Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
LouB7 16 years ago
Bagages à main et confirmation de vol sur Easyjet?
Bonjour ,

Je pars avec easy jet dans une semaine pour Marrakech ( première fois avec cette compagnie ) et je commence à flipper , j'ai lu sur plusieurs forums qu'ils étaient intransigeant avec les bagages à main , je vous explique , déjà pour les mesures des bagages à main acceptés en cabine , celles de ma confirmation de vol sont différentes de celles de leur site internet !

Celle de ma confirmation de vol indique 56 x 45 x 25 cm , celle de leur site 55x40x20cm Mon bagage a main est plus petit dans le deux cas ;j'ai entendu dire qu'il le mettait dans une boite ( je pars de roissy) et qu'il arrivait que la boite soit plus petite ? Dans ce cas la combien dois je payé ? un excèdent kg + le prix d'un bagage en plus ( 22 euros) ? Devrais je me pointé à l'aéroport avec mon mètre et une copie de leur site internet ?

Aussi , avec easy jet je n'ai reçu aucun billet électronique , juste une confirmation de vol , j'ai cru comprendre que je devais me rendre au guichet easy jet ( terminal 2B ou 3 ??) pour obtenir mes billets , si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Mon frère qui à voyagé avec easy jet l'année dernière m'a expliqué que c'était une compagnie assez "chiante " sur les bagage a main . Il avait vu un monsieur payer pour 1 bagage en soute car quelques centimètres dépassaient de la boite. Mais il partait d'orly , qu'en ait il de Roissy ?

Mercii d'avance pour vos réponses
Open
FÀ
FàTahiti 16 years ago · Cococile
Opinions sur Transavia
quelqu'un est il un fidéle de TRansavia France? pontualité ? service? confort ?état des avions? peut on réserver ses sièges à l'avance? je sais que TRANSAVIA est filiale de KLM/AF quels sont les liens tissés avec la Maison Mère? merci à vous
Open
JA
Jay974 16 years ago
Voyager avec un briquet dans le bagage à main sur un vol d'Air France?
Bonsoir tout le monde, après une petite recherche sur le forum je n'ai toujours pas trouvé réponse à mon problème. J'aimerais donc savoir s'il est possible de voyager avec un briquet (bob marley lol, emballé :s) dans le bagage à mains ( en soute je ne préfère pas prendre le risque). Je précise que la compagnie c'est Air-France. Je pars de Paris vers l'île de la Réunion. C'est la deuxième fois que je prends l'avion, donc je stress un peu sur le contenu de mes bagages.

Merci,

Cordialement J.
Open
NA
Nanou40 16 years ago · Seafolly
Vol Air Austral Paris-Sydney avec une escale à Saint-Denis (Réunion) pour ma fille de 16 ans?
Bonsoir,

Ma fille de 16 ans doit partir en Juin pour l'Australie chez un cousin. On m'a conseillé de faire Paris Sydney avec une escale a St Denis de La Réunion avec la compagnie Air Austral ! Cette idée me séduit assez car ainsi ça faciliterait les démarches administratives lors de l'escale et je serais rassurée. Cette ligne a un environ 18 mois d'existence ! Je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un qui a pris ce vol ! Merci d'avance
Open
MY
Myriamita 16 years ago · Samson999
Air Algérie: poids des bagages en soute?
bonjour a tous

cest une question pratique et que je ne metais jamais posée lors de mes précédents voyages...mais la jai un doute 🤪🤪

nous partons en algérie par AIR ALGERIE et cest 30 kg par personne autorisés mais ce poids vaut pour une valise ou ce peut être plusieurs valises dont le tout fait 30 kg ???

Merci ca marrangerait bien de savoir car je dois ameneer plusieurs valises faute de place dans une seule 😛😛

a+
Open
MR
Mrkeiko 16 years ago · Leadership
Cumul de vols statuts avec Flying Blue?
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai parcouru avec intérêt. Un petite question de voyageur débutant. Un aller retour en euorpe sur air france rapporte 1 ou 2 vols statuts ?

merci à tous de vos réponses 🙂
Open
GR
Grobato 16 years ago · Sand33
Northwest Airlines et Delta Airlines: franchise de bagages pour un vol Paris - San Francisco avec escales et 158 centimètres?
Bonjour, je vais partir le 1er juillet à San Francisco jusqu'au 26, j'ai réservé avant hier pour 426€ mon vol aller retour. Aller : CDG->AMS (KLM opéré par Air France) AMS->SFO (KLM)

jusqu'à là pas de problème on a le droit à 2 bagages de 23 kg je crois

Retour : SFO ->MNS (minneapolis) (NorthWest Airlines) MNS -> CDG (NWA opéré par Delta Airlines)

En allant me renseigner pour les franchises de bagage j'ai découvert avec un peu d'énervement que les réservations effectuées depuis le 23 mai pour les vols à partir du 1er Juillet 2009 (chez NWA et Delta) ne comprenaient qu'un bagage en soute, et qu'il fallait ajouter $50 pour le second sur les vols des É-U vers l'Europe... J'ai appelé hier NWA ils ne m'ont pas dit ça (ils m'ont dit 2 valises et ce n'est que sur le site internet que j'ai découvert ce surcout). Ai-je tout compris ? y a-t-il un réel surcoût ?

D'autre part, il est indiqué sur leur site une limite de 62 pouces pour les bagages (158 cm). Je viens de mesurer une de mes valises 80*55*35 (j'ai deux valises en mode poupée russe : une petite dans une grande) et elle fait 170 cm. Elle est déjà passée avec Air France pour un vol pour New York sans problème donc je me demandais si les compagnies à l'enregistrement appliquent vraiment un surcoût ou si ce n'est que théorique (car bon $100 + $50 pour une deuxième valise ça fait mal)

Merci beaucoup de vos réponses
Open
PA
Paulrabasse 16 years ago · Michelzen
Grève chez EasyJet: remboursement?
Bonjour à tous, je viens de recevoir un email et un texto indiquant que mon vol pour Berlin demain matin a 6h40 est annulé. EasyJet me propose soit d'etre remboursé, soit un transfert gratuit. J'aurais voulu savoir compte tenu d'aucune annonce de greve a combien s'élève le remboursement , et dans un délais de combien de temps peu se faire le transfert. Me proposera t on le vol suivant ou bien un vol dans 2 jours ? Merci d'avance et excellente journée !
Open
CÉ
Cétropbeau 16 years ago
Iceland Express: passeport obligatoire pour les enfants?
Bonjour, PANIQUE! A 8 jours du départ avec Iceland Express, Genève-Reykjavik, en cherchant la réponse à une autre question sur le site de la compagnie d'aviation qui va nous emmener voir ce merveilleux pays qu'est l'Islande, je tombe sur la "question-réponse" suivante:

Do children need passports? (les enfants ont-ils besoin d'un passeport?)

Réponse:

"Yes, all children need to travel with a passport. If your child is not carrying a passport, we're not allowed to check him or her in. The only exception is that when travelling between Iceland and Denmark, you may present a birth certificate for children under the age of 6 months. Nonetheless, we strongly recommend that all children travel with passports."

Gloups! Les passeports de nos enfants ne sont plus valables depuis février, et La Suisse et l'Islande ayant signé les accords de Schengen, il semblait (il est même certain) que la carte d'identité suffisait! Alors: une compagnie aérienne peut-elle EXIGER des passeports? Peut-elle être plus restrictive que les douanes?

Je me dis que si nos enfants de 14 et 16 ans ont dû payer le prix adulte, ils sont donc considérés comme des adultes par la compagnie aérienne!!😛 Donc pas besoin de passeport!! Ouarf!!

J'ai passé mon vendredi après-midi à faire des dizaines de téléphone de gauche, de droite, ambassade ou consulat, je sais plus, aéroport, douanes, DFAE, etc...: chou blanc! Un mail à Icel. Express: no réponse. Essai de téléphone à Icel. Express (au numéro international donné, en Angleterre, en Allemagne: attente interminable au téléphone, rien!)

Quelqu'un a-t-il voyagé cette année avec ses enfants, avec Iceland Express, avec carte d'identité seulement??

Merci d'avance pour votre réponse.

Valérie

PS: Nous avons acheté les billets via internet, donc pas d'agence pour nous renseigner. Il est de toute façon trop tard pour faire des passeports, mais on pourrait faire un passeport provisoire pour ce voyage, à l'aéroport (mais quel prix! 150.- CHF (=100 euros env.) par enfant!)
Open
AI
Airborne 16 years ago · Fayd
Plastification des bagages au Terminal 2E de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Je passe de temps en temps au T2E de CDG mais n'ai jamais fait attention à ce point car je n'avais jusqu'à présent jamais eu besoin de ce service: est-il possible de faire plastifier ses bagages avant l'enregistrement dans ce terminal? Si oui, où (face à quelle porte etc.)? Quels sont les prix et les horaires d'ouverture?
Open
CR
Crossfire 16 years ago · Nemo1001
Problèmes sur l'annulation de billet avec Jet4you
On devait partir demain samedi 11 Octobre pour un séjour de 2 semaines au maroc comme nous avons l'habitude de le faire au moins deux fois par an. Mais evelyne vient de tomber malade et en est incapable, certificat médical à l'appui. Pas de panique, nous pensions pouvoir annuler nos billets réservés sur casa/Lyon chez Jet4you car nous avions réglé sur internet avec notre carte Visa Premier (celle qui est dorée). Mais voila, il faut impérativement pouvoir présenter un certificat d'annulation et de non remboursement....hors Jet4You nous la refuse catégoriquement. Nous risqueons de ne pas être remboursé parce qu'ils refusent une simple attestation alors que ce n'est pas eux qui remboursent...scandale !!!! Je crois savoir qu'en plus, la compagnie (même un low cost) est tenue de rembourser au moins les taxes d'aéroport. Est ce que certains parmi vous ont connu cette mésaventure, est ce que tous les low cost refusent de faire des attestations d'annulation, est ce que des dossiers ont été remis à des associations de consomateurs... merci de vos retours d'expérience
Open
HL
Hlatrique 16 years ago · Panisse
États-Unis: accès aux salons de compagnies aériennes de vols internes?
Bonjour,

Je suis one pass elite platinum (Continental) et Diamond Club Gold (BMI) équivalent à star alliance Gold pour les deux cartes.

Aurais-je accès au salon Continental à LAX et HNL avec ces cartes pour un vol "domestique" sans correspondance sur un vol international (vol LAX-HNL AR seul ).

Merci d'avance à ceux qui auraient pu avoir de l'expérience sur le sujet de me donner leur vécu.

Cordialement.

HLT.
Open
FI
Fiodra 16 years ago
Voler avec Tyrolean Airways?
Bonjour tout le monde Qui connait "tyroléan airways" filiale d' austrian? Merci pour vos indications, car je ne trouve pas grand chose sur le net en matière d'avis, rien même!
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Roadster
Doit-on créer une liste noire des passagers aériens stupides?
... le premier est la

Mais alors qu’il est au-dessus de la mer Méditerranée, le pilote annonce qu’il ne pourra pas se poser à Ajaccio en raison de mauvaises conditions météo. Retour au point de départ, soit Genève. Cette décision n’a pas plu à l’un des passagers qui s’est énervé. Il a pris à partie les autres passagers afin de faire pression sur le pilote et le forcer à atterrir en Corse.

l'article http://www.air-journal.fr/2010-06-20-un-vol-d%E2%80%99easyjet-mouvemente-entre-geneve-et-ajaccio-58051.html un autre (presse suisse) http://www.24heures.ch/vol-easyjet-geneve-ajaccio-fait-demi-tour-passager-seme-pagaille-2010-06-19
Open
ER
Erebe 16 years ago · Tyrolien
Air France versus Emirates
Bonjour à tous les membres du Forum,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une enième bataile est sur le point de s'engager entre notre compagnie nationale et Emirates pour l'attibution de nouveaux créneaux horaires sur les aéroports de CDG et ORY.

Emirates en veut plus alors qu'AF, de son coté, proteste contre les "soi-disant" aides supposées que toucheraient Emirates.

Notre bonne vieille compagnie nationale aurait-elle peur de voir sa part de marché vers l'Asie et l'Afrique au départ de CDG se réduire comme neige au soleil...???

Qu'en pensez vous ?
Open
VI
Viranne 16 years ago
Changement de sièges sur un vol Francfort - Los Angeles de Lufthansa?
Bonjour,

Je pars aux USA avec lufthansa, vol direct francfort los angeles et retour san francisco francfort avec United Airlines. J'ai acheté 4 billets (2 adultes et 2 enfants, 7 et 9 ans) chez United en janvier.

J'ai pu réservé mes sièges sur le site d'United pour le retour dès janvier, mais je ne pouvais pas changer ceux attribuer pour le vol aller car United n'avait pas accès aux sièges de Lufthansa, et ceux qui nous sont attribués sont 4 places séparées!!

J'ai enfin pu avoir accès à mon compte lufthansa mais il n'y a plus de sièges libres pour les 4 ensemble ou 2 par 2! Pensez-vous que cela peut se changer à l'enrregistrement si nous arrivons tôt à l'aéroport? Je vois mal mes 2 enfants seuls dans l'avion pour un vol de 12 h! Avez-vous connu ce genre de situation? Merci d'avance pour vos informations.

Virginie
Open
CO
Courgette63 16 years ago
Correspondance de 3h30 à l'aéroport d'Atlanta avec deux billets différents pour chacun des vols
Bonjour a tous,

je vais essayer d'expliquer assez clairement ma situation : Je pars pour un voyage sur la cote ouest des USA cet été. Ayant eu l'habitude de voyager souvent avec airfrance j'ai acquis assez de miles pour prendre mes billets d'avion avec. Cependant notre programme pour ce voyage nous emmène de San Francisco à Phoenix, donc le vol retour doit partir de Phoenix mais il n'y avait pas de billets primes (avec les miles) disponibles pour rejoindre Paris en partant de Phoenix donc le service Flying Blue d'airfrance m'a proposé un vol Atlanta Paris et ensuite a moi de me débrouiller pour rejoindre Atlanta à partir de Phoenix.

Au final je me retrouve avec : - un vol intérieur Phoenix Atlanta par Delta - un vol Atlanta Paris par Airfrance.

J'ai donc 2 billets différents, et je voudrais savoir comment se passe du coup la correspondance a Atlanta: - Faut il que je récupère mes bagages? - Que je me réenregistre? - Les formalités de la douane sont elles compliquées? - Est ce qu'il y a du personnel qui parle francais? car j'arrive un peu à m'exprimer en anglais mais je suis pas très à l'aise et en plus je serais toute seule pour ce voyage retour.

Pour finir, je dispose de 3h30 entre les 2 vols, est ce suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vous avoue que je suis un peu stressée a l'idée de me retrouver dans cet immense aéroport!! :)
Open
DE
Deadith 16 years ago · Maruja46
Bouteilles de vin en soute avec Air France? (vol Paris - Los Angeles)
Bonjour,

Je vois des informations différente d'un site à l'autre alors je vous pose la question :

Combien de bouteille de vin sont autorisées en soute pour un voyage Paris - Los Angeles par Air France par individu.

Parfois j'entends une bouteille, parfois 2 ou 3. Parfois j'entends parlé de taxe au delà d'une bouteille ?

Merci de m'éclairer.
Open
SP
SpyderBon 16 years ago · FàTahiti
Air France fait le plein d'Airbus
La compagnie aérienne française Air France va commander deux Airbus A380 supplémentaires, ainsi que trente moyen-courriers Airbus de famille A320 et 18 long-courriers Boeing 777, pour un montant catalogue total de plus de 7 milliards de dollars.
Open
MO
Mowglee 16 years ago
Quatar et TGV Air
Bonsoir, je m'apprête à réverser des billets d'avion avec la qatar qui propose un pré et post acheminement avec tgv air, après m'être renseignée, on ne récupère les billets de train que le jour du départ, c'est un peu flippant ! sans compter les risques de grève de la sncf, est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette option ? c'est tout de même intéressant au niveau tarif. merci
Open
RE
Registoubkal 16 years ago · Platypus14
Âge des pilotes et leurs retraites
Bonjour !

Mon message concerne les pilotes de ligne français.

Avec les nouvelles mesures concernant l'âge de départ à la retraite (de plus en plus tard), je m'interroge sur le sort des pilotes de ligne... A quel âge partiront-ils à la retraite ? Bientôt, quand on prendra l'avion, on pourra se demander : "Y a t il encore un pilote dans l'avion ?" Les pilotes seront de plus en plus âgés. Forcément, leurs capacités physiques et intellectuelles seront diminuées... On aura donc dans les cockpits des malvoyants, des malentendants, des gens qui perdent (pourquoi pas) la mémoire !!! J'exagère à peine... Mais, je pense que la sécurité des passagers est en jeu !
Open
CA
Caramel77 16 years ago
Modalités pour acheter un billet d'avion chez Air France?
Bonjour, voila, je suis nouvelle et je souhaite acheter un billet chez air france mais je trouve qu'il y a très peu d'explication sur leur site. Après avoir payer son billet, doit-on aller le chercher à l'aéroport ou est-ce que le mail de confirmation suffira ? Si l'on doit prendre son billet à l'aéroport, sous quel délai ? Mon voyage est dans quelques jours et je suis assez pressée. Je suis désolée si ma question paraît banale mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le site. J'espère que vous voudrez bien me répondre. merci
Open
DE
Deluuuu 16 years ago · Ninistef
Changement d'horaire de vol avec Lufthansa obligeant à passer la nuit à l'hôtel: à qui de payer?
Bonjour,

J'ai réservé en avril 2 billets d'avion Lufthansa pour ma copine et moi vers le Pérou : Toulouse - Francfort - Caracas - Lima le 2 décembre. J'ai réservé ça par l'intermédiaire de Fram.

Dans la semaine, Fram m'appelle pour me dire que Lufthansa a un peu changé ses horaires et que maintenant la liaison Toulouse- Francfort est trop tard dans la matinée pour avoir la correspondance vers Caracas.

Elle me dit donc que 3 choix s'offre à nous : - on part de Marseille le 2 décembre au matin : il faut donc dormir à Marseille le 1er - on part de Paris le 2 décembre au matin : il faut donc dormir à Marseille le 1er - on part de Toulouse le 1er décembre et on passe la nuit à Francfort

Elle m'a aussi dit que l'hébergement était pour à nos frais, que ce soit à Paris, à Marseille ou à Francfort (ou à Toulouse ;-)).

Est-ce normal ? COnnaissez vous ce que disent les textes officiels à ce propos.

Merci bien de vos réponses !
Open
SE
Seaworld 16 years ago
Vol avec Emirates
Bonjour , j'ai voyagé avec EK cet été , j'apporte donc mon témoignage sur cette compagnie . A noté que je voyage en UM en classe eco

1er vol EK076 Enregistrement :10/10 Enregistrement rapide , rien a redir de ce coté la .

Embarquement : Note 8/10 J'ai embarqué a l'heure prévu , malgré un peut d'attente , j'ai eu le droit a un acceuil trés chaleureux de la part de tout l'équipage je suis le 1er passager a embarquer , une fois arriver a mon siege on me propose une boisson Sur mon siege il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon vol ; couverture , oreiller , écouteurs .

En vol:9, 89/10 Tout est parfait , les crew sont super sympa , voyagant seul je suis aller leurs parler . La chef de cabine est super sympa , on a bien rigoler en tout cas ... Le repas était bon , meme très bon , il y a eu en plus un petit encas servi la nuit. Pour ce qui est du siege pas de soucis , siege inclinable ... L'ife est tout simplement parfait !!! Il y a du choix , il y en a pour tout les styles , les ages , les langues . Par contre j'ai eu froid a certains moments pendant le vol , mais bon pour s'excuser les crew m'ont offert la couverture 😄 .

Arrivée 10/10 A l'arrivé je n'ai tout simplement rien a faire a part suivre la charmante hotesse qui m'emene dans un salon d'attente pour aller chercher mes baggages . 10 minutes plus tard mes bagages sont là et l'hotesse me laisse filer avec ma famille .

Retour Je suis toujours en UM car mes parents ne rentrent pas en France mais se dirigent vers New York Enregistrement :10/10 Je suis pris en charge a 100% par une hotesse qui s'occupe de tout.

Embarquement : Note 10/10 La rien a redir , j'embarque en prioritée , et en avance de 15 minutes sur l'heure prévue . Je découvre un superbe 777-200 avec une cabine fraichement refaite , des sieges superbe , + d'espace au niveaux des jambes ... Enfin le top de la classe eco ;-) Les crew viennent me servir a boire . Comme a l'allée j'ai le droit au coussin , a la couverture et aux ecouteurs .

En vol:10/10 Je n'ai passer que 2 heure en classe eco , le temps de manger mon repas et d'aller discuter avec les crew , le chef de cabine m'a proposer d'aller en first pour la fin de mon vol , c'etait super , une suite privé rien que pour moi , dedan tout est beaux , brillant , confortable ... Il y a un minibar , le siege s'incline completement , on a le droit a un vrais gros oreiller ., le service est impecable , il y a un téléphone comme a l'hotel pour appeler les crew si l'ont veut quelques chose . Enfin c'etait vraiment superbe , je recomande vraiment la first Emirates . Durant l'attrerissage le siege etait a nouveux en position normal mais l'on peut tout de meme profiter de l'option massage 😏😏 .

Arrivée 8, 5/10 Débarquement proritaire , avant de partir j'ai été remercier tout les cabin crew (c'est le minimum quand meme ) . J'ai été pris en charge par un hotesse de europe handling qui m'a emener rechercher mes bagges qui par chance sont arrivés en premiers . Une fois les bagges recupéré je suis aller rejoindre ma soeurs qui venait me recuperer .

En quittant l'avion je ne vous cache pas que j'avais un pincement au coeur 😄 Mais bon c'est le jeux , dans les avions c'est jamais les meme crew ni les meme passages , on croise des gens que l'on ne reverras sans doute jamais dans notre vie . Des gens formidable pour ma part car j'ai fait la rencontre de gens formidables 😏 Vivement le prochain vol Emirates
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Marilu91
Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres
Selon un rapport cité par "Déplacements pros" "La compagnie révèle se faire dérober pour près de 10 millions d’euros de produits en tous genres. Les passagers concernés ne font pas dans le détail : couvertures, taies d’oreiller, champagne, trolley et même desserte en aluminium. Que les passagers ?"

N'y a-t-il pas eu sur ce forum une (longue) discussion sur le droit d'emporter la couverture?

http://www.deplacementspros.com/Air-France-les-voyageurs-fauchent-pour-10-millions-d-euros-de-couvertures-et-de-champagne_a5917.html
Open
BI
Bilou2010 16 years ago
Vol Paris-Hanoï annulé sur Vietnam Airlines
Hello, Nous venons d'apprendre que notre vol Paris/Hanoi en juillet que nous avions réservé il y a plusieurs mois, a tout simplement été annulé par VietNam Airlines. Du coup, nous devons revoir notre planning de début de voyage au Vietnam. 😕 Savez-vous si la compagnie est coutumière du fait ? Nous avons aussi réservé des vols intérieurs sur VN Airlines et cet "incident" ne nous rassure pas trop...

++ Anne Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 611 of 994 Next