Console portable et PC bannis sur certains vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, ma question concerne nos chers petites consoles portables et PC, je dois partir au states courant janvier. Quelles compagnies choisir au depart de roissy pour justement eviter d'être soumis à cette interdiction?? ou alors y a t'il des jeux intégrés aux systèmes de divertissement des différentes compagnies ou bien internet?? merci
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour, ma question concerne nos chers petites consoles portables et PC, je dois partir au states courant janvier. Quelles compagnies choisir au depart de roissy pour justement eviter d'être soumis à cette interdiction??

je vois pas pourquoi ce serait interdit... contrôlé, oui (par exemple sur les portables ils appliquent, jusqu'à pésent de manière aléatoire mais ca va se sytématiser je pense, une poudre sur le clavier pour détecter je sais aps trop quoi), mais interdit, sûrement pas !! De toute manière, faire voyager des appareils éléectroniques en soute (ordi, console, appareil photo...), ce serait de l'inconcience... Et d'autre part, je ne pense pas que les businessmen et leurs sociétés voient d'un oeil qu'on interdise le portable en avion...

ou alors y a t'il des jeux intégrés aux systèmes de divertissement des différentes compagnies ou bien internet?? merci

avec un IFE digne de ce nom, oui il y a des jeux... j'ai même joué à une sorte de Doom sur Singapore Airlines😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FL Fly4fun ·
comme vendredi dernier, un homme a tenter de faire exploser un avion, j'ai entendu que les compagnies aeriennes on renforcées leurs dispostifs de securité et que des mesures supplementaires s'appliquent dans le mondes entiers à tous les vols vers les etats unis pour une durée indeterminer et des compagnies aeriennes telles que Singapores Airlines ont interdit l'usage d'appareils electroniques pandant le vol c'est sur, une psp ou ds = arme de destruction massif 🤪
IR Iroko944 Regular ·
et lecteur MP3 vous pourriez avoir dessus la chanson de Tom Jones "Sex Bomb"😄

De rien c'est mon troll qui doit se dégourdir les jambes.

Hiroko
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nouvelles règles temporairement en vigueur :

1. Passengers must remain in seats beginning 1 hour prior to arrival at destination. 2. Passenger access to carry-on baggage is prohibited beginning 1 hour prior to arrival at destination. 3. Disable aircraft-integrated passenger communications systems and services (phone, internet access services, live television programming, global positioning systems) prior to boarding and during all phases of flight. 4. While over U.S. airspace, flight crew may not make any announcement to passengers concerning flight path or position over cities or landmarks. 5. Passengers may not have any blankets, pillows, or personal belongings on the lap beginning 1 hour prior to arrival at destination.

Certaines règles comme l'interdiction complète de l'utilisation de matériel électronique pendant tout le vol peut également être annoncée de manière aléatoire.

EDIT : Règles qui auront tenu 2 jours et peuvent maintenant ne pas être appliquées, à la discrétion du commandant.
Contributions CC BY-SA
MA Madog Veteran ·
je vois pas pourquoi ce serait interdit... contrôlé, oui (par exemple sur les portables ils appliquent, jusqu'à pésent de manière aléatoire mais ca va se sytématiser je pense, une poudre sur le clavier pour détecter je sais aps trop quoi), mais interdit, sûrement pas !!

Oui je confirme j'ai lu ceci... source JV.com

Vendredi dernier, un jeune passager nigérian de 23 ans a tenté de faire exploser un avion reliant l'aéroport d'Amsterdam et la ville de Detroit aux Etats-Unis. Depuis lors, les compagnies aériennes ont largement renforcé leurs dispositifs de sécurité. Des mesures supplémentaires s'appliquent dans le Monde entier à tous les vols vers les Etats-Unis pour une durée indéterminée. On note ainsi que les aéroports de Rome, de Stockholm, de Bruxelles, de Francfort ou de Vienne ont largement durci les contrôles des passagers avant l'embarquement. A Roissy, certains vols ont même été retardés de plusieurs heures en raison de fouilles complètes. Certaines compagnies, telles que British Airways et Air Canada ont interdit à leurs passagers à destination des Etats-Unis de se lever, de se blottir sous une couverture et de fourrager dans leurs bagages à mains une heure avant chaque atterrissage.

Mais une mesure particulière concerne tout particulièrement notre hobby. Des compagnies aériennes telles que Singapore Airlines ont ainsi interdit l'usage d'appareils électroniques pendant le vol, une mesure qui concerne donc nos chères petites consoles portables ainsi que les PC. Les gameurs prévoyant de partir fêter la nouvelle année au royaume des cheeseburgers, et même dans d'autres pays, doivent donc être conscients qu'ils risquent d'être soumis à ces interdictions. Ne leur restera plus alors qu'à se rabattre sur ces petites choses rectangulaires que les Anciens appellent "livres" ainsi que sur les "jeux" intégrés aux systèmes de divertissement des différentes compagnies. Oui, on sait, c'est dur.

C'est vraiment n'importe quoi ces mesure à la c... vraiment raz le bol, la bêtise humaine n'a donc plus de limites, alors pourquoi pas interdire toutes liaisons aériennes sur les "States" 🤪 ou encore port du "Pampers" obligatoire pour cause d'interdiction d'aller pisser...🏴‍☠️

Bon Voyage...🙁 Bien Cordialement Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
EN Envallis Globetrotter ·
C'est vraiment n'importe quoi ces mesure à la c... vraiment raz le bol, la bêtise humaine n'a donc plus de limites, alors pourquoi pas interdire toutes liaisons aériennes sur les "States" 🤪 ou encore port du "Pampers" obligatoire pour cause d'interdiction d'aller pisser...🏴‍☠️

elle avait une limite, mis tu viens, sur 2 messages coup sur coup, de la dépasser...🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous pouvez pas vous passer de votre PC soit pour jouer soit pour mater un dvd de votre choix et alors maintenant les avions mettent assez de films et de musiques variés a votre disposition arrêtez de vous plaindre !!!!!!

C'est pas la mer a boire la sécurité de tous les passagers en dépend

Il faudrait arrêter de se la jouer perso!!!!
MA Madog Veteran ·

elle avait une limite, mis tu viens, sur 2 messages coup sur coup, de la dépasser...🤪

Le Zorro de VF est arrrrrrrivééééééééééé rengaine ton fouet et remonte sur ton cheval l' ami la vérité est ailleurs... MDR...😄😄😄 PS: Surtout arrête de te prendre trop au sérieux pète un bon coup tu verras tu t'en sentiras que mieux...
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

il faut aussi penser aux problemes de compatibilite electromagnetique ...les ondes emises par certains appareils electroniques pertubent les materiels de mesure del avion dont le cablage passe contre certaines parois .
FL Fly4fun ·
bonjour

il faut aussi penser aux problemes de compatibilite electromagnetique ...les ondes emises par certains appareils electroniques pertubent les materiels de mesure del avion dont le cablage passe contre certaines parois .

il faut arreter les delires, lors d'un precedent voyage, mon voisin d'à côté envoyait des e-mails de son ordinateur portable et aucun pnc ne lui a dit quoi que se soit 😛 au decollage et à l'atterrissage je veux bien, mais une fois en altitude de croisière, le risque est moindre...
TO Toulon83 Regular ·
La compatibilite electromagnetique a ete mon job pendant plus de 20 ans .Mais bon si tu le dis.......
MA Marathon Globetrotter ·
Vous pouvez pas vous passer de votre PC soit pour jouer soit pour mater un dvd de votre choix et alors maintenant les avions mettent assez de films et de musiques variés a votre disposition arrêtez de vous plaindre !!!!!!

C'est pas la mer a boire la sécurité de tous les passagers en dépend

Il faudrait arrêter de se la jouer perso!!!!

Si j'ai un PC avec moi en avion, ce n'est pas pour me divertir, mais pour travailler, car c'est précisément lors de mes voyages professionnels que j'emporte un PC. Pendant un vol long courrier, on peut abattre d'autant plus de travail qu'on ne risque pas d'être dérangé par des arrivées de courriels ou d'appels téléphoniques.

Il faut arrêter le cercle vicieux : - Une personne ou un organisme (de préférence haut placé et techniquement incompétent) édicte une nouvelle règle au nom du principe de précaution et de la sécurité - Comme personne n'est capable de prouver que cette règle a rigoureusement 0, 0% d'efficacité, personne n'ose "dégrader la sécurité" en l'annulant.

Ce processus fait des ravages dans mon domaine professionnel qui n'est pas l'aéronautique. Dans certains cas, il a même l'effet pervers d'empêcher d'améliorer la sécurité en éliminant un système obsolète et peu sûr.
FL Fly4fun ·
La compatibilite electromagnetique a ete mon job pendant plus de 20 ans .Mais bon si tu le dis.......

l'ILS est sensible aux variations du champs electromagnétique, en altitude de croisiere c'est le GPS qui marche lui n'est pas sensible (bcp bcp moins que l'ILS). 😉

Similar discussions

You might also like