Vol Paris - Kathmandu via Delhi: situation actuelle? (fin janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je vais au Népal en Avril/Mai, et suis à la recherche d'un vol à un prix acceptable, avec une seule escale.

Les compagnies émiraties ont des prix intéressants, mais je serai interessé par des vols Air France jusqu'à Delhi, puis vol avec JetAirways.

J'ai entendu dire que le stop à Delhi était à éviter (j'ai en effet souvenir d'un aéroport un peu délabré et bruyant).

Mes questions: - quelqu'un a-t-il fait un tel vol récemment ? si oui dans quelles conditions ? - pas besoin de visa je suppose ? ou faut-il changer de terminal ?

Merci !

Voyage à destination de Kathmandoudim. 3 avr. 11 Paris (CDG) Départ 10:40 Terminal 2C avec Delhi (DEL) Arrivée 22:35 Terminal 3Durée : 8h 25min Vol : 226 Classe Economie , Airbus A340lun. 4 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 06:30 Terminal 3 avec Kathmandou (KTM) Arrivée 08:25Durée : 1h 43min Vol : 264 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGER Distance totale : * (*le kilométrage n'est pas disponible pour certains vols) Durée totale : 10h 8min (18 h 3 min avec les correspondances)Voyage à destination de Parislun. 25 avr. 11 Kathmandou (KTM) Départ 15:45 avec Delhi (DEL) Arrivée 17:10 Terminal 3Durée : 1h 37min Vol : 261 Classe Economie , BOEING 737-800 (WINGLETS) PASSENGERmar. 26 avr. 11 Delhi (DEL) Départ 00:35 Terminal 3 avec Paris (CDG) Arrivée 06:05 Terminal 2CDurée : 9h 0min Vol : 225 Classe Economie , Airbus A340
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SE Sebetcel Regular ·
J'ai publié un post il y a peu de temps à ce propos. Vous n'avez pas du le trouver...

Les vols et le service à bord sont normaux et corrects. Rien à signaler. Ce qui craint un peu (voir beaucoup) c'est le suivi des bagages qui n'est pas toujours bien assuré à Delhi. Vous n'avez pas à les récupérer normalement. Je n'ai pas de statistique à fournir, mais je sais que par rapport à d'autres compagnies (Gulf, quatar...), il y a parfois des soucis avec des bagages qui arrivent à Kathmandu avec les vols suivants (le jour même ou bien 1, 2 ou 3 jour après votre arrivée)..... ou bien qui n'arrivent jamais ! Ce cas est arrivé 2 fois en 2 ans à des amis...pas les même heureusement :) Cela est surtout le cas quand l'escale de Delhi est assez courte (moins de 2h)

Ce n'est pas la normalité, mais ça arrive. C'est dommage car leurs prix sont intéressants.

Pas besoin de visa pour l'Inde
HA Hakinoda Regular ·
Namaskar Une bonne nouvelle pour vous: le 4/08/2010 DElhi a inauguré son aéroport neuf, moderne, pratique, agréable......plus rien à voir avec ce que vous avez connu. Je l' ai utilisé cet automne avec plaisir et facilité. Bon voyage
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
BU Bullfr Veteran ·
Merci à vous pour vos réponses rapides ! Bonne nouvelle pour l'aeroport de Delhi :)
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

BU Bullfr Veteran ·
Encore une question sur les bagages: peut on checker les baggages jusqu'au bout depuis Paris ? ou faut-il les sortir ? Pas besoin de visa indien j'imagine ?

Merci

TN Tnec Veteran ·
Pourquoi opter pour 8 et 7 heure d'escale alors que des compagnies bien meilleurs que Air France comme Qatar Airways ou Etihad proposent des escales de 2 h ??? Surtout que les prix sont généralement bien meilleurs sur ces deux compagnies...

Enfin bon, pour vos questions si c'est du même terminal vous n'avez pas besoin de visa, et pour les bagages pas besoin de les récupérer à Delhi.
PA Patch2011 ·
Salut! Nous sommes allées au Népal en Octobre 2010 (pays superbe!!) Je te déconseille vivement de passer par New Delhi (si possible) à l'aller tout va bien et au retour nous avons été bloquées dans ce qu'ils appellent "transfer service area" pendant 34 heures (oui oui..) jusqu'à ce que nous acceptions de racheter un billet d'avion pour arriver en Europe... Nous étions avec Air India de Kathmandu jusqu'à Delhi et Virgin Atlantic ensuite. Tous les gens qui étaient dans notre cas ont dû racheter un billet également. au bout de 24 heures nous nous sommes rendues compte que le lendemain il se produisait exactement la même chose avec les pssagers suivants.. J'ai recu un appel de l'ambassade de France à New Delhi en Janvier et le meme probleme continue. Nous ne savons pas si les vols sont surbookés ou si c'est juste une arnaque! Nous n'avons toujours pas été remboursées et les passagers (d'autres pays européens) avec qui nous avons gardé contact, n'ont pas été remboursés non plus. Ceci dit amusez vous bien, le Népal vaut vraiment le détour!!!
BU Bullfr Veteran ·
Merci pour l'info ! en effet pas une super experience... Nous avons fini par prendre un vol Qatar Airways via Doha - prix les plus bas à cette saison et attente minimale à Doha.

HU Huguetter Veteran ·
On ne comprend pas tres bien 😠 c' est de la faute de VIRGIN ? Pourquoi acheter un autre billet si vous en avez deja un ? Pour etre allé deux fois au Nepal en passant par DELHI je dois dire que tout c' est tres bien passé , en plus les billets avec AIR INDIA ( paris - KTM ) par exemple sont autour de 600 euros : difficile de trouver moins cher a part d' acheter 2 coupons séparés .Mais c' est peut etre justement a cause d' achat séparé que vous avez eu des problemes ?
PA Patch2011 ·
Air India (de KTM à Delhi) était en retard et Virgin était surbooké, ils se rejettaient la faute et ne trouvaient aucune solution pour les passagers. Des passagers avec Air India (seulement) ont dû attendre 24 heures aussi mais comme il n'y avait qu'une compagnie aérienne impliquée ils n'ont pas eu à racheter de billet. Dans notre cas, Air India nous disait d'attendre le prochain vol Virgin et Virgin était incapable de nous dire quel prochain vol aurait des places disponibles pour nous. Il nous ont parlées d'une semaine d'attente.. Après 34 heures avec peu d'eau, des biscuits, pas de douches et pas assez de sièges pour tout le monde, la seule solution proposée était de racheter un vol malheureusement.. Je ne dis pas que ça arrive à chaque fois mais je voulais juste partager mon expérience pour éviter d'autres éventuels problèmes :)
HU Huguetter Veteran ·
Effectivement c' est bien ce que je pensais . Lorsque l' on prend des coupons séparés , les prix sont effectivement moins cher mais il faut prevoir plus de 3 heures entre les 2 vols pour éviter ce qui vous est arrivé . Si l' on est assez prévoyant cela coute beaucoup moins cher de passer par DELHI ( et pas forcement plus de temps ) que de prendre une compagnie du golfe a pres de 900/1000 euros .Air India a des vols a 600 euros Paris / KTM 😉 PS : je crois me souvenir que l' on ne peux pas passer plus de 36 heures en transit si l' on n' a pas de visa indien , vous n' aviez donc pas le choix ......
MI Michelzen Globetrotter ·
Effectivement c' est bien ce que je pensais . Lorsque l' on prend des coupons séparés , les prix sont effectivement moins cher mais il faut prevoir plus de 3 heures entre les 2 vols pour éviter ce qui vous est arrivé . Si l' on est assez prévoyant cela coute beaucoup moins cher de passer par DELHI ( et pas forcement plus de temps ) que de prendre une compagnie du golfe a pres de 900/1000 euros .Air India a des vols a 600 euros Paris / KTM 😉 PS : je crois me souvenir que l' on ne peux pas passer plus de 36 heures en transit si l' on n' a pas de visa indien , vous n' aviez donc pas le choix ......

Il faut un visa indien des que tu restes mm 1 heure en Inde (en fait pour sortir de l'aeroport) il existe un visa dit de transit pour 72h ... il ne faut pas de visa si tu ne quittes pas l'aeroport (en zone transit)

PS des vols Paris / Katmandu via les Cies du Golfe il y en avait a moins de 650 euro, juste un peu plus que AirAidia qui oui était 600, j'y serais dans quelques jours et ai tout fait pour eviter de passer par Delhi !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HU Huguetter Veteran ·
Merci beaucoup pour tes renseignements sur le visa indien mais j' en suis a qqs 5 voyages en INDE 😉 Pour ce qui est du visa de transit il n' est pas necessaire si tu restes en transit international bien evidement et lors de mes voyages au Nepal en passant par DELHI je n' en ais jamais eu ! Pour les prix avec les compagnies du golfe si tu trouves a moins de 900 euros durant la meilleure periode (pour voir les montagnes bien sur : Octobre / novembre ) envoie donc un petit message car cette période est beaucoup plus demandée que le mois de mars !
Pour les prix avec les compagnies du golfe si tu trouves a moins de 900 euros durant la meilleure periode (pour voir les montagnes bien sur : Octobre / novembre ) envoie donc un petit message car cette période est beaucoup plus demandée que le mois de mars !

Et bien je vais partir la semaine prochaine pour Katmandou ( mars / avril est aussi la "meilleure periode" sauf pour les treks surtout en altitude) avec une Cie du Golfe pour 633.29 € pour etre précis plus quelques €€€ a ma banque pour achat hors UE (achat 6 mois avant) au mm moment Air Inda etait a +/-600 € sur KTM via DEL ( transit assez court) ... apres suis incapable dire le prix pour octobre lorsque j'ai acheté mon billet pour mars mais je dirais entre 7 et 800 de memoire et c'est vrai que 1 / 2 semaines apres mon billet avait pris une centaine d'€€€ ! sur l'Asie hors "grosses destinations" il faut acheter le + lgt possible a l'avance surtout en haute saison ! Et si tu veux un bon plan sur KTM , un peu compliqué 😏 mais tu trouvera assez facilement 6/700 € Paris Dubai, avec n'importe qui il y a du choix, le moins cher est souvent Aeroflot et continuation sur KTM avec Fly Dubai ou AirArabia, (parfois nuit a Dubai necessaire)
HU Huguetter Veteran ·
Merci a toi pour tous ces renseignements ! Mais suite a la mésaventure lue ci dessus je prefere faire les deux tronçons avec la meme compagnie ( pas envie de payer 2 fois mon billet .... ), en plus pour nous le NEPAL = trek 😉 Bon voyage , donne nous tes impressions en rentrant !
Merci a toi pour tous ces renseignements ! Mais suite a la mésaventure lue ci dessus je prefere faire les deux tronçons avec la meme compagnie ( pas envie de payer 2 fois mon billet .... )!

Oui moi aussi et c'est pour ça que mm si via Dubai c'est un bon plan, j'ai aussi pris mes billets de bout en bout sur Oman Air ! mais peut etre qu'un jour avec un stop 24/48h a Dubai je le ferais !
TN Tnec Veteran ·
Et bien je vais partir la semaine prochaine pour Katmandou ( mars / avril est aussi la "meilleure periode" sauf pour les treks surtout en altitude) avec une Cie du Golfe pour 633.29 € pour etre précis plus quelques €€€ a ma banque pour achat hors UE (achat 6 mois avant) au mm moment Air Inda etait a +/-600 € sur KTM via DEL ( transit assez court) )

Il ne faut pas oublier de préciser que ce prix plus que correct est du à l'ouverture de la ligne(Oman Air vient de commencer des vols entre Oman et KTM). Maintenant les prix sont similaires aux autres compagnies du Golfe, c'est à dire au alentour de 800 euros tout au long de l'année et entre 900 à 1000 euros sur la grosse période d'Octobre.
... Il ne faut pas oublier de préciser que ce prix plus que correct est du à l'ouverture de la ligne(Oman Air vient de commencer des vols entre Oman et KTM)...

Pas exactement ça Oman Air a refait des prix similaires quelques semaiens apres, donc pas un achat lié a l'ouverture (.. les resas etait ouvertes depuis plusieurs semaines/mois avant mon achat et les vols dèja commencés) ... mais en fait plus lié a des remplissages qui sont visiblement moyens sur le secteur CDG / MCT qui générent des opérations prix ponctuelles sur de nombreuses destinations Asie souvent pour quelques jours seulement ! un yield management qui fonctionne bien ! et peut etre au fait qu'a la mm epoque (resa et date vol) Air India etait a +/- 600 € sur CDG/DEL/KTM Oman Air est souvent également dans les mieux placées sur BKK, KUL et l'Inde
TN Tnec Veteran ·
Je ne voulais pas dire "prix promo" pour l'ouverture de la ligne, je voulais dire que les prix étaient faible du fait du faible remplissage entre Oman KTM, du yield management en faite. Les avions KTM <> Golf sont remplis à 90% de Népalais qui partent travailler ou qui y reviennent. Les Népalais n'utilise pas internet mais réserve les billets dans les petites agences de voyage, des agences qui connaissent par coeur quelle compagnie va ici ou là, il fallait un peu de temps pour lancer la ligne mais maintenant elle semble connu et Oman Air adopte des tarifs aussi élevé que les autres compagnies de la région... Je pense que les promos sur cette compagnie au départ de Paris seront rare du fait que les avions entre le Golf et le Népal sont généralement plein car les Népalais partent travailler en masse dans les pays du Golf. Faut bien du monde pour construire l'aéroport de Doha et les tours de Dubai...
FS Fs05 Regular ·
bonjour, Pour info, par Opodo, j'ai un billet LYON/ munich/delhi/ KTM (le 30 oct) avec Lufthansa, retour Delhi / Munich/ Lyon (4 janv) tjs avec Lufthansa pour 515 € .
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like