Bonjour Bonjour
Je suis a la recherche de photos de cabine
de toute les classes
toute les compagnies
tout ce que l'on pourrait photographier dans un avion
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 19831–19860 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Il me semble que cette discussion est plus à sa place dans le thème "compagnies aériennes", où les questions concernant Flying Blue sont discutées, que dans le thème "arnaques", que n'iront pas nécessairement consulter les membres Flying Blue susceptibles de se faire avoir.
Voici le mail de réclamation que je viens d'adresser à Flying Blue : "Bonjour, Je viens de recevoir le voucher AVIS corrigé, pour louer une voiture au nom d'Xxx XXX, du YY au YY à l'aéroport de Palma de Majorque. J'ai appelé le centre de réservation AVIS, qui m'a dit que j'aurais à payer une surtaxe de 12€+16% TVA = 13€92 par jour (donc 83€52 pour 6 jours) de surprime jeune conducteur en raison de l'âge de Mlle XXX! Alors que 1) j'avais signalé son âge lors de la demande de voucher, 2) les autres loueurs dont j'avais regardé les propositions n'appliquent pas de surtaxe au-dessus de 21 ou 23 ans suivant les cas, 3) cette "surtaxe" ne figure nulle part sur votre site. Pour résumer, AVIS refuse de louer une voiture en échange du voucher, puisqu'il réclame une somme supplémentaire. J'ai donc dû louer un véhicule auprès d'un autre loueur, pour un prix, cette fois tout compris (pas de surtaxe jeune conducteur au-dessus de 21 ans, assurances et rachat de franchises compris contrairement aux FB awards) de 94€73. Ce voucher étant inopérant par refus du prestataire de fournir la prestation prévue, je vous serais reconnaissant de bien vouloir le considérer comme nul et recréditer les 90.000 miles sur mon compte Flying Blue. J'informe immédiatement le site Voyage Forum de ce piège dans lequel je viens de tomber, afin que d'autres l'évitent, bien entendu je les tiendrai au courant des suites que vous voudrez bien donner à ma réclamation. Meilleures salutations, Zzz ZZZ"
Je précise (j'ai dû enlever des éléments parce que le message était considéré comme trop long) que le bénéficiaire du voucher est âgé de 24 ans (1/2!) et titulaire du permis depuis plus de 5 ans.
Moi qui pensais qu'en donnant des miles j'allais faire des heureux... (ici un cadeau de mariage à une bénévole d'association)
On se rend encore plus compte qu'un mile ne vaut pas grand chose si ce n'est rien, puisque déjà j'avais dû renoncer à utiliser des miles pour le vol vers Palma (presque 300€ de taxes et surcharges carburant, en plus des miles, pour les deux passagers, alors qu'avec Ryanair j'en ai eu pour 111€ et des centimes, un bagage en soute pour deux et embarquement prioritaire compris, avec une durée/pénibilité de trajet bien moindres : la valeur du mile était donc négative). Là, je pensais que ce voucher, malgré les différences en termes d'assurance, permettrait de louer un véhicule, donc j'avais organisé le voyage de noces (offert collectivement par des membres de l'association) en tenant compte de la location d'un véhicule, impossible d'annuler les autres réservations... j'ai donc été obligée de "passer à la caisse" pour une somme à peine supérieure à celle réclamée par Avis en plus de miles FB, sachant que les prestations sont meilleures chez l'autre loueur, et qu'en plus à la suite d'une première erreur de FB j'ai passé largement plus d'1/2h sur le 3272 à 34cts/min. Là encore, la valeur du mile FB est négative.
J'espère que FB va au moins recréditer ces miles, pour que mon mari continue à les économiser (encore que... il est en train de passer chez Lufthansa/Air Dolomiti, son nouveau service ayant plus de latitude en la matière) de manière à offrir des AR Nouméa/Paris à ses cousins, sur ce trajet au moins les miles ont une valeur positive encore que très faible...
Voici le mail de réclamation que je viens d'adresser à Flying Blue : "Bonjour, Je viens de recevoir le voucher AVIS corrigé, pour louer une voiture au nom d'Xxx XXX, du YY au YY à l'aéroport de Palma de Majorque. J'ai appelé le centre de réservation AVIS, qui m'a dit que j'aurais à payer une surtaxe de 12€+16% TVA = 13€92 par jour (donc 83€52 pour 6 jours) de surprime jeune conducteur en raison de l'âge de Mlle XXX! Alors que 1) j'avais signalé son âge lors de la demande de voucher, 2) les autres loueurs dont j'avais regardé les propositions n'appliquent pas de surtaxe au-dessus de 21 ou 23 ans suivant les cas, 3) cette "surtaxe" ne figure nulle part sur votre site. Pour résumer, AVIS refuse de louer une voiture en échange du voucher, puisqu'il réclame une somme supplémentaire. J'ai donc dû louer un véhicule auprès d'un autre loueur, pour un prix, cette fois tout compris (pas de surtaxe jeune conducteur au-dessus de 21 ans, assurances et rachat de franchises compris contrairement aux FB awards) de 94€73. Ce voucher étant inopérant par refus du prestataire de fournir la prestation prévue, je vous serais reconnaissant de bien vouloir le considérer comme nul et recréditer les 90.000 miles sur mon compte Flying Blue. J'informe immédiatement le site Voyage Forum de ce piège dans lequel je viens de tomber, afin que d'autres l'évitent, bien entendu je les tiendrai au courant des suites que vous voudrez bien donner à ma réclamation. Meilleures salutations, Zzz ZZZ"
Je précise (j'ai dû enlever des éléments parce que le message était considéré comme trop long) que le bénéficiaire du voucher est âgé de 24 ans (1/2!) et titulaire du permis depuis plus de 5 ans.
Moi qui pensais qu'en donnant des miles j'allais faire des heureux... (ici un cadeau de mariage à une bénévole d'association)
On se rend encore plus compte qu'un mile ne vaut pas grand chose si ce n'est rien, puisque déjà j'avais dû renoncer à utiliser des miles pour le vol vers Palma (presque 300€ de taxes et surcharges carburant, en plus des miles, pour les deux passagers, alors qu'avec Ryanair j'en ai eu pour 111€ et des centimes, un bagage en soute pour deux et embarquement prioritaire compris, avec une durée/pénibilité de trajet bien moindres : la valeur du mile était donc négative). Là, je pensais que ce voucher, malgré les différences en termes d'assurance, permettrait de louer un véhicule, donc j'avais organisé le voyage de noces (offert collectivement par des membres de l'association) en tenant compte de la location d'un véhicule, impossible d'annuler les autres réservations... j'ai donc été obligée de "passer à la caisse" pour une somme à peine supérieure à celle réclamée par Avis en plus de miles FB, sachant que les prestations sont meilleures chez l'autre loueur, et qu'en plus à la suite d'une première erreur de FB j'ai passé largement plus d'1/2h sur le 3272 à 34cts/min. Là encore, la valeur du mile FB est négative.
J'espère que FB va au moins recréditer ces miles, pour que mon mari continue à les économiser (encore que... il est en train de passer chez Lufthansa/Air Dolomiti, son nouveau service ayant plus de latitude en la matière) de manière à offrir des AR Nouméa/Paris à ses cousins, sur ce trajet au moins les miles ont une valeur positive encore que très faible...
Bonjour à tous,
On parle beaucoup de compagnie, de service, de classe, de PAX, de PNC, mais sur quelle machine préférez vous voler ? personnellement, je suis un fan inconditionnel du 744. D'accord, il consomme, il pollue, il est bruyant (quoique) mais quelle ligne, quelle puissance. J'aimerais avoir vos avis version PAX et version PNC.
@ bientôt
Philippe
On parle beaucoup de compagnie, de service, de classe, de PAX, de PNC, mais sur quelle machine préférez vous voler ? personnellement, je suis un fan inconditionnel du 744. D'accord, il consomme, il pollue, il est bruyant (quoique) mais quelle ligne, quelle puissance. J'aimerais avoir vos avis version PAX et version PNC.
@ bientôt
Philippe
Bonjour à tous,
Je vais utiliser Continental pour revenir en France à Noël.
Cela fait des lustres que je n'ai pas été au Terminal 1 de CDG, c'est comment ? Ça craint (en dehors du fait que le terminal soit moche) ?
Je viendrai en effet avec ma valise remplie de cadeaux et ça me stresse pas mal...
Quelqu'un connaît-il les taux de pertes/vols de bagages au T1 en comparaison au T2 ? Combien de temps faut-il en moyenne pour, une fois sorti de l'avion, passer les contrôles de la PAF (il n'y aura qu'un seul policier comme toujours...) et accéder aux tapis-bagage ? On passe encore par les escalators/"tuyaux" a l'arrivée ?
Je n'ai jusqu'a présent qu'utilisé Orly avec OpenSkies et AF au T2, et Continental était au T2 a l'époque où ils étaient encore SkyTeam. Depuis qu'ils sont passés chez *A, ils sont au T1.
C'est le vol aller qui me stresse parce que tous les cadeaux sont dans la valise. Si elle était perdue ou volée, ce serait catastrophique... De plus, CO n'a pas de service d'emballage de bagages par un film plastique à EWR contrairement à AF à JFK.
Merci pour votre retour d'expériences.
- vinnyc
Je vais utiliser Continental pour revenir en France à Noël.
Cela fait des lustres que je n'ai pas été au Terminal 1 de CDG, c'est comment ? Ça craint (en dehors du fait que le terminal soit moche) ?
Je viendrai en effet avec ma valise remplie de cadeaux et ça me stresse pas mal...
Quelqu'un connaît-il les taux de pertes/vols de bagages au T1 en comparaison au T2 ? Combien de temps faut-il en moyenne pour, une fois sorti de l'avion, passer les contrôles de la PAF (il n'y aura qu'un seul policier comme toujours...) et accéder aux tapis-bagage ? On passe encore par les escalators/"tuyaux" a l'arrivée ?
Je n'ai jusqu'a présent qu'utilisé Orly avec OpenSkies et AF au T2, et Continental était au T2 a l'époque où ils étaient encore SkyTeam. Depuis qu'ils sont passés chez *A, ils sont au T1.
C'est le vol aller qui me stresse parce que tous les cadeaux sont dans la valise. Si elle était perdue ou volée, ce serait catastrophique... De plus, CO n'a pas de service d'emballage de bagages par un film plastique à EWR contrairement à AF à JFK.
Merci pour votre retour d'expériences.
- vinnyc
Bonjour,
J'aimerais partir pour Rome le 10 (mercredi) février 2010 et revenir le 17. Je me suis donc dirigé vers la compagnie raynair. Le cout total des billet aller retour étais d'environ 10 euros par personne (aucune taxe juste le prix du billet). J'ai voulu acheter ces billets 2 jour plus tard mais ils avaient beaucoup augmentés, environ 55 euros aller retour (pour l'aller et le retour pour une personne: prix du billet 16, 99 euros, enregistrement en ligne 5 euros ainsi que 10 euros parce que j'ai une carte VISA). J'aimerais savoir s'il faut que j'attend que les prix baissent ou que j'achette les billets maintenant (sachant que je dois payer les billets pour 2 personnes en plus donc environ 160 euros au total) ?
On m'a dit que les prix chez ryanair sont souvent variables.
Par contre si j'attend, n'y a t-il pas un risque que les prix augmentent?
Hormis le vol domestique une personnes a t'elle un avis sur le parcours de CDG à Sydney, faut 'il préférer le parcours via hong kong ou singapour. Au niveau du confort? et sur le tronçon Singapour ou Hong Kong à Sydney effectuer par Quantas une personne a t'elle un avis? vod (films) en francais? repas?
MERCI
MERCI
Bonjour,
je cherche des billets en juillet 2010 pour effectuer le trajet Bruxelles-Los Angeles A/R. Le plus intéressant que j'ai trouvé est par BMI, qui assure le tronçon BRU-LHR, la liaison LHR-LAX étant assurée par Air New Zealand à l'aller et Virgin Atlantic au retour (ce qui me plait plutôt).
Ce qui m'inquiète est le risque pesant sur BMI ; j'ai entendu parler de risque de faillite pour cette compagnie. Pourtant je crois que c'est une filiale de Lufthansa.
En cas de faillite, risque-t-on de ne pouvoir monter à bord, y compris pour les vols assurés par d'autres compagnies ?
je cherche des billets en juillet 2010 pour effectuer le trajet Bruxelles-Los Angeles A/R. Le plus intéressant que j'ai trouvé est par BMI, qui assure le tronçon BRU-LHR, la liaison LHR-LAX étant assurée par Air New Zealand à l'aller et Virgin Atlantic au retour (ce qui me plait plutôt).
Ce qui m'inquiète est le risque pesant sur BMI ; j'ai entendu parler de risque de faillite pour cette compagnie. Pourtant je crois que c'est une filiale de Lufthansa.
En cas de faillite, risque-t-on de ne pouvoir monter à bord, y compris pour les vols assurés par d'autres compagnies ?
Bonjour, Avez vous utilisé la cie Jetstar en australie , nous pensons faire les vols Darwin à Cairns et enssuite Cairns à Sydney??
Bonjour !
Je viens vers vous pour demander vos conseils par rapport au choix d'une compagnie aérienne pour aller à Delhi depuis Paris !
J'ai deux options, Swiss ou Qatar airways pour à peu pres le même prix ( 400 E pour Qatar et 430 pour Swiss)
N'ayant jamais voyagé ni avec l'une ou l'autre, je ne sais pas quelle est la meilleur, pour l'instant, voilà mes idées :
Swiss : bonne cie, confort et service : aucune idée ! vidéo à bord etc : aucune idée non plus ! l'avantage, c'est la temps d'escale à Zurich est à peine 1h30 !
Qatar : très bonne cie, je sais que la vidéo à bord est plutôt de bonne qualité avec bcp de choix, que la boufe est bonne aussi ! le hic : le temps d'attente à Qatar : 4 h ( entre minuit et 4 du mat en plus !) et il parait que la 2ème partie du vol ( Qatar /Delhi) est effectué sur des petits avions pas aussi bien que la première partie, et surtout pas de vidéo individuelle à bord pour un vol de 4 h ...
Merci d'avance si vous avez plus de précisions !
Merci d'avance si vous avez plus de précisions !
Pour une croisière avec Costa au départ de Pointe-à-Pitre, je pensais partir de Paris avec Air France, Corsair ou Air Caraïbes, mais non, nous partons avec Air Italie. Est-ce que quelqu'un connait cette compagnie et qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse.
Un an après le blocage de 2 aéroports en thailande, la thai airways décide (enfin) de porter l'affaire devant la justice.
THAI AIRWAYS
@+
@+
bonjour, je suis flying blue silver, j'ai donc droit a un excédent bagage
mon voyage est le suivant toulouse - cgd - singapour - sydney (a/r)
le tronçon singapour - sydney est effectué en code qantas (d'ailleur un des vol est opéré par british airways) est ce que mon excédent bagage s'applique sur ce tronçon a l'aller comme au retour?
Il s'agit d'un même billet pour tout le voyage.
merci
merci
Tunisie : Le premier vol officiel (Tunisair) vers l’Aéroport International Enfidha le 4 décembre
Le premier vol en direction de l'aéroport international Enfidha Zine el Abidine Ben Ali –dont l’ouverture officielle devait avoir lieu le 30 novembre dernier- sera effectué par TUNISAIR, ce vendredi 4 décembre 2009, et sera un vol BILBAO/ENFIDHA (TU6151 04DEC09 Boing B736 126Y : BIO1705 NBE1930).
Cette information nous a été confirmée par une source digne de foi à Tunisair.Bonne nouvelle , non ?😎😉
Bonjour,
je voudrais savoir quel est le poids autorisé en cabine et en soute avec un vol moyen courrier AIR CARAÏBES
départ de Pointe à pitre ver Saint-Domingue
je voudrais l'avis que de ceux qui ont voyagé récemment j'ai également regardé sur le site aircaraibes.com mais je voudrais être sûr
j'ai même demandé à l'aéroport de Pointe à pitre mais les 2 bonnes femmes ont rigolé, première fois qu'on leur pose la question et elles se regardaient l'air de pas savoir
merci d'avance Marc
je voudrais savoir quel est le poids autorisé en cabine et en soute avec un vol moyen courrier AIR CARAÏBES
départ de Pointe à pitre ver Saint-Domingue
je voudrais l'avis que de ceux qui ont voyagé récemment j'ai également regardé sur le site aircaraibes.com mais je voudrais être sûr
j'ai même demandé à l'aéroport de Pointe à pitre mais les 2 bonnes femmes ont rigolé, première fois qu'on leur pose la question et elles se regardaient l'air de pas savoir
merci d'avance Marc
Bonjour, je souhaiterais connaitre les avis sur les compagnies aériennes Lufthansa et Scandinavian airlines car j'étudie un voyage pour aller au Cambodge l'année prochaine et opodo
me propose la solution suivante en partant de Nice : Nice/Copenhague/ Bangkok/Phnom Penh avec Scandinavian Airlines et le retour avec Lufthansa :Phnom Penh/Bangkok/Francfort/Nice
Il existe des solutions un peu plus économique avec d'autres compagnies mais en partant de CDG (il faut rajouter un Nice /CDG voir une nuit à l'hotel la veille)
Merci pour votre avis et à bientot.
Brussels Airlines est devenue membre de Star Alliance aujourd'hui. En attendant les partages de code avec CO, UA et qui sait US sur les vols directs vers EWR, ORD, IAD et PHL des petits changements se font jour...2ème BRU CDG avec leurs propres avions ( fin des vols de l'Aéropostale ) et dès le 10 janvier reprise de 4 vols quotidiens sur LHR ( ceux du matin et du soir ), les autres restant aux mains de BD. A quand de nouveaux longs courriers vers l'Afrique ? de nouvelles destinations africaines et européennes ? L'arrivée de AC et le 2ème vol de UA montrent que l'entrée de SN dans *A est aussi une bonne opération pour BRU. A quand All Nippon Airways sur le tarmac de Zaventem ?
😉 slt a toutes et tous
Juste pour vous indiquer que les vols de Londres vers Kuala Lumpur sont tres interessants ! a 2 on en a eu pour 700€ l aller retour plus 140 euros d aller retour Eurostar et 16 euros pour l aller retour de londres centre (3 stations de st pancras) jusqu a l aeroport de Stansted ! donc divisé par 2 ca fait 428€ TTC par personnes ! 😇
j imagines que beaucoup vont me dire que ca vaut pas le coup etc... mais franchement pour passer 1 mois en malaisie/thailande j ai pas trouvé moins cher !😏
et vous avertir que airasia X va decoller prochainement de Paris !! le PDG est venu voir le ministre Estrosi pour finaliser et Paris a donné son accord de principe ! j espere qu ils le feront bientot ! vu l economie realisé par rapport a mon depart en decembre dernier, la difference me paye mes hotels durant mon mois en thailande !
je pars le 27 Décembre j ai trop hate ! c etait juste pour vous faire partager ce bon plan car comme bcp je ne roule pas sur l or et des economies bien faites peuvent tjrs aider ! 😎😎😎
J-21...et mon vol m a ete confirmé par mail par airasia !!!😉 a tous ceux qui partent apres noel je vous souhaite un sejour exceptionnel et rdv a la full moon le 31 Décembre pour feter l année nouvelle avec brio et sans excès lol !! ce sera ma deuxieme fois en asie apres mon sejour l annee derniere hong kong malaisie thailande que j avais bcp apprécié (malgré mon sale souvenir des hong kongais 🙁 heureusement l energie de la ville est magnifique) !!
viva asia et viva vous tous surtout !! Ce forum est vivant et tres bien fait ! et les utilisateurs sont si cools sauf quelques brebis galeuses 🏴☠️ moi jvous dit "la classe" !😎 kisssssss😛😛
Juste pour vous indiquer que les vols de Londres vers Kuala Lumpur sont tres interessants ! a 2 on en a eu pour 700€ l aller retour plus 140 euros d aller retour Eurostar et 16 euros pour l aller retour de londres centre (3 stations de st pancras) jusqu a l aeroport de Stansted ! donc divisé par 2 ca fait 428€ TTC par personnes ! 😇
j imagines que beaucoup vont me dire que ca vaut pas le coup etc... mais franchement pour passer 1 mois en malaisie/thailande j ai pas trouvé moins cher !😏
et vous avertir que airasia X va decoller prochainement de Paris !! le PDG est venu voir le ministre Estrosi pour finaliser et Paris a donné son accord de principe ! j espere qu ils le feront bientot ! vu l economie realisé par rapport a mon depart en decembre dernier, la difference me paye mes hotels durant mon mois en thailande !
je pars le 27 Décembre j ai trop hate ! c etait juste pour vous faire partager ce bon plan car comme bcp je ne roule pas sur l or et des economies bien faites peuvent tjrs aider ! 😎😎😎
J-21...et mon vol m a ete confirmé par mail par airasia !!!😉 a tous ceux qui partent apres noel je vous souhaite un sejour exceptionnel et rdv a la full moon le 31 Décembre pour feter l année nouvelle avec brio et sans excès lol !! ce sera ma deuxieme fois en asie apres mon sejour l annee derniere hong kong malaisie thailande que j avais bcp apprécié (malgré mon sale souvenir des hong kongais 🙁 heureusement l energie de la ville est magnifique) !!
viva asia et viva vous tous surtout !! Ce forum est vivant et tres bien fait ! et les utilisateurs sont si cools sauf quelques brebis galeuses 🏴☠️ moi jvous dit "la classe" !😎 kisssssss😛😛
Bonjour a tous,
Je part bientot pour Tokyo. Je part d'abord de Marseille avec KLM, puis escale à Amsterdam pour Tokyo avec Japan Airlines. Mes bagages suivront, le probleme c'est que je vais avoir un exedent de poids (je part avec 30KG).
Comment va s'efectuer le transite du bagage (dont je paierai le surplus à Marseille pour KLM) s'il depasse le poid autorisé par la Japan Airlines?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
Je part bientot pour Tokyo. Je part d'abord de Marseille avec KLM, puis escale à Amsterdam pour Tokyo avec Japan Airlines. Mes bagages suivront, le probleme c'est que je vais avoir un exedent de poids (je part avec 30KG).
Comment va s'efectuer le transite du bagage (dont je paierai le surplus à Marseille pour KLM) s'il depasse le poid autorisé par la Japan Airlines?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
Encore quelques jours et nous partons pour Manille.😛
Dans la foulée nous voulons allez direct à Puerto Princesa pour ne pas perdre de nuit sur Palawan😎.
D'après ce que j'ai compris, il faut reserver grand maximum 1 semaine à l'avance sur le net avec "air Philippines" et récuperer ces billets une fois sur place 😮 Impossible autrement?
C'est un moyen sur ? Pas de soucie avec air Philippines pour les résevations de billets ??
Nous arrivons à Manille à 13h25 et avec "air philippines" il y a un vol pour PP à 16h...C'est jouable meme si on doit récuperer nos billets ?
Dans la foulée nous voulons allez direct à Puerto Princesa pour ne pas perdre de nuit sur Palawan😎.
D'après ce que j'ai compris, il faut reserver grand maximum 1 semaine à l'avance sur le net avec "air Philippines" et récuperer ces billets une fois sur place 😮 Impossible autrement?
C'est un moyen sur ? Pas de soucie avec air Philippines pour les résevations de billets ??
Nous arrivons à Manille à 13h25 et avec "air philippines" il y a un vol pour PP à 16h...C'est jouable meme si on doit récuperer nos billets ?
A t'on le droit d'emmener des bouteilles de gaz dans l'avion dans sa valise (que je ne garderais pas avec moi pour le voyage)
Je demande ça car j'ai lu qu'il était difficile de trouver du gaz de camping en Argentine et que le guide du routard conseille d'en prendre d'avance
Donc je voudrais confirmation sur le fait que se soit autorisé
Merci
bonjour
nous avons nos vols pour Bangkok en janvier avec A 380 Emirates
vous avez voyagé en A380 , faites moi part de vos expériences
de vos impressions
merci
bridget
Ryanair, qui compte actuellement huit avions basés à l'aéroport de Charleroi, s'apprête à y loger trois appareils de plus dès l'été prochain, ce qui implique davantage de tâches de maintenance à BSCA, annonce vendredi L'Echo qui précise que la compagnie aérienne "low cost" fera de Charleroi un de ses principaux ports d'attache en Europe continentale.
Dans la foulée, la compagnie va aussi ouvrir de nouvelles destinations au départ de Gosselies, écrit L'Echo, précisant qu'"on parle d'une dizaine d'ouvertures, ce qui portera la panoplie de destinations desservies au départ de BSCA à plus de nonante". Ryanair devrait ainsi porter la fréquentation de l'aéroport à plus de 5 millions de passagers l'an prochain.
Source : RTL info
Dans la foulée, la compagnie va aussi ouvrir de nouvelles destinations au départ de Gosselies, écrit L'Echo, précisant qu'"on parle d'une dizaine d'ouvertures, ce qui portera la panoplie de destinations desservies au départ de BSCA à plus de nonante". Ryanair devrait ainsi porter la fréquentation de l'aéroport à plus de 5 millions de passagers l'an prochain.
Source : RTL info
Bonjour à tous,
je ne suis peut-être pas sur le bon forum, n'étant pas à proprement dire "handicapé" mais juste un peu corpulent.
la cie Ryanair vient d'ouvrir une liaison au départ de ma région en vol intérieur à des tarifs attractifs mais je m'interroge sur la configurartion de ses avions et en particulier la largeur des sièges.
Habituellement je rentre dans les fauteuils des avions de Britair, Régional, ect... enfin la "Skyteam" d'Air France. Savez vous si les avions de Ryanair sont équipés des mêmes sièges ?
J'ai recherché sur plusieurs sites et forums, On y parle parfois des "normes" en matières de sièges mais quelles sont-elles SVP ? Ou plus simplement, quelle est la largeur d'un siège d'avion chez Ryanair ?
d'avance merci
je ne suis peut-être pas sur le bon forum, n'étant pas à proprement dire "handicapé" mais juste un peu corpulent.
la cie Ryanair vient d'ouvrir une liaison au départ de ma région en vol intérieur à des tarifs attractifs mais je m'interroge sur la configurartion de ses avions et en particulier la largeur des sièges.
Habituellement je rentre dans les fauteuils des avions de Britair, Régional, ect... enfin la "Skyteam" d'Air France. Savez vous si les avions de Ryanair sont équipés des mêmes sièges ?
J'ai recherché sur plusieurs sites et forums, On y parle parfois des "normes" en matières de sièges mais quelles sont-elles SVP ? Ou plus simplement, quelle est la largeur d'un siège d'avion chez Ryanair ?
d'avance merci
Nous avons réservé un vol SWISS de Genève à New York pour notre famille (2 adultes et 3 enfants), départ prévu vendredi 16 septembre. Après 2h passées en salle d'embarquement devant l'avion, le commandant de bord nous annonce que le vol est annulé pour un problème technique et demande aux personnes de rentrer chez elles et d'appeler le call center. Le call center contacté depuis l'aéroport nous propose un vol 3 jours plus tard (sur 7 jours de voyage...). Nous prenons donc l'option d'attendre au comptoir SWISS à l'aéroport et patientons à nouveau 1h30. Le comptoir SWISS nous trouve un vol le lendemain sur Lufthansa engendrant un retard de 29h par rapport au vol initialement prévu.
Notre demande d'indemnisation s'est heurtée à un mépris total des clients de la part de SWISS: sans concurrence, bénéficiant d'une réputation usurpée, et n'appartenant pas à la communauté européenne, SWISS se moque complètement de ses clients: elle n'a daigné répondre à notre courrier que par l'envoi d'un mail nous indiquant que nous n'avions droit à rien et notre réponse à ce mail a donné lieu aux éléments suivants:
" ...Dans notre courrier, nous vous avions exprimé notre position face à votre expérience et vous avions également exprimé nos regrets face aux inconvénients vécus. Nous sommes d'avis que notre position a été clairement exprimée à cette occasion. ... Le présent courrier représente notre réponse définitive quant à votre requête."
N'importe quelle compagnie européenne est soumise à la loi européenne et à la jurisprudence de la Cour Européenne de Justice (11/2009) qui vient de rendre un arrêt très clair sur le sujet et qui prévoit des indemnisations suivant la durée du retard et la distance du vol. Il faut y penser avant de réserver un vol car SWISS peut annuler un vol, vous en proposer un autre 3 jours plus tard et ne vous indemnisera pas.
" ...Dans notre courrier, nous vous avions exprimé notre position face à votre expérience et vous avions également exprimé nos regrets face aux inconvénients vécus. Nous sommes d'avis que notre position a été clairement exprimée à cette occasion. ... Le présent courrier représente notre réponse définitive quant à votre requête."
N'importe quelle compagnie européenne est soumise à la loi européenne et à la jurisprudence de la Cour Européenne de Justice (11/2009) qui vient de rendre un arrêt très clair sur le sujet et qui prévoit des indemnisations suivant la durée du retard et la distance du vol. Il faut y penser avant de réserver un vol car SWISS peut annuler un vol, vous en proposer un autre 3 jours plus tard et ne vous indemnisera pas.
Bonjour
Je voudrais savoir comment coute a une compagnie un vol entre CDG et BKK par ex avec un 777 :
1 : En kerosene est ce que le taux de remplisage fait une reel et grosse difference faut'il plus de Kerosene si il y a 100 pax ou 400 pax .
2 : En personnel naviguant ou au sol .
3 : Qu'est ce que la compagnie doit payer a l'aéroport .
4 : Combien coute a une campagnie le fait de faire voler un avion dix heures en termes de maintenance .
J'en oublie surement mais c'est pour me donne une idee . a+ e merci
Je voudrais savoir comment coute a une compagnie un vol entre CDG et BKK par ex avec un 777 :
1 : En kerosene est ce que le taux de remplisage fait une reel et grosse difference faut'il plus de Kerosene si il y a 100 pax ou 400 pax .
2 : En personnel naviguant ou au sol .
3 : Qu'est ce que la compagnie doit payer a l'aéroport .
4 : Combien coute a une campagnie le fait de faire voler un avion dix heures en termes de maintenance .
J'en oublie surement mais c'est pour me donne une idee . a+ e merci
bjr je prepare mon voyage et j aimerais connaitre le prix d un aller retour bombay /colombo?
et par la meme occasion connaitre les compagnies qui effectuent ce trajet ?
merci
sachant que j ai trouvé mon billet nice /bombay a 405 euros ou le nice /colombo a 680 euros , je cherche le plus rentable
pour passer mes vacances au sri lanka ?
ps: si je prends le nice /bombay , il me reste le bombay/colombo a payer ?
merci d avance
Bonjour !
Je vais prendre l'avion pour la premiére fois de ma vie en décembre et j'ai un peu le trac, même si j'en rêve depuis mon enfance.
Je voudrais savoir déjà comment on fait pour embarquer, tout ça. Une fois passer les portes de l'aéroport (je vais aller de Nantes vers Lyon) je fais quoi, je vais où ?
Si je veux garder ma ceinbture de sécurité durant tout le vol, est-ce que j'ai le droit (pour les turbulences🙁) ?
Est-ce que c'est vrai qu'on a souvent mal aux oreilles en avion ?
D'autre par quelqu'un as-t-il déjà voler en A318 ? J'ai vu que je pourrais choisir ma place lors de l'enregistrement, quelles sont les meilleurs et celles à éviter ?
Merci de vos réponses !
Michaël O'Leary a annoncé ce midi que quatre avions supplémentaires seront prochainement basés à Charleroi (soit 12 au total), pour l'ouverture de 6 nouvelles routes vers Ibiza, Kaunas, Krakow, Nador, Séville et Zadar (soit 57 routes au total) et l'augmentation des fréquences sur 14 de ces routes ( entre autres 21 fréquences hebdomadaires vers Rome, 19 vers Madrid, 10 vers Alicante).
De belles possibilités de voyages low-cost en perspective !
http://www.londonstockexchange.com/...ouncementId=10303024
http://www.rtlinfo.be/info/economie/belgique/292112/ryanair-4-nouveaux-avions-et-6-nouvelles-lignes-a-charleroi
http://www.londonstockexchange.com/...ouncementId=10303024
http://www.rtlinfo.be/info/economie/belgique/292112/ryanair-4-nouveaux-avions-et-6-nouvelles-lignes-a-charleroi
pourriez vous me renseigner sur les vols Paris Tachkent en mars avril 2010, par Uzbekistan airways?
les vols Tachkent Urumqi ?
Tachkent Khiva ? horaires et prix je n'arrive pas à trouver les infos sur leur site. Y at-il d'autres possibilités?
Merci de m'aider
Bonsoir,
Je souhaitais connaitre le poids maximal autorisé par chaque compagnie des bagages en soute.
Avec Easyjet, je sais qu'ils autorisent jusqu'à 20 kilos.
Bientôt, je pars à Cuba avec Air France et j'ai vu sur les billets qu'ils n'autorisaient que jusqu'à 15 kilos... 🤪
Je souhaitais connaitre le poids maximal autorisé par chaque compagnie des bagages en soute.
Avec Easyjet, je sais qu'ils autorisent jusqu'à 20 kilos.
Bientôt, je pars à Cuba avec Air France et j'ai vu sur les billets qu'ils n'autorisaient que jusqu'à 15 kilos... 🤪
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)