Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cardinals 16 years ago · Airpax
Repas diabétique en classe affaires avec Air France
Bonjour

Je voyage habituellement en éco sur AirFrance et commande toujours un repas diabétique.

J'ai la chance cette fois de prendre un long courrier AirFrance en classe affaires (LAX-CDG-LAX).

Si je commande un repas diabétique pour ce vol, pouvez-vous me dire si le repas est le même qu'en classe éco (un simple plateau repas) ou si le repas diabétique en business est plus "élaboré" que celui d'éco?

Merci! :)
Open
OH
Oh 16 years ago · Aerogusz
Voler avec Air Mauritius?
bonsoir, quelqu un peut me renseigner sur le vol mauritius: la nouriture est-elle meilleur que les autre compagnie, le vol n est pas trop long(12h pour l ile maurice) propose-ton du champage (avec suplement c est sur) j angoisse pour la durée merci pour votre réponse marina
Open
PR
Promster 16 years ago · BigKahuna
Voyager sur Air France, créditer un autre FFP (Frequent Flyer Program)?
Bonjour, J'ai l'occasion de voyager 3 fois min. par an au Vietnam et en raison des vols directs PAR-SGN/HAN que VN était la seule à proposer, j'avais opté pour cette compagnie et adhéré à leur programme de fidélité Golden Lotus Plus (GLP). Depuis juin 2010, VN a rejoint ST et je me retrouve devant le dilemme suivant. Voyageant au moins en Eco Deluxe (classe équivalente à la Premium) avec VN et effectuant qques trajets domestiques sur place toujours avec eux, je suis passé instantanément GLP Platinum ST Elite Plus ; sachant que les billets prime qui m'intéressent concernent PAR-SGN/HAN (85K en basse saison sur VN), que le statut Elite + me vaut un bonus de 30% et que les seuils de miles statut me sont favorables en tant que résident étranger :

- Est-il judicieux de transférer mes miles effectués sur AF sur ma GLP sachant que ma société me réserve les billets les moins chers (classe H dans le meilleur des cas) pour mes autres trajets ? A titre d'exemple, les vols que j'ai effectués sur AF en 2010 sont : CDG, ORY, SCL, TLN, BCN, STO, BKK, HEL soit un total de miles inférieurs à 30K et à venir : GIG, BER et RUN.

- Etre Platinum SkyTeam Elite Plus d'une autre compagnie que AF, cela donne-t-il droit à des avantages aux aéroports tel que CDG pour les vols opérés par AF (i.e. accès prioritaire, salons, etc.) ?

Merci par avance, P.
Open
GA
Gambsuze 16 years ago · Michelzen
Retard de douze heures d'un vol Malé-Paris via Muscat (Oman Air)
bonjour

j'avais un vol pour malé paris via muscat mon vol de malé et partie avec 5h de retard (compagnie oman air) du coup a l'arrive a muscat pour mon escale , celle ci etait partie. oman air m'a donc transfere vers une autre compagnie Qatar airways. j'ai donc du attendre 6h pour prendre un vol vers le qatar ( et je tiens a preciser que nous voyageons en business class mais que pour ce vol de muscat vers paris ont a du voyager en class eco car la business etait complete) puis du qatar nous avons attendu a nouveau 2h pour prendre le vol pour paris.(la on a voyage e business a nouveau) nous sommes donc arrive a paris 12h apres l'heure prevu. - j'ai donc eu une nuit d'hotel a paris que j'avais payer et que je n'ai pas pu consomme.(on aurait du atterir vendredi 10 septembre a 19h et nous avons atteris le 11 septembre a 07h50) donc ma nuit du 10 au 11 dans l'hotel n'a pas ete consommé mais a ete payé. - j ai aussi du modifier mes billet de train retour pour prendre le 1er train (car je suis de strasbourg) et non pas attendre le train que j 'avais prevu de prendre debut d'aprem.

que puis je demander comme dedommagement? et a qui compagnie aeriere ou ltur qui m'avait vendu le voyage ou aux deux?

j'ai donc eu 12h de retard , un declassement en class eco pour un vol d'une heure, et les frais de nuit d'hotel et train.

merci
Open
SA
Satu 16 years ago · PAX22
Voler avec Air France pour Bangkok?
L'année dernière, nous sommes allés à Bangkok avec le Thaï. Ce n'était pas terrible. 747 dont la porte arrière avait beaucoup de mal à fermer. Heureusement, après 30 minutes de bricole, le tournevis du mécano de la Thaï nous a permit de partir. Cela avait toutefois un côté bricolo que je n'ai jamais vu ailleurs. Question distraction, il y avait un écran pour 60 personnes. Pas de choix . L'écran était diaphane, le film nul. Une fois, je suis partis à Mexico avec Air France. Ecran de la taille d'une calculette, choix de films restreint, impossible d'arrêter le film et de le reprendre. Est- ce que c'est comme ça sur Paris - Bangkok ?
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · Marathon
Avoir deux bagages en cabine?
Bonjour, Je dois prendre l'avion prochainement, un Embraser EMB-145 et un B777 J'ai un petit sac à dos que je garde avec moi (ordi portable et appareil photo) et je voudrais également prendre en bagage à main, deux gros albums photos faisant bien 8 kilos (50cm sur 30cm sur 10cm) que je mettrais dans un sac plastique style leclerc. Ils ont une valeur financière assez importante et je n'ai pas de place pour les mettre dans le bagage qui va en soute.

Cela posera t'il problème?

Je prend mon avion mardi à la première heure, réponse urgente SVP!!!!!

Merci
Open
VE
Vero29 16 years ago · Mesane52
Dédommagement pour retard de vol avec Cubana
Bonjour à tous! Je devais partir aujourd'hui pour Holguin à Cuba avec la compagnie aérienne Cubana. Comme mon intuition le prédisait, notre vol est retardé de 7h am à 21h30 pm. Entre vous et moi, nous avons perdu une journée complète de notre voyage. Est-il possible d'être dédommagé? Si oui, par qui? Le grossiste ou l'agence de voyage? Tous les deux semblent se renvoyer la balle quant à leur "responsabilité". Je vous ferai savoir un peu plus tard si nous avons quitté ou bien si comme nous le craignons, notre vol sera finalement annulé. C'est la première et la dernière fois que je me ferai transporter par Cubana.
Open
AN
Anàssa 16 years ago · Tatra
Peut-on dissocier des billets d'avion achetés sous un seul code?
Bonsoir,

Un doute a arreté le doigt qui allait donner l'ordre définitif. (et pas trouvé sur VF, faut dire que je suis un peu en panne de mots clefs sur le coup... 🤪)

Alors :

Si je réserve deux billets en une seule résa (un seul code donc) est-ce qu'en cas de défaillance d'un passager le deuxième peut partir quand meme ou les deux passagers sont-ils siamoiïsifiés (partent ensemble ou restent ensemble) ?

Catherine
Open
SU
Subshadow 16 years ago · Legolas0606
Billet Open Jaw pour la Thaïlande ou changement de date de retour?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des compagnies ou moteur de recherche de vols permettant de trouver des billets Open Jaw pour Bangkok ? Ou alors des compagnies qui proposent de changer sa date de retour à bas prix. En connaissez vous ?

Je sais que la Thaï Airways propose ce service pour 100€ il me semble, mais leurs billets AR sont très cher.

Petite question pour le fun : Pour un voyage de 4/5 mois en Asie du sud est (Thaïlande -> Laos -> Vietnam -> Cambodge -> finir par l'Indonésie peut être), pensez vous qu'il soit mieux de prendre en AR CDG -> BKK, et de prendre un visa assez long pour la Thaïlande (je crois qu'en touriste on est limité à 2 mois) où un billet aller BKK, retour Kuala Lumpur ?

Merci à tous
Open
RE
Renato245 16 years ago
Problème d'enregistrement sur le site d'Air France
Bonjour,

J'essaye de m'enregistrer ce soir en ligne mais le site AF m'indique que 'je n'ai aucune reservation en cours'. En conséquence, mes 4 dossiers prévus sur AF sont inexistants alors qu'ils apparaissaient encore hier. Ca vous fait ça aussi ? 🤪

Renaud
Open
CE
Ceinture 16 years ago · Garconalain
China Eastern deviendra membre de Sky Team en 2011
Le fait que china eastern devienne membre de sky team en 2011 a t il eu pour effet d ameliorer la qualite des prestations a bord ( repas, ecran individuel etc..) je pars pour Shanghai en Avril sur china eastern par avance merci de votre aide
Open
LA
Laura 16 years ago
Vol Yangon-Kengtung avec trois escales (Birmanie)
Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce vol? Ce vol a 3 escales, il s'arrête à Heho, à Mandalay, à Tachileik pour enfin arriver à Kengtung 4h30 après le départ de Yangon.J'hésite beaucoup à le prendre, 4 décollages et 4 atterissages dans la même journée ça risque d'être dangereux, et en plus pour le corps ça doit être éprouvant? Je ne sais pas comment faire. Merci Laura
Open
DO
Doudoute03 16 years ago · Cubavida
Cuba avec Air Cubana Aviacion
Bonjour, 🙂

J'ai regardé les discussions précédentes sur ce sujet, mais hélas, elles dataient de 2008 et je préfèrerai des avis récents...mon mari et moi avons réservé un autotour à Cuba et nous partons avec la compagnie AIR CUBANA AVIACON le 27 novembre prochain, vol direct PARIS/SANTIAGO à l'aller et LA HAVANE/PARIS pour le retour. Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire 😕 (d'après le site, elle ne l'est pas officiellement, mais des internautes y ont laissé des messages plutôt négatifs !!!) et donc d'après elle, interdiction de vendre des billets, mais l'agence ou nous avons été nous a vendu la résa sans soucis 😮...Pouvez-vous me donner vos avis récents svp ?? Ceux que j'ai lu étaient positifs dans l'ensemble, mais bon....

Merci d'avance à tous, c'est la première fois que nous prenons l'avion....🙁

Caroline
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Gargantua08
AirAsia X ouvre le Japon
A partir debut decembre Airasia X va ouvrir KUL/Tokyo Haneda a raison de 3vols/sem, 2 autres destinations pourraient suivre plus tard Fukuoka et Osaka.

Peut etre une piste pour de futur Paris Tokyo avec la ligne Paris / KUL dont on ne parle plus beaucoup depuis l'attibution de slots a Orly il semblerait que les negociations ne soient pas terminées ... alors pourquoi ??? si on regarde les com de presse les plus récents AirAsiax parle d'ouvertures Europe sans citer Paris
Open
PE
Peau 16 years ago · Legolas0606
Prendre son vol seulement qu'à partir de l'escale?
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si jamais j'achète un vol Francfort-Singapour (avec escale à paris) Est-ce que je peux prendre l'avion à Paris et ne pas prendre l'avion (francfort vers paris) vu que si j'achète Paris Singapour c'est plus cher😄.

Merci d'avance😄
Open
MC
Mclane79 16 years ago · Luneblonde
Vols réguliers Paris - New York: abonnement possible?
Bonjour,

je vais effectuer régulièrement des allers retour Paris NYC (environ 1 par mois) et je me demande s'il existe des abonnements sur certaines compagnies. J'ai une carte Flying Blue qui ne m'apporte que des Miles mais pas de formules avec billets + intéressants.

Connaissez-vous des compagnies qui offrent des formules d'abonnement pour ce vol?

Merci pour vos réponses,

Cordialement, Romain
Open
YA
Yadin 16 years ago · Luneblonde
Comment ne pas perdre mes Miles Flying Blue?
Bonjour mon compte flying blue compte 53000 miles et je viens de recevoir un courrier de FB disant que suite aux nouvelles conditions (de merde) à partir du 1er avril, mes miles allaient s'envoler tel un 747 vers l'infini et ne jamais revenir...

Ils périment le 30 avril puisque mon dernier vol remonte au 30 juin 2007 (il y aura 20 mois le 30 avril)

J'effectue un vol Air France le 7 mai...mais rien à faire ils ne veulent pas prolonger la durée de ces miles même d'une semaine...très commercial...

Ma question est la suivante...quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas que je perde ces 53000 foutus miles que j'ai mis si longtemps à acquérir pour me payer le voyage des mes rêves au Pérou ??????????????? snif...je suis vraiment paniqué !!!

J'ai écrit un mail pour leur demander quoi faire...ils m'ont répondu ceci :

"Monsieur, Par votre e-mail du 22 janvier 2009, vous nous faites part de vos observations concernant les nouvelles règles du programme Flying Blue. Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l'amélioration du programme et de nos prestations. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués." Air France me répond que je n'ai qu'à effectuer un vol Air France avant le 30/04...mais pour aller où ? franchement...et je n'ai pas les moyens de me payer un billet juste pour pas perdre mes miles...

Alors je les ai appelé et ils m'ont dit que la seule solution était d'acheter un billet et de voyager avant le 30 avril...franchement...très commercial leur truc...

Alors pleeeeaase HELP
Open
KN
Knkypoum 16 years ago · Luneblonde
Programme de fidélité, un peu perdu... ( Skyteam, Oneworld, etc)
Bonjour à tous,

J'ai fait deux trois recherches et je comprends pas tout en fait,

Skyteam, oneworld, Tam, M&m... je suis perdu..

Comment choisir son programme de fidélité, par rapport à une compagnie en particulière ? à un groupement de compagnies ?

Je vais surtout voyager de la France vers les Etats-unis dans les mois qui viennent, que dois-je choisir d'après vous, sachant que bien entendu le but est de payer le moins cher possible?

Merci d'avance et excusez-moi si la réponse est déjà présente.
Open
CH
Chrdum771 16 years ago
Peruvian Airlines
Est-ce que quelqu'un peut me dire de quel aéroport sont les départs avec Peruvian Airlines? Merci à l'avance.🙂
Open
RE
Resto 16 years ago · Ottlnpac
Vol de Danang à Can Tho? (Vietnam)
Bonjour . Je suis dans la préparation de notre séjour au Vietnam en avril 2011. J'aimerai rejoindre Da nang jusqu'à Can tho. En une fois c'est possible sur le papier avec Vietnamairlines . 1h30 entre les deux avions à HoChiMinh. Ou faut il être prudent et stationner une journée à Hochiminh et prendre l 'avion du lendemain ? Voir réorganiser mon circuit. Merci de vos conseils.
Open
RA
Ragazzo21 16 years ago · Michelzen
Air France rouvrirait la ligne PARIS-LIMA
D'après El Comercio (le journal économique leader au Pérou) Air France annoncerait dans quelques jours la rouverture de la ligne Paris-Lima-Paris. Selon le quotidien, des représentants de la compagnie doivent arriver à Lima cette semaine pour faire l'annonce avec le Ministre des Transports du Pérou.

Si cette nouvelle est confirmée d'ici la semaine prochaine, le Pérou deviendrait le troisième pays en Amérique latine, après le Brésil et le Mexique, à voir opérer Air France et KLM à l'aéroport principal du pays.

Source : http://elcomercio.pe/...-20/ecof200910o04/02 (en espagnol)
Open
FU
Funk80 16 years ago · Domika74
Transfert de 2h30 à l'aéroport de Mexico pour Cancun
bonjour a tous .nous venons de reserver notre voyage avec nos deux enfants pour le mexique, a playa del carmen et j'avoue que nous avons hesiter avant de reserver ce voyage car on nous a expliquer qu'il faudrait faire un transit par mexico, avec 2h30 d 'attente avant de repartir pour cancun .( et trois heures d'attentes pour le retour a mexico).le vol roissy mexico et mexico cancun est apparemment fait par aero mexico mais j'ai, par curiosité, etait voir sur le site d'air france et les heures de decollage et d'aterrissage correspondre a ceux donné par mon agence (aeromexico) . j'aurais voulu savoir si j ai la possibilité de reserver nos sieges dans l'avion comme cela se fait sur af ? du coup je ne sais pas quel compagnie allons nous avoir ? pour le transit a mexico, faut il recuperer nos bagages et sortir de l'aeroport ? bref , je suis un peu inquiet par le trajet merci pour vos reponses aux membres qui ont deja vecu ce type d'expériences .
Open
NA
Naboombou 16 years ago · Lowcostfan
Enregistrement en ligne Ryanair?
Bonjour, je pars pour Rome avec ryanair. J'ai choisi l'enregistrement en ligne mais je ne comprends pas certains points. Je pars le 3juin et reviens le 19. Si je m'enregistre maintenant, ça prendra en compte l'aller ET le retour? Parce que je pensais que ça se faisait en deux temps: avant le vol aller je m'enregistre et avant le vol retour je me réenregistre....

Je pose la question parce que je pensais peut etre mettre mon bagage en soute si j'ai trop de choses à ramener mais ça je ne le sais pas encore....

merci de vos réponses.
Open
HL
HLO 16 years ago · DisizLaPeste
Skyteam futurs adhésions: Garuda Indonesia, Saudi Arabian et Aeolineas Argantinas
c'est bouillant aux niveaux des alliances aérienne dans le monde. Surtout en Amérique du sud!

LAM/TAM : futur LATAM rejoindrai oneworld. discution en cours avec BA et IB Avianca/TACA : en négoc pour Staralliance et LH Aérolineas argantinas : négoc avec delta et AF

le dossier saudi arabian semble bien etre la prochaine adhésion a Skyteam. Garuda indonésia semble également être bien placé pour intégrer SKYteam en cette fin d'année.

A suivre
Open
RY
RYRthebest 16 years ago · Rifdu38
Ryanair: nouvelles lignes aériennes depuis l'aéroport de Beauvais dès le 13 décembre
Vers Santander, Goteborg City et Cracovie. Je sens que cette dernière ligne ne va pas trop plaire au pilote de ce forum, surtout si LOT décide de passer du 170 au 145 sur cette ligne, mais bon ils ont des tarifs compétitifs à partir de 96€ A/R tout compris sans être obligé d'aller à Beauvais. Elles vont ouvrir le 13 décembre et il y aura 3 vols par semaine vers Santander, et je suppose autant sur les autres lignes. Reste à savoir de quelle base vont partir ces lignes en W, car je ne pense pas que Ryanair ouvrira une base à Beauvais.
Open
PE
People33 16 years ago
Près de quarante et une heures de retard avec Aigle Azur: quels recours?
bonjour ,

je viens de traverser une épreuve douleureuse(meme si certains relativisent assez vite) ,

ce retard m'a profondément marqué nous devions décoller le 17 / 09 / 2010 à 10 h30

pour finalement décoller le 19 / 09 / 2010 à 03h00 du matin soit 40,5 heures de retard 🤪

c'était un vol direct de ANNABA(algérie) à ROISSYcdg . (cie AIGLE AZUR)

initialement l'embarquement s'est fait sans encombres, c'est au bout d'une heure et demi

que le commandant pris la résolution de nous débarquer suite à un probléme mécanique

non résolu (trappe du train d'atterissage qui ne répondait plus) et aussi à cause de

l'impatience de certains passagers qui ne supportaient plus d'attendre dans l'avion.

c'est la que le périple commence , parquage dans la zone d'embarquement , premier

déjeuner fait avec les plateaux repas débarqués aussi😏 , ballotage entre

l'hotel et l'aéroport , bref un calvaire meme si le minimum a été assuré .

je m'adresse donc aux plus avisés d'entre vous pour m'aiguiller le plus objectivement sur

mes droits et recours possibles sachant qu'au préalable je compte adresser un premier

courrier à la compagnie en vue d'un geste extra commercial.

j'ai bien parcouru le forum afin de trouver un semblant de réponse mais j'avoue que dans

ce torrent de jargon juridique et "conventionnel", je m'y perd un peu .

Et suis je toujours dans les temps pour une action quelquonque ?

d'avance merci pour l'intéret que vous porterz à ma requete
Open
ES
Esterel 16 years ago · Tatra
Royal Air Maroc: retour Marrakech-Nice le 12 octobre jour de grève
Bonjour,

Nous reviendrons de Marrakech (arrivée à Nice) le mardi 12 octobre par Royal air Maroc qui sera un jour de grève en France.

Nous nous attendons à des retards, voire notre vol annulé. Etant donné qu'il n'y a que 2 vols par semaine le mardi et le dimanche, comment cela se passe-t-il pour être réacheminés à Nice ? Est-ce que la Cie R.A.M. sait faire face à ce genre de problème, quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation ?

Pouvez-vous nous donner des conseils et mesures à prendre car nous sommes retraités, nous avons l'habitude de voyager mais n'avons jamais été dans cette situation. Nos billets ne sont ni remboursables, ni modifiables nous les avons réglés avec la carte visa 1er mais les assurances s'y rattachant ne prennent pas les grèves en compte.

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 586 of 994 Next