Bonsoir,
Je pars en vacances au Maroc dans une semaine, c'est la première fois que je voyage avec IBERIA, j'ai fait les réservations par internet (classe économique)
Sur mon billet électronique il est bien marqué : 1 bagage de 20 Kg autorisé en soute par adulte.
Mais lors de mes recherches sur internet, j'ai remarqué qu'on parle plutôt de 23 Kg, et des fois de 2 x 23 Kg par personne.
Je suis allée me renseigner auprès de l'agence Iberia à l'aéroport de Nice et on m'a encore dis que je n'ai droit qu'à 20 Kg en soute et entre 5 et 8 Kg pour le bagage à main.
Qui dois-je croire ??? mon billet électronique ? les hôtesses de l'aéroport ??? l'internet ?? sachant que sur le site iberia on parle de 10 Kg pour le bagage à main.
s'il vous plaît, si qq'un connait des réponses à mes questions, je lui en serais très reconnaissante.
Merci d'avance et à bientôt.
Nina
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 18331–18360 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Les passagers aériens ayant eu leurs vols annulés suite à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll peuvent prendre contact gratuitement avec la cellule de médiation mise en place par l’Institut national de la consommation (INC) pour faciliter leur indemnisation.
Selon le site "déplacementspros"
"La date limite des saisines est fixée au 21 juin, à minuit, pour les dossiers transmis par internet. Pour les dossiers transmis par courrier, la date limite est aussi fixée au 21 juin, le cachet de la poste faisant foi. Les consommateurs dont les démarches auprès des voyagistes ou des compagnies aériennes n’ont pas abouti ont la possibilité de recourir à cette cellule. Elle est chargée de confronter les points de vue respectifs des parties pour aider à trouver une solution au différend qui oppose les consommateurs aux professionnels du voyage. Cette cellule est joignable :
- soit par téléphone avec un numéro vert accessible au 0 800 000 402 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, - soit par mél avec le mini-site dédié de l’INC pour saisir le Médiateur Voyages Annulés Volcan, - soit par courrier à "INC - Médiateur Voyages Annulés Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15".
A noter : les consommateurs qui ont déjà ouvert une procédure judiciaire et saisi un juge ne peuvent pas recourir aux services de ce médiateur. " http://www.deplacementspros.com/Volcan-islandais-Eyjafjoll-recours-possible-au-mediateur-jusqu-au-21-juin_a5949.html?preaction=nl&id=13054845&idnl=70291&
- soit par téléphone avec un numéro vert accessible au 0 800 000 402 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, - soit par mél avec le mini-site dédié de l’INC pour saisir le Médiateur Voyages Annulés Volcan, - soit par courrier à "INC - Médiateur Voyages Annulés Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15".
A noter : les consommateurs qui ont déjà ouvert une procédure judiciaire et saisi un juge ne peuvent pas recourir aux services de ce médiateur. " http://www.deplacementspros.com/Volcan-islandais-Eyjafjoll-recours-possible-au-mediateur-jusqu-au-21-juin_a5949.html?preaction=nl&id=13054845&idnl=70291&
bonjour
je prends un bruxelles/valencia avec ryanair en 08/2010 ma carte d'identité est perimée depuis 2 mois et j'ai fait la demande de la nouvelle que jaurais dans 4 semaines j'ai peur que dans ces 4 semaines il n'y ait plus de places est ce que je peux reserver en ligne en mettant le No et date d'expiration de la piece d'identité perimée ? et presenter la nouvelle qui sera valable au moment de l'enregistrement ? est ce que ryanais va me demander un supplement ? je suis un peu sceptique avec cette Cie pas chère mais aux pénalités financières nombreuses
merci de vos reponses et experiences 😉
je prends un bruxelles/valencia avec ryanair en 08/2010 ma carte d'identité est perimée depuis 2 mois et j'ai fait la demande de la nouvelle que jaurais dans 4 semaines j'ai peur que dans ces 4 semaines il n'y ait plus de places est ce que je peux reserver en ligne en mettant le No et date d'expiration de la piece d'identité perimée ? et presenter la nouvelle qui sera valable au moment de l'enregistrement ? est ce que ryanais va me demander un supplement ? je suis un peu sceptique avec cette Cie pas chère mais aux pénalités financières nombreuses
merci de vos reponses et experiences 😉
Bonjour , nous desirons aller au Vietnam en avril 2011. Départ de notre circuit Hanoi arrivée HoChi Min Ville. Nous avons une amplitude de voyage de 20 jours. Aprés avoir consulté les tarifs, je pense que le plus interressant est de faire une scale quelque part en asie du sud est et de prendre d'autre vols ensuite. Par exemple , Paris Hanoi avec Malaisia airlines puis HCM Paris avec la mçeme compagnie. J'aurai bien aimé avec Vietnam airlines mais c'est beaucoup plus cher! Où alors passer par BKK , Qu'en pensez vous ?Quels sont vos conseils? Avez vous des suggestions ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Quelles sont les différences majeures entre Thai airways, quatar, emirates et eithad sur un vol Paris Bangkok ? J'ai peu de différences de prix alors j'ai besoin de vos lumières...
Quelles sont les différences majeures entre Thai airways, quatar, emirates et eithad sur un vol Paris Bangkok ? J'ai peu de différences de prix alors j'ai besoin de vos lumières...
Bonjour à tous,
mon fils, mineur et devant voyager seul au mois d'août pour un vol Marseille-Denpasar doit faire une escale de 23 heures à Singapour,
le vol Marseille-Singapour est effectué par Air-France, et Singapour-Denpasar par KLM,
j'ai entendu dire que lorsqu'une escale est supérieure à 8 heures, la compagnie aérienne doit proposer gratuitement un hôtel. cette information est-elle exacte ? existe-t-il des textes de lois internationaux à ce sujet, et dans l'affirmative, à qui demander cette prestation, Air-France ou KLM ?
merci d'avance pour vos conseils
mon fils, mineur et devant voyager seul au mois d'août pour un vol Marseille-Denpasar doit faire une escale de 23 heures à Singapour,
le vol Marseille-Singapour est effectué par Air-France, et Singapour-Denpasar par KLM,
j'ai entendu dire que lorsqu'une escale est supérieure à 8 heures, la compagnie aérienne doit proposer gratuitement un hôtel. cette information est-elle exacte ? existe-t-il des textes de lois internationaux à ce sujet, et dans l'affirmative, à qui demander cette prestation, Air-France ou KLM ?
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour.Je dois me rendre au Mexique pour 2 mois et demi. Je pars avec British Airways. J'arrive à l'aéroport de Mexico vers 18h30 et je reprend un bus pour Acapulco pour y rester tout mon séjour. Dois je obligatoirement confirmer mon retour ou cela ce fait automatiquement , car sur Acapulco , pas de bureau B/A, et je ne m'arrête pas à Mexico. Merci
bonjour a tous. nous voulons partir du 10 juillet au 3 aout prochains à mexico. nous sommes 4 et je cherche des billets pas trop chers. j'en avais vu il y a 10 jours avec iberia direct barcelone-mexico pour 500 euros par personne aller retour. mais actuellement le prix est monté à 750 euros. j'ai beaucoup cherche de nouveau et je n'ai rien trouvé de moins cher. j'attends donc vos avis et vos tuyaux eventuels . merci. ensuite j'ai vu dans le routard que les chambres d hotels classees dans le guide dans les moins chers sont a 15 euros pour 2 personnes ? est ce un tarif grande ville uniquement ou est ce ce prix partout au mexique ? et derniere question le guatemala est il moins cher au niveau hotel resto transport ou cela se vaut avec le mexique ?
merci beaucoup . une maman et ses 3 enfants.
bonjour,
nous partons faire un tour du monde en famille en octobre 2010. Au mois de Février, nous prévoyons d'être en Thaïlande afin que les 2 ainées de mon compagnon puissent nous rejoindre sur leurs vacances scolaires. Je suis en train de planifier leur venue et la réservation de leur vol Paris - Bangkok sur la Thaï Airways (afin de bénéficier d'un vol direct). Elles se rendront donc de Toulon (où nous vivons) à Paris en TGV, et seront récupérées à la gare par des amis qui s'occuperont des premières formalités à l'aéroport. Au moment du voyage, elles auront 17 et 15 ans. Après recherches sur internet, je suis inquiète car il est décrit qu'il existe un service d'accompagnement pour les mineurs agés de 4 à 15 ans. Elles seront trop âgées pour en bénéficier, mais auront elles le droit "d'entrer" et "sortir" de la zone internationale sans être accompagnées d'un majeur ? Faut il faire une demande spécifique auprès de la compagnie ?
merci de m'éclairer... Fanny
nous partons faire un tour du monde en famille en octobre 2010. Au mois de Février, nous prévoyons d'être en Thaïlande afin que les 2 ainées de mon compagnon puissent nous rejoindre sur leurs vacances scolaires. Je suis en train de planifier leur venue et la réservation de leur vol Paris - Bangkok sur la Thaï Airways (afin de bénéficier d'un vol direct). Elles se rendront donc de Toulon (où nous vivons) à Paris en TGV, et seront récupérées à la gare par des amis qui s'occuperont des premières formalités à l'aéroport. Au moment du voyage, elles auront 17 et 15 ans. Après recherches sur internet, je suis inquiète car il est décrit qu'il existe un service d'accompagnement pour les mineurs agés de 4 à 15 ans. Elles seront trop âgées pour en bénéficier, mais auront elles le droit "d'entrer" et "sortir" de la zone internationale sans être accompagnées d'un majeur ? Faut il faire une demande spécifique auprès de la compagnie ?
merci de m'éclairer... Fanny
Bjr,
peut-on emmener de la mousse à raser dans les bagages placées dans la soute de l'avion?
merci
peut-on emmener de la mousse à raser dans les bagages placées dans la soute de l'avion?
merci
Bonjour, je suis actuellement à Las Vegas, je repars dns un jour et demi, et je comptais imprimer ma carte d'embarquement sur le site d'Air France, mais celui ci m'informe que comme je pars d'un aéroport ou Air france n'est pas présent, c'est chez Delta qu'il faut que je m'enregistre et il me redirige sur le site de Delta, hors, je n'ai aucune numéro skymiles, etc à fournir chez Delta puisque je suis chez Air France....
Bref comment faire ? que dois-je présenter à l'aéroport?
Pour info il s'agit d'un billet réservé chez Air france, A//R avec correspondance.
Help me please !
Bref comment faire ? que dois-je présenter à l'aéroport?
Pour info il s'agit d'un billet réservé chez Air france, A//R avec correspondance.
Help me please !
Si vous êtes tentés d'acheter un billet Paris - St Petersbourg à prix réduit en passant par Helsinki, Amsterdam, Vienne, Munich, Stockholm, Milan, Prague...... surtout évitez le Paris- Prague et Prague - St Petersbourg et retour, sinon vous aurez à faire au chef d'escale CSA de St Petersbourg qui surveille ses comptoirs d'enregistrement en folie: Les malheureux passagers en léger sur poids de bagage, ouvrent leurs valises, remettent des affaires dans des cartons, tentent de négocier avec le chef d'escale, inflexible.....C'est le chaos.
Bref le voyage aérien est suffisamment stressant avec déjà 2 fouilles consécutives à Pulkhovo pour ne pas en rajouter.
La plaisanterie se solde par 20 minutes de retard et du stress. J'ai perdu mes pantoufles, mon guide Lonely Planet et d'autres babioles que j'avais prestement mis à la poubelle pour remplir les critères CSA.
J'ai expérimenté Paris -Amsterdam - Moscou et Paris - Vienne - Moscou, et je n'ai rien vu de tel que St Petersbourg - Prague - Paris.
CSA, dans cette affaire, est une pâle copie de Ryanair car avec Ryanair, on ouvre pas sa valise, on ne négocie pas, on passe à la caisse directement, sans autre choix, sinon on embarque pas!
J'ai expérimenté Paris -Amsterdam - Moscou et Paris - Vienne - Moscou, et je n'ai rien vu de tel que St Petersbourg - Prague - Paris.
CSA, dans cette affaire, est une pâle copie de Ryanair car avec Ryanair, on ouvre pas sa valise, on ne négocie pas, on passe à la caisse directement, sans autre choix, sinon on embarque pas!
Bonjour à tous
Au sein de Star Alliance, on trouve par exemple des avions Air Canada qui assurent aussi des vols sous numéro Lufthansa ou inversement ...
Je me pose une question :
AIR CANADA propose de réserver ses places à l'avance et j'ai vu, sur leur site, que moyennant 50 $ canadiens il est possible de réserver des places avec un espacement supérieur ( "Places Préférence" ).
Si j'achète mes billets directement chez AIR CANADA pas de problème pour les réserver, mais si je prends mes billets chez Lufthansa et que je voyage sur un avion Air Canada (sous numéro de vol Lufthansa) ai-je la possibilité de bloquer ces sièges ou pas ?
Etant grands, nous souhaiterions bloquer pour notre vol retour ( de nuit ) ce type de sièges aussi, selon la réponse, je prendrai mes billets chez Lufthansa (afin de bénéficier des lois européennes en cas de problème qui sont plus avantageuses pour les voyageurs que les lois nord américaines ) sinon il faudra que je réserve directement chez Air Canada.
Merci d'avance
Au sein de Star Alliance, on trouve par exemple des avions Air Canada qui assurent aussi des vols sous numéro Lufthansa ou inversement ...
Je me pose une question :
AIR CANADA propose de réserver ses places à l'avance et j'ai vu, sur leur site, que moyennant 50 $ canadiens il est possible de réserver des places avec un espacement supérieur ( "Places Préférence" ).
Si j'achète mes billets directement chez AIR CANADA pas de problème pour les réserver, mais si je prends mes billets chez Lufthansa et que je voyage sur un avion Air Canada (sous numéro de vol Lufthansa) ai-je la possibilité de bloquer ces sièges ou pas ?
Etant grands, nous souhaiterions bloquer pour notre vol retour ( de nuit ) ce type de sièges aussi, selon la réponse, je prendrai mes billets chez Lufthansa (afin de bénéficier des lois européennes en cas de problème qui sont plus avantageuses pour les voyageurs que les lois nord américaines ) sinon il faudra que je réserve directement chez Air Canada.
Merci d'avance
Ca y est : cette fois c 'est bon cette grêve va pourrir mon départ
je dois partir de LYON à 6 h du matin le 24 juin en TGV direction ROISSY pour billet
AIR FRANCE Paris San francisco
quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire :
1) attendre d'en savoir plus
2) changer son billet - partir le 23 et dormir à l'hôtel - mais frais supplémentaires
3) faire comme si de rien n'était et se présenter au train à 6 h en espérant qu'il ne soit ni annulé ni retardé car sinon on rate l'avion
4) et est ce que AIR FRANCE fait aussi grêve ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés et pour votre soutien moral car cela fait 2 ans que je prépare ce voyage et vraiment "ça me fout les boules" et pourtant je suis une femme et j'aurais 60 ans l'année prochaine donc je suis concernée par la réforme des retraites
Merci d'avance pour vos conseils avisés et pour votre soutien moral car cela fait 2 ans que je prépare ce voyage et vraiment "ça me fout les boules" et pourtant je suis une femme et j'aurais 60 ans l'année prochaine donc je suis concernée par la réforme des retraites
Les vols Air France entre Paris (CDG, FR) et Johannesbourg (JNB, ZA) opèreront en B773 au lieu du A380 du 17 août au 03 octobre 2010 :
AF990 CDG-JNB J2 (tous les mardis)
AF995 JNB-CDG J3 (tous les mercredis)
Ces modifications permettront d'affecter l'A380 sur New York .
http://voyageforum.com/voyage/air_france_oblige_voler_a380_D3481948/
je vois des billets a 1630€.
ca vaut quoi cette compagnie de dusseldorf en business pour bangkok?SVP
y a prise de courant pour pc?
ca vaut quoi cette compagnie de dusseldorf en business pour bangkok?SVP
y a prise de courant pour pc?
qui a deja pris cette compagnie pour aller à new york ? votre avis ?
merci
merci
Bonjour,
voilà j'ai un gros problème je suis censée partir le 20 juin pour les îles canaries malheureusement je ne peux pas car mon ami a des rattrapages.
Comment faire ryanair ne veut pas me rembourser ? Ce n'est pourtant pas de ma faute...
Si vous avez des pistes, aidez moi
Merci
Suite à la grève générale -peu suivie- qui sévit en Polynésie , les pompiers n'ayant pas répondu aux ordres de réquisitions, l'aéroport se retrouve donc paralysé et les vols à destinations de PPT sont annulés (les cies SB , NZ AF et ATN ont annulé leurs vols)
Bonsoir à tous !
quelqu'un sait-il si il existe des liaisons aériennes Banda Acey / Jakarta ???
Si oui, sont-elles fréquentes ??
D'avance merci, Shifu
Hello, Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont déjà pris des vols pour l'inde avec la compagnie aeroflot?
Si oui, qu'en pensez vous de la fiabilité et du service?
Merci
Radjiv
Si oui, qu'en pensez vous de la fiabilité et du service?
Merci
Radjiv
Salut à tous,
Nous partons pour un séjour de 10 jours en Thaïlande la semaine prochaine... 1er grand voyage... en plus gagné...😛
Notre compagnie aérienne sera Qatar Airawyas. J'ai vu que l'on pouvait demander une carte "de fidélité" sur leur site mais j'avoue que mon anglais et très moyen... Aussi je ne comprends pas tout...🤪
D'après ce que j'ai compris (sur leur site et divers forums dont bien sûr le meilleur!) cette carte permet d'obtenir un petit plus lorsque l'on voyage : un surplus de bagages autorisé.
Voici mes questions : si l'on s'inscrit sur leur site avant notre voyage, la carte sera t'elle valable tout de suite et l'option surpoids aussi ou il faut faire déjà quelques vols pour bénéficier des 30 kgs? peut-on faire une carte par personne et de ce fait bénéficier de 30 kgs par personne? pour un vol Paris CDG-Doha-Bangkok aller-retour le nombre de points est de combien?
Sinon comme je le dis plus haut, ce voyage organisé, nous l'avons gagné (et oui tout arrive😇) aussi nos billets nous seront remis directement par l'oragnisateur à l'aéroport de Paris. Nous n'avons fait de notre côté aucune démarche auprés de Qatar Airways.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Nous partons pour un séjour de 10 jours en Thaïlande la semaine prochaine... 1er grand voyage... en plus gagné...😛
Notre compagnie aérienne sera Qatar Airawyas. J'ai vu que l'on pouvait demander une carte "de fidélité" sur leur site mais j'avoue que mon anglais et très moyen... Aussi je ne comprends pas tout...🤪
D'après ce que j'ai compris (sur leur site et divers forums dont bien sûr le meilleur!) cette carte permet d'obtenir un petit plus lorsque l'on voyage : un surplus de bagages autorisé.
Voici mes questions : si l'on s'inscrit sur leur site avant notre voyage, la carte sera t'elle valable tout de suite et l'option surpoids aussi ou il faut faire déjà quelques vols pour bénéficier des 30 kgs? peut-on faire une carte par personne et de ce fait bénéficier de 30 kgs par personne? pour un vol Paris CDG-Doha-Bangkok aller-retour le nombre de points est de combien?
Sinon comme je le dis plus haut, ce voyage organisé, nous l'avons gagné (et oui tout arrive😇) aussi nos billets nous seront remis directement par l'oragnisateur à l'aéroport de Paris. Nous n'avons fait de notre côté aucune démarche auprés de Qatar Airways.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Entre Paris (CDG) et New York (JFK), les vols AF010/011 CDG-JFK-CDG du 21 au 23 août et du 28 au 30 août opèreront en Airbus A380 au lieu du Boeing B777.🙂
L´A380 n est pas équipé de la cabine Premium Voyageur. Aussi, Air France a reporté les passagers initialement réservés dans cette cabine comme suit : AF010 sur AF008 et AF011 sur AF009.
L'A380 a été retiré de JNB les mardis et mercredi pour aller à NYC...
Quelqu'un aurait des infos sur Royal Air MAroc (retard, prestations....)?
MERCI KARINE
MERCI KARINE
Bonjour,
je pars au Cameroun cet été et je voulais savoir si Royal Air Maroc était une compagnie sure (du point de vue de la manutention des avions et de leur état) car je crois qu'il y a eu un crash l'an dernier..🤪
Merci d'avance
Nausicaa
je pars au Cameroun cet été et je voulais savoir si Royal Air Maroc était une compagnie sure (du point de vue de la manutention des avions et de leur état) car je crois qu'il y a eu un crash l'an dernier..🤪
Merci d'avance
Nausicaa
Bonjour,
On arriverà a Addis le prochain octobre et on veut continuer jusqu'a Axum avec avion (Ethiopian Airlines). C'est possible transporter les velos dans l'avion?
Merci
Francesc
On arriverà a Addis le prochain octobre et on veut continuer jusqu'a Axum avec avion (Ethiopian Airlines). C'est possible transporter les velos dans l'avion?
Merci
Francesc
Bonjour, ma fille disposera ce samedi de 30 minutes (délai entre arrivée du train et fin d'enregistrement du vol) pour descendre du train en provenance de Bruxelles, récupérer ses bagages sur le quai, les porter à la dépose bagages de son vol vers Seattle. J'ai vu que la gare TGV et le terminal 2E étaient proches, mais quand même...
Pour ma fille, il s'agit d'une première expérience seule, d'où une certaine inquiétude.
Certains d'entre vous ont-ils vécu cette situation ? La signalisation est-elle correcte ? Merci dès lors de nous rassurer et/ou tuyauter
Bonjour,
Je recherche des infos sur les vols au départs de la guyane française : comment voyager pas cher en habitant à cayenne? de paramaribo ? de macapa?
merci pour vos réponses!
Manue
Bonjour a toutes et a tous,
ça y est je me suis enfin décidé a m'inscrire! =)
Il est vrai que voyageforum m'a beaucoup aidé pour recueillir des informations précises sur mes voyages, et là j'ai besoin de vous chers collègues utilisateurs
Je suis actuellement à Bangkok (j'ai des infos si besoin) et je rentre après 3 mois de stage sur Paris le 30 juin prochain avec la compagnie China Airline jusqu'à Amsterdam puis KLM.
En 3 mois, comme vous vous en doutez, j'ai entassé un tas de souvenirs, fringues, ...
Est-ce que quelqu'un connait le prix par kilo supplémentaire sur la compagnie China airline.
Par avance Merci
Cordialement
ça y est je me suis enfin décidé a m'inscrire! =)
Il est vrai que voyageforum m'a beaucoup aidé pour recueillir des informations précises sur mes voyages, et là j'ai besoin de vous chers collègues utilisateurs
Je suis actuellement à Bangkok (j'ai des infos si besoin) et je rentre après 3 mois de stage sur Paris le 30 juin prochain avec la compagnie China Airline jusqu'à Amsterdam puis KLM.
En 3 mois, comme vous vous en doutez, j'ai entassé un tas de souvenirs, fringues, ...
Est-ce que quelqu'un connait le prix par kilo supplémentaire sur la compagnie China airline.
Par avance Merci
Cordialement
Bonjour,
Nous hésitons à prendre des billets avec Turkish airway pour aller en Inde avec les vélos.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur les tarifs appliqués pour le transport des vélos et pour un exédant de poids par cette compagnie.
Idem pour le vol Delhi-leh avec jet airway?
Merci beaucoup.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur les tarifs appliqués pour le transport des vélos et pour un exédant de poids par cette compagnie.
Idem pour le vol Delhi-leh avec jet airway?
Merci beaucoup.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free