Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut

Non ce n'est pas un troll , mais j'avoue que çà m'échappe payer 12000 euros pour un voyage de 10 heures ça me parait bien dispendieux . Alors pourquoi ? 😉
BI Bibip Regular ·
Parce que je le vaux bien !!

Ou alors, parce que la première est un luxe et que le luxe c'est cher !! Pourquoi 12000€ la first // alors pourquoi 10000€ ma tambour Vuitton ??
Massenzio
TH ThoRi Veteran ·
des deux, je préfère le voyage en première! (je n'ai jamais compris pourquoi des gens aimaient arborer le nom de leur tailleur/maroquinier sur leurs affaires; à moins d'être payés pour cela, bien entendu)
BI Bibip Regular ·
Mouai, aprés 12H de vols il ne te reste que l'estomac plein... Mes diamants moi sont toujours là ;-)
Massenzio
LE Leucateplage Veteran ·
salut kilolouise

souvent c est leur boite qui paye tout simplement, ca sort pas de leurs poches😏 donc ca se refuse pas a plus benoit
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi voyager en P ou en R ?

Sujet de BAC ou je ne m'y connais pas😛

Les raisons sont divers:

1 On a les moyens de payer cette somme pour voyager.

2 On aime sont petit confort et les salons, le siège ou la suite font partie de chose qu'on à l'habitude d'avoir. Et aux quels vous prenez très rapidement goût.

3 Pour arriver reposé à destination. Pour vous en convaincre faite cette expérience. Ce soir, vous allez vous assoir sur un tabouret en bois (c'est l'Y), demain sur un siège de bureau confortable (c'est la J) et dans 2 jours dans votre canapé (c'est la P). A votre avis ou allez vous être installé le plus confortablement?

4 Pour avoir un endroit privatif les 10-15 heures de vol.

Hiroko
KI Kilolouise Regular ·
En fait

En 1 : un avion c'est bruyant pas le meilleur endroit pour faire dodo enfin pour moi

En 2 : c'est pas hyper intime pour moi non plus , c'est pas une cabine privee non plus

En 3 : je suis fumeur donc les salons prive pas trop je suis plutot cafe sur le trotoir clope au bec

En 4 : moyen oui a mon avis plus de 10 millions d'euros par an , une famille de 4 personnes ca fait 50000 euros et comme je suppose qu'ils ne voyagent pas qu'une seule fois par an mais deux ca monte a 100000 beaucoup trop pour un menage qui gagnerait 1 million

En 5 : je crois pas que les sièges en premiere sont si confortable

En 6 : je suis plutot radin donc si je dois depenser 12000 euros ce sera dont quelque chose de plus concret ...

a+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le meme histoire quand tu vas dans un palace pour dormir une nuit en payant ta chambre 15 000 euros!

Si tu as les moyens, pourquoi refuser de le faire?

Et si tu as encore plus les moyens, tu prend un jet privé qui parfois te revient mons cher qu'une premiere si tu es en famille
LE Leadership Veteran ·
Vous aussi sur certains bien vous etes pret à payer 2x ou 3x plus car vous estimez que cela vaut le coup. Prenons par exemple un bien alimentaire, vous souhaitez par exemple acheter du Jambon blanc, vous aurez le choix, allez chez Leader Price acheter leur 1er prix à n€, mais vous trouvez le jambon gris, moche et plein de gras, vous vous dirigez alors vers le choix supèrieur de Leader Price, là c'est 2n€ et le Jambon semble meilleur mais pas encore exceptionnel, vous allez donc vers un magasin de distribution traditionel, là vous trouvez un jambon à 3n€ encore plus beau, vous décidez d'acheter ce dernier car vous trouvez que payer 3x le prix pour un meme bien vaut le coup et que ça ne changera pas grand chose à votre capital. Et bien ceux qui voyage en P, toute proportion gardée c'est pareil, ils estiment que payer 2 à 3x le prix de la J vaut le coup parce que ça ne change pas grand chose à leur capital.

btw, je vois quand meme peu de grande entreprises qui payent à leurs cadres des voyages pro en P, la régle c'est surtout la J voir Y+ ou même Y.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
DR Dragonlk Veteran ·
Ca peut sembler cher effectivement, moi, je n ai pas les moyens de voyager en Premiere, mais je comprends que certains puissent se le permettre.., c est une question de proportion...

Celui qui gagne 3.000 euros par mois peut se payer un billet a 1.200 euros, alors celui qui gagne 300.000 euros par mois peut bien se payer un billet a 12.000 euros, et proportionnellement, ca lui coute 10 fois moins... donc pourquoi se priverait il, pour avoir un service de qualité ?
AL Aline31 Veteran ·
Parce que je le vaux bien !!

Ou alors, parce que la première est un luxe et que le luxe c'est cher !! Pourquoi 12000€ la first // alors pourquoi 10000€ ma tambour Vuitton ??

1 c'est la boite qui paye en fait elle paye pas 12000 car souvent elle a un programme de fidélité ;disons qu'elle paye 100 voyages par an à 6000... elle passe ses billets en frais pour diminuer son bénef ;bref sa lui coute 3000 de sa poche!!!par billet...

le cadre est content ;il voyage pas dans la bétaillére ;il se sent important et est content que sa "boite"le considére..

la société ne fait pas sa par philantropie !!!! son cadre frais et dispo négociera mieux les contrats et fera gagner à sa boite bien plus que les 2000 euros gaspillés..

bien sur il y a aussi des riches qui payent plein pot mais ils sont rare...😏
1 c'est la boite qui paye en fait elle paye pas 12000 car souvent elle a un programme de fidélité ;disons qu'elle paye 100 voyages par an à 6000... elle passe ses billets en frais pour diminuer son bénef ;bref sa lui coute 3000 de sa poche!!!par billet...

je n'ai compris pourquoi le billet ne coute que 3000 pour la boite en payant 6000?
CR Craquine Globetrotter ·
😉 a première vue , exonération fiscale?
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je ne crois plus aux entreprises qui payeraient des billets en P .... A la rigueur quelques trés rares capitaines d'industrie ..mais ceux ci- ont des Falcon...et ne prennent plus de vols réguliers. Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs , présentateur TV, et réalisateurs ....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose ... d'autres anonymes se font plaisir de voyager en P car ils en ont les moyens et veulent voyager confortablement ; le débat pourrait être le même entre rouler en Twingo ou en Ferrari .....et utiliser une valise Vuitton ou une "vulgaire" Delsey....
LE Leadership Veteran ·
je n'ai compris pourquoi le billet ne coute que 3000 pour la boite en payant 6000?

A cause de l'impot sur les sociétés sur les benefs à hauteur de 33 1/3%, un billet à 6000 permet d'économiser 2000€ d'impot.
un tiers mais pas 50% comme elle l'a affirmé 😎
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Les raisons de voyager en P sont assez diverses et variées. en fait il y a assez peu d'hommes d'affaires dans cette cabine. En général il s'agit de personnes dirigeantes (PDG, DG etc...), hommes politiques, stars de tous horizons. On ne choisit pas, à ce stade, de voyager en P, ça s'impose... Le prix n'entre quasiment jamais en ligne de compte...

Le service y est différent, pour la simple raison que le client a la possibilité d'organiser son vol comme il le souhaite, manger ce qu'il souhaite, quand il le souhaite (pas de skud Poséidon stp😇 ). Enfin le traitement d'un passager P n'a rien à voir avec le traitement des autres passagers, en général le client P est assisté dans toutes ses démarches, tout lui est facilité, c'est l'avion sans contraintes ou si peu (salon privatif, formalités d'enregistrement réalisées par un hôte du salon, pas de passage devant une guérite de la PAF, c'est elle qui vient vers le client, passages de PIF dédiés, accompagnement privatif à l'avion, débarquement accompagné, et j'en passe...) Bref la première est une expérience de voyage totalement différente où le prix n'est pas le centre des préoccupations de celui qui acquitte le tarif d'un billet P.
EN Envallis Globetrotter ·
Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs , présentateur TV, et réalisateurs ....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose ...

Des noms des noms !!!!😇

Bon sinon je sais toujours pas ce qu'est un "tambour" Vuitton...

et pour en revenir au sujet initial, c'est simplement car ces personnes ont les moyens...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LA Lancaster Veteran ·
Bon sinon je sais toujours pas ce qu'est un "tambour" Vuitton...

Une montre
http://my.flightmemory.com/LancasterW
WE Welol Regular ·
Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs , présentateur TV, et réalisateurs ....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose ... d'autres anonymes se font plaisir de voyager en P car ils en ont les moyens et veulent voyager confortablement ; le débat pourrait être le même entre rouler en Twingo ou en Ferrari .....et utiliser une valise Vuitton ou une "vulgaire" Delsey....

Tu oublies les personnes voyageant grace a leurs miles, les personnes pistonnées, les femmes des commandants, les surclassements. Ce n'est pas parcequ'on voyage en premiere que l on est celebre ou que l on a de l argent.
DE Dennis Globetrotter ·
En 3 : je suis fumeur donc les salons prive pas trop je suis plutot cafe sur le trotoir clope au bec

........une amie (avec mari fortuné) m'avait dit "tu comprends, le jet, c'est quand même mieux, on peut fumer...".........donc là il y a au moins une bonne raison de dépasser les 12000 €........la First, c'est pour les pas encore "billionaire"....
PO Poseidon Veteran ·
Salut

Non ce n'est pas un troll , mais j'avoue que çà m'échappe payer 12000 euros pour un voyage de 10 heures ça me parait bien dispendieux . Alors pourquoi ? 😉

Hello,

T'es-tu déjà demandé ce que devait penser un travailleur moyen malien ou philippin -qui gagne 100 Euros par mois- de toi, qui peut parfois dépenser 1000 Euros pour un billet d'avion en Y ?

Ca doit lui paraitre horriblement dispendieux et futile. Exactement ce que tu ressens pour un billet P à 12000 Euros. Tout est donc relatif.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PO Poseidon Veteran ·
pas de skud Poséidon stp😇

Je ne suis pas en désaccord avec ce point, nul besoin de protéger tes arrières 😇

où le prix n'est pas le centre des préoccupations de celui qui acquitte le tarif d'un billet P

Détrompe toi, j'ai de nombreux clients fortunés qui voyagent en J... Voire parfois en Y alors qu'ils sont immensément riches. Il y a un horizon psychologique indépassable de 10000 Euros pour deux billets d'avion LC, que peu de passagers dépasseront. A ce prix là c'est soit la J AF en direct de Paris soit la P TG/EK/TK etc... avec escale.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
Je ne suis pas en désaccord avec ce point, nul besoin de protéger tes arrières 😇

Et je réponds quoi à ça?😎

Détrompe toi, j'ai de nombreux clients fortunés qui voyagent en J... Voire parfois en Y alors qu'ils sont immensément riches. Il y a un horizon psychologique indépassable de 10000 Euros pour deux billets d'avion LC, que peu de passagers dépasseront. A ce prix là c'est soit la J AF en direct de Paris soit la P TG/EK/TK etc... avec escale.

Certaines personnes n'ont pas la barrière psychologique des 10000 Euros, je le regrette pour les autres 😉
KI Kilolouise Regular ·
Eh oui car certains m'ont fait la remarque quand je marchande une chambre pour 1 euros de moins ... Mais merci de me le rappeler et merci pour vos reponses ca me permets d'y voir plus clair . a+
IR Iroko944 Regular ·
Vous voulez des noms OK - Moi😛😛 - Brice Hortefeux, son épouse et leur horrible petit yorkshir qui ne faisait que japper dans le salon. - Alain Chabat et son fils - Claud Berri - Catherine deneuve - Takeshi Kitano - Hiro Kanagawa

Ceux que j'ai reconnu avec certitude. Il y a bien d'autre personne mais ne les aient pas reconnu.
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour, Chacun fait ce qu'il veut de son argent Certains aiment le paraitre , le clinquant, le bling bling; Ils sont heureux et satisfaits de porter des codes:regarder leur tronche! comme ils sont heureux et satisfait!😉

Ma rolex à moi, c'est d'aider au bout du monde une jeune fille de 16 ans et lui payer des études pour lui assurrer un avenir meilleur et une formation, pour eviter qu'elle ne tombe dans la rue; Etre ou ne pas etre perso! that is the question. intelligence de reflexion et de comportement face aux biens de la société de consommation , chacun choisit! Lolc
BI Bibip Regular ·
Une pointe de jugement la dedans. C'est un peu classique comme discours et il pourrait s'en suivre moult débats. Simplement ici on est sur VF et pas sur motherteresa.com :-)
Massenzio
NA Navigator646 Globetrotter ·
Pas classique mais généreux!!! TOI, tu ne regardes que le bout de ton petit nez mon ami! Je te souhaite un jour de pouvoir regarder autour de toi et pas de t admirer dans une glace habillé de tes apparats! Si tu voyages regarde comment est le monde autour de ta seigneurité: On est bien sur VF. Site de voyage relatant des experiences de voyages autour du monde et pas de pub pour le bling bling machin chose! On ne choisit pas son pays de naissance et tu aurais pu naitre sur les trottoirs de Manille! Si ceci peut t'amener à une reflexion plus spirituelle ! Je n'ai rien a voir avec mére thérésa malheuresement!! matérialisme et spiritualité.engage la reflexion! Salut mon ami!
LE Leadership Veteran ·
Tient du "bien pensant" ça faisait longtemps que l'on n'en avait pas eu sur VF...🤪
SA Safranrouge Regular ·
Beaucoup de choses vous échappent, parce qu'à votre échelle, voyager en Première vous semble être un gaspillage d'argent pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. De plus, considérer 12000 € pour seulement 10h de vol est un peu simpliste. Pour ce prix là, vous avez 2*10h sur AF (Aller et Retour), qui est parmi les plus chères, mais aussi le salon, le chauffeur, les facilités d'échange et de remboursement, beaucoup plus de miles, de franchise bagage...Bref.

Si vous gagnez le salaire médian français de 1500 € nets par mois et qu'il vous arrive une fois tous les trois ou quatre ans de partir une semaine à Punta Cana/en Guadeloupe/ en Martinique sur Corsair, c'est clair que la P vous semble être quelque chose d'aussi innaccessible qu'inutile.

Imaginez maintenant que vous gagniez les 1500 € en trois jours. Vos revenus vous permettent de voyager plus fréquemment et/ou dans de meilleures conditions :un fauteuil large et spacieux, transformable en lit remplace le siège de 17' de large. Un homard thermidor remplace le cordon bleu micro-ondé. Un Dom Pérignon servi à volonté remplace la canette de 20cl de Diet Coke. Vous patientez dans un spa (après avoir grignoté un entremets préparé par une équipe de Ducasse) au lieu de faire la queue en salle d'embarquement, un Mars à la main. Un chauffeur vient vous chercher chez vous, plus besoin de payer un taxi, de déranger un ami ou de payer un parking.

Imaginez que dans le cadre de votre travail, vous soyez amener à faire deux transatlantiques par mois. Pour votre travail, vous vous levez tôt, vous laissez votre famille loin et vous encaissez le décalage horaire. Dans ce cas là, la J (ou la P si vous êtes un cador...) s'impose, sauf si : - vous aimez souffrir - votre société se fout de vous - vous bossez dans l'humanitaire / nonprofit

En gros, d'un moment pénible à passer (la Y: mauvais siège, manque de sommeil, nourriture quelconque, formalités agaçantes; la finalité de ce vol est de vous rendre d'un point A à un point B), vous passez à un voyage dans des conditions agréables (la J, où le but est d'arriver reposé au point B) puis à un voyage d'exception (la F/P/R, où le but est de rendre le voyage agréable en soi: on ne parle plus de voyage-transport, mais de voyage-expérience).

C'est une question de marché: - pourquoi rouler en BMW 750i alors qu'une Clio Bebop a aussi 4 roues, un volant et elle peut m'emmener sur mon lieu de travail ? - pourquoi avoir une Patek Philippe dès lors qu'une Swatch 500 fois moins chère donne la même heure ? - pourquoi dîner chez Pic alors que Mc Donald's me remplit aussi le ventre ? - pourquoi me chausser chez John Lobb, dès lors que Zara fait aussi des chaussures qui servent à marcher ? ...

Admettez simplement que vos besoins/envies/moyens ne sont pas standards.
LE Leloops Veteran ·
Je peux dire une connerie🙂 ?

pourquoi rouler en BMW 750i alors qu'une Clio Bebop a aussi 4 roues, un volant et elle peut m'emmener sur mon lieu de travail ?

On peut aussi aller au boulot en vélo ou en LADA

pourquoi avoir une Patek Philippe dès lors qu'une Swatch 500 fois moins chère donne la même heure ?

Je ne connais pas Patek Philippe mais une Jaeger Lecoultre ça a quand même plus de gueule qu'une Swatch

pourquoi dîner chez Pic alors que Mc Donald's me remplit aussi le ventre ?

Manifestement ne manger que chez Mac donald's n'est pas conseillé pour la santé

pourquoi me chausser chez John Lobb, dès lors que Zara fait aussi des chaussures qui servent à marcher ?

Tu as aussi Tati qui propose des chaussures encore moins cher que Zara

Voilà j'ai fini🙂
SE Seaworld Regular ·
Le luxe est très chère , mais pourquoi : tout simplement pour qu'il ne soit accessible pour le commun des mortels mais bien pour des élites très riches , ou alors de busnessman chanceux ;-) Pour revenir a Louis Vuitton , les gens riche le portent pour affirmer leur appartenance a un certain niveaux sociale . C'est pour cela que la contrefacon est ridicule ... Car comme on dit a quoi sert une Rolls si l'on a pas les moyens de mettre de l'essence dans les réservoirs (2X110 litres)😉
LE Leloops Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi. La qualité, car pour des produits de luxe qui ont une réputation qui dure il en faut, payée à un prix prohibitif (mais quand on a des moyens important ça apparait beaucoup moins prohibitif). Pour revenir à l'aérien c'est bien grâce aux First et aux classes affaires que les compagnies aériennes vivent. C'est d'ailleurs pourquoi la crise actuelle, qui est responsable de la chute de ce type de trafic, est d'autant plus difficile pour les compagnies.
Pour revenir a Louis Vuitton , 😉

On parle de luxe? Parce que Vuitton ne fait plus vraiment partie des marques du luxe...
DI DisizLaPeste Veteran ·
Pour revenir à l'aérien c'est bien grâce aux First et aux classes affaires que les compagnies aériennes vivent. C'est d'ailleurs pourquoi la crise actuelle, qui est responsable de la chute de ce type de trafic, est d'autant plus difficile pour les compagnies.

Alors les compagnies aériennes ne devraient concevoir leurs cabines qu'avec des sièges First et Business et éviter de perdre de l'argent à transporter des veaux dans des bétaillères.😇

Quel raisonnement simpliste ! qu'il fait bon fréquenter le café du commerce et répéter béatement ce que l'on a entendu proféré 😛

Le yield management est un tout. Que dites vous alors d'un plein tarif éco qui est plus cher qu'un tarif business discounté ? Quel est le meilleur rapport tarif/siège pour la compagnie ?
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

la J/P représente en moyenne 10-15% des voyageurs transporté mais représente en 40% des revenus d'une compagnie.

Pour leloops

Patek Philippe propose des modèles bien plus discret et fin que Jaeger Lecoultre. Quand aux complications qu'ils proposent c'est juste les meilleurs dans ce domaine. PP, possède le poinçon de Genève se que Jaeger Lecoultre n'a pas à ma connaissance.

Les prix s'en ressent à complication identique soit, heurs, minutes, seconde, calendrier perpétuel et phase de la lune PP 50'000€ JL 10-15'000€.

Hiroko
PT Ptilivier Veteran ·
Je remercie ceux qui paye de tel prix pour voyager. C'est grace à eux que nous pouvons avoir des billets moins cher. S'il n'y avait que des secondes classes dans les avions, les compagnies ne feraient pas de bénéfices et terminé les voyages.
DA Dadouronron Regular ·
Si je puis ramener mon grain de sel , un raisonnement très simpliste donne :

10 pax à 12000 euros (soit 120 000 euros) ça fait dans les 150 pax à 800 euros (prix estimatif pour un passager éco). Il est donc vachement important pour les compagnies de choper ces clients à haute-contribution, et c'est pour celà qu'il y a débauche de services annexes proposés ce qui se retrouve en partie dans le prix (bah oui faut les payer les chauffeurs, les hotes de salon, les véhicules, les chefs étoilés etc... etc...).

Maintenant je rejoins l'avis de certains pour le pratiquer, mon travail me permet de me déplacer en J (pour arriver frais et dispo) et jusqu'à peu je voyageai en Y à titre perso. J'ai la chance d'avoir vu mes moyens augmenter au fil du temps ben maintenant je m'offre la J (voir même une fois la P pour le côté exception et ultime) et je suis un passager lambda...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
AL Aline31 Veteran ·
Je remercie ceux qui paye de tel prix pour voyager. C'est grace à eux que nous pouvons avoir des billets moins cher. S'il n'y a avait que des secondes classes dans les avions, les compagnies ne feraient pas de bénéfices et terminé les voyages.

exact les companie gagnent des sous grace à la first et à la business... AF perd des sous: pas parce que il y a moins de passagers mais car les boites payent plus la first mais la busineess et pour les petits cadres l'éco à la place de la business...

sinon j'ai un ami qui prenait régulierement le concorde ;sur NY ;peu de stars ;4 ou5 mais surtout des business man.... qui passent tous en frais donc le voyage leur coutait maxi 3000 roros une fois passé en frais.. et ils faisaient l'aller retour dans la journée... ils économisaient une nuit dans un palace....

personellement je suis profession libérale ;ma mini cooper me coute que 250 euros en location...une fois déduits mes frais au lieu de 500 pour un particulier... l'avantage une voiture neuve tous les 2 ans... il faut passer le plus de truc possible en frais...;voiture ;repas; ordi; etc...
AL Aline31 Veteran ·

A cause de l'impot sur les sociétés sur les benefs à hauteur de 33 1/3%, un billet à 6000 permet d'économiser 2000€ d'impot.

sur le benefs ok...pas que sur le bénef...tu as 80 pour cent de taxes sur les salaires ;tu as aussi 20 pour cent de tva...

donner une voiture de fonction;des vols en first etc...sont des avantages en nature pas taxés.. ton cadre tu le payes 5000 au lieu de 6OOO et donnes des avantages... tu y gagne et lui aussi il auras moins d'impot sur le revenu...

je persiste tu gagnes 50 pour cent sur les frais ...facile...

en plus si il change de boite ;il va y réfléchir à 2 fois ;un ami pouvait chosir sa voiture ;il a pris une espace ;il a 4 gosses;il a changé de boite ;il gagnait plus mais il a du rendre sa caisse et acheter un monospace ;il a vu que en fait il était largement perdant... 30 OOO roros non prévus...par contre ;il est chez lui tout les soirs...maintenant...
sinon j'ai un ami qui prenait régulierement le concorde ;sur NY ;peu de stars ;4 ou5 mais surtout des business man.... qui passent tous en frais donc le voyage leur coutait maxi 3000 roros une fois passé en frais.. et ils faisaient l'aller retour dans la journée... ils économisaient une nuit dans un palace....

Il n'était pas possible de faire un A/R en Concorde dans la journée... Si ma mémoire est bonne Concorde décollait de Paris vers 11h et arrivait à JFK vers 8h-8h30. Le départ de JFK se faisait assez tôt le matin (7 ou 8h), avec le décalage horaire et l'avion se posait vers 17h à CDG. Que les puristes me pardonnent les imprécisions sur les horaires.
SA Sasmalko Veteran ·
C'est correct

AF001 JFK 08h00 CDG 17h45 AF002 CDG 10h30 JKF 8h25

donc impossible de faire l'A/R dans le journée !
PA Parptp Veteran ·
Exact pour les dernières années, mais il y a beaucoup plus longtemps, le Concorde décollait de Paris en fin de matinée, arrivait à N Y en début de matinée (8h environ) et repartait vers 11h pour arriver à Paris en soirée. L'horaire a ensuite été modifié pour permettre de prendre les correspondances vers l'Europe de fin d'après midi. A cette époque, c'était possible de faire l'aller retour dans la journée, mais en ne restant qu'à peine 3 heures à N Y : intérêt ? Effectivement, le meilleur "rendement" du temps : partir en Concorde de Paris à 11 h, arriver à N Y vers 8 h, passer la journée à N Y et repartir vers 20 h en vol classique en 1ère pour bien se reposer) et arriver le lendemain matin à Paris, rêt à attaquer une nouvelle journée. C'est d'ailleurs certainement pour cela que le billet PAR - NY en concorde plus NY - PAR en 1ère était plus cher que l'AR en Concorde.
SS Sscfbtsd Regular ·
Au tout début, les horaires en SSC vers NYC étaient les suivants :CDG 11:00 JFK 08:45JFK 13:00 CDG 22:45Puis (en 1999 ou 2000, je ne suis plus sûr), le départ de JFK a été 08:00 avec une arrivé CDG à 17:45 pour alimenter efficacement le Hub. Vers 1986 ou 1987, je me souviens qu'il a été question d'ajouter un second vol (3 ou 4 fréquences hebdo, les vols étaient dispos dans les GDS) avec un départ de CDG à 20:00, arrivée JFK 17:45 et un retour de JFK à 08:00 arrivée CDG 17:45. Mais ça ne s'est jamais concrétisé.

Fred.
ME Mercator Regular ·
PP, possède le poinçon de Genève se que Jaeger Lecoultre n'a pas à ma connaissance.

Et pour cause, Le Sentier est dans le canton de Vaud. 🙂
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Je remercie ceux qui paye de tel prix pour voyager. C'est grace à eux que nous pouvons avoir des billets moins cher. S'il n'y avait que des secondes classes dans les avions, les compagnies ne feraient pas de bénéfices et terminé les voyages.

Alors comment font les low-costs sans Business, ni First : c'est Air Mère Thérésa ???
AT Athroff Regular ·
Tu pouvais faire l'A/R journée avec BA

Départ de LHR à 10h30 - Arrivée à JFK à 9H30 BA001

Départ de JFK à 13h30 - Retour à LHR à 22h30 BA004 ( c'était à l'époque le dernier vol le soir à Heathrow...)

T'avais 4 heures à NYC et le transfert en helico vers Manhattan inclus dans certains tarifs.

Vu que t'avais pas besoin de paumer 3 heures aux controles etc comme maintenant tu pouvais participer à une réunion plus un déjeuner à NYC et être de retour chez toi le soir à LHR.
KA Kangxi Veteran ·
Ma rolex à moi, c'est d'aider au bout du monde une jeune fille de 16 ans et lui payer des études pour lui assurrer un avenir meilleur et une formation, pour eviter qu'elle ne tombe dans la rue; Commentaire completement deplace 😉

1/ L'un n'empeche pas l'autre 2/ Les vraies personnes genereuses ne s'en vantent pas (en regle generale) 3/ Et avant d'aider au ''bout du monde'', regardes deja en bas de chez toi .....
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like