positionner comme un acteur du marché de l'entretien de ces appareils et de leurs moteurs. A l’issue de cette approbation, des protocoles d'accord vont être signés avec Airbus, Boeing et Rolls Royce ; la finalisation des contrats étant prévue avant la fin de l'année. « Pour sa première commande commune, le groupe Air France KLM a fait son choix à la suite d'une évaluation détaillée faisant apparaître tous les avantages de chacun des appareils, notamment leurs performances énergétiques et environnementales » a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France KLM. Peter Hartman, président du directoire de KLM, a ajouté : « Leur intégration dans la flotte du Groupe nous permettra de continuer à exploiter une des flottes les plus jeunes et modernes du monde ». www.airfranceklm.com
Open
KE
Keewon2 15 years ago · Ranskis
Remboursement sur billet prime Air France en Noshow
Bonsoir a tous.

L'histoire est simple, j'ai fait un noshow sur un billet prime sans le modifier ou l'annuler avant (le pourquoi du comment n'a pas d'importance).

Sur un billet prime "classique" (classe de résa X), puis je récupérer mes miles dans mon cas en noshow? (je suppose que les taxes et surcharges me seront remboursés ? avec les 45€ de retenue ?)
Open
BA
Bast92 15 years ago
Correspondance de 2h15 à Madrid Barajas avec changement de terminal et douane
Bonjour

Je ne connais pas l'aéroport de Madrid, et j'aimerais savoir si la correspondance suivante est possible ou non :

Arrivée par Air France de Paris à 9h20 Depart Ryanair Marrakech à 11h35

Soit une escale de 2h15 avec changement de terminal : du terminal 2 au terminal 1 qui sont proches J'aurais également la douane à passer à Madrid et le scanner.

Pour les bagages, à priori pas d'enregistrement, surtout sur le 1er vol pour éviter d'attendre la livraison de bagages.

Ryanair precise que les bagages cabines sont autorisés jusqu'à 10 kg, sont-ils stricts ? (AF autorise 12kg mais il ne controle pas...)

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 491 of 994 Next