Deux bagages cabines chez Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, je pars lundi prochain en Irlande de Nantes. je me demandais si ça passe quand même avec 2 bagages cabines chez ryanair, le premier aux dimensions, plus un petit sac à dos ? Je sais que normalement c'est un seul, mais sont-ils regardant dans ce cas là ? merci de vos réponses.😉
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oui, ils sont hyper rigides. Des agents passent en salle d'embarquement, soupèsent manuellement les sacs qui leurs paraissent trop lourds, en cas de doute direction la balance (de mémoire 20£/kg en trop) et font passer dans le gabarit les sacs qui leur paraissent trop volumineux. Très fun quand on est en règle, ça occupe... Bien moins drôle autrement! Je ne prendrais pas le risque (expérience vécue pour un vol Francfort Hahn-Lanzarote, ailleurs je ne sais pas MAIS...) Bon vol😛 Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
RY RYRthebest Veteran ·
Bien sûr qu'ils sont regardants, tu ne crois pas qu'ils vont perdre une occasion de se faire du fric quand même🙂 Il semblerait que les contrôles des bagages à main se systématisent, les passagers qui croient payer moins cher en ne prenant pas un bagage en soute alors qu'ils en ont besoin vont droit dans la mur🤪 Attention les 20€/£ par kg ce sont pour les bagages en soute, mais si les bagages à main sont trop gros/trop lourds il faut payer le supplément bagage en soute à l'aéroport qui est de mémoire de 35€ si c'est le 1er et de 70€ si c'est le 2ème, et ce par aller simple, alors que le supplément bagage sur le net est de 15 ou 20€ (en juillet août) par AS. Pour voyager low cost avec RYR, il faut choisir les vols et les dates en promo, voyager avec 1 seul bagage à main aux dimensions et au poids autorisé, refuser l'assurance et l'embarquement prioritaire, payer avec une mastercard prepaid, imprimer sa carte d'embarquement et ne rien consommer à bord😎.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ne rien consommer à bord😎.

Ah si ! les chocolats chaud et capuccino sont délicieux !

J'ai vécu les meme controles que toi Marie à Hahn ! les agents attendent les passagers des le passage du filtre sécurité . Ce controle en amont permet dailleurs de ne pas retarder l'embarquement .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
JA Jalan22 Veteran ·
Absolument , un seul bagage , rien d'autre , tout dedans et 10 kilos maxi sinon supplément .Et il vaut bien mieux enregistrer un bagage en soute avant que de payer un supplément après. Oui , ils sont regardants , ils vous demanderont de tout fourrer dans le plus grand sac ou bien vous devrez empiler tous vos vêtements sur votre dos pour ne pas payer le supplément .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est l'intérêt de l'opération ? Au lieu de petits bagages faciles à caser ils se retrouvent avec de gros bagages cabine lourds à monter dans les logements et moins faciles à organiser.

Michel
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne suis pas porte parole de la compagnie mais j'ai plusieurs idées . Ils aiment bien faire payer des suppléments ...... Certaines personnes en ont vraiment profité auparavant pour embarquer avec 3 ou 4 sacs en cabine . Ils espèrent que les contrôles iront plus vite (pour le moment ce n'est pas le cas).

Je ne cherche pas à comprendre mais je cherche à faire exactement ce qu'ils veulent pour ne jamais payer de supplément.
TA Tatra Globetrotter ·
J'attends que cette compagnie desserve la Turquie, pour rire un peu.... 🙂 Ils ne sont pas sortis de l'auberge....

Michel

Similar discussions

You might also like