Comment ne pas perdre mes Miles Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour mon compte flying blue compte 53000 miles et je viens de recevoir un courrier de FB disant que suite aux nouvelles conditions (de merde) à partir du 1er avril, mes miles allaient s'envoler tel un 747 vers l'infini et ne jamais revenir...

Ils périment le 30 avril puisque mon dernier vol remonte au 30 juin 2007 (il y aura 20 mois le 30 avril)

J'effectue un vol Air France le 7 mai...mais rien à faire ils ne veulent pas prolonger la durée de ces miles même d'une semaine...très commercial...

Ma question est la suivante...quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas que je perde ces 53000 foutus miles que j'ai mis si longtemps à acquérir pour me payer le voyage des mes rêves au Pérou ??????????????? snif...je suis vraiment paniqué !!!

J'ai écrit un mail pour leur demander quoi faire...ils m'ont répondu ceci :

"Monsieur, Par votre e-mail du 22 janvier 2009, vous nous faites part de vos observations concernant les nouvelles règles du programme Flying Blue. Très attachés à la satisfaction de nos clients, nous apprécions les remarques constructives de nos adhérents. Le programme est en évolution constante et vos commentaires contribuent à l'amélioration du programme et de nos prestations. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués." Air France me répond que je n'ai qu'à effectuer un vol Air France avant le 30/04...mais pour aller où ? franchement...et je n'ai pas les moyens de me payer un billet juste pour pas perdre mes miles...

Alors je les ai appelé et ils m'ont dit que la seule solution était d'acheter un billet et de voyager avant le 30 avril...franchement...très commercial leur truc...

Alors pleeeeaase HELP
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PA Parptp Veteran ·
A la fois quelquepart sur le site d'Air France et dans un courrier adressé par Air France (semblable au votre à priori), j'ai lu que les miles étaient annulés au mois d'avril mais, qu'exceptionnllment, ils seraient recrédités si on effectuait un vol avant le 30 septembre 2009. Donc, dans ce cas, vous ne perdrez rien.
YA Yadin Veteran ·
C'est inscrit où ça ?
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Voici l'info en question:

3.A partir de quel moment suis-je concerné par la règle d’expiration des Miles ? A partir du 1er avril 2009, si vous n’avez pas effectué de vol payant permettant d’accumuler des Miles-Prime depuis au moins les 20 derniers mois, vos Miles-Prime seront soumis à la nouvelle règle d’expiration définie fin 2008. Néanmoins, à titre exceptionnel, Flying Blue vous offre la possibilité de récupérer vos Miles-Prime. Pour cela, vous devrez effectuer un vol payant* sur l’une des compagnies de SkyTeam avant le 30 Septembre 2009. Les Miles-Prime perdus seront alors re-crédités sur votre compte après ce vol. * sur un vol payant permettant l’accumulation de Miles-Prime sur l’une des compagnies SkyTeam ou Aircalin.

Elle est dispo à la rubrique FAQ, accessible au lien suivant:

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/transverse/footer/faq_fblue.htm#

Ph
YA Yadin Veteran ·
merci pour l'info mes miles sont donc sauvés...ils vont réapparaître
LN Lnm ·
Je suis dans le meme cas... Avez-vous ete informe que la duree de validite des miles etait de 20 mois depuis avril 2009 au lieu de 36? Sauf erreur de ma part je n'ai recu aucune information de leur part... La Cie avait-elle le droit de faire cette modification sans en avertir les membres de son programme fidelite? ...

Pour info, voici la reponse d'air France:"

Par votre e-mail du 29 septembre 2009, vous souhaitez la prolongation des 78 917 Miles expirés le 8 août 2009 de votre compte Flying Blue.

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

En effet, depuis le 1er avril 2009, la validité de l'ensemble de vos Miles Prime est de 20 mois au lieu de 36. Afin de prolonger leur validité de 20 mois supplémentaires, il vous suffit d'effectuer un vol* avec Air France, KLM, Air Europa, Kenya Airways, Aircalin, CCM airlines ou l'une des compagnies membres de SkyTeam.

Les Miles-Prime accumulés lors de vos achats avec la carte de paiement AIR FRANCE/KLM American Express permettent également de prolonger la validité de vos Miles-Prime.

Nous vous rappelons que le dernier crédit de Miles Statut a été enregistré le 19 octobre 2007.

Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0, 34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00. Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
QR Qrémi ·
Bonjour, voila j'ai 44 700 miles j'allais m'acheter un billet pour le Mexique aller retour ce qui m'aurait fait plus de 50 000miles... petit problème, on m'annonce que si je ne vol pas avant fin octobre mes miles se perdent... donc j'ai acheté un vol aller retour a paris a 115euros pour début octobre pour pouvoir garder mes miles... je voulais savoir si en offrant tous mes miles a une amie puis mon amie mes les re offrant quelques jours plus tard c'était possible de garder mes miles? autres moyen que d'acheter un vol comme j'ai fais?

Cordialement
MI Miam02 ·
Je crois que le meilleur moyen de garder ses miles et par la même occasion d'en gagner , c'est de prendre l'AMEX AF silver. Elle n'est pas cher, voir gratuite si on dépense plus de 6000 euros par an avec. Je l'ai depuis 2 ans et demi, et j'ai quand même gagné environ 25000 miles avec.
LU Luneblonde Veteran ·
Bonjour, voila j'ai 44 700 miles j'allais m'acheter un billet pour le Mexique aller retour ce qui m'aurait fait plus de 50 000miles... petit problème, on m'annonce que si je ne vol pas avant fin octobre mes miles se perdent... donc j'ai acheté un vol aller retour a paris a 115euros pour début octobre pour pouvoir garder mes miles... je voulais savoir si en offrant tous mes miles a une amie puis mon amie mes les re offrant quelques jours plus tard c'était possible de garder mes miles? autres moyen que d'acheter un vol comme j'ai fais?

Cordialement

N'oubliez pas de faire le vol. 😄

Un client une fois a voulu faire ça en fin d'année pour garder son statut Gold. (il lui manquait 1 ou 2 vols). C'était donc entre les fetes. Pas de bol, son vol pour Londres a été retardé de 4 heures et il ne pouvait donc plus avoir son vol de retour. Bref, un peu enervé de tout ce bazar et temps perdu pour rien au final.... Bon, j'ai souvenir que je lui avais obtenu le statut quand même.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like