Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bazaruser 17 years ago · Viadi
Air France ou Lufthansa Star Alliance au départ de Genève?
A la fin de cette année 2009, ça fera 9 années Platinum d'affilée; aujourd'hui j'ai au compteur 535.000 Miles Statut; Je fais 10 vols par mois, essentiellement avec AF; J'ai aussi la carte Petrolium mais qui n'est pas très utile!

En même temps, avec Continental airline, j'ai Platinum Elite de OnePass et Star Alliance Gold (Special Elite Match! merci le forum! Sujet démarré par Monolake et réponse apportée pqr Hlatrique)

Pour mes voyages à venir départ de Genève, j'ai le même choix avec Af que LH/Swiss. Je me demande s'il faut continuer avec AF pour espérer la carte Club 2000 ou il vaut mieux voyager avec Star Alliance?
Open
DR
Drama 17 years ago
Vol Paris-Bangkok avec China Southern Airlines
Bonjour,

J'ai pris un billet pas cher (540 eur) avec cette compagnie pour le mois de Février. Je voudrais avoir des détails sur l'escale à Guangzhou/Canton. Dans mon cas, elle sera très courte (1h10) et j'ai vu des posts qui parlaient de longueurs interminables pour le transit.

Je voudrais donc avoir des avis, si possible, de personnes ayant récemment voyagé en transit avec cette compagnie.

Merci.
Open
PA
Parptp 17 years ago
Service à la clientèle chez Air France: quels critères?
Je devais prendre, en préacheminement le 14 novembre, le vol AF 1481 de LHR à CDG qui a été annulé. Le problème a été très bien géré et j'ai été mis sur le suivant, une heure plus tard (plus 3/4 d'heure d'attente au décollage à LHR, comme souvent) avec déclassement d'affaires en premium voyageur car il était assuré par un ATR72 monocabine au lieu d'un A321. Le 14 décembre, j'étais sur le vol 1480 CDG-LHR (en post acheminement), dont l'embarquement a été retardé d'une bonne 1/2 heure pour cause d'arrivée tardive de l'appareil, puis dans l'avion encore une bonne 1/2 heure pour des problèmes de comptage de passagers (recomptés plusieurs fois, dont une nominativement, l'hôtesse demandant à chacun son nom) soit un peu plus d'une heure de retard. Le 15 décembre, j'ai reçu un mail du service clientèle d'Air France me donnant 2 000 miles pour le désagrément du retard du vol de la veille. Merci. Je considère cependant que le désagrément du 14 novembre (1h3/4 de retard + déclassement) a été plus important que celui du 14 décembre. Je suis donc surpris d'avoir eu un geste commercial pour ce dernier vol plutôt que pour le premier. D'où ma question : quels sont les critères utilisés par le service clientèle ?
Open
TH
Thai200367 17 years ago · Littlelama
Milles avec la Thai
Bonjour,

J'ai une petite question sur une résa sur internet, un Paris/Chiang Mai a/r, comment savoir la classe de résa, pour être crédité des milles, sachant que le classe v et w non pas de milles...j'ai réserver pour le mois de Juin a/r Paris/CM sur opodo, quand je réserve je ne vois pas la classe, mais seulement sur la confirmation 2 jours après....et là c'est w (donc pas de milles à mons avis c'est suivant le prix du billet) t j'ai payé 700 euro sur la thai, un très bon prix.....et je compte repartir sur avril...Donc la question comment faire pour une résa sur le net pour connaitre la classe avant le réglement...

Merci de votre aide..
Open
LO
Lolo95400 17 years ago · Renephilippe
Vol Paris CDG - Antalya?
Bonjour, nous partons du 09 au 23 septembre pour Antalya (Turquie).

Nous aimerions savoir si quelqu'un avait deja pris un vol au départ de Paris CDG et avec quel compagnie???

Qulles sont les horaires (oui car on aura ttes ces réponse uniquement 1 semaine avant notre départ).

J'ai entendu beaucoup de mal sur la Compagnie ONU AIR pas rassurant du tout et plutot flippant!!!

J'attends vos réponses !! 😛
Open
LE
Leonleonb 17 years ago
Air France et autres compagnies aériennes vers Cuba: adresses pour obtenir la carte de tourisme
Tous les passagers à destination de Cuba doivent être munis d´une carte de Tourisme. Ils peuvent l´obtenir auprès :

du Consulat de Cuba 14, rue de Presles 75015 Paris Tél : 01 45 67 55 35 du lundi au vendredi de 9h à 12h

- de Novelatravel 14 bis rue des Minimes 75003 Paris

- du TO Soleil de Cuba 41, bd Montparnasse 75006 Paris Tél : 01 53 53 63 39 39
Open
JM
Jmjm 17 years ago · Aline31
Compagnie d'aviation marocaine Atlas Blue: valise endommagée
Objet : valise endommagée sur le vol ATLAS BLUE 8A2080 Dossier réf : LYS 8A10047/10JUN09

Lors du retour d’ un séjour d’une semaine à Marrakech le 10/0609 vol ATLAS BLUE 8A 2080 en reprenant ma valise neuve à St Exupéry ( Lyon ) je la retrouve cassée.

Toutes les démarches ont été faites, déclaration à l’aéroport ( constat d’avarie LYS 8A10047 ), dossier avec les originaux envoyés à Marrakech ( ATLAS BLUE BP 440 Marrakech Menara Maroc ) comme demandé ( même l’envoi de photos des dégâts demandé ensuite par ATLAS BLUE ).

Malgré de nombreux échanges de courriers, mails … je n’obtiens aucune réponse ( sauf la demande de photos ) à ce jour.

Nota : la DGAC a été sollicité référence dossier N° 1593 / DTA/MDP/P2-SR du 10/12/09
Open
TH
Thschaetzle 17 years ago · Sarahfr13
Bagages sur Ryanair: urgent
Bonjour, A-t-on le droit d' enregister un bagage en soute payant (max 15Kg) sur Ryanair et d'avoir un bagage à main (max 10Kg) ? Merci d'avance pour votre réponse (thschaetzle@hotmail.com) Cordialement Thierry
Open
CO
Couda 17 years ago · Sarahfr13
Enregistrement en ligne des bagages et/ou des passagers chez Ryanair
Bonjour, Nous partons jeudi prochain de Charleroi à Trapani avec Ryanair. Je lis "Pax carrying 1 checked in bag" et "Airport check in". Cela signifie-t-il que j'ai déjà payé pour ces services-là et que je ne peux plus en changer? Ou dois-je selon les nouvelles règles faire un enregistrement en ligne, des bagages et/ou des passagers? Si oui, dois-je attendre 3 jours avant le départ sachant que nous partirons pour 12 jours, ceci afin d'être dans le délai maximyum de 15 jours? Sera-ce alors valable pour l'aller et le retour?Les explications sur le site de Ryanair ne me semblent pas claires. Merci pour votre aide :)
Open
BO
Bokclem 17 years ago · Itineraire
Londres-Los Angeles avec changement d'avion à Vancouver: douanes?
Petite question bête, mais j'aimerais préparer au mieux mon voyage... En juillet je m'en vais pour Los Angeles, j'ai un changement d'avions à Vancouver. Est ce que même en "Transfer" je devrais passer par la Douane? Ou alors mon passage à la douane se fera juste à Los angeles? Merci bien!
Open
OM
Omaid 17 years ago · Camomille09
Miles & More ou Royal Orchid Plus?
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil concernant ma situation avec les miles, je suis un perdu entre les différents programmes: - j'habite actuellement en asie, et j'ai donc déjà 5000 miles (pas beaucoup) sur le programme de Thai (ROP) - je vais quitter la zone prochainement pour aller en Afrique et je pense voler régulièrement avec Ethiopian et Brussels, toutes les deux sur miles and more.

Question: est-ce que j'ai intérêt à garder ROP et à faire créditer mes miles en Afrique dessus ou à démarrer un nouveau compte M&M ? Sachant que je voudrais plutôt utiliser mes miles (quand j'en aurai assez) sur Ethiopian ou Brussels. J'ai encore quelques allers et retours à faire sur la Thai, et je pourrais dès aujourd'hui créditer sur M&M. Qu'en pensez-vous?

Merci à ceux et celles qui pourront me répondre et bons voyages à tous !
Open
SA
Sadek 17 years ago · Jouy31
Grève chez British Airways à compter du 21 décembre 2009
😐😐

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous etes au courant mais les syndicats de British airways envisagent une gréve à compter du 21 Décembre 😠😠😠

Qu'en pensez vous ? avez vous des nouvelles ?? je prend peur car j'ai un vol réservé NCE/LON/NYC et retour sur british !!!
Open
CR
Criluc 17 years ago · Atavera
Obtenir un surclassement chez Delta Airlines?
Je pars dimanche pour Houston avec Delta Airlines depuis Paris, je vais essayer d'obtenir un surclassement (l'avion n'est pas complet), dois-je m'adresser au comptoir d'enregistrement ou à l'office de renseignement et vente? Merci pour votre aide, Criluc
Open
FR
Frankx 17 years ago · Slasherfun
Comment assurer deux vols s'enchaînant (Lyon-Londres et Londres-Mexico)?
Pour un vol sur l’Amérique du sud j’envisage de passer par Londre.

Donc 1er vol Lyon Londre et 2nd vol Londre Amérique du sud.

Je ne prendrais pas forcément ces 2 billets sur le même site internet (en fonction des meilleurs prix)

Mais alors je me pose quelques questions :

Quelle marge de temps prendre raisonnablement entre les 2 vols pour pallier au retard éventuel du 1er ?

Quel recours , quelle assurance si je rate donc le 2nd vol à cause d’un retard sur le 1er ?

Merci de vos conseils si quelqu'un à déja pratiquer ce genre d'organisation.

(je precise que ce type de montage permet de faire de réelles économies par rapport à un vol direct Lyon Amerique du sud)
Open
IL
Ili007 17 years ago · Tikaz
Partir à la Réunion avec Air Madagascar et peur de l'avion
Salut,

bon, c'est vrai que je pense déjà avoir parlé de cette histoire mais avec peu de détails: je dois partir avec mes collègues à la Réunion on doit prendre l'avion à 5 avec air madagascar et se décider très vite (cette semaine) parce que le vol est à 780 et risque d'augmenter. Mais le hic ou les hics sont :

j'ai peur de l'avion (+ que la moyenne de la pop) peur de mourrir et puis quoi ben mourrir ma famile me manquerait trop (j'aime trop ma nièce et je ne peux presque pas m'empecher de la voir tt les jrs) je dépenserai + de 1000 euros (avec billlet) parce que je dormirai chez une collègue qui habite là bas mais bon, cme j'essaye d'économiser ben ça fait qd meme cher. et puis la Réunion ben c pas trop un pays qui me dit wouah j'ai envie ( je suis plus fan des states ou j'ai été 2x)

donc, je suis sure que certains en lisant se disent "so what ?" ben, je sais pas trop...

que me conseillez vous?

merci 😮
Open
SU
Supernini31 17 years ago · Flyairbus340
Skyservice Airlines pour Cancun
bonjour a tous je part pour cancun avec skyservice en janvier.... j'aimerais avoir vos expérience de vol avec cet compagnie!!

Merci Annie😎
Open
DO
Domih 17 years ago · Michelzen
Etihad Airways: pas de chambre en escale à Abu Dhabi
Attention aux billets go voyages avec Etihad sur Bangkok... je suis actuellement en galere a Abu Dhabi, il est 2 heures du matin et mon vol sur Paris est a 14 heures... Go voyage avait promis une chambre et impossible de l obtenir sur place, aeroport plein comme un oeuf, hotels hors de prix, possibilite de rester 6 heures dans le lounge de la compagnie pour la modique somme de 20 dollars par personne... genial quand on est une famille. Vive Etihad, de plus vol depuis Bangkok nul, video, musique etc... Enfin bon je suis en colere et cela fait du bien de le dire. Heureusement mes vacances en Thailande ont ete comme toujours sublimes.
Open
ST
StephTrip 17 years ago · Popeye100
Vols pas chers Cancun-Mexico City?
Bonjour,

Je viens de réserver un voyage d'une semaine du 22 au 29 décembre à Tulum, près de Cancun au Mexique.

J'aimerais profiter de ce déjà trop court voyage pour aller une journée à Mexico.

Pouvez-vous me tuyauter pour la réservation de vols internes Cancun-Mexico City au meilleur prix? Et pourquoi pas sur les "must see"... Merci d'avance!

Cordialement,

Stéphane
Open
ER
Erebe 17 years ago · Cafougnette
Retard d'un vol Air France
Bonjour,

Quelqu'un sur ce forum peut il me dire pourquoi le vol AF2124 du 13/12/09 entre CDG et LIS a-t-il accusé deux heures de retard...?

Dans l'aérogare, il a été fait mention d'une "grève", mais bizarrement, ce fut le seul vol touché...😮

Par avance, je vous remercie
Open
NO
Nosynatto 17 years ago · Eliade
Vol Thai Airways de Bangkok à Phnom Penh?
Bonjour à tous. J'ai lu sur un post que la Thai Airways n'assurait plus les vols sur le Cambodge. Je m'inquiète un peu car j'ai un vol le 31 décembre de Bangkok à Phnom Penh. Pouvez- vous me dire cequ'il en est ? A l'avance merci.
Open
MA
Mad972 17 years ago · Kilolouise
Vol multi-destinations en Australie avec escale à Singapour
Bonjour les gens.

Apres plusieurs recherches infructueuses chez différents vendeurs, je me tourne vers vous et votre aide précieuse.

En effet, à chaque fois il y a un problème, comme sur le site d’Opodo par exemple.

Et mon plus gros souci c’est ce stop à SIN que je voudrais faire pour 2 jours avent le retour à FDF impérativement le vendredi pour recevoir des amis.

Je ne peux pas quitter l’Australie avant le 29 car j’y vais surtout pour le grand prix de F1 du 28 mars.

Voici mon trajet prévu.

10 mars CDG-AKL

17 mars AKL-SYD

29 mars MEL-CDG avec si possible un stop over à SIN

Pour le FDF-ORY ça sera pris après avec mes miles TX

Merci d’avance.
Open
AL
Aliczka 17 years ago · Tatra
Prolonger un séjour aux États-Unis: annulation du billet de retour?
Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis du 18 au 28 décembre prochain mais je souhaiterai prolonger mon séjour pour passer le nouvel an avec mon copain qui se trouve actuellement en Californie. Quels sont les risques encourus (s'il y en a) si je ne présente pas lors de mon vol retour mais que je prenne un autre vol intérieur, et que j'achète un autre vol retour sur une autre compagnie? A priori, je ne pense pas que cela pose de problèmes vu que je reste dans les limites des 3 mois autorisés. Le seul problème qui se pose est au niveau des compagnie aérienne, mais je vois mal ce qu'elles peuvent me reprocher si je ne demande pas de remboursement du billet d'avion (changer ma date retour et payer le surplus sur la même compagnie aérienne me reviendrait beaucoup plus cher que de simplement acheter un billet retour, et je ne pense pas que l'on puisse annuler un billet retour si l'aller a déjà été effectué) C'est un peu stupide, mais je voulais simplement être sûre que je n'allais pas avoir de problème au contrôle de passeport que ce soit sur mon vol intérieur ou au retour.

Merci de vos réponses!
Open
JO
Jolathai 17 years ago · GilesB
Départ pour la Thaïlande avec Malaysia Airlines: quel terminal à Roissy?
Bonjour,

Je pars pour la thailande de Roissy avec la Malaysia airlines, vous savez de quel terminal je pars ? ce n'est pas mentioné sur mon billet.😐

Je monte de Marseille à Roissy en Avion, j'arrive Terminal 2F à 9h30, j'ai besoin de savoir en un premier temps de quel terminal je pars pour la Thailande, et en un deuxième temps combien de temps je vais mettre pour aller d'un terminal à l'autre, si je décolle du Term. 1.😮

et, pour rassurer ma moitié, est-ce que j'ai le temps de 9h30 (récupérer les bagages)à 12h (heure de décollage vers KLP), d'arriver 2h avant l'embarquement au comptoir Malaysian airlines d'un terminal à l'autre ? 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 660 of 994 Next