Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninouille87 16 years ago · Marathon
American Airlines: compagnie poubelle?
Bonjour à tous,

Je pars autour du 25 septembre pour 1 an d'expatriation en Jamaïque. Le vol m'est imposé par mon entreprise, il s'agit d'un trajet Paris-Miami puis Miami-Kingston avec American Airlines. N'étant jamais très rassurée en avion, j'ai cherché des avis sur cette compagnie, et j'en suis ressortie plutot terrifiée. J'ai lu des choses du type "les avions tombent en pièces", "certains avions à la retraite volent toujours", "les sièges se décrochent", "la compagnie a déjà eu plusieurs amendes de la FAA pour cause de non respect des règles de maintenance élémentaires", "la compagnie cache ses avions défectueux lors des contrôles pour les ressortir après"... J'en passe et des meilleures! A lire certains avis on a l'impression que c'est une vraie compagnie poubelle... Quelqu'un aurait-il des retours éclairés sur cette compagnie et plus particulièrement sur ce trajet? Quelqu'un aurait-il travaillé avec eux ou dans le monde de l'aviation en général? J'ai du mal à croire qu'une compagnie américaine effectuant des vols dans le monde entier soit aussi catastrophique et fasse d'aussi grosses impasses sur la sécurité, enfin je l'espère.

Bref j'aimerais quand même être un peu rassurée avant de partir, surtout que de Paris il n'y a que très peu de possibilités pour se rendre à Kingston. Merci pour vos réponses!!
Open
BA
Barbot 16 years ago · ChristianC64
La Birmanie va ouvrir une ligne Rangoon-Phuket
Une compagnie aérienne birmane va démarrer deux vols hebdomadaires, le lundi et le vendredi, entre Rangoun et l'île de Phuket, ont rapporté dimanche les médias. Un porte-parole d'Air Bagan a annoncé sur le journal d'État Myanmar Times que les services démarreront début décembre, avec un appareil Fokker qui peut contenir environ 100 passagers.

Air Bagan, possédé par le magnat birman Tay Za – qui est suspecté d'avoir des liens très étroits avec la junte – a aussi annoncé un plan pour augmenter la fréquence des vols sur une de ses lignes existantes, de Rangoun vers Chiang Mai. Phuket essaye depuis plus d'un an de se poser en alternative régionale à Bangkok, souvent touché par des conflits intérieurs, et de nombreuses compagnies d'Asie du Sud-Est ont ouvert de nouvelles lignes sur l'île d'Andaman, dont Air Asia qui en a fait son second hub régional. Dernier projet en date : l'extension et la modernisation de l’aéroport de Phuket, afin d’augmenter sa capacité d’accueil de 6,5 millions de passagers par an à 12,5 millions, qui devrait être complété en 2013, pour un coût de 5,8 milliards de bahts (145 millions d’euros). (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) mardi 21 septembre 2010
Open
VI
Vinouk32 16 years ago · Tcvoyageur
Temps de transfert de 2h40 à l'aéroport de Singapour
Nous avons réservé un vol Londres-Singapour pour février prochain (British airways). L'heure d'arrivée est prévue à 8h00. Nous souhaitons prendre ensuite un vol pour Kuching. Il existe un vol Air Asia qui part à 10h40, pensez-vous que le temps de transfert soit suffisant?(récupérer bagages et formalités douanières à l'aéroport de Singapour en 1h55, à priori sans changement de terminal)
Open
DA
Dams69000 16 years ago · Michelzen
Meilleure compagnie aérienne pour le Canada chargé en bagages?
Bonjour,

je pars pour un an d'expatriation, direction toronto au canada. je voulais savoir, sachant que forcément j'emmène beaucoup de bagages ( je dois emmener un an d'affaire, vêtements, équipements ect) quelle sont les compagnies qui donnent la possibilité d'emmener mes deux grosses valises de 2X23 kilos sans me surtaxer un max et également quelles sont les compagnies qui ont le meilleurs rapport qualité prix car le prix bas, c'est bien, mais s'il faut payer après 20000 trucs pour pouvoir emmener sa valise, son pc...

merci de vos réponses.
Open
BA
Baaapt 16 years ago
Vol Ryanair vers Londres avec carte d'identité périmée?
Bonsoir à tous,

Alors voilà grosse panique, j'ai prévu de partir un week end en Angleterre, j'ai tout réservé (billets d'avion, hôtel), MAIS je viens de m'appercevoir que ma carte d'identité est perimée! J'ai prévu de voyagé avec Ryanair et j'ai vu sur le site qu'ils n'acceptaient pas les permis de conduire.. Je crois que je suis dans la m*rde..

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais me sortir de cette histoire ?

Merci
Open
PE
Pepsymax 16 years ago · Nordikcam
Afriqiyah pour le Burkina Faso?
Bonjour à tous,

après avoir pas mal échangé sur ce forum, vous m'avez convaincu de partir pour le Burkina Faso. Je me suis donc mis en quète d'une compagnie aérienne, et après plusieurs recherches je constate que pour la période de début janvier, Afriqiyah propose des billets pour 500€, au lieu des 750 minimum chez les compagnies les moins chères comme Royal air Maroc en l'occurence.

Seulement le feedback que j'ai pu en lire sur internet est assez mauvais : bien que la sécurité semble très bonne, beaucoup de voyageurs se sont plaints de retards importants et/ou de perte de bagages.

Avez-vous des retours récents à ce sujet ? Que me conseillez-vous ?

Merci en tout cas,

à très vite.
Open
CA
Cathie56 16 years ago · Luneblonde
Compagnie Flybe
que pensez vous de la compagnie flybe? j'ai trouvé un vol direct Rennes Edimbourg pour cet été, mais je ne connais pas cette compagnie low cost Merci pour vos renseignements
Open
PA
Passager26 16 years ago · Carnarvon
Comment continuer à engranger des Miles aériens?
salut, je voudrai bien savoir si comme j'en ai l'intention, ayant une carte fidélité avec Emirates, je veux me rendre aux etats unis (amerique du sud je précise), y a t'il une compagnie particulière qui nous donne plus de miles qu'une autre ou bien ?

merci
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Luneblonde
Toutes les boissons sont elle à volonté lors d'un vol long courrier?
Bonjour à tous, Voilà je prend l'avion régulièrement et je me suis toujours posée cette question : puis je demander aux hôtesses plusieurs boissons pendant un vol long courrier. Lors des repas, je ne prends qu'une seule boisson de crainte que l'hôtesse me fasse les gros yeux 😮, mais souvent, j'ai envie de boire 2 choses différentes (exemple : un peu de vin et un jus de fruit). Donc : puis je pour mon prochain vol (ce lundi paris-bangkok avec Etihad) demander plusieurs boissons? Ou bien je vais être fusillée du regard?

Merci d'avance de vos commentaires concernant cette question certes existentielle 😏
Open
XA
Xavier2944 16 years ago · Romgre38
Réservation de sièges sur un vol pour les États-Unis
bonjour je viens de reserver un avion pour les etats unis et une colle m'est arrivée, quand j'ai reservé on m'a proposé soit des places précises ( a partir d'un plan de l'avion et des sieges de disponibles mais plein etaient pris), soit ne rien marquer et sur la reservation finale c'est marqué dans la catégorie sièes : a l'aéroport" si quelqu'un peut m'aider sur ce que cela veut dire.

merci bien.

xav
Open
CE
Cecigirl 16 years ago
Vol Easyjet suivi d'un vol Egyptair: combien de temps prévoir entre les deux?
Bonjour à tous,

Je pars au mois de mars prochain en Egypte. Je vais effectuer un premier vol avec Easyjet Genève - Sharm el Sheikh. Je souhaite le même jour effectuer un vol Sharm el Sheikh - Le caire avec la compagnie Egyptair.

Combien de temps faut-il prévoir entre les deux vols, sachant que nous n'aurons pas nos visas ? (nous allons les acheter sur place, à l'aéroport de Sharm)

Merci pour vos réponses,

C'est la première fois que je vais en Egypte et, ne souhaitant pas passer par un T.O, j'essaye de m'organiser seule (et un peu perdue ^^)
Open
SI
Si 16 years ago · Nico267
Vol Montréal-Varadero via Punta Cana: changement d'horaire avec Sunwing
Aujourd'hui j'ai appris que Sunwing changeait pour une 3ième fois mes heures de vol ...je suis dans une colère....noire !!!

J'ai résevé depuis 3 mois . Je dois partir à 9 hres de Montréal escale à Punta Cana , et arrivée à Varadero , attention ! , à 17 hres !!! ! il faut le faire !!!

Je voyage régulièrement avec cette compagnie mais ma colère est égale à la satisfaction que j'avais à voyager avec cette compagnie ...

Que pouvons nous faire contre ces changements ?

La même chose vous est-elle dejà arrivée ...???
Open
IB
Ibogalito 16 years ago · Charlyboy
Transfert tendu à Singapour?
Si j'arrive à Singapour a 15h20 (depuis Jakarta, avec Tiger Airways), c'est possible de prendre un vol Singapour - Phuket qui part à 18h30 ou c'est trop court?

Merci pour vos réponses
Open
AN
Anjaan 16 years ago · Airpax
Erreur de ma part sur le nom du voyageur
Bonjour,

J'ai réservé un billet Paris - Leeds Aller-Retour Jet2 pour mon père pour la Toussaint mais je me suis trompé sur le nom, je n'ai pas fais attention et j'ai cliqué sur Entrer alors que le nom prénom du voyageur était celui qui était déjà enregistré (celui de ma mère).

J'ai appelé la compagnie pour leur expliquer mais ils ne veulent pas comprendre et ils demande des frais de 86 € alors que le billet je l'ai eu à 140 €.

Le pire dans tout ça, c'est que ma mère est déjà en à Leeds, je leur ai dis c'est une erreur de frappe, j'ai pas fais attention mais rien :(.

C'est dégueulasse ce qu'ils font :
Open
NA
Nadbxl 16 years ago · Virginath
Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Bruxelles > Miami?
Bonjour,

Je dois bientôt me rendre à Miami et les prix sont très proches entre Iberia, KLM, American Airlines, Delta et Continental. Le reste est beaucoup plus cher.

Qui a déjà voyagé avec l'une de ces compagnies en classe eco? Qu'en est-il du confort? Ecrans individuels? Et si oui sur quels avions svp?

Que conseillez-vous?

Grand merci d'avance!
Open
RE
Reine1 16 years ago · BigKahuna
Poids des bagages et surtaxe sur Delta Air Lines?
bonsoir à tous, j'ai pris un vol new york miami sur delta air lines le 21 juillet, nous étions 9 adultes et 2 enfants, surprise surprise lors de la pesée des valises, elles pesaient chacune 5 kg de plus sur la balance!!!!!😠😠😠heureusement que nous étions très en dessous de la limite autorisée...

le vol avait été payé sur internet, surprise surprise, la compagnie a exigé 25 dollars par valise, sinon, nous n'embarquions pas!!!! incroyable mais véridique, avis aux voyageurs...... au retour, curieusement , la compagnie ayant changé, les valises avaient retrouvé leur poids😮😮😮
Open
AL
AlisDeVal 16 years ago · Msic
Delta Airlines: transit via Houston pour un vol France-Mexique?
Bonjour Je me rend en novembre au Mexique; on me propose un vol Delta Airlines Marseille- Frankfurt- Houston-Guadalajara. Le trasit a Houston est de 1h40 . Cela me semble impossible, surtout si je dois m'acquitter des formalites d'immigration... mais est-ce que le cas pour un vol en transit, opere par la meme compagnie pour la partie houston-mexique que pour la partie france-Houston ? Devrais-je recuperer mes bagages a Houston et re-enregistrer ? Ou la compagnie achemine-t'elle mes bagages ?

Question subsidiaire : pourquoi in ne trouve pas ces info sur le site du consulat de France a Houston ?

Merci d'avance pour votre aide....
Open
AL
Alex2403 16 years ago · Bibi97430
Voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande et une semaine aux Fidji: compagnie aérienne et hôtels?
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois de mars 2010 en NZ pour une durée de 3-4 semaines.

Nous pensions rester en NZ et finir par une semaine de plage. Après différentes recherches sur internet, nous nous sommes aperçus qu'il ne fait pas assez chaud pour passer notre semaine de plage en NZ.. avez-vous fait des expériences où il est encore agréable de se baigner ?

Ou sinon, nous pensions partir une semaine aux Fiji, mais nous recherchons encore des vols d'avion.. On a trouvé 2-3 vols mais assez chers depuis Auckland.. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé de NZ aux Fiji en avion, quelle compagnie ? Avez-vous des hôtels à conseiller ?

D'avance un immense merci pour vos conseils/renseignements
Open
CO
Colibrie1 16 years ago · Stussi
Vol Guadeloupe/Costa Rica?
Bonjour,

J'ai une semaine de vacances en février ou mars. J'ai une amie en Guadeloupe. Je comptais la rejoindre là bas et voir ensuite s'il existait un vol Point à pitre/ San José (Costa-Rica).

Si vous avez des informations, je vous en remercie d'avance.
Open
JE
Jeanne14 16 years ago
Vol AirAsia Kuala Lumpur - Melbourne du 28 octobre annulé
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu un email de la part d'Airasia la semaine dernière pour me prévenir que mon vol Kuala Lumpur - Melbourne du 28 octobre était annulé pour des raisons techniques. Ils m'ont alors proposé de remplacer ce vol sans frais, par le vol précédent ou suivant, ou bien de me faire rembourser.

Je leur ai donc répondu que je souhaiterai prendre le vol précédent au mien mais je n'ai pas de réponse depuis une semaine,  alors que le départ se rapproche et il est impossible de les joindre par téléphone.

Je ne sais pas trop quoi faire et hésite à reprendre un autre vol chez eux, car j'ai un autre vol le 30 octobre depuis Melbourne, et j'ai peur qu'il ne soit trop tard si j'attends trop.

Si quelqu'un a eu la même expérience ou si vous avez des conseils je suis plus qu'intéressée

merci
Open
MA
Mayalu 16 years ago
Choix de la compagnie pour un vol pour New York?
Je suis à la recherche d'un billet pour new york (vol sec) pour avril-mai 2011. Les prix ne bougent pas (650€) depuis juillet 2010. Est ce que vous pensez qu'il faut attendre en esperant que cela baisse ou bien l'acheter aujourd'hui ?
Open
DA
Damss974 16 years ago
Billet Prime Air France
Bonjour à tous,

J'aurais d'ici l'été 2011 un stock de 25 000 miles (+/-) que je voudrais écouler, histoire de me faire plaisir avec un voyage de plus, à moindre coût ! Je suis conscient que 25 000 miles n'est pas énorme, mais je médite déjà les écouler, mais je ne sais pas de quelle facon.

Sur du long courrier, j'ai déjà trouvé des aller retour LYS-DXB avec AF et/ou KLM à 20 000 miles en promo, mais payer à côté plus de 300 euros de taxes en vaut-il la chandelle par rapport au prix public ?

Des amis me conseille de les écouler en domestiques, avec des promos à 10 000 miles aller retour par exemple... avec des taxes à 20 euros par vol c'est acceptable ! Des autres amis me disent d'attendre encore, mais je ne voyage pas si souvent que cela et j'ai envie vraiment d'écouler ce stock. D'autres me disent sur l'Europe, pourquoi pas... Mais des fois les taxes sont exhorbitantes.

Avez vous des témoignages, conseils, bons plans pour ce genre somme de miles, sachant que je suis ouvert à toutes découvertes que cela soit en France, Europe ou quelque part dans le monde !!

Merci ! 🙂

PS : je suis FB jeune
Open

Recommended for you

Previous Page 585 of 994 Next