Bonjour à tous,
Ayant un billet ORY - MAD - EZE sur Air Europa puis sur Aerolineas Argentinas, puis-je espérer quelques avantages avec Aerolineas Argentinas (salon, embarquement prioritaire, sièges +, éventuel surclassement...), sachant que cette compagnie va rejoindre SkyTeam - certes en 2012, mais bon...
Le MAD - EZE n'est en partage de code avec aucune compagnie SkyTeam ?
Enfin, savez-vous où trouver le plan de cabine de l'A747-400 Aerolineas Argentinas (pas sur SeatGuru), comment réserver son siège, et enfin si un check-in Internet est possible (pas trouvé sur leur site).
Merci d'avance pour vos réponses !
Weekender
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 14971–15000 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
quelles sont les contraintes en matiere de valise ? on m'a parlé de valise non fermé ou verouillé avec un dispositif special.
quelles sont les contraintes en matiere de valise ? on m'a parlé de valise non fermé ou verouillé avec un dispositif special.
Bonjour
Ma fille doit prendre un vol Usairways de Paris a Los Angeles via Charlotte .Avez vous un avis ou des commentaires sur cette compagnie ? Des prestations sont elles payantes ? etc ...
Merci 🙂
Ma fille doit prendre un vol Usairways de Paris a Los Angeles via Charlotte .Avez vous un avis ou des commentaires sur cette compagnie ? Des prestations sont elles payantes ? etc ...
Merci 🙂
salut
je cherche le tarif le moins cher pour ces vols
BARCELONE PRAGUE
BARCELONE ROME
BARCELONE LISBONNE/ PORTO
l avion n est pas necessire si vous avez d autres tuyaux me le dire : train bus...
ce qui me concerne le plus c est barcelone prague
merci davance
Compte tenu des mauvais chiffres enregistrés récemment et de perspectives incertaines (affectant, entre autres, taux de remplissage et rentabilité des classes "avant" soient la P et la J), AF étudierait plusieurs options destinées à appliquer un modèle économique inspiré du "low-cost" même sur le Long-Courrier parmi lesquelles :abandon de la Première sur l'ensemble du réseau (772 et 77W concernés + 388)diminution de l'offre Affaires (de 24 à 36 sièges maxi selon le type d'appareil 332/343/744/772/77W - 388 ? futurs 788-789/350 ? - ainsi que config COI utilisée sur d'autres destinations que Caraïbes-Océan Indien comme actuellement MCO, CUN (W2011) et YUL selon saison)densification classe écoprestations à bord simplifiées (en J W Y) : réduction des coûts oblige...Et plan d'investissements à venir revu à la baisse (ex. "refonte produit P/J 2013" aux oubliettes ?)
Concernant la suppression de la P, ça n'est pas la première fois que ce sujet est en discussion ......
Infos à prendre au conditionnel (1 source interne, info pas "recoupée", ...), On devrait avoir des infos "officielles" courant sep/oct.
Concernant la suppression de la P, ça n'est pas la première fois que ce sujet est en discussion ......
Infos à prendre au conditionnel (1 source interne, info pas "recoupée", ...), On devrait avoir des infos "officielles" courant sep/oct.
"Annoncé" mi 2010 ... ça arrive en juin 2011 ... tout arrive a qui sait attendre 😉
... AirAsia va desservir au départ de KUL Katmandou a raison 2 vols par sem a partir de mi juin !
http://www.eturbonews.com/22228/air-asia-launch-kathmandu-kuala-lumpur-flights
Bonjour,
Mon mari, hier, est rentré de tunis. Il devait prendre un vol à 20h, mais son avion a été remplacé par un vol avec un départ à 23h30. Forcément, plus de navette à l'aéroport de st ex à lyon, plus de tram non plus. Il a du attendre, avec d'autres passagers, la navette de 5h du matin. Je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas de tranfert prévu lorsqu'il y a un tel problème. je recherche donc, par le biais de ce forum, des personnes ayant eu le même problème pour ce même vol afin de faire connaitre notre mécontentement. Merci
Mon mari, hier, est rentré de tunis. Il devait prendre un vol à 20h, mais son avion a été remplacé par un vol avec un départ à 23h30. Forcément, plus de navette à l'aéroport de st ex à lyon, plus de tram non plus. Il a du attendre, avec d'autres passagers, la navette de 5h du matin. Je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas de tranfert prévu lorsqu'il y a un tel problème. je recherche donc, par le biais de ce forum, des personnes ayant eu le même problème pour ce même vol afin de faire connaitre notre mécontentement. Merci
Bonjour a toutes et a tous,
Je compte rentrer en France a CDG depuis SFO via LAX pour les fetes de fin d'annee.
Je peux faire SFO-LAX avec Delta et LAX-CDG avec Air France, cependant la connection est de seulement 1h40 un samedi soir a 20h a LAX en periode de fetes (18 Decembre), ce qui me parait vraiment serre. Je ne pense pas avoir de bagage a enregistrer donc pas d'attente a ce niveau la. J'arriverais T5 (Skywest) et decollerais T2 (AF).
N'ayant jamais effectue de vols internationaux au depart de LAX (seulement des nationaux) mais ayant deja entendu parler et vu les longues files d'attentes aux controles, je vous remercie d'eclairer ma lanterne.
Merci!
Je compte rentrer en France a CDG depuis SFO via LAX pour les fetes de fin d'annee.
Je peux faire SFO-LAX avec Delta et LAX-CDG avec Air France, cependant la connection est de seulement 1h40 un samedi soir a 20h a LAX en periode de fetes (18 Decembre), ce qui me parait vraiment serre. Je ne pense pas avoir de bagage a enregistrer donc pas d'attente a ce niveau la. J'arriverais T5 (Skywest) et decollerais T2 (AF).
N'ayant jamais effectue de vols internationaux au depart de LAX (seulement des nationaux) mais ayant deja entendu parler et vu les longues files d'attentes aux controles, je vous remercie d'eclairer ma lanterne.
Merci!
Me voila arrive a BA depuis 72.
Mon velo ne m´a pas suivi et personne ne peut me dire s´il arrivera et quand.
Les numeros de tel au´on me donne n´aboutisse a rien et sonne dans le vide.
Sur le site air europa, le moteur pour chercher un bagage perdu ne me renseigne pas non plus.
Avez vous une idee de moyens pour etre plus renseigné ? Quelle demarche faire pour une reclamation, sachant que je n´ai pas de facture ici, evidemment, et aue je ne peux pas passer 10h au telephone avec l´europe...
Merci d´avance.
Avez vous une idee de moyens pour etre plus renseigné ? Quelle demarche faire pour une reclamation, sachant que je n´ai pas de facture ici, evidemment, et aue je ne peux pas passer 10h au telephone avec l´europe...
Merci d´avance.
L’A340 de Lufthansa évite de justesse la collision avec Egyptair
Le 20 juin dernier, un Airbus A340 de Lufthansa a pilé sur la piste de l’aéroport JFK à New York alors qu’il était lancé à 300 km/h. En cause, un Boeing 777-300 d’Egyptair s’était engagé lui aussi sur la piste. Une grave collision a pu être évitée.
L’Airbus A340-600 de Lufthansa, avec 286 passagers à bord, s’apprêtait à décoller depuis la piste de l’aéroport JFK de New York pour Munich. Il était lancé à 300 km/h, quand le pilote allemand a entendu le cri d’un contrôleur lui ordonnant de stopper tout de suite. Il venait d’apercevoir le B777-300 d’Egyptair, avec 346 passagers à bord, en partance pour le Caire qui, au lieu de prendre à gauche sur un taxiway comme le veut la procédure, s’était pour une raison inconnue engagée sur la piste, l’appareil de Lufthansa lancée à toute vitesse à son encontre. La catastrophe a pu être évitée mais il s’en est fallu de peur si l’on en croit un pilote d’une autre compagnie qui a cru que la collision n’aurait pu être évitée. Freiner à 300 km/h pour un avion, rempli de carburant, et pesant facilement 350 tonnes, est redoutable pour les freins. L’A340 a d’ailleurs dû retourner faire une opération de maintenance afin de vérifier l’état des pneus. Lors d’un tel freinage, leur température passe de plusieurs dizaines de degrés à plus de 200 °C, faisant craindre un départ de feu. Il a pu repartir une heure et demi plus tard pour l’Allemagne. L’avion d’Egyptair a aussi pu repartir avec une heure de retard. L’aviation fédérale américaine a lancé une enquête afin de déterminer les causes exactes, mais les premiers éléments laissent penser à une erreur de la part des pilotes d’Egyptair. Source: air-journal.fr
Le 20 juin dernier, un Airbus A340 de Lufthansa a pilé sur la piste de l’aéroport JFK à New York alors qu’il était lancé à 300 km/h. En cause, un Boeing 777-300 d’Egyptair s’était engagé lui aussi sur la piste. Une grave collision a pu être évitée.
L’Airbus A340-600 de Lufthansa, avec 286 passagers à bord, s’apprêtait à décoller depuis la piste de l’aéroport JFK de New York pour Munich. Il était lancé à 300 km/h, quand le pilote allemand a entendu le cri d’un contrôleur lui ordonnant de stopper tout de suite. Il venait d’apercevoir le B777-300 d’Egyptair, avec 346 passagers à bord, en partance pour le Caire qui, au lieu de prendre à gauche sur un taxiway comme le veut la procédure, s’était pour une raison inconnue engagée sur la piste, l’appareil de Lufthansa lancée à toute vitesse à son encontre. La catastrophe a pu être évitée mais il s’en est fallu de peur si l’on en croit un pilote d’une autre compagnie qui a cru que la collision n’aurait pu être évitée. Freiner à 300 km/h pour un avion, rempli de carburant, et pesant facilement 350 tonnes, est redoutable pour les freins. L’A340 a d’ailleurs dû retourner faire une opération de maintenance afin de vérifier l’état des pneus. Lors d’un tel freinage, leur température passe de plusieurs dizaines de degrés à plus de 200 °C, faisant craindre un départ de feu. Il a pu repartir une heure et demi plus tard pour l’Allemagne. L’avion d’Egyptair a aussi pu repartir avec une heure de retard. L’aviation fédérale américaine a lancé une enquête afin de déterminer les causes exactes, mais les premiers éléments laissent penser à une erreur de la part des pilotes d’Egyptair. Source: air-journal.fr
Bonsoir,
Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter.
Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors?
Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses.
Grandevita
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur les "grosses" agences de voyages qui vendent des vols Etihad aux Philippines ? J'entends pas grosses agences, par exemple, en Belgique, un gros vendeurs de Etihad, c'est Connections.
Merci pour votre aide.
Jusqu'au 19 août super promo sur les vols Paris /Kuala lumpur pour avril à septembre 2012:dans les 350 euros l'aller /retour
Bonjour voila, je viens de louper mon vol qui été composé de :
Prince George - Vancouver
Vancouver - Toronto
Toronto - Montréal
Quoi faire pour ne pas trop payer sachant qu'il n'y a aucune possibilité de rattraper le coup avec un vol Prince George - Vancouver ou P.G - Toronto.
Merci, c'est un peu urgent
Quoi faire pour ne pas trop payer sachant qu'il n'y a aucune possibilité de rattraper le coup avec un vol Prince George - Vancouver ou P.G - Toronto.
Merci, c'est un peu urgent
Bonjour, je dois faire un vol aller retour Paris Bangkok avec escale de 1h55 à Hong Kong et 1h au retour. Je pars avec Cathay et je n'aurai pas à changer de terminal est ce que les temps d'escale seront suffisants?
Merci de vos réponses.
Air Madagascar propose un Paris Mada à 657 euros

Air Madagascar annonce ce jour le lancement d’un tarif promotionnel de 657 euros TTC sur la liaison Paris-Antananarivo, valable sur certaines dates aux mois de juin et juillet 2011.
Les vols d’Air Madagascar qui figure actuellement sur la liste noire des compagnies aériennes sont assurés par l’affrètement d’avion de compagnies autorisées à opérer en Europe, telles que Air Italy. Des membres du personnel navigant commercial d’Air Madagascar accompagnent systématiquement les équipages des compagnies affrétées durant ces vols, apportant au voyage la signature Air Madagascar. Ce tarif est applicable sur les vols aller MD051 Paris Antananarivo des 20 juin et 27 juin. Ainsi que sur les vols retour MD050 Antananarivo Paris des 20 juin, et 4, 11, 12, 18 et 25 juillet. Le vol aller MD51 décolle de Paris Roissy Terminal 2A à 15h15 pour se poser à Antananarivo le lendemain matin à 3h00. Le vol retour MD50 part d’Antananarivo à 23h55 et atterrit à Roissy à 10h05 le lendemain matin.

Air Madagascar annonce ce jour le lancement d’un tarif promotionnel de 657 euros TTC sur la liaison Paris-Antananarivo, valable sur certaines dates aux mois de juin et juillet 2011.
Les vols d’Air Madagascar qui figure actuellement sur la liste noire des compagnies aériennes sont assurés par l’affrètement d’avion de compagnies autorisées à opérer en Europe, telles que Air Italy. Des membres du personnel navigant commercial d’Air Madagascar accompagnent systématiquement les équipages des compagnies affrétées durant ces vols, apportant au voyage la signature Air Madagascar. Ce tarif est applicable sur les vols aller MD051 Paris Antananarivo des 20 juin et 27 juin. Ainsi que sur les vols retour MD050 Antananarivo Paris des 20 juin, et 4, 11, 12, 18 et 25 juillet. Le vol aller MD51 décolle de Paris Roissy Terminal 2A à 15h15 pour se poser à Antananarivo le lendemain matin à 3h00. Le vol retour MD50 part d’Antananarivo à 23h55 et atterrit à Roissy à 10h05 le lendemain matin.
Bonjour
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et me réenregistrer? Est ce que le temps de transit est suffisant? ou dois je prendre le vol AR 1286 à 13h25 mais qui nécessite un changement d'aéroport? D'avance Merci de votre aide.
Mes correspondants m'invitent à passer 2 jours à Mendoza et ce sera pour moi la première fois. J'arriverai le 06 octobre à 7h55 du matin par le vol AF 418 à EZE.Au même aéroport il y a un vol Aerolineas AR 2402 à 09h55. Dois je récupérer mes bagages et me réenregistrer? Est ce que le temps de transit est suffisant? ou dois je prendre le vol AR 1286 à 13h25 mais qui nécessite un changement d'aéroport? D'avance Merci de votre aide.
Bonjour,
Je ne sais pas si des gens sont déjà au courant sur le forum (rien trouvé en faisant une recherche), mais l'aéroport d'Uyuni a été inauguré par Evo Morales fin juillet. Il y aura très prochainement des vols directs Uyuni-La Paz et Uyuni-Rurrenabaque avec les sociétés TAM et Airline Amaszonas.
Voici le lien : http://www.la-razon.com/version.php?ArticleId=133613&EditionId=2588&idp=&ids=&page=3&#op
Sa va surement faciliter quelques programmes de certain d'entre vous.
Je ne sais pas si des gens sont déjà au courant sur le forum (rien trouvé en faisant une recherche), mais l'aéroport d'Uyuni a été inauguré par Evo Morales fin juillet. Il y aura très prochainement des vols directs Uyuni-La Paz et Uyuni-Rurrenabaque avec les sociétés TAM et Airline Amaszonas.
Voici le lien : http://www.la-razon.com/version.php?ArticleId=133613&EditionId=2588&idp=&ids=&page=3&#op
Sa va surement faciliter quelques programmes de certain d'entre vous.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé de très bon tarifs pour faire Singapour/Auckland avec jetstar airways. Cela dit dois-je me méfier ou non d'un prix aussi bas, cela cache-t-il quelque chose? En gros est-ce une compagnie fiable???
J'ai trouvé de très bon tarifs pour faire Singapour/Auckland avec jetstar airways. Cela dit dois-je me méfier ou non d'un prix aussi bas, cela cache-t-il quelque chose? En gros est-ce une compagnie fiable???
http://www.bea.aero/...29juillet2011.fr.pdf
Bonjour.
On ne pourra pas critiquer la presse d'avoir déformé ou fait un torchon , puisque le lien est le rapport lui même venant du site du BEA.
On ne pourra pas non plus, accuser le BEA, d'être anti français ou anti AF, puisqu'en général c'est plutôt la critique inverse qu'on lui fait.
Je ne commente pas plus puisque n'étant pas du métier on va m'accuser de ne pas être objectif ou de ne rien y connaitre.
Le rapport parle de lui même et insiste lourdement sur l’enchaînement des causes, qui à part la cause première (perte des informations d'une sonde pendant 29secondes), sont toujours l’enchaînement d'actions et consignes de l'équipage.
Je veux simplement dire à ceux qui bossent chez AF, ou qui y ont des intérêts, avant qu'ils m'insultent d'ignare, qu'en tant que simple citoyen, il faut juste accepter que l'erreur est humaine, et qu'il faut reconnaître, les corriger pour avancer.
Le dogmatisme consistant à ne jamais accepter les erreurs et à ne pas accepter la critique ou la remise en cause est une démarche anti scientifique.
Bien à vous. Nazim
Bonjour.
On ne pourra pas critiquer la presse d'avoir déformé ou fait un torchon , puisque le lien est le rapport lui même venant du site du BEA.
On ne pourra pas non plus, accuser le BEA, d'être anti français ou anti AF, puisqu'en général c'est plutôt la critique inverse qu'on lui fait.
Je ne commente pas plus puisque n'étant pas du métier on va m'accuser de ne pas être objectif ou de ne rien y connaitre.
Le rapport parle de lui même et insiste lourdement sur l’enchaînement des causes, qui à part la cause première (perte des informations d'une sonde pendant 29secondes), sont toujours l’enchaînement d'actions et consignes de l'équipage.
Je veux simplement dire à ceux qui bossent chez AF, ou qui y ont des intérêts, avant qu'ils m'insultent d'ignare, qu'en tant que simple citoyen, il faut juste accepter que l'erreur est humaine, et qu'il faut reconnaître, les corriger pour avancer.
Le dogmatisme consistant à ne jamais accepter les erreurs et à ne pas accepter la critique ou la remise en cause est une démarche anti scientifique.
Bien à vous. Nazim
Bonjour
Je suis actuellement à Bali et cherche désespérément une liaison par avion de Makassar à Rantépao (sulawesi)
Il existe bien un aéroport à Rantépao, mais est-il en fonction ?
merci de vos réponses,
et si vous avez des infos concernant les trajets les plus courts pour monter aux iles togians de Rantépao.
et Bira est-ce un coin à découvrir?
au plaisir de vous lire
Bernard et Ana
Bonjour,
Je m’apprête à aller au Pérou en octobre,
connaissez-vous des bons plans, plus ou moins ordinaires, pour s'y rendre.
Avez-vous des infos au sujet des trajets là-bas?
Nous sommes trois dont un chien.
Merci d'avance.
bonjour,
quelqu'un pourrait il m'indiquer s'il existe des compagnies low coast qui font les trajets entre Belfast et le sud ouest de la France?
sinon quels sont les bons plans pour relier Belfast et la France?
Merci
Salut à tous.
Alors je suis mauricienne, qui habite à Strasbourg, et le 27 août je pars pour une durée indéterminée encore. J'ai choisi la compagnie Condor - Thomas Cook notamment pour ses prix attractifs.
Le problème c'est que le vol est au départ de Francfort. Je panique un peu parce que c'est la première fois que je pars toute seule sur condor. Et donc ils n'y aura pas autant de mauriciens que sur la compagnie Air Mauritius voir pas du tout! Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff 😕. Et il faut dire que l'aéroport de Francfort n'est pas très petit parce que je me souviens avoir parcouru des kilomètres pour aller au hall chercher les bagages à l'arrivée. Et si je ne me trompe pas il se peut qu'il soit nécessaire de prendre un genre de train pour rejoindre la salle d'embarquement (sauf si je confond avec l'aéroport de Zurich?)
Donc je cherche quelqu'un qui prendrait ce vol éventuellement. Ca nous premettrait de ne pas faire le voyage tout seul et surtout de pouvoir s'aider s'il y a besoin 😏.
Sinon je suis trop contente à l'idée de partir. Encore 15 jours à tenir avec le beau temps qu'on a en France en ce moment!
Alors je suis mauricienne, qui habite à Strasbourg, et le 27 août je pars pour une durée indéterminée encore. J'ai choisi la compagnie Condor - Thomas Cook notamment pour ses prix attractifs.
Le problème c'est que le vol est au départ de Francfort. Je panique un peu parce que c'est la première fois que je pars toute seule sur condor. Et donc ils n'y aura pas autant de mauriciens que sur la compagnie Air Mauritius voir pas du tout! Etre entourée d'allemand pendant prêt de 12 h de vol c'est pas trop mon kiff 😕. Et il faut dire que l'aéroport de Francfort n'est pas très petit parce que je me souviens avoir parcouru des kilomètres pour aller au hall chercher les bagages à l'arrivée. Et si je ne me trompe pas il se peut qu'il soit nécessaire de prendre un genre de train pour rejoindre la salle d'embarquement (sauf si je confond avec l'aéroport de Zurich?)
Donc je cherche quelqu'un qui prendrait ce vol éventuellement. Ca nous premettrait de ne pas faire le voyage tout seul et surtout de pouvoir s'aider s'il y a besoin 😏.
Sinon je suis trop contente à l'idée de partir. Encore 15 jours à tenir avec le beau temps qu'on a en France en ce moment!
Bonsoir,
tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne partie du forum. Étant un sujet sur diverses questions un peu hors-sujet les unes des autres, je me suis dis que la partie ''Europe'' serait peut être la plus appropriée.
VOL: Avec un vol air france sur A319, quel est la configuration de l'appareil? 2-2 ou 3-3? (Berlin/Paris). Je débarquerai à quel terminal à CDG? Ils disent que pour le repas, ce serra un snacks. Je peux espérer avoir quoi? pour un vol de 7h15 - 9h..
TGV: En rentrant d'asie en septembre dernier, on nous avait informé à Orly qu'il n'y avait plus de bagageries à Paris pour le plan pirate. Est-ce une réalité? Car j'ai lu sur le forum qu'il y'avait des bagageries sur toutes les gares principales de Paris (Lyon étant celle qui me concerne, y'en à t'il une ou ce n'est plus d'actu? Est-ce pas prudent d'y laisser des objets de valeurs? (Mac, appareil photo, bagages etc., vaut-t'il privilégié la bagagerie automatique ou avec le personnel dans ce cas?). Pour un Paris/Genève, ce serra un TGV ''duplex'' ou non? (c'est le 6585).
J'aurai surement 2-3 questions par rapport à Paris plus tard peut être. Merci d'avance pour les futures réponses à ces questions très ''basiques''.
VOL: Avec un vol air france sur A319, quel est la configuration de l'appareil? 2-2 ou 3-3? (Berlin/Paris). Je débarquerai à quel terminal à CDG? Ils disent que pour le repas, ce serra un snacks. Je peux espérer avoir quoi? pour un vol de 7h15 - 9h..
TGV: En rentrant d'asie en septembre dernier, on nous avait informé à Orly qu'il n'y avait plus de bagageries à Paris pour le plan pirate. Est-ce une réalité? Car j'ai lu sur le forum qu'il y'avait des bagageries sur toutes les gares principales de Paris (Lyon étant celle qui me concerne, y'en à t'il une ou ce n'est plus d'actu? Est-ce pas prudent d'y laisser des objets de valeurs? (Mac, appareil photo, bagages etc., vaut-t'il privilégié la bagagerie automatique ou avec le personnel dans ce cas?). Pour un Paris/Genève, ce serra un TGV ''duplex'' ou non? (c'est le 6585).
J'aurai surement 2-3 questions par rapport à Paris plus tard peut être. Merci d'avance pour les futures réponses à ces questions très ''basiques''.
Bonjour,
j'aimerai avoir des infos sur la classe affaire de ATN, nous partons avec cette compagnie en classe affaire en mars 2012. comment sont les sièges, le personnel, les repas ... Et comment se passe l'escale à Los Angeles, Y a t il une file spéciale pour la classe affaire à la douane, un salon spécial ? Merci pour toutes vos infos. Aussi j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des annulations de vols, est ce toujours le cas ?
Quelle compagnie bon marché connaissez-vous pour se rendre en Australie depuis la Suisse ou éventuellement depuis la France ou Allemagne ?
Merci de vos bons plans
Merci de vos bons plans
bonjour je cherche vol avion pas chere pour un voyage a walt disney en aout 2012.si possible ottawa-orlando ou si vous avez d'autres idees.merci🙂
Bonjour, il y as t'il un comptoir à l'aéroport suvarnabhumi de bangkok pour filmé les bagages ?
Est ce vraiment efficace sur une valise souple ?
Juste pq'on nous rabat les oreilles que Korean Air a été primé meilleure compagnie aérienne au niveau du service (ou un truc dans le genre !).
Pas de choix d'apero, même pas de coca, juste des verres de jus d'orange et d'eau posés sur un plateau et rempli à moitié (ou 1/4 qd le bouteille est vide !). Le repas immangeable, servi en 4ème vitesse, juste pour ensuite passer 4 fois proposer le dutyfree. On a réussi à avoir du vin, mais la bouteille étant située dans un bout de l'appareil, ils sont venus chercher nos verres pour les remplir (2 verres = 2 allers/retours en direction de la bouteille). Ca fait courir les petites hôtesses et faire des économies à la compagnie, faudrait pas que d'autres passagers aient l'idée de demander également autre chose que l'eau ou le jus d'orange de rigueur !
Refus d'embarquer des bagages jusqu'en Province (stop des valises à Paris et ensuite faut se débrouiller), sous prétexte qu'ils n'ont pas le code aéroport dans leur ordi ! je précise qu'il s'agissait qd même du 2ème ou 3ème aéroport de France ! impression du boarding pass jusqu'en Province, et ... déchiré ensuite par leurs soins (ah non, finalement ils ne pouvaient pas le faire !).
En cas de retard (1h30 cloué au sol dans l'avion pq soi-disant on attendait l'autorisation de la tour de contrôle d'Incheon... bizarre), aucune aide au transfert dans l'avion (malgré 2 demandes pour avancer un peu à l'arrivée et sortir rapidement... je leur ai même expliqué que dans ce cas, il suffit de demander aux gentils passager compréhensifs de laisser passer les pressés avant de se lever). Ah non, il faut surtout faire sortir les foutus 1ere classes.
Des hôtesses qui à la moindre turbulence se mettent à courir dans les couloirs complètement affolées... de quoi paniquer le plus zen des voyageurs (que je ne suis pas !)
Et au final, bien que faisant partie de l'alliance skyteam, 0 miles attribué !!! si encore j'avais pris mon billet il y a 1 an au prix le plus bas ! même pas, je l'ai acheté il y a 4 mois, à un prix bien assez élevé vu la prestation.
Bon, ça fait du bien de se défouler, et si ça ne fait pas avancer le schmilblik, je garde un espoir (oui je sais, je crois encore au père Noël, à mon âge c'est pas raisonnable) qu'un responsable de cette foutue compagnie aérienne vienne lire mon message et se dise qu'il y a des choses à améliorer...
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)