Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si avec un AR Nice-New York en Eco (avec Q) dans l'Airbus A-380 on peut espérer avoir un siège au 1er étage de l'avion (30 heures avant le départ), c'est le seul endroit où il y a des sièges groupés par 2 ? Je voyage avec mon mari et nous avons chacun un numéro Flying Blue, sans rien dessus pour l'instant.
Autre question, si ce n'est pas trop abuser, au sujet de Flying Blue, le voyagiste qui nous a vendu ce vol n'a pas transmis nos numéros Flying Blue, puis-je le faire directement auprès d'Air France, maintenant, nous partons à la mi-Février ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 19651–19680 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars pour la riviera maya le 7 janvier par air canada et suite aux attentats j'aimerais savoir si on peut toujours apporter un sac à dos dans l'avion.J'ai vérifiée sur le site et il n'y a aucun changement et doit-on arriver plus tôt?
Merci Liryca
Quelles sont à votre avis les solutions pour se rendre à Malé (Madives) avec skyteam ??
ça ne me parait pas simple 😕
Vu ce soir à MP2 : la mention suivante sur les panneaux de Ryanair qui explicite la procédure d'enregistrement des bagages ( je cite de mémoire ) :
" Vous devez procédez à l'enregistrement de vos bagages 40 minutes au plus tard avant le décollage, dans le cas contraire votre siège sera annulé et lorsque que vous solliciterez une autre place sur un vol Ryanair une pénalité vous sera facturée"
Eh eh, il fallait bien que cela arrive...
L'étrange c'est que le site de Ryanair ne parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé, de cette mesure qui semble nouvelle...
Eh eh, il fallait bien que cela arrive...
L'étrange c'est que le site de Ryanair ne parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé, de cette mesure qui semble nouvelle...
Bonjour,
Je cherche une personne pouvant m'échanger ou me vendre des miles air france. Sachant qu'elles ne sont pas transférables, c'est un billet prime que j'achète plus précisément, d'une valeur de 12.500 miles
J'ai en effet des miles disponible, mais pas tout a fait pour le second billet (nous voyageons à 2). Et je ne peux pas prendre le billet séparément car en aller simple le prix est tout à fait excessif.
Je suis disposé à acheter vers 50-70€, ce qui est assez juste à mon avis pour un petit nombre de miles comme cela ? N'hésitez pas à me faire une offre.
Cordialement.
Je cherche une personne pouvant m'échanger ou me vendre des miles air france. Sachant qu'elles ne sont pas transférables, c'est un billet prime que j'achète plus précisément, d'une valeur de 12.500 miles
J'ai en effet des miles disponible, mais pas tout a fait pour le second billet (nous voyageons à 2). Et je ne peux pas prendre le billet séparément car en aller simple le prix est tout à fait excessif.
Je suis disposé à acheter vers 50-70€, ce qui est assez juste à mon avis pour un petit nombre de miles comme cela ? N'hésitez pas à me faire une offre.
Cordialement.
je vais acheter mes billets d'avion pour kuala lumpur, avec malaysia airlines, je voulais savoir qu'elle était les erreurs a ne pas faire lors de l'achat du billet(assurance, frais de dossier, frais aéroport)avez vous déjà voyager avec malaysia air, est ce une bonne compagnie
merci a vous
bon voyage
bonjour,
ma question concerne nos chers petites consoles portables et PC, je dois partir au states courant janvier.
Quelles compagnies choisir au depart de roissy pour justement eviter d'être soumis à cette interdiction??
ou alors y a t'il des jeux intégrés aux systèmes de divertissement des différentes compagnies ou bien internet??
merci
Bonjour,
Lors de notre vol pour Los Angeles en juillet prochain, nous faisons escale a Londres (a partir de bruxelles). J ai entendu que cet aeroport etait assez complique et tres grand. Y avez vous deja fait escale?
Merci!
Lors de notre vol pour Los Angeles en juillet prochain, nous faisons escale a Londres (a partir de bruxelles). J ai entendu que cet aeroport etait assez complique et tres grand. Y avez vous deja fait escale?
Merci!
Bonjour alors voila j'aimerais me rendre au yémen dans le mois de décembre je n'ai pas de date de retour fixe j'ai un peu cherché les vols les moins chers j'ai trouvé dans les environ de 496euro je voudrais savoir si quelqu'un savait si je pourrais trouvé moins chers?J'habite en france a coté de lille bruxelle n'est pas trés loin vu la différence de prix je préfére partir de bruxelle (environ 1000euro de lille 496 de bruxelle)
Merci!
Merci!
Salut à tous, nous avons trouvés des vols pour bangkok pas trop cher pour le mois de janvier avec gulf air.
Les horaires à l'aller sont correctes mais au retour il y'a une escale de 12 heures à bahrein.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 ans et 2 ans.
Y'a t'il de quoi passer le temps avec les ptis à bahrein ?
Que pensez vous de la compagnie gulf air ?
Si vous avez des adresses de guesthouse à phuket et à samui, des bon plans, idées de sorties en famille, n'hésitez pas.
Merci à tous.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Argentine en Aout 2010 et j'aurais besoin d'informations concernant la compagnie LADE pour le vol El Calafate-BA : - jours de rotation dans la semaine - horaires - tarifs (même approx.) - Nécessité ou non de réserver à l'avance
Un grand merci à tous par avance pour vos réponses et j'y ajoute une bonne année de voyage. Et comme le dit un proverbe touareg, "mieux vaut partir sans savoir où aller que rester assis à ne rien faire".
Pierre
Je prépare un voyage en Argentine en Aout 2010 et j'aurais besoin d'informations concernant la compagnie LADE pour le vol El Calafate-BA : - jours de rotation dans la semaine - horaires - tarifs (même approx.) - Nécessité ou non de réserver à l'avance
Un grand merci à tous par avance pour vos réponses et j'y ajoute une bonne année de voyage. Et comme le dit un proverbe touareg, "mieux vaut partir sans savoir où aller que rester assis à ne rien faire".
Pierre
bonjour j'ai la place 23B sur le CDG- SIN VOL af en 777
l'hotesse au téléphone affirmé qu'il s'agissait du premier rang et que je serai en couloir hors quand je regarde sur seat guru ce n'est pas le cas.
les rangées entres le rang 18 et 23 correspondraient elles à la nouvelle classe voyageur premium? ou alors c'est une erreur de l'hotesse?
D'ailleur AF m'a réservé des vols en code QF ce vol qantas est opéré par british airways, donc je ne peux pré sélectionner une place, est ce qu'en appelant british y peuvent me le faire? puis l'hotesse m'a dit une chose bizarre, ce vol n'est pas éligible pour les miles, par contre il comptera en vol statut, je trouve cela bizarre, c' est déjà arrivé a qqun? (réservation expedia - appel juste apres sur la ligne pour les membres élite pour les places)
D'ailleur AF m'a réservé des vols en code QF ce vol qantas est opéré par british airways, donc je ne peux pré sélectionner une place, est ce qu'en appelant british y peuvent me le faire? puis l'hotesse m'a dit une chose bizarre, ce vol n'est pas éligible pour les miles, par contre il comptera en vol statut, je trouve cela bizarre, c' est déjà arrivé a qqun? (réservation expedia - appel juste apres sur la ligne pour les membres élite pour les places)
Bonjour,
Nous partons en kirghizistan et Ouzbekistan durant le mois de septembre, Nous avons déja nos billets d'avions pour l'aller (Lyon-Bishkek) et le retour (Tashkent- Lyon).
Nous avons essayé ce WE de réserver le billet entre bishkek (Kirg) et Ourgench (Ouz) avec Ouzbekistan airwais sur plusieurs sites go-voyage, expedia, sncf voyage... avec carte bleu Visa.
Mais impossible de finaliser la réservation, on a appellé les services techniques de ces différentes agences, les explications étaient toutes différentes ("carte bleu non valide voir votre banquier", "Ouzbekistan airwais n'accepte pas les cartes bleues visa..")
Comment-faire? Es-ce que quelqu'un a déjà réserver ce vol via internet? Nous aimerions avoir nos billets avant d'être sur place.
Merci pour vos réponses.
Nous partons en kirghizistan et Ouzbekistan durant le mois de septembre, Nous avons déja nos billets d'avions pour l'aller (Lyon-Bishkek) et le retour (Tashkent- Lyon).
Nous avons essayé ce WE de réserver le billet entre bishkek (Kirg) et Ourgench (Ouz) avec Ouzbekistan airwais sur plusieurs sites go-voyage, expedia, sncf voyage... avec carte bleu Visa.
Mais impossible de finaliser la réservation, on a appellé les services techniques de ces différentes agences, les explications étaient toutes différentes ("carte bleu non valide voir votre banquier", "Ouzbekistan airwais n'accepte pas les cartes bleues visa..")
Comment-faire? Es-ce que quelqu'un a déjà réserver ce vol via internet? Nous aimerions avoir nos billets avant d'être sur place.
Merci pour vos réponses.
je reviendrais de thailande le 18 janvier à 18 55 avec Oman Air terminal 2A
j ai mon train à Saint Lazar à 20 45
est ce suffisant?
Bonjour à tous,
J'ai une question:
Je souhaite partir à la Réunion, 2 adultes + 2 enfants. Je n'ai que 120 000 miles AF, soit 2 billets A/R uniquement.
Est-il possible de prendre les 2 billets avec les miles pour les 2 adultes, puis prendre 2 billets "comptants" pour les 2 enfants de - de 12 ans a(vec donc la réduction enfants) ? Ou y a t-il une règle qui m'oblige à mettre 1 enfant + 1 adulte sur chaque type de billet ?
Cela, bien entendu, pour obtenir un coût réduit pour le voyage complet mais sans avoir à déclarer les enfants comme "non accompagnés".
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai une question:
Je souhaite partir à la Réunion, 2 adultes + 2 enfants. Je n'ai que 120 000 miles AF, soit 2 billets A/R uniquement.
Est-il possible de prendre les 2 billets avec les miles pour les 2 adultes, puis prendre 2 billets "comptants" pour les 2 enfants de - de 12 ans a(vec donc la réduction enfants) ? Ou y a t-il une règle qui m'oblige à mettre 1 enfant + 1 adulte sur chaque type de billet ?
Cela, bien entendu, pour obtenir un coût réduit pour le voyage complet mais sans avoir à déclarer les enfants comme "non accompagnés".
Merci par avance pour vos réponses.
Hello, 😉
J'envisage de partir à la Réunion vers la fin mars - début avril et j'aurais souhaité savoir quelle compagnie aérienne est la meilleure rapport qualité / prix pour partir à la Réunion.
Merci pour toutes vos infos.🙂
@ +
Caro
J'envisage de partir à la Réunion vers la fin mars - début avril et j'aurais souhaité savoir quelle compagnie aérienne est la meilleure rapport qualité / prix pour partir à la Réunion.
Merci pour toutes vos infos.🙂
@ +
Caro
Ca y est, j'ai achete un nouveau billet pour le Perou. J'ai perdu un peu espoir de recuperer mon argent perdu a cause de la faillite d'AirComet a cause de certain messages que je viens de lire sur le forum mais bon, je vais quand meme aller a mon RDV a la banque au mois de janvier.
J'ai rachete un billet avec Expedia.com car j'ai compare les prix et expedia France, UK and espagne sont plus chers qu'expedia.com. J'ai paye mon billet $1037 ce qui fait environ 650euros, une commission va surement etre prise par ma banque pour le changement de monnaie mais je ne pense pas que ce sera 100euros. Cette-fois, les compagnies sont plus sures : KLM and Copa Airline.
Malgres cette deception je suis contente de partir.
Virginia
Virginia
Bonjour,
je vous écris car je ne suis pas trop habitué à prendre l'avion ... je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston ... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile ... De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal). Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
- Deuxième question bête ... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ? et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
J'espère ne pas avoir repris un sujet déjà en cours, j'ai lu plusieurs topic, mais aucun ne répond clairement à mes questions ...
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Merci
je vous écris car je ne suis pas trop habitué à prendre l'avion ... je fais un voyage Paris Mexico en faisait escale à Houston ... Et donc si j'ai bien compris en lisant plusieurs post sur le forum, transit aux USA c'est pas facile ... De plus je n'ai que 55 min pour ce transit (mais je n'ai pas à changer de terminal). Juste quelques questions : il y a t il beaucoup de contrôle de papiers sont ils long ? (je possède un ancien passeport mais j'ai un Visa touriste) ?
- Deuxième question bête ... je reste sur la même compagnie, faudra t il récupérer les bagages à Houston ? et de la en découle la derniere question : afin de gagner du temps mieux vaut il avoir qu'un bagage en cabine : donc pas d'attente pour récupérer les bagages, mais peut etre plus de controle lors du transit ? ou alors mieux vaut mettre le plus possible en soute : controle moins long lors du transit du fait que je n'ai pas de bagage. Qu'elle est la meilleur solution ?
J'espère ne pas avoir repris un sujet déjà en cours, j'ai lu plusieurs topic, mais aucun ne répond clairement à mes questions ...
Une dernière chose : lorsque l'on rate la correspondance, on doit repayer un billet ?
Merci
Bonjour,
Nous sommes en couple, nous habitons Paris et désirons trouver un vol pas cher pour La République Dominicaine avec une préférence pour l'aéroport de Las Americas, nous serons chez l'habitant.
Nous voulons partir 3 semaines du 27 Juillet 2010 au 17 Aout 2010 ( à 2 ou 3 jours prés ) nous demandons des bons plans par cher sur les vols. Toutes conseils seraient le bienvenue, en vous remerciant d'avance nous souhaitons à tous une excellente Année 2010 pleine de voyage et de bonheur.
Merci beaucoup
bonjour,
je souhaite modifier mon numero de passeport sur laoairline mais ne trouve pas la solution sur internet ... esceque quelqun peut m'aider please????
merci
je souhaite modifier mon numero de passeport sur laoairline mais ne trouve pas la solution sur internet ... esceque quelqun peut m'aider please????
merci
Bonsoir,
Qui peut me renseigner sur le type d'appareil dans lequel je volerai pour aller à Montréal en février prochain ?
Vol Air France AF346 au départ de PCDG
C'est la 1ère fois que je vais au Québec, je suis très impatiente.
je vous raconterai....Merci aux connaisseurs en aéronautique.
Minanou
http://en.wikipedia.org/...of_low-cost_airlines
merci a slasherfun pour ce lien
Bonsoir,
Je souhaite partir de Paris à Zanzibar en janvier 2010.
J'ai regardé, le meilleur tarif c'est Paris - Dar Es Salam puis prendre l'avion Dar à Zanzibar. J'ai vu des vols quotidien sur coastal mais comment faire pour réserver sur cette compagnie, je n'y suis pas arrivée ? Sinon avez vous une autre solution, par contre, je ne souhaite pas prendre le ferry.
J'ai vu également des vols pas cher mais en départ de Rome, direct à Zanzibar mais la durée est de 22h00.
Merci
Bon week end 😎 Estelle
Je souhaite partir de Paris à Zanzibar en janvier 2010.
J'ai regardé, le meilleur tarif c'est Paris - Dar Es Salam puis prendre l'avion Dar à Zanzibar. J'ai vu des vols quotidien sur coastal mais comment faire pour réserver sur cette compagnie, je n'y suis pas arrivée ? Sinon avez vous une autre solution, par contre, je ne souhaite pas prendre le ferry.
J'ai vu également des vols pas cher mais en départ de Rome, direct à Zanzibar mais la durée est de 22h00.
Merci
Bon week end 😎 Estelle
onjour j'ai commandé un billet par exepedia et il n'a pas mentionné l'heure limite d'enregistrement à sydney pour un sydney - singapour avec qantas ce vol s'inscrit dans un sydney-singapour-cdg-toulouse.
de'ailleur pour info l'enregistrement ouvre combien de temps avant le vol?
MERCI
MERCI
Bonjour à tous,
tout est dans le titre , je cherche à connaître les horaires d'ouverture des comptoirs d'enregistrement AF à l'aéroport de Los Angeles.
Visiblement il n'y a plus de consignes bagages à LAX ce qui n'est pas très pratique si on arrive tôt.
Merci d'avance.
Collision évitée Lundi au dessus de Belgrade avec un appareil El Al .
D'après les premieres infos c'est l'équipage Air France qui "serait" responsable . (info à prendre avec precaution pour le moment )
http://www.lemonde.fr/...ie_1286200_3214.html
Le BEA est sur le coup 🙂
Le BEA est sur le coup 🙂
Salut les amis,
je crois avoir tiré le gros lot sur le thème de la désinformation aériene et le manque flagrant de crédiblité et de connaissance de la part des journalistes.
Lu sur le site du Nouvel Obs
"Un avion de la compagnie American Airlines effectuant la liaison New-York Paris, a dû atterrir à Bangor dans le Maine (nord-est des Etats-Unis) dans la nuit du 29 au 30 décembre en raison d'un problème technique, a-t-on appris jeudi 31 décembre. Les passagers ont été pris en charge, ils sont arrivés à Paris le 31 décembre vers 1h40. Une source aéroportuaire a donc confirmé cette information annoncée par France Info. Mais elle n'a pas pour autant préciser l'origine du problème technique. Selon la radio publique, un réacteur aurait été endommagé par un bloc de glace qui se serait créé en raison d'une fuite d'eau dans les toilettes de l'appareil. 😏😏 Contactée par téléphone, la porte-parole d'American Airlines à Paris n'a pas pu être jointe. "
C'en est tellement du n'importe quoi que ca devient pathétique 🤪
Sur ce, bonnes fin d'année à tous 😉
je crois avoir tiré le gros lot sur le thème de la désinformation aériene et le manque flagrant de crédiblité et de connaissance de la part des journalistes.
Lu sur le site du Nouvel Obs
"Un avion de la compagnie American Airlines effectuant la liaison New-York Paris, a dû atterrir à Bangor dans le Maine (nord-est des Etats-Unis) dans la nuit du 29 au 30 décembre en raison d'un problème technique, a-t-on appris jeudi 31 décembre. Les passagers ont été pris en charge, ils sont arrivés à Paris le 31 décembre vers 1h40. Une source aéroportuaire a donc confirmé cette information annoncée par France Info. Mais elle n'a pas pour autant préciser l'origine du problème technique. Selon la radio publique, un réacteur aurait été endommagé par un bloc de glace qui se serait créé en raison d'une fuite d'eau dans les toilettes de l'appareil. 😏😏 Contactée par téléphone, la porte-parole d'American Airlines à Paris n'a pas pu être jointe. "
C'en est tellement du n'importe quoi que ca devient pathétique 🤪
Sur ce, bonnes fin d'année à tous 😉
hello,
j'ai reservé des vols en asie du sud est, notement avc airasia et laoairline avec mon passeport italien mais je viens de recevoir aujourdhui mon passeport biometrique français
je voudrais savoir si c'est possible de modifier mon numero de passeport sur mon billet electronique pour mettre celui du biometrique français
J'ai besoi d'un visa pour la thailande et l'amabassade me demande le passeport biometrique français donc pour eviter les problemes de passeport italien et français je voudrais tout remettre sur le français......... oui je sais c'est compliqué mais please repondez moi parceque la je suis un peu dans le flou ! merci a tous
j'ai reservé des vols en asie du sud est, notement avc airasia et laoairline avec mon passeport italien mais je viens de recevoir aujourdhui mon passeport biometrique français
je voudrais savoir si c'est possible de modifier mon numero de passeport sur mon billet electronique pour mettre celui du biometrique français
J'ai besoi d'un visa pour la thailande et l'amabassade me demande le passeport biometrique français donc pour eviter les problemes de passeport italien et français je voudrais tout remettre sur le français......... oui je sais c'est compliqué mais please repondez moi parceque la je suis un peu dans le flou ! merci a tous
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil. Je compte utiliser l'avion pour mes déplacements à l'intérieur du Vietnam durant mon voyage. De cette façon, j'espère maximiser mon temps.
- Hanoi -Danang (18 déc) - Danang - HCMV (22 déc.) - HCMV - Hanoi (30 déc)
Est-il préférable que j'achète mes billets d'avance, c'est-à-dire avant mon départ (via Internet) ou devrais-je attendre sur place (au Vietnam). J'ai vu qu'un billet sur AirStar ou Vietnam Airlines était environ 30-35 $ par Internet. Est-ce que ce sera moins cher sur place? Me semble que non... Aussi, je me demande je me dis que les vols seront sûrement plein le 30 décembre, non?
Par la même occasion, est-ce que le service fourni par AirStar ou Vietnam Airlines sont bien?
Merci pour ces infos utiles!
J'aurais besoin d'un conseil. Je compte utiliser l'avion pour mes déplacements à l'intérieur du Vietnam durant mon voyage. De cette façon, j'espère maximiser mon temps.
- Hanoi -Danang (18 déc) - Danang - HCMV (22 déc.) - HCMV - Hanoi (30 déc)
Est-il préférable que j'achète mes billets d'avance, c'est-à-dire avant mon départ (via Internet) ou devrais-je attendre sur place (au Vietnam). J'ai vu qu'un billet sur AirStar ou Vietnam Airlines était environ 30-35 $ par Internet. Est-ce que ce sera moins cher sur place? Me semble que non... Aussi, je me demande je me dis que les vols seront sûrement plein le 30 décembre, non?
Par la même occasion, est-ce que le service fourni par AirStar ou Vietnam Airlines sont bien?
Merci pour ces infos utiles!
Bonjour,
J'aimerais aller en Alaska avec mon copain au mois de mai (début mai) pour une durée d'environ 1 mois. Est-ce que quelqu'un connait une bonne compagnie aérienne avec laquelle nous pourrions y aller ?
J'ai regarder sur plusieurs sites internet et malheureusement, je suis toujours sans réponse!
Est-ce que quelqu'un aurait des trucs à me proposer?
Merci beaucoup,
Gaëlle
J'aimerais aller en Alaska avec mon copain au mois de mai (début mai) pour une durée d'environ 1 mois. Est-ce que quelqu'un connait une bonne compagnie aérienne avec laquelle nous pourrions y aller ?
J'ai regarder sur plusieurs sites internet et malheureusement, je suis toujours sans réponse!
Est-ce que quelqu'un aurait des trucs à me proposer?
Merci beaucoup,
Gaëlle
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia