Vol El Calafate - Buenos Aires avec Lade Airllines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je prépare un voyage en Argentine en Aout 2010 et j'aurais besoin d'informations concernant la compagnie LADE pour le vol El Calafate-BA : - jours de rotation dans la semaine - horaires - tarifs (même approx.) - Nécessité ou non de réserver à l'avance

Un grand merci à tous par avance pour vos réponses et j'y ajoute une bonne année de voyage. Et comme le dit un proverbe touareg, "mieux vaut partir sans savoir où aller que rester assis à ne rien faire".

Pierre
CA Capiste Veteran ·
Lade c'est spécial , c'est la cie des forces aériennes.A El Calafate le bureau est très difficile à trouver en dehors de la ville sur une colline, j'ai galéré pour le trouver;les heures d'ouverture sont limitées.Les vols sont aléatoires, même ceux prévus peuvent être annulés.Il vaut mieux s'y prendre à l'avance car les avions sont assez petits.Celà dit, les prix y sont moins élevés qu'ailleurs.
EI Eielef ·
LADE a une site en internet ou tu peut trouver la programation des vols. LADE c'est l'option plus bon marché, par-ce que en Argentine les étrangers doient pager une tarif exceptionell avec tous les aerolignes sauf LADE.

Par example: un billet de Buenos Aires a Salta avec Aerolíneas Argentinas, LAN ou Andes cout 650$ (qui sont 110€) mais les etrangers doient pager 160€ pour le même vol.

Pour acheter un billet avec LADE, pour la route Buenos Aires - Calafate: 1º) Apelléz dans cette numero: 0054-11-5129-9000 2º) Dit que tu vais aller de Buenos Aires à Calafate en Aôut, que tu ne peus pas faire une reservation (le sit de LADE ne marche paz) 3º) Choissi les dates (pas plus de 3 fois par semaine ils font le vol) 4º) Donne ton numero de Carte Bleu (credit card?) 5º) Donne l'information personell du passagier (nom, prenom, número de passport...) 6º) Donne ton address d'e-mail 7º) Tu receiverá un e-mail avec ton Billet Electronique.

Une autre option est que en Buenos Aires, tu peut visiter le bureau de LADE (Rue Perú 714) ou dans l'aeroport Aeroparque Jorge Newbery - Terminal B. Dort tu peut acheter ton billet, mais tu dois le faire au moins avec 3 semaines d'antelation.

LADE a seulement 6 avions: 4 SAAB 340B (avions pour 34 passagiers) et 2 Fokker F28 (avions pour 60 passagiers). Les Saab sont relativement nouvelles (pas plus de 20 ans), mais les Fokker ont plus de 40 ans d'utilisation, mais il sont en parfait état technique.

LADE est une bonne option pour faire des routes patagoniques: Ushuaia - Calafate, Ushuaia - Comodoro Rivadavia, Ushuaia - Puerto Madryn.

Mais Aerolíneas Argentinas a aussi des vols entre Calafate et Bariloche, Calafate et Ushuaia, Ushuaia et Puerto Madryn (ils utilissent l'aeroport Almirante Marco Zar, en Trelew (IATA: REL). Mais: Aerolíneas Argentinas est cher.

Salut!

Similar discussions

You might also like