Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Doudou61 17 years ago · Sprex64
Réserver un billet aller-retour de plus d'un an Corée-France?
Une amie Coréenne va bénéficier au début de l'année prochaine d'un visa Vacances Travail valable 1 an. Les réservations sur les sites des compagnies n'autorisent la réservation de billet AR que pour une durée de 6 mois. Connaissez vous des amis Coréens déjà confrontés à ce problème? comment réserver un billet AR valable un an, le moins cher possible?
Open
CL
Clairelouise 17 years ago · Nanti
Retenir des billets d'avion sur Air Madagascar et "justificatif d'hébergement"
bonjour à tous

d'habitude c'est nous qui partons à Madagascar par AIR FRANCE : marseille-roissy-ivato et retour (5 fois) me voici aujourd'hui devant un dilemme: notre fils a l'intention de venir en vacances en France avec son épouse et leur enfant de 2 ans, qui aura son passeport comme un bon petit Français (il n'est pour l'instant pas conscient de son identité 😉)

1- est-ce que je peux retenir leurs billets à partir de mon ordi, dans mon beau coin du sud-est ?

2- est-ce que AIR MADAGASCAR, qui fait des A-R directs Ivato - Marseille(je viens de le découvrir) est une compagnie digne de confiance ?

3- est-ce que pour Lucile mariée à Romain avec papiers transcrits à l'ambassade de France à Tana, il me faut REELLEMENT (!!!! je rêve???) constituer un dossier de justificatifs d'hébergement pour le mois qu'ils vont passer chez nous ? je remercie d'avance tous ceux qui connaissent les réponses et voudront bien me les faire parvenir Claire
Open
PH
Phicol 17 years ago · Laetitiavene
Vol Caracas-Coro avec Avior Airlines?
Bonjour, quelqu'un sait-il si la compagnie Avior airlines dessert toujours Coro ? D'après le petit futé oui mais je ne trouve rien ... Merci
Open
AI
Airfunes 17 years ago
Quand Frequent Flyer copie Flying Blue!
Les mauvais exemples ont la côte cette année ! Après les restructurations des majors européennes sur les vols courts et moyens courriers, le deuxième bagage en soute payant qui se généralise sur les vos transatlantiques, Frequent Flyer (programme de fidélite de Qantas) diminue la date de validité des miles! et ça fait mal 18 mois au lien de 36 (3 ans).

Toutes les compagnies de OneWorld vont-elles y venir ?

A lire pour plus de précisions:

Program update - Points Expiry We're making changes to the way your points expire

Currently, your Qantas Frequent Flyer points will not expire provided you earn or use points through your account at least once every three years. This includes earning points with our program partners and using points for an Award. The three year period commences from the date of your last activity. See Terms and Conditions.

From 1 July 2010:Your points won't expire as long as you keep your account active by earning or using points at least once every 18 months, rather than every three years; and Family transfers won't count towards keeping your account active. So, from 1 July 2010, you will need to earn or use points through your account (excluding transfers to or from an eligible family member) at least once every 18 months to stop your points from expiring. See the Terms and Conditions.

If you keep your account active by earning or using points once every 18 months, then your points will not expire. How will the change affect the points I have in my account at 30 June 2010?Any points you have in your account at 30 June 2010 won't be affected by the change to the expiry period and will continue to expire after three years. If you don't earn or use any points after 30 June 2010, the points you have earned before 1 July 2010 will expire three years after the date of your last activity. If you earn or use points after 30 June 2010, your points will expire either: - three years from the date of your last activity before 1 July 2010, or - 18 months from the date of your last activity after 30 June 2010, whichever is later.
Open
WA
Waiza 17 years ago · Ggdlf
Trouver un vol Katmandou-Chennai avec quelle compagnie aérienne?
Namaste, Suis a Pondichery et desirerais aller au Népal.Pour l'aller je vais faire train+bus+bus.....Par contre je souhaiterai revenir en avion:ktm-chennai.Quelqu'un l'aurais t-il fait récemment et par quelle compagnie?. Merci pour vos infos, si vous avez une idée du tarif.Difficile d'avoir des renseignements ici, merci encore.
Open
CE
Ced86 17 years ago · Horizonord
Vol Emirates pour la Thaïlande: escale d'une nuit à Dubai
Bonjour, je suis sur le point d'acheter nos billets pour la Thailande (voyage en août 2010), mon choix s'est porté sur la compagnie Emirates. Nous arrivons tard le soir à Dubaï et repartons vers Bangkok le matin vers 9h00. Nous voyageons avec nos 3 enfants et je me demande s'il est prévu un hôtel pour un stop aussi important?

Merci pour votre aide.
Open
12
123Marie 17 years ago · Pattranovich
Site internet ou agence sur Paris pour un vol sur Djibouti?
Bonsoir ! J'aimerai me rendre à Djibouti pou les fêtes de fin d'année. Sur les sites internet de vente de billets, c'est horriblement cher, environ 1100 euros et quelques 22 heures à l'aller comme au retour. Connaissez-vous une agence sur Paris ou ailleurs qui propose des vols moins chers ? Ou un site internet ?

A moins qu'on ne puisse arriver jusqu'à Addis et de là continuer sur Djibouti par train ou bus :-( ?

Merci de votre aide
Open
PA
Palma66 17 years ago · GilesB
US Airways: transit à Philadelphie
Bonjour à tous,

Me rendant à Orlando dans quelques jours (pour des Vacances bien méritées 🙂), j'ai pris un billet US Airways avec escale à Philadelphie (2h20 entre les deux vols).

Au vu de certaines contributions dans les forums, le temps de transit peux sembler "juste" 🙁.

Avez-vous des suggestions pour "optimiser" les formalités à Philadelphie (Immigration, bagages, autres ...) ?

Merci pour vos conseils. Cdlt.
Open
PA
Pavi 17 years ago
Réservation d'un vol Bangkok - Koh Samui à l'avance ou achat sur place?
Bonjour,

Je pars en avril à Samui en famille, pour l'instant je n'ai que le vol Paris - Bangkok. A votre avis dois-je réserver mon vol vers Samui (au risque de le rater en cas de retard du premier vol), ou dois-je aller directement après l'atterrissage acheter des billets vers Samui (au risque de ne plus avoir de place). Quelle est d'après vous la solution la moins cher???

Merci pour vos réponses.
Open
VI
Vinnylove 17 years ago · Slasherfun
Bons plans vols pour arrivée Salt Lake City, départ San Francisco ou l'inverse en juillet-août?
Bonjour à tous,

j'épluche le forum assidument depuis quelques jours et je lis ici ou là l'achat de billets d'avion à des prix plus que raisonnables (env 700 €) et ce même au mois de juillet Mes recherches pour fin juillet m'amènent sur des prix mini aux environs de 1200 € 🤪

Alors soit je suis un crétin qui comprend rien soit je cherche pas au bon endroit merci à vous de partager vos bons plans 😉

PS : arrivée SLC, départ SFO ou l'inverse
Open
RO
Roland57 17 years ago · Michelzen
Modification des places sur un avion Boeing 747 de Corsairfly
Bonjou, est ce que quelqu'un à entendu parler d'une modification de disposition des siéges sur boeing 747 corsairfly ( vol pour l'ile maurice ) car au moment de la pré-affectation de place nous nous sommes apercu que la rangée A ne figurait pas possible une disposition 2 - 4 - 3 ?

merci Roland
Open
DA
Daurey68 17 years ago · Monolake
Papiers d'identité volés et voyage en avion prévu dans une semaine
Bonjour,

le sujet a peut-être déjà été abordé dans d'autres post, mais je n'ai pas trouvé. Mon frère s'est fait volé son sac contenant tous ses papiers (carte d'identité, permis de conduire, carte bleue, ...). Il doit prendre l'avion de France pour se rendre à Genève (Suisse) la semaine prochaine (décembre 2009) avec la compagnie easyjet. Nous avons lancés toutes les démarches pour obtenir de nouveaux papier, mais l'obtention d'une nouvelle carte d'identité prend 2 à 3 semaines.

Est-ce que quelqu'un sait si les papiers d'identité provisoires (pour la carte d'identité et le permis de conduire sans photos) fournis par la police suite au dépôt de plainte sont suffisants pour embarquer dans l'avion ?

Merci pour vos réponses
Open
YV
Yva12 17 years ago · Tnec
Départ pour le Chili puis l'Argentine: problème avec Air France?
Bonjour

Je compte aller en argentine en février jusqu'en juillet pour faire un stage or j'ai pris un billet d'avion chez air france aller-retour paris-santiago puis on feras le trajet en bus de santiago jusqu'à mendoza où est mon stage. Je sais que pour le chili et l'argentine si on y est pour moins de 90 jours on a pas besoin de visa, donc j'arrive au chili là pas besoin de visa puis go en argentine là ils me font un visa de 3 mois, après je retourne vite fait au chili et reviens en argentine pour refaire mon visa. Ma question quand à elle est est ce que air france, pour qui j'ai pris un billet de plus de 90 jours, peut il me bloquer à l'aéroport si j'ai pas de visa? Un ami vient de me dire ça et j'ai chercher mais aucune solution, pour ma part je pense qu'avec juste mon passeport ça ira mais vu qu'ils savent que je vais rester plus de 90 jours ils pourraient bien me bloquer, non?

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.
Open
LA
LAJordan 17 years ago · Jouy31
Correspondance à Londres avec un changement de compagnie aérienne
Bonsoir,

Mon vol: Genève (GVA) Partir 07:45 Terminal M avec Londres (LHR) Arriver 08:30 Terminal 5750 km

Durée : 1h 45min Vol : 723 Classe Economie, 20

Londres (LHR) Partir 10:55 Terminal 3 avec Los Angeles (LAX) Arriver 14:15 Terminal 48 758 km

Durée : 11h 20min Vol : 137 Classe Economie, Boeing 777 et le retour:

Los Angeles (LAX) Partir 19:50 Terminal 4 avec Londres (LHR) Arriver 14:15 +1 jour Terminal 38 758 km

Durée : 10h 25min Vol : 136 Classe Economie, Boeing 777dim. 29 août 10 Londres (LHR) Partir 19:50 Terminal 5 avec Genève (GVA) Arriver 22:25 Terminal M750 km

Durée : 1h 35min Vol : 738 Classe Economie, 19

Comment se déroule ma correspondance en sachant qu'il y a un chanement de compagnie aérienne, aurais-je le temps ?
Open
LI
Lilie82 17 years ago
Iberia: impossibilité de reculer ma date retour (urgent)
Hola VF,

Actuellement en Colombie, je souhaite prolonger mon voyage d'un mois. Iberia hier par telephone m'a casse tout espoir.

Voici:

Billet aller = Dublin - Santiago (chile) le 29 octobre 2009 Billet retour actuel = Bogota - Dublin le 21 decembre 2009

Je souhaitais reculer la date retour d'un mois environs, pour fin janvier 2010. La, on me dit que ce n'est pas possible, que je peux reculer la date de mon billet retour au maximum jusqu'au 28 decembre 2009 car le vol retour ne doit pas exceder 2 mois apres la date de depart du billet aller. 😐

J'ai cru mal comprendre, alors j'ai bien explique que je suis arrivee en Colombie mi-novembre (billet Santiago-Bogota achete separement y con Avianca), donc que je peux rester 90 jours dans le pays et donc que janvier ne pose aucun soucis. La, la señora au bout du bigophone me dit que non, ce n'est pas le probleme, mais que c'est clause d'Iberia ou un truc dans le genre (pas tout compris a vrai dire), et donc que je peux reculer jusqu'au 28 decembre max.

Il me semble bien avoir lu sur mon billet que je pouvais reculer jusqu'a trois mois apres la date de depart. Je sais bien qu'on est en Am Sud et qu'ici un permis de conduire ou une assurance moto s'achete au coin de la rue. J'hesite a remonter sur Bogota et aller a l'agence Iberia pour demander si on peut faire ce changement de date, quitte a payer un peu plus. Mais je suis au sud du pays, a 10h de Bogota, pas envie de remonter la-bas pour me casser le nez.

Ou puis-je aller dans n'importe quelle agence de voyage pour voir ce qu'il est possible de faire?

Quelqu'un pour me tuyauter? parce que ce truc des deux mois me semble bizarre.

Aidez-moi! je veux passer Noel et le passage a 2010 ici en Colombie, pas en Europe! 🙁

Merci,

Lilie
Open
PI
Pierre62 17 years ago · Aline31
Travailler dans une compagnie aérienne (Air France ou autre)
voila j ai 24 ans et j aimerai savoir les conditions pour bosser dans une compagnie, je sais pour la taille, anglais, autres apprecie mais pour le stage de formation j ai pas tout compris est ce cher ??? est on obliger de le passer, si non qui a deja ou est steward/ hotesse de l air, naviguant ou pas ? jusqua quel age peut passer le concours merci de m aider

Pierre
Open
ST
Stille 17 years ago
Ryanair: assez de temps entre les correspondances?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un petit conseil pratique : J'envisage de faire une liaison par Londres Stansted pour aller à Jerez en Espagne, j'arrive normalement à Londres à 15h15 et le vol suivant est à 16h40, pensez vous que j'aurai assez de temps, pour descendre de l'avion, chercher la bonne porte d'embarquement, etc sachant que l'aéroport doit être assez grand et prenant en compte le retard éventuel ? Je crois que la fermeture est 40 min avant donc j'aurai grosso modo 45 min. Je précise que j'aurai un bagage à mains donc pas d'enregistrement.

Merci pour vos réponses,

Angèle
Open
RE
Registoubkal 17 years ago · PHT
Compagnies aériennes pour Taïwan?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Taïwan. Après avoir pris des renseignements, il n'existerait que 2 compagnies pour aller de Francfort à Taipei ?!? China airlines et Air China. Sont-elles fiables ? Se valent-elles ?

Merci pour vos réponses.
Open
AL
Alibaba 17 years ago · Michelzen
Air Arabia: réservations impossibles pour avril et +?
Bonjour,

quelqu'un aurait-il déjà réservé un vol sur Air Arabia pour après le 27 mars? Je ne parviens à trouver aucun prix, sur leur site (ni ailleurs)...

Tout semble s'arrêter le 27 mars... Toutes les autres compagnies ont leurs prix depuis longtemps pour ces dates. Des infos??
Open
NE
Newyork100 17 years ago · Damss974
Billet électronique et suivi des bagages avec Swiss International Air Lines?
🙂😉Bonjour a toutes et a tous😉🙂 Comment ca va ?

Je vais faire un lyon zurich new york zurich lyon en février prochain J'ai acheté mes billets d'avion sur le site expedia: ce sont des billes electroniques

J'ai plusieurs questions au sujet de se nouveau principe que je n'ai jamais encore essayé 😊😕

- Est ce fiable? - Quand je vais ariver a l'aerport de lyon ou vais-je me diriger en premier - Devrai-je aller au comptoir Swiss de l'aeroport ( si non a quoi sert ce comptoir?) - Est ce que je vais devoire aller chercher mes bagages a zurich et les réenregistrer - Quand a l'aéroport je vais donner ma confirmation de voyage que j'ai recu par intenet je vais avoir la carte d'embarquement pour le vol lyon zurich et zurich New York ou juste pour le vol lyon zurich et je devrai aller chercher d'autres cartes d'embarquement a zurich

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspere complète😉
Open
SA
Satu 17 years ago · Cool31
Aéroport de Paris Roissy: honteux
Dimanche 25 mai 6 h. 40. Après 12h30 de voyage, petite piqûre de rappel de l'efficacité de notre Police Nationale: Contrôle de passeport à la sortie de l'avion. Une chance. Je suis en queue d'avion. Ca sera 20 minutes d'attente, pour constater que 2 zélés fonctionnaires épluchent les précieux documents. Tapis roulant et là, nous sommes plusieurs centaines à constater que la sécurité de notre territoire est bien assurée. Nouveau contôle des passeports par 4 fonctionnaires tout aussi zélés que les 2 précédents. 4 pour 1000. Cela prendra plus d'une une heure. Femmes enceintes, vieillards, handicapés ou tout bonnement personnes fatiguées s'abstenir. L'attente se fera debout, dans la plus pure tradition de mépris du cochon de payeur que nous sommes. Résutat: 12 h 30 pour faire les milliers de kilomètres qui séparent Singapour de Paris. 1 heure et 20 minutes pour franchir les 570 mètres qui séparent l'avion du tapis d'arrivée des bagages. Cette situation n'est malheureusement pas exceptionnelle. C'est régulièrement la même chose depuis des lustres. Depuis des lustres, Aéroports de Paris accuse la Police de l'Air d'être innefficace et de ne pas mettre suffisamment de fonctionnaires en place à certaines heures, depuis la même date, la Police de l'Air accuse Aéroports de Paris d'incompétence. Une chose est sûre, depuis le temps qu'ils travaillent ensemble ils se connaissent bien et quand quand ils donnent un avis sur leur collaboration, ils doivent savoir de quoi ils parlent! Roissy a des rêves d'aéroport international et les moyens de l'aéroport d'Angoulême pour y parvenir.

En plus, devant une telle affluence, les contrôles sont trop rapides donc innefficaces. A quand une prise en compte de l'efficacité du contrôle des frontières et du droit au respect des passagers ?

Une réponse ?

Merci.

Satu.
Open
LI
Lisbeth1 17 years ago · PHT
Compagnie Qatar Airways?
Bonjour, Est-ce quelqu'un connaît bien la compagnie aérienne Qatar Airways? Ils offrent des vols très bon marché... Est-ce une compagnie de confiance? Font-ils du surbooking? Merci pr vos réponses.
Open
CH
Chanteperdri 17 years ago · PHT
Compagnie Scandinavian Airways pour Bangkok?
bonjour à tous

que pensez vous de scandinavian airways , ellest -elle une compagnie sure et confortable niveau repas, a t'elle dans ses avions l'écran individuel? merci de vos réponses car elle propose des tarifs interréssants au départ de nice pour bangkok

ou bien quelles compagnies en partant de nice ou de marseille(plus cher)
Open
CH
Chounain 17 years ago · Tatra
Médicaments en cabine avec Iberworld Airlines?
BONKOUR , je pars en REPUBLIQUE DOMINICAINE avec la compagnie IBERWOLRD au depart de Madrid ? J AURAI VOULU SAVOIR SI JE POUVAIS ENMENER DES MEDICAMENTS EN CABINE ( POUR MAL DE TETE , DENTS ) ?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES
Open

Recommended for you

Previous Page 661 of 994 Next